Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

[Bar] Le Punching Bar


bart22
 Partager

Messages recommandés

 

Ah mais ouiiiiiiiii !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ... Clair que je pensais pas à celui là... :D

 

 

Sinon ils ont leur pb comme tous les autres et notamment sur des diesel (N47) :)

 

 

Le THP200, avec le moteur du double-vanos qui merde, et vu qu'il est indémontable de la culasse : 2500 euros de réparation pour une pièce à 25 euros ( je ne parle pas de mon cas, moi, je touche du bois ). Entre ça et les poulies de vilebrequin montées en force sans clavetage, les tendeurs hydrauliques de chaîne sous-dimensionnés et qui se bouchent, les encrassages de culasse, etc, on se demande si ce n'est pas un gosse de 14 ans qui conçoit les moteurs chez eux, parce qu'ils semblent avoir négligé les bases mêmes de la mécanique. :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui, une vraie daube cette caisse et en plus je suis mal installé = j'ai le volant et les compteur au niveau des chevilles ! :lol:

 

 

Bizarre ce que tu dis là. Dans la catégorie des compactes, c'est une super caisse cette 308. Tu as un gabarit particulier (très grand par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le THP200, avec le moteur du double-vanos qui merde, et vu qu'il est indémontable de la culasse : 2500 euros de réparation pour une pièce à 25 euros ( je ne parle pas de mon cas, moi, je touche du bois ). Entre ça et les poulies de vilebrequin montées en force sans clavetage, les tendeurs hydrauliques de chaîne sous-dimensionnés et qui se bouchent, les encrassages de culasse, etc, on se demande si ce n'est pas un gosse de 14 ans qui conçoit les moteurs chez eux, parce qu'ils semblent avoir négligé les bases mêmes de la mécanique. :cyp:

 

 

J'avais entendu parler des pb de chaîne mais pas des Vanos !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Comment se manifeste le pb ??

 

Y a plus bcp de pb de Vanos sur les BM donc c'est étonnant !! Faudrait connaître le cahier des charges Peugeot à la création du moteur notamment en terme de coût pour imputer 100% de la responsabilité à BMW. :)

 

 

Je te dis ça parce que je bosse pour une PME, Sté Cabasse fabricant d'enceintes acoustiques, qui a été le sous traitant de Renault et le cahier des charges... C'est fondamental !! :D ... A fortiori qd tu veux une certaine qualité dans les emplacements d'origine tout petits et où les aimants en terre rares sont parfaits (100 fois plus puissant à masse équivalente qu'un aimant traditionnel) mais trop chers... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais entendu parler des pb de chaîne mais pas des Vanos !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Comment se manifeste le pb ??

 

Y a plus bcp de pb de Vanos sur les BM donc c'est étonnant !! Faudrait connaître le cahier des charges Peugeot à la création du moteur notamment en terme de coût pour imputer 100% de la responsabilité à BMW. :)

 

 

Je te dis ça parce que je bosse pour une PME, Sté Cabasse fabricant d'enceintes acoustiques, qui a été le sous traitant de Renault et le cahier des charges... C'est fondamental !! :D ... A fortiori qd tu veux une certaine qualité dans les emplacements d'origine tout petits et où les aimants en terre rares sont parfaits (100 fois plus puissant à masse équivalente qu'un aimant traditionnel) mais trop chers... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

J'avais cette daube sur ma Laguna 2. Impossible d'avoir des basses.

C'est quand même mieux avec le Bose (Renault) et le JBL de la 508.

Pour avoir testé le Harman Kardon du dernier X3, je confirme que c'est bien le constructeur qui décide.

M'enfin faut avouer que le prix de l'option est très dissuasive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais ouiiiiiiiii !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ... Clair que je pensais pas à celui là... :D

 

 

Sinon ils ont leur pb comme tous les autres et notamment sur des diesel (N47) :)

 

Que de mauvais souvenir tu me rappel la. Quand le monsieur de chez BM m'informe qu'il y en aurait pour 6000 euros de réparation pour changer la chaîne de distribution sur mon ancienne BM. Mais bon pris à leur charge quand j'ai commencé à parler d'avocat et de tribunal. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de mauvais souvenir tu me rappel la. Quand le monsieur de chez BM m'informe qu'il y en aurait pour 6000 euros de réparation pour changer la chaîne de distribution sur mon ancienne BM. Mais bon pris à leur charge quand j'ai commencé à parler d'avocat et de tribunal. :ange:

 

Tchooo brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif

 

Non, en plus tu as bien vu ce détail = roues été d'un côté et roues hiver de l'autre !

 

C'est pas con, comme ça t'as la moitié de l'adhérence qu'il faut l'hiver et le grip l'été. Faut juste pas oublier de forcer plus sur un côté que sur l'autre... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais entendu parler des pb de chaîne mais pas des Vanos !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Comment se manifeste le pb ??

 

 

Pertes de puissance, tout ça...

 

Y a plus bcp de pb de Vanos sur les BM donc c'est étonnant !! Faudrait connaître le cahier des charges Peugeot à la création du moteur notamment en terme de coût pour imputer 100% de la responsabilité à BMW. :)

 

Oui, mais je pense pas que Peugeot ait demandé de mettre en place un système non-démontable, qui fait facturer 2500 euros de réparation à la marque quand ça merde... :D

 

Je te dis ça parce que je bosse pour une PME, Sté Cabasse fabricant d'enceintes acoustiques, qui a été le sous traitant de Renault et le cahier des charges... C'est fondamental !! :D ... A fortiori qd tu veux une certaine qualité dans les emplacements d'origine tout petits et où les aimants en terre rares sont parfaits (100 fois plus puissant à masse équivalente qu'un aimant traditionnel) mais trop chers... banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Bien ça, Cabasse. :bien:

 

Mais vu que BMW a eu les mêmes emmerdes de son côté, je ne pense pas que ça vienne du cahier des charges PSA. :ange:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cette daube sur ma Laguna 2. Impossible d'avoir des basses.

C'est quand même mieux avec le Bose (Renault) et le JBL de la 508.

Pour avoir testé le Harman Kardon du dernier X3, je confirme que c'est bien le constructeur qui décide.

M'enfin faut avouer que le prix de l'option est très dissuasive.

 

 

 

personnellement j'ai pu faire une comparaison acoustique entre une Laguna coupée et une Laguna estate la différence est spectaculaire le coupée surclasse l'estate

le bas médium et beaucoup mieux tenu

le haut du spectre et bien plus cohérent

le haut médium est plus naturel il focalise plus au centre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pertes de puissance, tout ça...

 

 

 

Oui, mais je pense pas que Peugeot ait demandé de mettre en place un système non-démontable, qui fait facturer 2500 euroshttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png de réparation à la marque quand ça merde... :D

 

 

 

Bienhttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png ça, Cabassehttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png. :bien:

 

Mais vu que BMW a eu les mêmes emmerdes de son côté, je ne pense pas que ça vienne du cahier des charges PSA. :ange:

 

 

 

;)

 

"Les mêmes emmerdes" sur quels moteurs ? Les derniers 2l tbo peut être ?? Vu que je ne m'y suis pas intéressé, ça doit être ça !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cette daube sur ma Laguna 2. Impossible d'avoir des basses.

C'est quand même mieux avec le Bose (Renault) et le JBL de la 508.

Pour avoir testé le Harman Kardon du dernier X3, je confirme que c'est bien le constructeur qui décide.

M'enfin faut avouer que le prix de l'option est très dissuasive.

 

 

Chez BM sur série 3 (j'imagine idem sur les X..) il y a 4 niveaux et le 4ème est facturé 2400€... (HK sur niveau 3 et 4)

 

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le son dans une Lag 2... Mais dans Vel Satis, ça marchait bieng !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

personnellement j'ai pu faire une comparaison acoustique entre une Laguna coupée et une Laguna estate la différence est spectaculaire le coupée surclasse l'estate

le bas médium et beaucoup mieux tenu

le haut du spectre et bien plus cohérent

le haut médium est plus naturel il focalise plus au centre ;)

 

Renault doit fournir le même équipement (Bose) pour la berline, le break et le coupé donc le rendu doit être bien différent en effet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de mauvais souvenir tu me rappel la. Quand le monsieur de chez BM m'informe qu'il y en aurait pour 6000 euros de réparation pour changer la chaîne de distribution sur mon ancienne BM. Mais bon pris à leur charge quand j'ai commencé à parler d'avocat et de tribunal. :ange:

 

 

Voilà !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault doit fournir le même équipement (Bose) pour la berline, le break et le coupé donc le rendu doit être bienhttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png différent en effet.

 

 

 

Non je ne pense pas. Les mêmes HP oui surement mais le filtre doit être différent d'une Lag Estate... C'est tout l'avantage d'un fabricant d'acoustique en 1ère monte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non je ne pense pas. Les mêmes HP oui surement mais le filtre doit être différent d'une Lag Estate... C'est tout l'avantage d'un fabricant d'acoustique en 1ère monte. ;)

 

Peut-être. Je ne connais ce systeme que sur le Scenic...et ça fonctionne plutôt bien. Peut-être un peu trop de basses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu as clairement envie qu'on t'encourages à investir dans ce truc. Attend, je convoque les membres du bistrot en conclave extraordinaire !

 

 

Po u tou.... k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

140000 quand même.... Y'a mieux à ce prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

;)

 

"Les mêmes emmerdes" sur quels moteurs ? Les derniers 2l tbo peut être ?? Vu que je ne m'y suis pas intéressé, ça doit être ça !! :D

 

 

Ben non, le 1.6 THP monté dans la Mini. ;)

 

Et comme tu le disais, soucis de distri sur les N47 aussi...

 

Toi, tu as clairement envie qu'on t'encourages à investir dans ce truc. Attend, je convoque les membres du bistrot en conclave extraordinaire !

 

 

Ma réponse est non. On est dans un bistrot français, et c'est pas français. :o

 

 

Po u tou.... k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

140000 quand même.... Y'a mieux à ce prix là

 

 

Bon ça suffit, un Martini Rosso s'il te plait !

 

 

 

greg11150.gif.79b6b43463d7dc79de019b8943a59418.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma réponse est non. On est dans un bistrot français, et c'est pas français. :o

 

 

Bon ben ya quoi de très cher en France et de français ? EN voiture hein ? pas autre chose. Je précise avant que vos esprits mal tournés ne s'emballent. :D

 

 

Bon ça suffit, un Martini Rosso s'il te plait !

 

 

Bon allé c'est la tournée du patron !!!!

 

C'est moi qui rince:

 

[photo=5830575,456]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...