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106

106 1.5D boite molle et bougies


Invité §gec008hJ

Messages recommandés

Invité §gec008hJ

Bonjour à tous,

 

Ma copine a une 106 II avec un moteur 1.5D qui compte gentiment 340 000km au compteur. 8-)

Tout va bien si ce n'est deux petits trucs qui nous chagrine depuis peu.

 

1. Où trouver les bougies d'allumage pour les gratouiller voire les changer, car elle peine de plus en plus souvent au démarrage ? J'ai pas compris malgré quelques recherches sur le net. Les vidéos que j'ai trouvé ne concernaient pas ce moteur.

 

2. Le plus gênant. Depuis peu la boîte est très molle. Il n'y a pas des soucis pour passer les vitesses, mais c'est comme s'il n'y avait plus le moindre crantage entre elles : tout l'opposé d'un camion. La marche arrière, qui sautait parfois, enfin surtout en montée, saute aussi beaucoup plus souvent (si jamais c'était lié). De quoi s'agit-il à votre avis, et que pouvons-nous envisager de faire nous-mêmes ?

 

On est dans le coin de Toulouse - Albi, si jamais vous connaissez quelqu'un de confiance pas trop cher pour les bricoles. On a bien deux autres bons plans, mais l'un est à Grenoble et l'autre en Normandie. :-)

 

Merci beaucoup pour vos conseils. Ce serait chouette de voir cette titine rouler et rouler encore !

 

Une belle semaine à vous

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Invité §Did120XD

Bonjour pour tes bougie el se situe comme tout les diesel au niveau de la culasse

Pour la boite peu etre un manque d huile

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Invité §gec008hJ

Merci de ta réponse.

OK pour les bougies, merci. Je suis surpris de la petite taille des écrous.

 

Comment un arque d'huile peut-il entraîner une boite plus molle, et non qui accroche ? On m'a parlé de la tringlerie. De quoi s'agit-il et comment est-ce que je peux vérifier ça ?

 

Merci et belle journée :-)

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Bonjour à tous,

 

Ma copine a une 106 II avec un moteur 1.5D qui compte gentiment 340 000km au compteur. 8-)

Tout va bien si ce n'est deux petits trucs qui nous chagrine depuis peu.

 

1. Où trouver les bougies d'allumage pour les gratouiller voire les changer, car elle peine de plus en plus souvent au démarrage ? J'ai pas compris malgré quelques recherches sur le net. Les vidéos que j'ai trouvé ne concernaient pas ce moteur.

 

2. Le plus gênant. Depuis peu la boîte est très molle. Il n'y a pas des soucis pour passer les vitesses, mais c'est comme s'il n'y avait plus le moindre crantage entre elles : tout l'opposé d'un camion. La marche arrière, qui sautait parfois, enfin surtout en montée, saute aussi beaucoup plus souvent (si jamais c'était lié). De quoi s'agit-il à votre avis, et que pouvons-nous envisager de faire nous-mêmes ?

 

On est dans le coin de Toulouse - Albi, si jamais vous connaissez quelqu'un de confiance pas trop cher pour les bricoles. On a bien deux autres bons plans, mais l'un est à Grenoble et l'autre en Normandie. :-)

 

Merci beaucoup pour vos conseils. Ce serait chouette de voir cette titine rouler et rouler encore !

 

Une belle semaine à vous

Bonsoir,

Ta 106 n'a pas de bougie d'allumage mais de préchauffage elles servent au démarrage mais en aucun cas à brûler le carburant dans les cylindres. ;)

 

Pour ta boite moi je dirais déjà de voir si la tringlerie n'a pas trop de jeu sous la voiture ou par le compartiment moteur. Part du levier jusqu'a la boite en suivant le cheminement des pièces et en faisant bouger le levier voit si tout te semble bien ou pas.

 

Quand tu dis une boite molle c'est simplement le levier c'est ça? le fait de passer les vitesses dans du beurre en été!

 

Combien à ton embrayage? je doute que se soit lui.

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Invité §gec008hJ

Salut Génération205, merci à toi d'avoir rejoint cette conversation. en effet, merci de ta précision pour les bougies, je confond les termes parfois, comme le néophyte que je suis.

À vous deux, j'entends en effet par boîte molle le fait de passer les vitesses avec le levier comme dans du beurre en été. On pourrait croire en un confort luxueux, mais ça semble plutôt louche. Je regarderai ça à la lumière du jour demain.

L'embrayage sans doute pas, on l'a changé y'a 40 000km y'a 2 ans environ. Et y'a vraiment mécaniquement pas de soucis (si ce n'est peut-être la marche arrière comme je disais plus haut) avec les vitesses.

 

Et merci encore de votre aide. :-)

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Invité §gec008hJ

Alors je me suis coulé sous la voiture pendant que qqun bougeait le levier de vitesse. Et là effectivement il y avait une sorte de connexion mal fixée on dirait sur un ensemble de tige. Voici la photo du boudin en question. Des conseils ? Aujourd'hui, rien que pour passer les vitesses pour cet exercice, la troisième accrochait. Merci à vous

 

IMG_0096.jpg

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Invité §gec008hJ

Oui pas mal de jeu oui. Est-ce que je peux y faire quelque chose ou c'est direct garagiste ?

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Pour moi c'est une simple biellette, démonte la et vois si elle est abîmé, en cas tu la remplace ça doit pas coûter bien cher.

 

Une chose est sûr si tu as du jeux dans la liaison entre la boite et le levier ça peut pas aider aux passages des vitesses

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Invité §gec008hJ

Je suis allé sous la voiture hier. Effectivement, l'une des tringles est déboitée de l'autre, ce qui fait qu'elle joue autour de l'autre comme elle n'est plus calée dans l'espèce de joint qui fait la liaison, celui-ci étant usé. En guise de provisoire j'ai mis une bonne dose de scotch gris tissé pour assurer le lien. Depuis on sent un peu mieux les crans de la boîte. À suivre. Je passerai je un garagiste sympa prochainement pour qu'il propose des solutions plus durables. Je sens que ça doit être bien galère à remboîter un joint neuf sur ce genre de truc.

 

Merci de votre aide

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