Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Peugeot 207 - Tours par minute


Invité §bol423DE

Messages recommandés

Invité §bol423DE

Bonjour,

 

J'ai une Peugeot 207 1.4 essence (70 kw), 110.000 km, 6 ans.

Depuis environ 12 mois j'ai ne l'utilise que pour des petits trajets, sans jamais aller au-delà de 90 km/h.

 

Bref, vendredi je l'ai utilisé en autoroute jusqu’à 130 km/h et je me suis rendu compte que le tours/minute (après un augmentation normal pour changer de vitesse de la 3-4 ou de la 4-5), ne baisse plus mais reste constant.

Cette-à-dire qu'en 5, sans accélérer, donc en vitesse constante, je suis:

- 90 km/h - 2700 t/m

- 110 - 3200 t/m

- 130 - 3700 t/m

Ça ne me parait pas normal, donc je suis allé chez mon garagiste que m'indique qu'a niveau de la mécanique il n'y a rien d'anormal mais c'est vrai que les t/m sont plutôt hautes. Il me suggéré d'aller voir un expert en électronique.

 

Est-ce que vous avez un opinion au sujet? C'est normal ou pensez-vous qu'y ait un problème?

 

Merci d'entrée pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle fait un bruit particulier? il n'y a que les tr/min qui te gene?

Les valeurs que tu donnes ne me choque pas mais faudrait comparer avec quelqu'un qui a exactement le même moteur/modèle... Mais pour une essence je trouve ca plutot normal à 1ere vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bol423DE

Merci rpzlim,

Ça peut être car en effet à coté de la 207 je conduis aussi une Citroën Grand Picasso gazole (6 vitesses), donc forcement les tours/minute sont plus bas.

Mais c'est vrai que si on aurait une opinion de quelqu’un conduisant une voiture avec les mêmes caractéristiques, ça serait intéressante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'anormal dans tes tours minutes. Et heureusement, sinon le moulin aurait du mal à tirer aussi long, cumulé avec le poids de la 207. déjà que c'est pas un foudre de guerre. je l'ai essayé dans une 206, c'est encore acceptable. Tu as même les rapports légèrement plus longs que les miens.

 

J'ai la VTI 120, et j'ai essayé de faire une relevé

 

à 70 je suis à 2000tr/min

90 à 2600TR/min

110 à 3150

130 à 3750

140 à 4000

 

Ce sont des essence atmosphérique donc les rapports ne sont pas trop longs. Pour te dire, le VTI 95 tire encore plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant135zI

Ces régimes moteurs sont parfaitement cohérents en rapports avec ton 1.4 essence et les vitesses indiqués.

Y'a pas de lézards :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...