Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Bar] Le Punching Bar


bart22
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli123bq

Je voudrais rajouter quelque chose par ce que ça m'énerve prodigieusement la façon dont certains on la parole facile dès qu'il s'agit de donner des leçons à ceux qui connaissent sur le bout des doigts leur métier.

 

"Pousser les terres à leur maximum"

 

Mais à cause de qui ? C'est pas à cause de vous consommateurs ? Vous qui consommez en dépit du bon sens et en toutes saisons ? C'est pas vous qui avez voulu tout et à profusion ? Byzance, voilà ce que vous vouliez et voilà ce que vous avez eu. Arrêtons de se moquer du monde. Le monde agricole ne demande qu'à revenir à l'agriculture d'antan. Mais ça ça voudrait dire réduire considérablement votre consommation de biens alimentaires et cessez ce gaspillage immonde dans vos cuisines. ça voudrait dire diviser par 2 ou 3 les rendements actuels..... Mais qui paierait la note ? Vous ? Seriez-vous prêt à payer bien plus cher pour de la qualité ? J'en doute vu la croissance exponentiel que connaissent les leclercs et cie. De la qualité à pas cher, laissez moi rire ! Allez demander à un cuisiniste de vous faire de la qualité à pas cher et on en reparlera.

 

 

Désolé, mais moi je n'ai pas demandé ça :non:

 

Tu peux aussi venir dans ma cuisine, très peu de gaspillage. Ensuite, entre l'agriculture à papy en sabots et celle de maintenant, je crois que le curseur peut être mis dans pas mal de positions intérmédiaires :bah:

 

Qui paierait la note ? La grande distribution bien entendu. Moins d'intermédiaires, moins de pression des centrales d'achat. Moi je n'attend que ça, qu'un groupement d'agriculteur vienne monter un magasin de proximité dans ma région, pour vendre ses produits en direct :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, mais moi je n'ai pas demandé ça :non:

 

Tu peux aussi venir dans ma cuisine, très peu de gaspillage. Ensuite, entre l'agriculture à papy en sabots et celle de maintenant, je crois que le curseur peut être mis dans pas mal de positions intérmédiaires :bah:

 

Qui paierait la note ? La grande distribution bien entendu. Moins d'intermédiaires, moins de pression des centrales d'achat. Moi je n'attend que ça, qu'un groupement d'agriculteur vienne monter un magasin de proximité dans ma région, pour vendre ses produits en direct :bah:

 

 

Bonjour olive,

 

J'ai réagi vivement hier je te le concède. Hier c'était un concours de circonstances qui a fait que ton commentaire était l'apothéose. Je ne m'expliquerais pas là dessus, ce n'est pas le lieu. Tout ce que je peux dire c'est que c'est lié à mon activité professionnelle et qu'en ce moment la pression psychologique que nous subissons est parfois lourde à porter.

 

En tout cas je ne peux que plussoyer ton écrit d'aujourd'hui ;) . Il est grand tant que les exploitants agricole reprennent en main leur outil de travail. :jap:

 

Il roule en quoi le OLIVE ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris. Je suis comme toi, ça monte vite mais ça redescend vite. Au moins on se dit les choses ;)

 

D'autant que je suis d'accord que le consommateur a sa part de responsabilité. Et que dire des incapables qui nous gouvernent et dont c'est bien le rôle de définir de grandes orientations sur ce sujet qui touche à l'écologie (au bon sens du terme) et à la santé publique.

 

Sinon, pour répondre à ta question, je roule en C5 I phase 2, 2.0 HDI 138, une super bagnole selon mes critères. Je suis piqué à l'hydropneumatique Citroen depuis mes 18 ans, date à laquelle mon oncle a remplacé sa Ford Sierra tape-cul par une Citroen Xantia tapis volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris. Je suis comme toi, ça monte vite mais ça redescend vite. Au moins on se dit les choses ;)

 

D'autant que je suis d'accord que le consommateur a sa part de responsabilité. Et que dire des incapables qui nous gouvernent et dont c'est bien le rôle de définir de grandes orientations sur ce sujet qui touche à l'écologie (au bon sens du terme) et à la santé publique.

 

Sinon, pour répondre à ta question, je roule en C5 I phase 2, 2.0 HDI 138, une super bagnole selon mes critères. Je suis piqué à l'hydropneumatique Citroen depuis mes 18 ans, date à laquelle mon oncle a remplacé sa Ford Sierra tape-cul par une Citroen Xantia tapis volant.

 

Tu dois donc faire partie des déçus de l’abandon de cette technologie par Citroën....

 

Elle a quel kilométrage ta charrette ? Elle n'est pas toute jeune. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Tu dois donc faire partie des déçus de l’abandon de cette technologie par Citroën....

 

Elle a quel kilométrage ta charrette ? Elle n'est pas toute jeune. ;)

 

 

Oui, je fais effectivement partie des déçus. Décision incompréhensible selon moi. Heureusement qu'il va en rester d'occase pendant encore quelques années.

 

Sinon, oui elle a des kms. Pour être honnête, j'en ai même 2. Une plus ancienne (2006) qui a actuellement 240000 kms, et une plus récente (2007) que j'ai achetée l'an dernier avec 74000 kms. Elle en a maintenant 85000. J'ai 2 enfants, et faire la route pour les vacances/week-end avec une voiture de plus de 200000 kms, c'est pas raisonnable, même si je l'entretient très bien, d'où l'achat de la 2ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je fais effectivement partie des déçus. Décision incompréhensible selon moi. Heureusement qu'il va en rester d'occase pendant encore quelques années.

 

Sinon, oui elle a des kms. Pour être honnête, j'en ai même 2. Une plus ancienne (2006) qui a actuellement 240000 kms, et une plus récente (2007) que j'ai achetée l'an dernier avec 74000 kms. Elle en a maintenant 85000. J'ai 2 enfants, et faire la route pour les vacances/week-end avec une voiture de plus de 200000 kms, c'est pas raisonnable, même si je l'entretient très bien, d'où l'achat de la 2ème.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Comme tu le dis si justement, à partir du moment ou le suivi/entretien est fait sérieusement je ne vois pas ou serait le manque de sécurité.

 

Sauf changement de situation financière ou un évènement qui ne me laisserait pas le choix, j'ai bien la ferme intention d'emmener ma 508 au delà des 200000. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. Comme tu le dis si justement, à partir du moment ou le suivi/entretien est fait sérieusement je ne vois pas ou serait le manque de sécurité.

 

Sauf changement de situation financière ou un évènement qui ne me laisserait pas le choix, j'ai bien la ferme intention d'emmener ma 508 au delà des 200000. :jap:

 

 

c'est pas une question de manque de sécurité ou d'entretien je pense.

J'ai eu une Xantia break, 2.0 HDi 110 Exclusive, pack ergo (cuir electrique), changeur 6 CD :sol:, bref, toutes les options quoi.

HS : Mes parents l'avaient acheté neuve en 2000 pour remplacer la XM Break (v6), qui elle meme avait remplacé la CX 25 TRi (moteur de la GTI sur le break). Une vraie culture des tapis volants dans la maison...

 

Je l'ai rachetée elle avait environ 50.000km (je me rappelle plus exactement en fait).

A l'époque, l'entretien était prévu tous les 20.000km, mais je faisais faire une vidange/filtre à huile tous les 10.000, et le filtre à GO tous les 20.000.

Autant dire que l'entretien était suivi.

Il n'empeche que, avec l'age, et les km, tu multiplie le risque de pannes.

Jusqu'à 200.000, rien.

A 210.000 la pompe à injection haute pression a laché. La voiture roulait tres bien, je me suis arrêté, je n'ai jamais redémarré. 1500€.

A 220.000 j'ai un des axes de moto-ventilateur qui a cassé ; du coup, le ventilateur basse vitesse ne tournait plus bien rond. 300€.

Je l'ai vendue par la suite, vers 240.000 je crois.

Elle a toujours très bien roulé, je faisais pas semblant avec ;). Et meme a plus de 200.000km, une fois chaude, elle tapait ses 4000tr/min et prenait ses 200 compteur.

Mais les "petites pannes" finissent par te faire en quelque sorte perdre confiance et te dire "sur un long trajet, elle pourrait me lacher".

 

Ma précedente 508 commençait un peu a m'inquiéter, avec ses "défauts moteur". Si j'avais du la garder, j'aurai fait une recherche de défauts approfondie je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. Comme tu le dis si justement, à partir du moment ou le suivi/entretien est fait sérieusement je ne vois pas ou serait le manque de sécurité.

 

Sauf changement de situation financière ou un évènement qui ne me laisserait pas le choix, j'ai bien la ferme intention d'emmener ma 508 au delà des 200000. :jap:

 

Ça va jusqu'à 200000 une Peugeot? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas une question de manque de sécurité ou d'entretien je pense.

J'ai eu une Xantia break, 2.0 HDi 110 Exclusive, pack ergo (cuir electrique), changeur 6 CD :sol:, bref, toutes les options quoi.

HS : Mes parents l'avaient acheté neuve en 2000 pour remplacer la XM Break (v6), qui elle meme avait remplacé la CX 25 TRi (moteur de la GTI sur le break). Une vraie culture des tapis volants dans la maison...

 

Je l'ai rachetée elle avait environ 50.000km (je me rappelle plus exactement en fait).

A l'époque, l'entretien était prévu tous les 20.000km, mais je faisais faire une vidange/filtre à huile tous les 10.000, et le filtre à GO tous les 20.000.

Autant dire que l'entretien était suivi.

Il n'empeche que, avec l'age, et les km, tu multiplie le risque de pannes.

Jusqu'à 200.000, rien.

A 210.000 la pompe à injection haute pression a laché. La voiture roulait tres bien, je me suis arrêté, je n'ai jamais redémarré. 1500€.

A 220.000 j'ai un des axes de moto-ventilateur qui a cassé ; du coup, le ventilateur basse vitesse ne tournait plus bien rond. 300€.

Je l'ai vendue par la suite, vers 240.000 je crois.

Elle a toujours très bien roulé, je faisais pas semblant avec ;). Et meme a plus de 200.000km, une fois chaude, elle tapait ses 4000tr/min et prenait ses 200 compteur.

Mais les "petites pannes" finissent par te faire en quelque sorte perdre confiance et te dire "sur un long trajet, elle pourrait me lacher".

 

Ma précedente 508 commençait un peu a m'inquiéter, avec ses "défauts moteur". Si j'avais du la garder, j'aurai fait une recherche de défauts approfondie je pense.

 

Tu marques un gros point JC :jap:

 

Ça va jusqu'à 200000 une Peugeot? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif:ange:

 

Tu me paies une mazda 6 150cv sélection néo ? futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bas de gamme le branlon_mado.gif.323a1bf58d867a039e8b8fdada570099.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

:??:

 

Ben nan, ça se fait comme ça un vrai cappuccino ! A la rigueur avec un peu de chocolat en poudre sur le dessus mais c'est optionnel. :o

 

Pas les trucs de merde de supermarché où tu trouves de la vanille, du chocolat, des arômes, de la chantilly et autres conneries dans le genre. :jap:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??:

 

Ben nan, ça se fait comme ça un vrai cappuccino ! A la rigueur avec un peu de chocolat en poudre sur le dessus mais c'est optionnel. :o

 

Pas les trucs de merde de supermarché où tu trouves de la vanille, du chocolat, des arômes, de la chantilly et autres conneries dans le genre. :jap:

 

 

 

 

je pensais que ça se fessait avec de la crème :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fox va vite revendre la sienne. Y aura une bonne affaire à saisir. :D

 

A ouiiiii j'avais oublié.... 2065709197_getaiturbo.gif.8032286f49f305a94e76fea8c38026b2.gif

 

Bonsoir les ami a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Thierry :jap:

 

robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

T'as du café, t'as du lait : tu fais mousser le lait et tu le verses sur le café, ça fait un cappuccino. :o

 

Nesquick pi c'est tout, si il est pas content il va voir ailleurs !images?q=tbn:ANd9GcQjOrPamz8FkNBOmmblOznUoCce8SWB2ovymVY35qvLVTD-5u-RWw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va jusqu'à 200000 une Peugeot? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif:ange:

 

 

J'ai eu une Nissan Primera 2 2.0 essence (avant Renault ! :D ) que j'ai monté à 520 000 kms sans une panne. Et encore je l'ai vendu, le moteur tournait comme une horloge.

Je me demande si les Nissan tiennent aussi bien en 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la 150 cv n'existe pas en Sélection :ange:

 

Loupé.... :pfff:

 

 

J'ai eu une Nissan Primera 2 2.0 essence (avant Renault ! :D ) que j'ai monté à 520 000 kms sans une panne. Et encore je l'ai vendu, le moteur tournait comme une horloge.

Je me demande si les Nissan tiennent aussi bien en 2015

 

lamw3t.gif.94c39ad844e7aadeb0ef203b7bc26cf1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu une Nissan Primera 2 2.0 essence (avant Renault ! :D ) que j'ai monté à 520 000 kms sans une panne. Et encore je l'ai vendu, le moteur tournait comme une horloge.

Je me demande si les Nissan tiennent aussi bien en 2015

 

Oui mais ça s'était avant. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça s'était avant. syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

 

Je vois encore de temps en temps le commercial Nissan. Un excellent commercial, très technique et pas accrocheur. Il ne me fait pas la gueule malgré mes 4 Mazda.

Selon lui, prudence sur les diesels, mais les essences sont encore du 100% Nissan et sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai eu une Nissan Primera 2 2.0 essence (avant Renault ! :D ) que j'ai monté à 520 000 kms sans une panne. Et encore je l'ai vendu, le moteur tournait comme une horloge.

Je me demande si les Nissan tiennent aussi bien en 2015

 

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif pour ma part 798.000km avec une Ford sierra essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...