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Compteur qui se coupe temporairement


Invité §Nal841zH
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Invité §Nal841zH

Bonjour à tous !

 

Comme le titre l'indique, mon compteur déconne de temps à autre...

 

Je m'explique sur un cas facile qui m'est déjà arrivé :

 

Je roule à la vitesse constante de 90km/h, et mon aiguille de vitesse indique donc 90 !

Le problème se déclenche ! Mon aiguille de vitesse tombe à 0km/h puis se remet à la vitesse appropriée après un certain temps qui est aléatoire !

 

Mais il y a un petit truc qui se passe quand ce phénomène se produit :

- Lorsque l'aiguille tombe et cesse de fonctionner, je ressens comme un léger coup de frein moteur mais je surveille mon compte tour et rien ne change !

- Lorsque l'aiguille refonctionne, je ressens comme un mini coup d'accélérateur alors que je maintiens la pédale immobile !

 

Voilà voilà, qu'en pensez vous ? Est ce que cela peut déceler un problème plus grave ? Et d'où cela peut venir ?

 

Je vous remercie d'avance !

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Invité §Nal841zH

bonsoir

si tu tape sur le dessus du combiné quand çà arrive , est ce que l'aiguille remonte de suite ?

 

la question est peut être bête mais c'est peut être un problème de connectique

 

 

Euh... J'ai jamais essayé, quand je tape sur quelque chose pour le faire marcher j'ai tendance à le casser :D

 

@Didi53400

 

Non pas de voyant, si c'est ce que tu veux savoir

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Invité §Nal841zH

Ma main fait office de masse :lol:

Non mais j'essaierai quand l'aiguille refera des siennes, c'est souvent sur des trajets qui font généralement au moins 20min !

Tu penserai que c'est un faux contact ?

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bonsoir

oui je penserai à çà

 

si çà refonctionne en tapant sur le dessus du combiné : refaire un essai avec la casquette de combiné déposée ( assis au volant tirer sur la casquette pour l'enlever , elle est juste clipsée ) et dès que l'aiguille redescend , passer la main derrière le combiné et jouer légèrement avec la prise pour voir si çà refonctionne de suite

bien sûr en faisant attention à la route ;)

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Invité §Nal841zH

Ça y est le problème s'est reproduit !

Donc j'ai tapé sur le haut de casquette (un bon nombre de fois) et rien n'a changé et elle a fini par se remettre toute seule en marche ...

 

Par contre je n'ai pas enlevé la casquette et en général ça me le fait quand je suis sur la rocade !

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Invité §Lig027FH

Bonjour,

:)

Je compte acheter une 206 2,0L HDI, cependant sur celle ci aucun compteur ne marche (tours/min et vitesse), et le compteur kilometrique non plus qui s'est arrêté à 187 000...

 

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à réparer ça seul, et comment je dois faire pour remettre le kilométrage ? (qu'il redémarre et non qu'il tombe à zéro)

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Invité §Max614Uv

Je pense a ta boite a vitesse ta un capteur et au boue du capteur qui ce loge dans la boite a vitesse il a une vise sans fin avec une roue denté essaye de voir sa aussi par la suite c'est une bonne piste

 

 

Il suffi que les dent soit casse usé et par moment sa bloque si tu roule 20 min ou 20 km le moteur chaufffe que a ce moment la et donc le metale ce dilate et le compteur refonctionne

 

 

Apres pe etre j'ai faux mes voila je donne mes idée

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- Si tu connais quelqu'un qui a un lecteur EODB tu peux analyser le problème un peu plus :

Si le lecteur EOBD te donne la vitesse du véhicule mais que le compteur reste à zéro c'est un problème de compteur (connectique, micro-moteur ...)

Si le lecteur EOBD aussi perd l'indication de vitesse c'est un problème de capteur sur la boite de vitesse ou sa connectique.

Un bouchon EOBD en Bluetooth chinois vendu sur ebay coute 3€ et un smartphone sous android permet de visualiser les info, et ça marche sur ma 2l hdi de fin 1999

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Invité §Nal841zH

Pour ma part le problème est identifié, c'est le tachymètre en sortie de différentiel qui déconne ! Ce qui fait que mon compteur de vitesse tombe parfois temporairement à zéro !

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