Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Coupure nette d'alimentation électrique au démarrage 307 batterie neuv


Invité §sen102uz

Messages recommandés

Invité §sen102uz

Bonjour,

Je viens ici en novice et viens exposer mon problème après avoir longuement cherché une réponse sur les forum ( peut être n'ai je pas les bons mots clés pour trouver LA discussion qui me sauvera !). J'espère n'oublier aucun détail pour faciliter la compréhension.

 

Nous possédons une 307 HDI de 2001 ( aucune version affichée sur la carte grise ou autre document)

Notre batterie montrant des signes de faiblesse ( démarrage difficile mais réalisable après extinction de la radio, du chauffage, etc...), puis nous lâchant complètement ( démarreur qui ne lance pas le moteur, voyants du tableau de bord éteints, fermeture automatique des portes par clé inactive ), nous avons changé notre batterie.

Nous avons constaté que la cosse (-) était très encrassées par une poudre blanche ( oxydation ?) et légèrement endommagée ( un serrage cassé mais pas le levier de blocage)

Le changement de batterie s'est fait sans trop de difficulté. Nous avons nettoyé la cosse (-) en la frottant à la limaille de fer.

Je peux à nouveau ouvrir et fermer les portes à l'aide de la clé; les voyant s'allument correctement quand je mets la clé sur le contact. Mais quand je tourne la clé pour démarrer, on entend un petit bruit ( claquement) et tout s'éteint, comme si l'alimentation était coupée.

Il suffit que je touche la cosse (-) avec un tournevis pour que le contact se rétablisse, parfois normalement, parfois en entendant un signal à répétition au tableau de bord qui s'arrête si je touche à nouveau la cosse.

J'ai évidemment pensé à tout débrancher / rebrancher, à attendre 1 puis 3, puis 15 minutes après le rebranchement de la batterie avant de démarrer la voiture mais le résultat reste le même.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je vais essayer cet après midi de la faire démarrer l'aide de cables sur une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rvf641ZV

Bonjour, pourriez vous me dire comment vous vous êtes sorti de cette panne, car j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon véhicule (coupure nette de l'alientation électrique après avoir essayer de demarrer) après que j'ai aussi nettoyé la poudre blanche qu'il y avait sur les cosses de la batterie. Merci beaucoup

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen102uz

T'as essayé de démarrer en maintenant la cosse (-) ?

 

Tu entends le démarreur ou juste un claquement ?

 

Oui, j'ai essayé avec la cosse bien maintenu e sur la borne moins et cela n'a rien donné. Pas de démarrage toussif, juste un claquement.

J'ai fini par changer la cosse trop esquintée, même apres l'avoir brossé au mélange vinaigre blanc + bicarbonate comme j'ai pu le lire sur d'autres forum. Après une petite amelioration, il s'est avéré que les bougies étaient aussi usées et participaient au causes de la panne.

J'ai changé les bougies. Tout refonctionne comme avant depuis le changement de bougies ( en avril ).

La même panne s'est manifesté il y a une semaine. La nouvelle cosse était à nouveau recouverte de poudre vert-de-gris. La voiture redémarre après nettoyage. MAIS ATTENDEZ BIEN ENTRE 3 ET 5 MINUTES AVANT DE REDÉMARRER LA VOITURE A CHAQUE FOIS QUE VOUS DEBRANCHEZ LA BATTERIE.

Reste a savoir pourquoi la cosse (-) s'oxyde autant... ( la batterie est neuve )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rvf641ZV

Bonjour, et merci pour ces précisions.

 

 

J'ai changé les 2 cosses de batterie et c'est bon. J'ai bien raccourci les fils pour n'avoir plus que du cuivre sain, sans trace d'oxydation. Les cosses sont en laiton et m'ont coûté 3€40.

Pour éviter que cette poudre blanche ne réapparaisse, j'ai asperger les cosses de la batterie avec une graisse blanche au lithium (conseil d'un garagiste en retraite).

On verra si ça marche dans la durée.

 

Merci encore pour les messages qui ont permis de me dépanner.

 

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246Mj

Bonjour,

Je viens ici en novice et viens exposer mon problème après avoir longuement cherché une réponse sur les forum ( peut être n'ai je pas les bons mots clés pour trouver LA discussion qui me sauvera !). J'espère n'oublier aucun détail pour faciliter la compréhension.

 

Nous possédons une 307 HDI de 2001 ( aucune version affichée sur la carte grise ou autre document)

Notre batterie montrant des signes de faiblesse ( démarrage difficile mais réalisable après extinction de la radio, du chauffage, etc...), puis nous lâchant complètement ( démarreur qui ne lance pas le moteur, voyants du tableau de bord éteints, fermeture automatique des portes par clé inactive ), nous avons changé notre batterie.

Nous avons constaté que la cosse (-) était très encrassées par une poudre blanche ( oxydation ?) et légèrement endommagée ( un serrage cassé mais pas le levier de blocage)

Le changement de batterie s'est fait sans trop de difficulté. Nous avons nettoyé la cosse (-) en la frottant à la limaille de fer.

Je peux à nouveau ouvrir et fermer les portes à l'aide de la clé; les voyant s'allument correctement quand je mets la clé sur le contact. Mais quand je tourne la clé pour démarrer, on entend un petit bruit ( claquement) et tout s'éteint, comme si l'alimentation était coupée.

Il suffit que je touche la cosse (-) avec un tournevis pour que le contact se rétablisse, parfois normalement, parfois en entendant un signal à répétition au tableau de bord qui s'arrête si je touche à nouveau la cosse.

J'ai évidemment pensé à tout débrancher / rebrancher, à attendre 1 puis 3, puis 15 minutes après le rebranchement de la batterie avant de démarrer la voiture mais le résultat reste le même.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je vais essayer cet après midi de la faire démarrer l'aide de cables sur une autre voiture.

Ca m'est arrivé , il faut bien nettoyer les bornes de la batterie et les cosses de fixation avec un léger coup

de papier de verre (léger car le plomb c'est mou) et retirer la batterie pour la mettre en charge

avec un chargeur . Ensuite remonter la batterie en serrant bien les cosses sur les bornes ça

devrait tenir un moment si la batterie a réussie à se recharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...