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407

Avis 407 SW 1.8 117ch 2004


nicolas_73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

depuis que j'ai vendu ma 206 HDI, je parcours beaucoup le forum de Peugeot pour me faire mon avis sur les pannes des véhicules qui m'intéressent :

 

Hier je suis allé visité une 407 SW de 2004 1.8 117ch en essence.

Finition avec le GPS (executive ?)

Un régulateur a été ajouté, il est fonctionnel.

 

Le véhicule a 155 000km, distribution et embrayage réalisés respectivement à 118 000km et 105 000km,

pompe à eau en même temps que la distribution

et pompe de gavage neuve

 

2e main, acheté à un garage il y a 18 mois. Des pneus neufs ont été installés (5000km aujourd'hui depuis l'achat du véhicule)

Le CT lors de l'achat au garage indiquait :

- Pare-brise à remplacer

- Feu de croisement, réglages trop bas

- Disque avant, usure prononcée

- Feu de position détérioration mineure (fêlure à l'intérieur).

 

Le véhicule présente le fameux défaut des feux stop (lorsque l'on freine, le défaut se déclenche sur l'écran du GPS). J'imagine que la platine est défectueuse et que la mise à la masse devrait résoudre le problème.

 

Le véhicule présente aussi un défaut avec la jauge de carburant, j'ai trouvé ce défaut assez présent sur ce forum : la jauge de carburant reste dans la réserve. Je ne sais pas si cela vient du changement de pompe OU d'un plein avec clé sur le contact.

Le garagiste du vendeur semblait connaître la panne et préconisait de faire des plein "ras la gueule". J'ai vu que certain ont solutionné le problème de cette manière effectivement.

 

Le prix est de 2500€ non encore négocié. J'attends le CT cette semaine.

Je précise que la situation du vendeur fait qu'il a besoin de trésorerie

 

Pour ma part, l'occasion semble parfaite, la carrosserie est nickel et les options fonctionnent toutes très bien. L'essai me paraissait concluant (Direction Assistée, accélération, freinage, tenue de route).

 

Je demande aux spécialistes de la communauté 407, est-ce que je dois oublier cette occasion trop belle ? Est-ce qu'il y a quelques chose que j'oublie ?

 

Merci d'avance de vos conseils et vos réponses.

 

Très cordialement

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Je suis extrêmement emballé par le véhicule. Je sors d'une 206 HDI 70ch, sans confort, sans clim, sans option agréables (je fais 1.90m), plutôt mal assis etc... donc dedans je me sens super bien. L'essai était au top, vraiment agréable, juste ce bip à chaque freinage avec ce défaut des feux stop.

 

C'est juste ces 2 problèmes d’électroniques qui me font "peur" mais vu l'historique du véhicule ET celui du forum, je suis très rassuré.

 

Mon entourage ne sait pas trop me conseiller. L'électronique fait peur aux gens et ils jurent par le fameux "ça reste un véhicule français.... Allemagne etc...."

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Petite question supplémentaire à propos de l'entretien de la 207 :

Je pense que le vendeur n'a pas fait l'entretien annuel et je cherche des documents, ou un exemple de livret d'entretien pour savoir ce qu'il y a à faire au 156 000km, 11 ans d'âge.

 

Quels sont les préconisations concernant :

- Liquide de frein

- Vidange

- Filtre essence

- Filtre habitacle

- Filtre à air

- Des choses supplémentaires qu'il faudrait faire faire à un garage ?

 

En vous remerciant par avance pour vos conseils et votre aide

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Invité §rom357Mz

Liquide de freins et refroidissement a changer tous les 2 ans.

Vidange tous les 20000 klm sur 1.8 ?? A confirmé.

Filtre à huile, essence à faire en même temps. Filtre à air si pas trop sale peu attendre. Filtre habitacle, si tu sens pas de mauvaise odeurs quand la clim est allumé, il peut attendre aussi. Mais pour une voiture récemment acheter autant faire tous les filtres directement.

La distri date de quand également?

J'espère qu'elle as déjà était faite car s'est tous les 10 ans max il me semble sur le 1,8.

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Donc l'entretien n'est pas fait depuis 2013 ce qui me donne un levier de négociation

Il faudra changer les liquides de frein, de refroidissement et l'huile moteur

Je chiffrerai ça demain

 

Distribution : la date est raturée sur la facture Peugeot mais postérieur à l'embrayage de 2010

Au pire des cas à changer en 2020

 

Quid de l'embrayage ? Quel est sa durée de vie en moyenne ? J'ai souvent entendu que ça pouvait durer la vie de la voiture et comme il a été changé il y a moins de 6 ans et 50 000km ...(rien de particulier à l'essai)

 

Très cordialement

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Invité §rom357Mz

Donc l'entretien n'est pas fait depuis 2013 ce qui me donne un levier de négociation

Il faudra changer les liquides de frein, de refroidissement et l'huile moteur

Je chiffrerai ça demain

 

Distribution : la date est raturée sur la facture Peugeot mais postérieur à l'embrayage de 2010

Au pire des cas à changer en 2020

 

Quid de l'embrayage ? Quel est sa durée de vie en moyenne ? J'ai souvent entendu que ça pouvait durer la vie de la voiture et comme il a été changé il y a moins de 6 ans et 50 000km ...(rien de particulier à l'essai)

 

Très cordialement

 

Un embrayage à vie ? Où ça ?? lol plus sérieusement s'est déjà arrivé d'avoir des embrayages qui tiennent 300 à 400 milles kilomètre mais avec des conducteurs qui prennent soin de leurs voitures, en particulier de l'embrayage. Et encore ça s'est pour les voitures non équipé d'un volant moteur bi masse !!!!!!

 

Maintenant avec cette merde monumentale qu'est le volant moteur bi masse désoler de te dire ça, mais si tu fait plus de 150000klm avec le même volant moteur pose toi des questions sur se que fait ta femme en ton absence :lol: . Car ta une chance de cocu :ange:

 

Tu te demande pas pourquoi l'embrayage à était changer à seulement 105000klm sur cette voiture ?? La réponse => le volant moteur à lâcher et a emporter l'embrayage dans ça chute.

Je pense que d'ici qu'elle atteigne les 200 voir 250 mille klm grand max elle auras le droit à un nouveau volant moteur + embrayage.

 

Dit comme ça sa craint je sais et ça fait peur. Mais hélas pas mal de voitures sont maintenant équipé d'un VM bi masse donc pas tellement le choix que de faire avec de nos jours ou à terme de poser un VM rigide.

 

Vive les BVA :bounce: !!!

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Ahhhhh merci beaucoup pour la précision.

Je ne me rappelle pas avoir vu de volant moteur dans la facture de l'embrayage.

 

Tu es sûr qu'il y en a un sur le 1.8 essence ?

Je pense que ce sont des brutes avec leur embrayage c'est tout ^_^

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Donc véhicule acheté hier et un vrai plaisir de rouler dans un bateau plutôt que ma barque = )

 

Juste à régler le soucis des feux stop parce que c'est vite irritant le "biiip" et puis la jauge à carburant pour ne pas se retrouver en panne sèche ;-)

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Félicitation pour ton achat audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

merci ^^'

 

J'avais trouvé un topic où quelqu'un avec un problème similaire de jauge à essence avait remis sa jauge à la main en ouvrant le réservoir etc... je ne retrouve plus le dit topic, quelqu'un a une idée ?

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merci ^^'

 

J'avais trouvé un topic où quelqu'un avec un problème similaire de jauge à essence avait remis sa jauge à la main en ouvrant le réservoir etc... je ne retrouve plus le dit topic, quelqu'un a une idée ?

 

Je l'ai retrouvé, ce n'était pas sur ce forum

 

mais en tapant sur votre moteur de recherche préféré "jauge essence ne marche plus après remplacement pompe de gavage" le premier résultat devrait vous aider

 

Cdlt

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