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206

Embrayage 206 s16


Invité §djx824ua

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Invité §djx824ua

voila je viens d acheter une s16 d occasion, et je n avais pas remarqué qu au point mort j ai un petit claquement ( peut etre une vibration, je prefererais ca) puis qd j embraye ou que si je mets une vitesse, plus rien.Si quelqu un a deja rencontré ce probleme, merci d avance

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Invité §4L_100CF

Salut, moi j'ai une quick essence et j'ai eu un probleme avec ma boite

(3eme accrocheuse et dure a passer au retrogradage)

en plus lorsque la voiture est au ralenti la boite cogne

et lorsque t'appui sur l'enbrayage plus aucuns bruits

 

j'ai ramené ma caisse chez Lada...oups Peugeot (en garantie)

il m'ont changé l'enbrayage et depuis les vitesses c'est ok

par contre la boite fait tjrs le meme bruit.

 

je leur avait demandé de juste me faire une vidange de boite et niveau

ils n'ont jamais voulu.....falait changer l'embrayage pour avoir droit a la vidange de la boite!

 

c'est tres rentable comme opération!

 

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voila je viens d acheter une s16 d occasion, et je n avais pas remarqué qu au point mort j ai un petit claquement ( peut etre une vibration, je prefererais ca) puis qd j embraye ou que si je mets une vitesse, plus rien.Si quelqu un a deja rencontré ce probleme, merci d avance

 

J'ai pareil, enfin, je fais pas trop gaffe, mais je ne considère pas ça comme un problème, ça fait 20000 km que ça me le fait.

Ca fait comme un bruit de courroie au point mort, et quand on passe la première ou qu'on embraie, ça s'arrête.

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Invité §jul667NV

Au point mort une BV fait toujours du bruit enfin! (enfin pas trop quand meme!!!)

Il faut pas rever, l'arbre primaire est entrainé et les pignons fous tournent eux....et ca c'est normal.

Vous prenez toutes les voitures moyenne gamme insonorisées assez moyennement vous l'entendrez...

Il faut prendre une 607 pour rien entendre (et encore...!)ou une voiture haut de gamme

 

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Invité §fab011RS

moi j'ai eu le probleme . c'est la butee d'embrayage qui est fatiguee . et la il faut changer tout l'embrayage . c'est un probleme frequent sur les 206 m'a dit le monsieur de pigeot

 

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Invité §djx824ua

merci, moi aussi on m a dit aussi que c t la butée d embrayage, mais que c t pas grave, que c t presque normal, enfin mon embrayage marche tres bien et ne patine pas, puis aucune vitesse accroche, alors wait and see.

merci encore pour les renseignements

 

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Invité §Tou871wi

moi j'ai eu le probleme . c'est la butee d'embrayage qui est fatiguee . et la il faut changer tout l'embrayage . c'est un probleme frequent sur les 206 m'a dit le monsieur de pigeot

 

 

un rapport avec le fabulous de hfr?

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Invité §4L_100CF

Mon ancienne caisse était une celica 2L gti 16s 180000 km

la boite faisait ce bruit lorsque je faisais de l'autoroute exemple

150 kmh pendant 200 km

 

au redemarage elle claquait un peut

mais sinon jamais un bruit

Toyota te recommande une vidange ts les 100000km

avec de l'huile de boite auto, finalement c'est peut etre ca le secret de longevité des caisses JAP (étrange mais c'était bien ce qu'il y avait dedans quand j'avais fait la vidange, elle est rouge et tres liquide) et le passage de vitesse était un régale a la volée

par rapport a la 206 (boite de vitesse peugeot = pas top)

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Invité §fab011RS

[citation]

merci, moi aussi on m a dit aussi que c t la butée d embrayage, mais que c t pas grave, que c t presque normal, enfin mon embrayage marche tres bien et ne patine pas, puis aucune vitesse accroche, alors wait and see.

merci encore pour les renseignements [/quotemsg]

 

moi le monsieur de pigeot m'avait di qu'il pouvait lacher a tout moment . de plus quand il me l'ont changer , il me l'ont montrer et le disque avait cramé car la butee etait fatiguee et que l'embrayage forcait ainsi en permanence sans meme que je me rende compte

 

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Invité §fab011RS
un rapport avec le fabulous de hfr?[/quotemsg]

 

non je ne crois pas , je vois pas le rapport

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Invité §Pac718oU
voila je viens d acheter une s16 d occasion, et je n avais pas remarqué qu au point mort j ai un petit claquement ( peut etre une vibration, je prefererais ca) puis qd j embraye ou que si je mets une vitesse, plus rien.Si quelqu un a deja rencontré ce probleme, merci d avance

[/quotemsg]

 

 

Je viens de lire ce topic que maintenant.

J'ai une S16 depuis Avril 2002 (1ère mise en circulation: Avril 2001), et moi aussi j'ai remarqué ce bruit de claquement au point mort, et dés que j'embraie, plus rien ! Et apparemment, le bruit se fait entendre au niveau de la roue avant gauche. Est ce que tu l'entends au même endroit que moi ?

J'ai demandé chez Peugeot, et ils m'ont expliqué ce que c'était en fait (mais je me rappelle plus !), mais que dans tous les cas, c'était tout à fait normal et que bien au contraire, ça voulait dire que la voiture fonctionne trés bien (enfin en ce qui concerne l'endroit où il y a le bruit).

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Invité §hlr025tT

Tiens, en lisant tout le topic, je viens de me rendre compte que j'ai déjà rencontré le même problème, pas sur une 206 mais sur une Saxo. Mais en fait, je ne me suis jamais inquiété (la Saxo n'étant pas neuve, le bruit ne m'inquiétait pas).

D'ailleurs, je ne sais pas si ça te fait la même chose sur la 206, mais toujours au point mort, en embrayant puis en débrayant, le bruit change un peu juste après le petit claquement.

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Invité §gui767Pk

Moi aussi ca fait ce bruit là sur ma 205. Quand on débraye plus rien et ensuite en lâchant vite la pédale on entend un "chglonk" :lol: :lol: si on peut dire et puis le petit bruit de ronflement des pignons. Comme cité plus haut ils tournent même au point mort puisqu'ils sont montés libre sur l'arbre, d'où le bruit.

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Moi aussi ca fait ce bruit là sur ma 205. Quand on débraye plus rien et ensuite en lâchant vite la pédale on entend un "chglonk" :lol: :lol: si on peut dire et puis le petit bruit de ronflement des pignons. Comme cité plus haut ils tournent même au point mort puisqu'ils sont montés libre sur l'arbre, d'où le bruit.

:oui:

 

Tout à fait normal ;)

 

ps : 205 powaaaaaa :bien:

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Invité §BeN662UJ

Moi aussi j'ai des soucis avec ma boite. Plus je pousse la 1ère, plus la 2nde a du mal à passer. Quand je veux passer la 2nde en ayant poussé la 1ère aux alentours des 6000 tr ca craque, je suis obligé de la passer en force et j'ai l'impression à chaque fois que je vais y laisser la boite... Du coup j'évite de pousser la 1ère mais c'est embetant quand par exemple ya un tirrage de bourre.

 

J'en ai déjà parlé 2 fois à mon garagiste pour faire passer ca en garantie mais il refuse de faire quoi que ce soit. Je pense que je vais aller voir ailleur dans le courant de la semaine prochaine.

 

Quelqu'un a remarqué le même défaut sur sa 206 ?

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Invité §djx824ua

Faut bien embrayer a fond sur les s16 sinon ca craque parfois.

t as pas le tapis qui te gene ?

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Invité §BeN662UJ

Je débraye bien à fond et le tapis ne gene pas. Ca fait en effet comme si je voulais passer ma vitesse sans avoir débrayer. A chaque fois que ca arrive ca me donne des frissons. Je n'ai ce problème que pour le passage de la 1 à la 2 (et en ayant poussé la 1 haut dans les tours). Sinon j'ai aucun problème sur les autres rapports, meme en poussant toutes les vitesses jusqu'à la zone rouge ca n'accroche jamais.

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Invité §Mor136Qt

Bonsoir à tous ! :)

 

Actuel possesseur d'une Clio IV Noir étoilé, je me suis laissé tenter par la nouvelle 208. La tentation a été accentuée par le choix de la peinture : la texturée Ice Silver :love:

 

Le vendeur m'annonce un entretien facile, pour ne pas dire normal. Elle accepterait la haute pression, le rouleau. Et enfin il prétend qu'un passage à l'eau suffit.

 

Dans l'attente de pouvoir la voir pour de vrai, j'aimerai avoir des avis de possesseurs, savoir si (malgré qu'elle soit toute jeune), cette peinture "tient bien", et savoir comment vous l'entretenez.

 

Merci d'avance :D

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