Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Probleme de coups d'accélerateur


meomari

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je possède un Peugeot 307, 110cv HDI 2.0 diesel.

 

Voici mon problème:

 

Tous les matins, quand je démarre la voiture 1 seconde plus tard il s’éteint, je suis obligé de resté appuyer sur l'accélérateur pour que le moteur s’éteint pas.

Puis, une fois que le moteur est chaud,tout la journée, l'aiguille de compteur monte est descend entre 10 (voir la vidéo) il donne les coups d'accélérateur tout seul sans touché le pédale quand je suis a l’arrêt. Parfois quand j'avance en 1er ou en 2eme a une vitesse bas, a un moment la voiture se secoue comme si il allait calé, puis aujourd’hui même avec le moteur chaud, a l’arrêt le moteur cale, parfois y a le système ESP se désactive a cause de ce problème, si quelqu'un a rencontrer ce problème veuillez me précisé d’où viens le problème svp merci bcp a l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le voyant moteur allumé, donc un code défaut

 

>>>Passage à la valise

 

merci d'avoir répondu, oui j'aurai pas d'autre choix que de passer a la valise, et tu pense que l'effacer le voyant pourrai résoudre le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le résultat de la valise:

-P0246: Électrovanne de décharge du turbocompresseur A -circuit trop haut

 

-P1421: Signal température amont catalyseur, court-circuit au plus ou circuit ouvert.

 

-P1614: Défaillance électrique du capteur point dur Défaillance électrique du point dur Capteur

 

-P0190: Capteur de pression de la rampe de distribution - panne du circuit

 

-P0121: Contacteur de position de papillon A/contacteur de position de la pédale d'accélérateur A - problème de performance/de limites

 

-P0221: pareil que P0121

 

-P0235: Condition de suralimentation du moteur - limite non atteinte (Raccord(s) flexible, faisceau, électrovanne de décharge du

turbocompresseur, valve de décharge du turbocompresseur,

turbocompresseu)

 

que est ce que je peut en déduire? les coups d'accelerateur peuvent venir de câble d'accelerateur puisque quand je suis en 2eme et je dépasse les 2000 tours, sans touché le pédale le pédale reste a 2000 tour, si quelqun peut m'aider comment résoudre ces problème ca serai sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

a priori la cause du problème me semble être le code P121 car son défaut peut induire tout les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori la cause du problème me semble être le code P121 car son défaut peut induire tout les autres...

 

donc le problème c'est le papillon? ou pédale d'accélérateur? je comprend pas très bien l'explication de ce code défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

Capteur vilebrequin ???? Si sur la poulie il a de la merde sa mes des accoup moteur car le moteur ce coupe et redemarre

 

Ceux qui signifie le pk du compte tour qui deconne ...

 

Car c est le capteur pmh il donné des info au compte tour aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est le problème de la vanne EGR ou électrovanne mais pour démonter la vanne egr sur ce model, il se trouve derrière le moteur et je sais même pas ou c'est électrovanne et je sais pas comment contrôler si elle marche ou pas :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

Faut suivre la durite qui part de la vanne egr et tu la suit jusqua l'electrovanne

 

 

Tu peut depose le support moteur cote distrib en metten une planche a bois et un crik et la tu pourras jouer avec le moteur pour demonte la vanne egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

je sais que je vous soule avec ça, mais je démonter ma vanne EGR ce qui ma pris 2 jours, je nettoyer, mais le problème est toujours la, matin au démarrage ou n'importe quand, si je lache le pédale d'accélérateur la voiture cale, a l’arrêt il donne toujours les coups d'accélérateur tout seul,j'ai également acheter un produit a 70€ pour nettoyer la FAP mais toujours rien,donc vue la diagnostique vous pensez que ça peut être électrovanne? peut être debimetre? a l'aide svp j'en peut plus avec ce voiture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max614Uv

bonjour a tous,

 

je sais que je vous soule avec ça, mais je démonter ma vanne EGR ce qui ma pris 2 jours, je nettoyer, mais le problème est toujours la, matin au démarrage ou n'importe quand, si je lache le pédale d'accélérateur la voiture cale, a l’arrêt il donne toujours les coups d'accélérateur tout seul,j'ai également acheter un produit a 70€ pour nettoyer la FAP mais toujours rien,donc vue la diagnostique vous pensez que ça peut être électrovanne? peut être debimetre? a l'aide svp j'en peut plus avec ce voiture :non:

 

 

 

Ta pas trop d huile ? Audessu du max ?

 

Ta verifier t es capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...