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Conseil achat 607 v6 hdi


downman721

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à changer de voiture en se moment, lassé de ma xsara hdi 110, je vais voir mercredi une 607 féline V6 HDi de 2008 avec la bva6.

 

La voiture à 180 000 km pour 5500€ environ, savez-vous qu'elle sont les point important à bien vérifier à ce kilométrage ?

 

J'ai pas peur des forts kilométrage mais c'est également la première bva qui m'interesse et je ne sais pas ce que sa vaut à ce kilométrage.

 

J'ai vu sur les photos de la voiture une rayure assez méchante sur une portière arrière, savez-vous cb pourrais me coûter un carrossier juste pour la repeindre?

 

Merci de vos avis.

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Peinture pour juste la portière, je dirais 100, 150

 

La boite auto est forcément moins fiable, donc prévois de la vidanger (plusieurs fois?) après l'achat

 

Vérifie aussi les vitres électriques, faiblesse de cette voiture

 

Pour le moteur, aucune idée

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Bonjour,

Je cherche à changer de voiture en se moment, lassé de ma xsara hdi 110, je vais voir mercredi une 607 féline V6 HDi de 2008 avec la bva6.

 

La voiture à 180 000 km pour 5500€ environ, savez-vous qu'elle sont les point important à bien vérifier à ce kilométrage ?

 

J'ai pas peur des forts kilométrage mais c'est également la première bva qui m'interesse et je ne sais pas ce que sa vaut à ce kilométrage.

 

J'ai vu sur les photos de la voiture une rayure assez méchante sur une portière arrière, savez-vous cb pourrais me coûter un carrossier juste pour la repeindre?

 

Merci de vos avis.

 

bonjour,

Les premières V6 HDI ont souffert de joints de culasse fragiles et de blocs hydrauliques défectueux. A priori, tout est rentré dans l'ordre mi-2005.

Les passages de vitesse doivent être fluides à la montée des rapports comme à la descente; le patinage est normal.

Il est impératif que le véhicule ait été entretenu dans le réseau Peugeot au moins jusqu'en 2010-2011 afin que toutes les mises à jour (nombreuses) soient bien présentes.

A noter que ce moteur souffre d'un manque d'étanchéité des différents boitiers plastiques d'entrée et sortie d'eau et parfois même du radiateur. Les pièces concernées ne sont pas très onéreuses, mais il y a pas mal de MO pour les remplacer. Les durites sont également fragiles, notamment celles qui sortent des radiateurs EGR.

On peut penser qu'à ce kilométrage là le remplacement aura déjà été effectué, sinon il est à prévoir sous peu!

A titre personnel, je n'achèterais pas une BVA qui a 180 000 km et qui n'a jamais été vidangée, même si cette opération n'est pas prévue dans le plan d'entretien.

Les guides de lève-vitres AV sont fragiles et il n'y a aucun signe avant coureur permettant de prévoir la casse de cette petite pièce en plastique qui équipe de nombreuses VW-Audi. Peugeot vend le mécanisme complet à 350 €, mais on peut trouver cette pièces au détail pour une douzaine d'euros sur des sites spécialisés dans la vente de pièces VW-Audi.

Comme sur tous les véhicules modernes, les vannes EGR électriques peuvent rendre l'âme. Il y en a deux sur ce moteur biturbo, et elles sont peu accessibles.

Enfin, il faut être vigilant sur l'état des pneumatiques qui sont assez onéreux (225/50/17 98Y) et s'usent vite.

Tiens-nous informés de tes impressions à l'issue de l'essai!

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Invité §baf327tA

Et bien c'est dommage mais je vais finir par déconseillé cette voiture. Elle est pourtant très agréable à conduire, pas mal optionné, très confortable par chère à l'achat en occasion mais pourtant couteux en entretien et d'une fiabilité pas très exemplaire.

je suis un peu vert car je vien d'apprendre que ma crémaillère de direction est à remplacer, résultat de l'opération plus de 1700 euros à débourser. Entre l'altérnateur il y a deux ans qui m'a couté plus de 500 euros, le boitier servant à dispatcher le liquide de refroidissement qui à pété l'année dernière et qui m'a couté 400 euros, ça commence à couter chère. J'suis peut être pas tomber sur un bon numéro.

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Et bien c'est dommage mais je vais finir par déconseillé cette voiture. Elle est pourtant très agréable à conduire, pas mal optionné, très confortable par chère à l'achat en occasion mais pourtant couteux en entretien et d'une fiabilité pas très exemplaire.

je suis un peu vert car je vien d'apprendre que ma crémaillère de direction est à remplacer, résultat de l'opération plus de 1700 euros à débourser. Entre l'altérnateur il y a deux ans qui m'a couté plus de 500 euros, le boitier servant à dispatcher le liquide de refroidissement qui à pété l'année dernière et qui m'a couté 400 euros, ça commence à couter chère. J'suis peut être pas tomber sur un bon numéro.

 

Le boitier de sortie d'eau poreux est un problème connu et récurent sur ce modèle et j'en parlais d'ailleurs dans mon précédent message. Je signalais également le fragilité de certaines durites.

La crémaillère, en revanche, je n'en ai jamais entendu parler. Quels sont le millésime et le kilométrage du véhicule? Y a-t-il eu un choc (trottoir, nid de poule, etc)? Quels sont les symptômes qui amènent à remplacer cette crémaillère? du jeu? du bruit ?

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Invité §baf327tA

merci efl pour ton retour.

Alors c'est une 607 de 2007 avec 180 000 km au compteur.la direction est super dure et tremble sans arrêt et fait un drole de bruit lorsque je tourne un peu le volant. j'avais eu un signe il y a 1 an et demi ou il n'y avait plus de liquide de direction.

Au début je pensais que c'était la pompe de direction qui était morte jusqu'à ce qu'on m'annonce la douloureuse.

et effectivement je me suis pris un trottoir il y a quelque temps, peut être est ce la cause.

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Un petit retour après avoir été la voir.

 

La BVA était hyper douce et fluide, au point que quand je suis passé en manuel je n'avais a aucun moment

remarqué qu'on était déjà en 6 eme le moteur étant bien silencieux.

 

La voiture a été bien entretenu par son propriétaire actuel, d'ailleurs le boitier d'eau à été changé durant une révision (vu sur facture).

La vidange BVA a été faite par son premier propriétaire, l'actuel n'a parcouru que 40 000 km avec sans aucun soucis avec sa voiture.

 

 

J'ai négocié un achat à 5000e, je la récupère dans 10 jours.

 

La voiture fera, des que je l'ai, un petit passage dans mon garage Peugeot habituel, c'est pas que je suis parano, mais

je préfère qu'il en face également le tour et il est déjà d'accord pour effectuer une vidange BVA également.

 

Merci.

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merci efl pour ton retour.

Alors c'est une 607 de 2007 avec 180 000 km au compteur.la direction est super dure et tremble sans arrêt et fait un drole de bruit lorsque je tourne un peu le volant. j'avais eu un signe il y a 1 an et demi ou il n'y avait plus de liquide de direction.

Au début je pensais que c'était la pompe de direction qui était morte jusqu'à ce qu'on m'annonce la douloureuse.

et effectivement je me suis pris un trottoir il y a quelque temps, peut être est ce la cause.

 

Effectivement, cela est peut-être du au coup de trottoir. Les contraintes sur le train avant sont très importantes en cas de percussion sur des voitures aussi lourdes.

Tu dois pouvoir trouver, chez des spécialistes de la distribution de pièces, des crémaillères en échange standard reconditionnées par des équipementiers reconnus. Il te serait ainsi possible d'économiser de l'ordre de 30 à 40% sur le prix de la pièce, ce qui contribuera à alléger ta facture.

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Un petit retour après avoir été la voir.

 

La BVA était hyper douce et fluide, au point que quand je suis passé en manuel je n'avais a aucun moment

remarqué qu'on était déjà en 6 eme le moteur étant bien silencieux.

 

La voiture a été bien entretenu par son propriétaire actuel, d'ailleurs le boitier d'eau à été changé durant une révision (vu sur facture).

La vidange BVA a été faite par son premier propriétaire, l'actuel n'a parcouru que 40 000 km avec sans aucun soucis avec sa voiture.

 

 

J'ai négocié un achat à 5000e, je la récupère dans 10 jours.

 

La voiture fera, des que je l'ai, un petit passage dans mon garage Peugeot habituel, c'est pas que je suis parano, mais

je préfère qu'il en face également le tour et il est déjà d'accord pour effectuer une vidange BVA également.

 

Merci.

 

 

C'est une auto qui a de la personnalité avec ce V6 performant et musical. Tu devrais en être satisfait.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire plus de 1000 km dans la journée, et cela ne pose aucun problème avec ce véhicule. La consommation sur autoroute est de l'ordre de 7l/100, ce qui est raisonnable avec une telle motorisation et une BVA.

 

A noter que les pneumatiques ont une grande influence sur le comportement. J'étais insatisfait du comportement des michelin Primacy qui motriçaient mal et étaient flous. Les choses allaient bien avec les Pirelli PZéro Rosso, et très bien avec les Dunlop sport maxx TT, précis et incisifs. Je roule actuellement avec 4 hankook evo2 K120 dont j'avais lu un bon essai lors de leur sortie, et j'en suis pour l'instant satisfait, mais ils restent un cran en dessous des Dunlop précités.

 

Il est normal que le boitier d'eau ait été remplacé à un tel kilométrage, car ceux montés d'origine sont vraiment de piètre qualité.

Lorsque tu montreras ta nouvelle acquisition à ton garage Peugeot, demande-lui de bien vérifier les durites en sortie des échangeurs EGR ainsi que le tuyau de dégazage du radiateur qui possède un boitier aussi mal serti que le boitier de sortie d'eau.

- tuyau de dégazage: réf. 1351LE (10 € HT)

- raccord sortie d'eau AV: réf. 1351LL (22 € HT)

- raccord arrière: réf. 1351KT (117 € HT)

 

Pour la BVA Aisin 6 vitesses, la référence de l'huile Peugeot est 9980D4. A noter qu'elle est très chère et qu'une huile qui répond à la norme JWS3309 est parfaitement adaptée. Mobil, par exemple, produit la référence ATF3309 considérablement moins onéreuse.

vivement le début du mois prochain afin que nous disposions d'un retour plus détaillé.

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Un petit retour après 400km, honnêtement c'est une bonne voiture, ça consomme un peu plus que ma Xsara sur national, normal, mais

j'étais surpris de la conso sur l'autoroute au retour où la c'est carrément l'inverse grâce à la 6eme.

 

C'est hyper silencieux et le moteur est d'une douceur.

 

Par-contre je suis étonné du temps de mise en température, il semble chauffer plus vite que ma Xsara (c'est un HDi 110), la température de

l'eau et l'huile ainsi que la consommation étant stabilisé en 3-4km en chauffant 1min avant départ (le temps de poser mes affaires,

la sortir du garage et fermer la maison), à titre de comparaison mon 2L HDi, dans les même condition, est chaud en 7-10km (15km

mini en dormant dehors).

Le matin je suis directement sur une route départementale sinueuse avec deux villages à traverser en moins de 4km, mais comme c'est désert

je peux rouler pépère, le reste c'est de la ligne droite bien stabilisé.

 

Les pneus qu'on ma offerts avec sont de la camelote ils ne vont pas tarder à dégager même des pneus en bois sont meilleurs et j'ai le coffre

de plage arrière qui ferme mal.

 

Elle part demain chez mon garagiste Peugeot pour la vidange BVA, je vais d'ailleurs lui demander d'en faire un tour complet ainsi qu'un

devis pour refaire la portière arrière, ça a juste frotté sans être enfoncé.

 

Comment on peut remarquer qu'une re-génération de FAP est en cours dessus?

 

 

J'ai pas eu le temps de prendre des photos, la météo est moche et le gris Thorium de la 607 est plus salissant que le sable bivouac de la xsara.

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La régénération du FAP n'est pas décelable; le conducteur n'en est pas averti par un voyant quelconque et le fonctionnement du véhicule est le même qu'en temps normal.

J'ai déjà fait part de mes remarques concernant les pneumatiques dans mon message précédent.

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Un petit retour après 400km, honnêtement c'est une bonne voiture, ça consomme un peu plus que ma Xsara sur national, normal, mais

j'étais surpris de la conso sur l'autoroute au retour où la c'est carrément l'inverse grâce à la 6eme.

 

C'est hyper silencieux et le moteur est d'une douceur.

 

Par-contre je suis étonné du temps de mise en température, il semble chauffer plus vite que ma Xsara (c'est un HDi 110), la température de

l'eau et l'huile ainsi que la consommation étant stabilisé en 3-4km en chauffant 1min avant départ (le temps de poser mes affaires,

la sortir du garage et fermer la maison), à titre de comparaison mon 2L HDi, dans les même condition, est chaud en 7-10km (15km

mini en dormant dehors).

Le matin je suis directement sur une route départementale sinueuse avec deux villages à traverser en moins de 4km, mais comme c'est désert

je peux rouler pépère, le reste c'est de la ligne droite bien stabilisé.

 

Les pneus qu'on ma offerts avec sont de la camelote ils ne vont pas tarder à dégager même des pneus en bois sont meilleurs et j'ai le coffre

de plage arrière qui ferme mal.

 

Elle part demain chez mon garagiste Peugeot pour la vidange BVA, je vais d'ailleurs lui demander d'en faire un tour complet ainsi qu'un

devis pour refaire la portière arrière, ça a juste frotté sans être enfoncé.

 

Comment on peut remarquer qu'une re-génération de FAP est en cours dessus?

 

 

J'ai pas eu le temps de prendre des photos, la météo est moche et le gris Thorium de la 607 est plus salissant que le sable bivouac de la xsara.

 

Comment le garage Peugeot a-t-il trouvé ce véhicule et quelles interventions a-t-il effectué?

Avec le recul, quelles sont les appréciations concernant l'agrément de conduite et le niveau général de performance?

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Je n'ai pas beaucoup roulé ce mois-ci, j'ai plus sorti mon 2 roues.

 

Mon garagiste n'a pas trouvé de "loup" dessus ou de chose limite, il a juste remis à jour le calculateur moteur

(celui de la BVA était à jour), pour lui la voiture valait largement le prix.

 

J'ai eu le temps de faire refaire ma portière, le seul gros défaut visuel qu'elle avait à l'achat a donc disparu.

mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de prendre des photos.

 

Pour ce qui est de agrément et des performances, pour faire court, j'adore, ça colle au siège avec un jolie son

quand on veut (ok c'est pas V6 ess), et ça se laisse oublier quand on veut.

Sans parler du confort de la voiture en elle même, je viens d'une Xsara exclusive qui, même si c'est une bonne

voiture pour son époque, n'en offrait pas autant.

J'ai plus de mal à "prêter" mon volant sur celle-ci.

 

Je cherchais plus une C6 à la base, je me suis rabattu sur une 607 car la C6 était incompatible avec Madame,

au final je ne suis clairement pas déçu.

 

Seul défaut que je trouve sur mon modèle, le RT3, pour l'époque le Bluetooth de série aurait été bienvenu au lieu d'un

téléphone intégré, en plus il est mou, je le remplacerais si à l'occaz je tombe sur un RT4 ou un RT5 + son écran.

 

Pour l'instant, elle consomme 9L/100 mais je n'ai fait que des parcours National/Départemental.

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