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206

Légère Fuite pompe à eau et température moteur


fandegag

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Bonjour,

 

Je possède actuellement une Peugeot 206 1.4 HDI Diesel et j'ai effectué la révision des 240 000 km hier.

Début Octobre, le voyant du liquide de refroidissement s'allumait puis s'éteignait (au début je n'arrivai pas à voir quel voyant s'allumait car ça faisait juste un bip et plus rien)

 

Puis un matin après avoir démarrer la voiture le voyant est resté fixe, j'ai donc remis du liquide de refroidissement (J'étais au minimum il en restait encore).

 

Ce Mercredi 13 Janvier, le voyant commençait encore à se rallumer avec seulement un bip puis plus rien, j'ai donc remis du liquide de refroidissement quand même (comme avant j'avais presque au minimum). J'ai parcouru 4500 km entre les deux, la consommation n'est donc pas excessive je trouve.

 

J'ai fait changer la courroie de distribution et la pompe à eau il y a 4/5 mois (pas par un garagiste), le garagiste chez Peugeot lors de la révision a regardé et m'a dit qu'il sentais que c'étais un peu mouillé lorsqu'il passait son doigt au niveau de la pompe à eau.

 

Cela serait peut être au joint mal fixé ? Par ailleurs le garagiste m'a dit qu'il fallait tout changé Courroie et Pompe, est ce vrai ou pouvons nous changé que la pompe à eau ? (Cela m'embête de tout rechanger)

 

Par ailleurs lorsque je roule, le moteur monte à 80°C pas plus haut, cela veux dire que le liquide de refroidissement arrive quand même au moteur car sinon il chaufferait ? Puis je quand même rouler avec en surveillant la température du moteur ?

 

Merci pour les réponses que vous pourrIez m'apporter,

Bonne journée

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Bonsoir,

Voila mon avis.

Si ton niveau baisse autant en si peu de kilomètre c'est soit que ton moteur le boit soit tu as une fuite et apparemment tu as bien une fuite. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Si c'est la pompe à eau je suis désolé mais on ne remonte pas une courroie de distribution déjà utilisé même très peu. Mais bon ça c'est mon avis pour un moteur je prendrais pas le risque.

 

Ton moteur ne chauffe pas encore car ton circuit se fait quand même mais tu n'a pas le choix que de réparer car si tu laisse comme ça ça va empirer.Tu peux rouler oui mais dit toi que si tu fait rien y a bien un moment ou elle va te lâcher. :o

 

Tu as des taches de liquide sous la voiture?

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Bonjour generation 205,

 

Désoler de répondre si tard, je ne me souvenais plus de ce sujet :o

 

Aujourd'hui je roule encore avec cette fuite, mais il n'y a aucun tâche au sol cependant.

 

Mercredi je passe dans un garage pour faire réparer rotules demi train avant + barres stabilisatrices + roulement de roue arrière (300€, 500€ chez peugeot), je verrais avec lui pour la faire changer car effectivement j'ai parcouru 20 000 km avec et pour le moment pas d'évolution, mais j'ai assez attendu.

 

En te remerciant :)

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