Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Présentation] Peugeot 308 5P Féline BlueHDi 150 EAT6 -


damiien

Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Dac dac je te demandais juste par curiosité parce que mon parrain en a commandé une en bleu (je sais plus le nom) en 1.2 e-THP 130 EAT6 avec options caméra de recul, Roue de secour et démarrage main libre ;)

Hate qu'il la reçoive que je la voie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais peut etre me prendre une 308SW féline EAT cet été en voiture de fonction

Du coup tu pourrais peut être me filer des infos :D

 

Ca donne quoi niveau pêche ? reprise ?

Très important : niveau insonorisation ?

Est ce que tu as pris le kit denon ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais peut etre me prendre une 308SW féline EAT cet été en voiture de fonction

Du coup tu pourrais peut être me filer des infos :D

 

Ca donne quoi niveau pêche ? reprise ?

Très important : niveau insonorisation ?

Est ce que tu as pris le kit denon ?

 

merci !

 

 

Bonjour,

 

Le mieux pour répondre à tes questions c'est .......... Un essai :sol:

 

Niveau pêche tout dépend du moteur que tu vas prendre, si c'est le 150cv, tu ne seras pas déçus.

Niveau insonorisation tout dépend du moteur que tu vas prendre, si c'est le 150 il est un peu bruyant

Je n'ai le kit Denon mais le son d'origine est très bon pour moi

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci !

 

je dois changer cet été, donc j'ai bien prévu de faire un essai (par contre si ca ne me plait pas, le choix sera bien plus compliqué !!)

Je sors d'une C4 Picasso hdi 110cv avec la boite ETG, donc ca ne devrait qu'être mieux niveau comportement.

J'ai pris une grosse claque lorsque je suis passé d'un v6 essence de 250cv à la picasso, la j'espère avoir une claque inverse !

 

Après ce qui m'inquiète est un peu le niveau sonore à vitesse stabilisée sur autoroute, pour pouvoir tenir une conversation téléphonique via le bluetooth..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Si tu veux de l'insonorisation, le 120 CV est un modèle de silence mais peut être moins pêchu que tu voudrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci !

 

je dois changer cet été, donc j'ai bien prévu de faire un essai (par contre si ca ne me plait pas, le choix sera bien plus compliqué !!)

Je sors d'une C4 Picasso hdi 110cv avec la boite ETG, donc ca ne devrait qu'être mieux niveau comportement.

J'ai pris une grosse claque lorsque je suis passé d'un v6 essence de 250cv à la picasso, la j'espère avoir une claque inverse !

 

Après ce qui m'inquiète est un peu le niveau sonore à vitesse stabilisée sur autoroute, pour pouvoir tenir une conversation téléphonique via le bluetooth..

 

 

Venant d'un BMP 110 tu ne seras que ravis !!!!!

 

Le 150 est grognant à l'accélération mais sur autoroute il est silencieux. Avec mon boulot je suis très souvent au téléphone et rien à redire.

 

TU verras c'est une bonne bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav830kO

Bonsoir, nous venons de réserver une 308 allure blue hdi 150cv EAT6.......l'essai fut concluant. Cependant une question me vient à l'esprit concernant le S&S....comment fonctionne t'il sur une boite auto? à aucun moment , lors de notre essai, ce système ne s'est déclenché.....il y a t'il des dispositions particulières pour que cela fonctionne sur ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations tout d'abord pour ton bel achat !

 

L'utilisation du S&S est simple, des que tu est à l'arrêt, pied sur le frein le moteur s'éteint, il suffit de lâcher le frein pour que le moteur redémarre.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav830kO

merci beaucoup.....en fait j'ai l'impression, que tout simplement, nous n'avions pas les conditions pour profiter du S&S.....après réflexion, nous nous sommes arrêtés à aucun stop ni feu rouge..... :D ceci explique cela.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.....en fait j'ai l'impression, que tout simplement, nous n'avions pas les conditions pour profiter du S&S.....après réflexion, nous nous sommes arrêtés à aucun stop ni feu rouge..... :D ceci explique cela.....

 

 

Félicitations pour l'achat.

 

Pour le S&S, il se déclenche rarement en roulant ! :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains de FA,

 

Cet après midi, 15h30, départ pour une semaine de vacances prés de l'Espagne, soyez sage !

 

Nous partons avec la 308 histoire d'en profiter .. Et puis le 2008 est vendu, livraison le 27/06 ..

 

Bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Ah tu pars dans quel coin Damien? moi je pars à Pals en espagne samedi soir avec la 308, pour 1 semaine, et la semaine qui suit je serai à Port la Nouvelle (au dessus de perpignan). On se croisera peut être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste724Ps

Cool, profite bien de tes vacances et ramène nous le soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vendu mon 2008 ... Et temps mieux, des Crossway 120 diésel on en vend pas tous les jours .. J'ai même pas eu temps de commander la nouvelle, on verra !

 

Je vais au alentour de Narbonne :jap:

 

Merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains de FA,

 

Cet après midi, 15h30, départ pour une semaine de vacances prés de l'Espagne, soyez sage !

 

Nous partons avec la 308 histoire d'en profiter .. Et puis le 2008 est vendu, livraison le 27/06 ..

 

Bonne journée :jap:

 

 

Et ben tu l'auras pas garder longtemps celui-là :p

C'est toi qui les choisi tes voitures de fonction ? ;)

En tout cas, bonnes vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ben tu l'auras pas garder longtemps celui-là :p

C'est toi qui les choisi tes voitures de fonction ? ;)

En tout cas, bonnes vacances ;)

 

 

Oui l'aventure Crossway à été rapide !

 

C'est moi qui choisi oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà rentrés après 1 semaine de vacances bien méritée !

 

Environ 2500 km de fait, beaucoup d'autoroutes, des beaux paysages et quelques photos pour partager avec vous.

 

Les trajets avec cette magnifique 308 se sont bien déroulés et ce n'est pas une surprise ! Nous étions en majorité en France et une journée en Espagne sous une chaleur crevante !

 

Le 2L est agréable sur autoroute, rien à redire, elle passe les cols sans difficulté .. Même avec 3 personnes et toutes les valises, le moteur pousse le conducteur à rouler au dessus des réglementations, la vitesse de croisière de 140 est vite atteinte :lol:

 

Rien à redire à part que le cuir qui était bien mat est devenu un peu brillant à cause de la sueur et les montées/descentes .. Je vais surement faire appel à un spécialiste après l'été pour un nettoyage en profondeur.

 

Le blanc nacré reste propre à l'oeil malgré toute la pluie sur le trajet de l'aller et la poussière du sud, seulement les roues noircies très vite (merci la BVA), un passage au Karscher et rouleaux à été impératif tout à l'heure en rentrant :love:

 

6L pile c'est la moyenne de consommation sur cette semaine de vacances ! Plutôt très satisfait.

 

Je mettrais les photos ce soir si j'ai le courage de cacher les plaques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'allais oublié .. nous avons eu la surprise de retrouver la 308 avec le pare-brise fendu après une après midi garé en plein soleil au Cap d'Agde :non:

 

RDV à l'atelier à prévoir .. Les plaquettes AV seront changées en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Des roues se salissent plus vite avec une boite auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roues se salissent plus vite avec une boite auto ?

 

Si il n'utilise pas le mode manuel pour avoir du frein moteur et qu'il passe son temps sur la pédale des freins, alors oui clairement, ça salira plus vite les jantes, et les plaquettes de freins dureront moins longtemps.

C'est l'éternel reproche que je fais à la BVA6 Aisin de ma C5-II. L'EAT6 étant la même Aisin, je ne vois pas pourquoi ce serait différent.

C'est aussi pour cela que je roule très fréquemment en mode manuel, et ce qui me permet de faire "durer" les plaquettes assez longtemps (Avant à 152'000, Arrière à 092'000, l'auto ayant 227'200, le second jeu arrière affiche donc 135'000 km ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roues se salissent plus vite avec une boite auto ?

 

Si il n'utilise pas le mode manuel pour avoir du frein moteur et qu'il passe son temps sur la pédale des freins, alors oui clairement, ça salira plus vite les jantes, et les plaquettes de freins dureront moins longtemps.

C'est l'éternel reproche que je fais à la BVA6 Aisin de ma C5-II. L'EAT6 étant la même Aisin, je ne vois pas pourquoi ce serait différent.

C'est aussi pour cela que je roule très fréquemment en mode manuel, et ce qui me permet de faire "durer" les plaquettes assez longtemps (Avant à 152'000, Arrière à 092'000, l'auto ayant 227'200, le second jeu arrière affiche donc 135'000 km ... )

 

 

 

Oui c'est à cause de la BVA ..

 

Merci je sais m'adapté à la conduite d'une BVA sans passer mon temps sur le frein :ange: Et puis le mode séquentiel c'est bien mais acheter une BVA pour rouler en séquentiel j'en vois pas l'intérêt ..

 

Il faut la connaitre, souvent tu freines pendant 3 sec et elle rétrograde toute seule comme une grande, pareil sur autoroute au régulateur si la descente devient trop importante elle rétrograde en 4 pour garder la vitesse.

 

Très bonne réaction en générale pas de mauvaise surprise, vraiment rien avoir avec la BPM6/ETG6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doutais point, très cher Damiien ;)

 

Moi la BVA, j'y suis venu "à contre-coeur", et malgré ses défauts de manque de frein moteur en mode DRIVE, pour rien au monde je ne reviendrais à une bvM ... en daily ... les nombreux embouteillages que je me tape à faire Prems' deux' puis point mort, ça me saoûlait avec la Xsara bvM, là, avec la BVA, ben y'a juste à jouer du levier de bva : Drive - neutre, pis c'est tout :jap:

 

Je ne sais plus non plus où j'en ai causé, mais j'ai fait un Lyon-Paris puis Paris-Lyon en C4-P-II 1.6 HDi115 BMP6, ce n'est vraiment pas aussi nul que cela, du moins sur autoroute et route non montagneuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui c'est à cause de la BVA ..

 

Merci je sais m'adapté à la conduite d'une BVA sans passer mon temps sur le frein :ange: Et puis le mode séquentiel c'est bien mais acheter une BVA pour rouler en séquentiel j'en vois pas l'intérêt ..

 

Il faut la connaitre, souvent tu freines pendant 3 sec et elle rétrograde toute seule comme une grande, pareil sur autoroute au régulateur si la descente devient trop importante elle rétrograde en 4 pour garder la vitesse.

 

Très bonne réaction en générale pas de mauvaise surprise, vraiment rien avoir avec la BPM6/ETG6 :jap:

 

 

En effet, l'EAT6 est louée pour ça. C'est une des rares BVA classiques à éviter la roue libre.

 

Moi la BVA, j'y suis venu "à contre-coeur", et malgré ses défauts de manque de frein moteur en mode DRIVE, pour rien au monde je ne reviendrais à une bvM ... en daily ... les nombreux embouteillages que je me tape à faire Prems' deux' puis point mort, ça me saoûlait avec la Xsara bvM, là, avec la BVA, ben y'a juste à jouer du levier de bva : Drive - neutre, pis c'est tout :jap:

 

 

J'imagine très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...