meomari 22 janvier 2016 Signaler Partager 22 janvier 2016 Bonjour a tous, Je possède un Peugeot 307, 110cv HDI 2.0 diesel. Voici mon problème: Tous les matins, quand je démarre la voiture 1 seconde plus tard il s’éteint, je suis obligé de resté appuyer sur l'accélérateur pour que le moteur s’éteint pas. Puis, une fois que le moteur est chaud,tout la journée, l'aiguille de compteur monte est descend entre 10 (voir la vidéo) il donne les coups d'accélérateur tout seul sans touché le pédale quand je suis a l’arrêt. Parfois quand j'avance en 1er ou en 2eme a une vitesse bas, a un moment la voiture se secoue comme si il allait calé, puis aujourd’hui même avec le moteur chaud, a l’arrêt le moteur cale, parfois y a le système ESP se désactive a cause de ce problème, si quelqu'un a rencontrer ce problème veuillez me précisé d’où viens le problème svp merci bcp a l'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 23 janvier 2016 Signaler Partager 23 janvier 2016 Tu as le voyant moteur allumé, donc un code défaut >>>Passage à la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meomari 23 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 23 janvier 2016 Tu as le voyant moteur allumé, donc un code défaut >>>Passage à la valise merci d'avoir répondu, oui j'aurai pas d'autre choix que de passer a la valise, et tu pense que l'effacer le voyant pourrai résoudre le problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 23 janvier 2016 Signaler Partager 23 janvier 2016 Si tu efface le code erreur et que le problème est toujours présent, alors le code va revenir Il ne faut donc pas chercher à effacer le voyant, mais à régler le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meomari 6 février 2016 Auteur Signaler Partager 6 février 2016 voici le résultat de la valise: -P0246: Électrovanne de décharge du turbocompresseur A -circuit trop haut -P1421: Signal température amont catalyseur, court-circuit au plus ou circuit ouvert. -P1614: Défaillance électrique du capteur point dur Défaillance électrique du point dur Capteur -P0190: Capteur de pression de la rampe de distribution - panne du circuit -P0121: Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale d'accélérateur A - problème de performance/de limites -P0221: pareil que P0121 -P0235: Condition de suralimentation du moteur - limite non atteinte (Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge du turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur, turbocompresseu) que est ce que je peut en déduire? les coups d'accelerateur peuvent venir de câble d'accelerateur puisque quand je suis en 2eme et je dépasse les 2000 tours, sans touché le pédale le pédale reste a 2000 tour, si quelqun peut m'aider comment résoudre ces problème ca serai sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 6 février 2016 Signaler Partager 6 février 2016 a priori la cause du problème me semble être le code P121 car son défaut peut induire tout les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meomari 6 février 2016 Auteur Signaler Partager 6 février 2016 a priori la cause du problème me semble être le code P121 car son défaut peut induire tout les autres... donc le problème c'est le papillon? ou pédale d'accélérateur? je comprend pas très bien l'explication de ce code défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Capteur vilebrequin ???? Si sur la poulie il a de la merde sa mes des accoup moteur car le moteur ce coupe et redemarre Ceux qui signifie le pk du compte tour qui deconne ... Car c est le capteur pmh il donné des info au compte tour aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meomari 27 février 2016 Auteur Signaler Partager 27 février 2016 je pense que c'est le problème de la vanne EGR ou électrovanne mais pour démonter la vanne egr sur ce model, il se trouve derrière le moteur et je sais même pas ou c'est électrovanne et je sais pas comment contrôler si elle marche ou pas :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 Faut suivre la durite qui part de la vanne egr et tu la suit jusqua l'electrovanne Tu peut depose le support moteur cote distrib en metten une planche a bois et un crik et la tu pourras jouer avec le moteur pour demonte la vanne egr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meomari 6 mars 2016 Auteur Signaler Partager 6 mars 2016 bonjour a tous, je sais que je vous soule avec ça, mais je démonter ma vanne EGR ce qui ma pris 2 jours, je nettoyer, mais le problème est toujours la, matin au démarrage ou n'importe quand, si je lache le pédale d'accélérateur la voiture cale, a l’arrêt il donne toujours les coups d'accélérateur tout seul,j'ai également acheter un produit a 70€ pour nettoyer la FAP mais toujours rien,donc vue la diagnostique vous pensez que ça peut être électrovanne? peut être debimetre? a l'aide svp j'en peut plus avec ce voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max614Uv 10 mars 2016 Signaler Partager 10 mars 2016 bonjour a tous, je sais que je vous soule avec ça, mais je démonter ma vanne EGR ce qui ma pris 2 jours, je nettoyer, mais le problème est toujours la, matin au démarrage ou n'importe quand, si je lache le pédale d'accélérateur la voiture cale, a l’arrêt il donne toujours les coups d'accélérateur tout seul,j'ai également acheter un produit a 70€ pour nettoyer la FAP mais toujours rien,donc vue la diagnostique vous pensez que ça peut être électrovanne? peut être debimetre? a l'aide svp j'en peut plus avec ce voiture Ta pas trop d huile ? Audessu du max ? Ta verifier t es capteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meomari 13 mars 2016 Auteur Signaler Partager 13 mars 2016 Ta pas trop d huile ? Audessu du max ? Ta verifier t es capteur non pas de problème d'huile, ça reste dans un état normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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