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[Présentation] Peugeot 508 SW GT 2.0 BlueHDi 180 EAT6


jeanclaude convenant
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L’expert m’a appelle hier.

D’après lui

- longeron hs

- train AR hs (les deux côtés ; je sais pas comment j’ai fait)

- train av hs

- soubassement defonce

- tout le toutim airbag, pretensionneurs, capteurs, planche de bord

15.000€ de réparations sous réserve de plus de surprises lors du démontage (exemple BVA qui aurait pris un coup)

 

Valeur estimée du véhicule 18.000

 

L’expert va écrire à arval qu’il pense que la réparation dépassera 90% de la valeur du véhicule.

Il ne pense pas qu’arval va réparer. Surtout que la valeur résiduelle sera quasi nulle à 4 ans / 200.000 + un marbre.

 

J’attends son rapport pour transmettre à arval.

Et puis on verra !

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+1

d'autant plus si tu déduis encore de la valeur qu'ils vont donner au véhicule ( décote / argus ) la revente de l'épave tu vas etre très en dessous du montant des réparations !

ça va etre VEI !

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Ca chiffre très vite. Je voyais pas autant. Avec la boue ça cache, mais tout à bouger au final.

Oui, train arrière HS des 2 côtés, tu as fait fort.

Dommage, tu ne pourras pas récupérer tes jantes hiver, bon tu gardes les roues été.

 

Tu penses prendre quoi ensuite, un 3008 ?

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Le principal est de ne pas s'être blessé lors de cet accident.

La question financière est un peu moins épineuse lorsqu'il s'agit d'un véhicule de fonction.

@efl C'est clair. Dans le cas d'un véhicule perso, ca fait quand même réflechir... ET là encore je suis content de n'avoir rien ou presque, ce véhicule gros et moderne m'a bien protégé.

J'ai quand même tapé le pont en terre à 70km/h ; l'air de rien ca fait un sacré choc.

 

 

Il a été gentil sur la valeur estimée de la voiture... Mais juste pour les éventuelles surprises qui vont faire que les réparations vont frôler les 20 k€, C'est couru d'avance que son destin est scellé...

 

@chris HDI136 il m'a dit que le fait que ce soit une GT et qu'elle soit en super état extérieur (a part à l'avant gauche :W) aidait...

+1

d'autant plus si tu déduis encore de la valeur qu'ils vont donner au véhicule ( décote / argus ) la revente de l'épave tu vas etre très en dessous du montant des réparations !

ça va etre VEI !

 

 

@bmal j'ai fait un autre calcul, mais qui aboutit à la meme conclusion. Si on continue de leur payer encore les 22 mois de loyer du contrat, ca leur fait environ 12.000€ d'argent à recevoir ; jamais ils ne vendront la voiture à 4 ans / 200.000 / accidentée 6000€, donc c'est mieux pour eux de récupérer les 18.000 de suite que d'attendre.

 

Ca chiffre très vite. Je voyais pas autant. Avec la boue ça cache, mais tout à bouger au final.

Oui, train arrière HS des 2 côtés, tu as fait fort.

Dommage, tu ne pourras pas récupérer tes jantes hiver, bon tu gardes les roues été.

 

Tu penses prendre quoi ensuite, un 3008 ?

Je garde en effet les roues été, qui ont des pneus HS ; si ca colle, je les utiliserai pour mettre des pneus hiver sur la prochaine.

Oui son sort est scellé...

 

Tu penses en reprendre une?

 

 

@sebmi16 Non pas une 508, ni une berline/break. J'ai vraiment eu peur lors du choc. Je veux quelque chose de plus haut.

 

Donc une nouvelle voiture de fonction bientôt .. Une idée du modèle ?

 

Je ne sais pas encore exactement ce que la société va lister.

Je leur ai dit que je ne revoulais pas de 508, et ils semblent comprendre.

sauf qu'il n'y avait que ce modèle là sur la liste pour mon "échelon".

Et vu qu'elle s’arrête bientôt de surcroit, je ne sais meme pas si on peut encore commander tous les modeles que l'on veut ?

Tous les conducteurs de 508 ont renouvellé la leur entre le dernier trimestre 2015 et mi-2016, on a tous des ph.2 180ch EAT6

La société se disait "on est tranquille pour 3/4 ans et on verra ensuite". Ce qui est sur c'est que pour les 2 ans à venir on commande encore des diesel pour les gros rouleurs.

Leur plus grande crainte c'est qu'on demande tous des audi comme nos collègues en allemagne.

Moi je leur ai dit que je préférerais une 5008 ; si je regarde le tarif peugeot, la seule facon d'avoir une boite auto sur un moteur qui marche bien ... c'est la GT.

J'ai donc demandé "un modele équivalent, 180ch boite auto, en 5008".

On va bien voir.

 

Je préfèrerais le 5008 plutot que le 3008

- empattement plus long, plus stable en courbe et accès à l’arrière plus facile

- meilleure visibilité quand on est assis à l’arrière pour mes enfants du à la ligne de caisse "droite" qui ne remonte pas au niveau des vitres AR

- le coffre, nettement plus grand que sur 3008 et que sur ma 508. Le coffre du 3008 étant équivalent à celui de ma 508 en gros.

- le côté "char d'assaut", qui en ce moment me rassure psychologiquement

- les 7 places (d'appoint), bien pratiques pour conduire les copains des enfants au sport ou pour partir avec mes parents + mes enfants sans obliger a prendre 2 voitures

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Invité §seb140EQ

Je ne sais pas encore exactement ce que la société va lister.

Je leur ai dit que je ne revoulais pas de 508, et ils semblent comprendre.

sauf qu'il n'y avait que ce modèle là sur la liste pour mon "échelon".

Et vu qu'elle s’arrête bientôt de surcroit, je ne sais meme pas si on peut encore commander tous les modeles que l'on veut ?

Tous les conducteurs de 508 ont renouvellé la leur entre le dernier trimestre 2015 et mi-2016, on a tous des ph.2 180ch EAT6

La société se disait "on est tranquille pour 3/4 ans et on verra ensuite". Ce qui est sur c'est que pour les 2 ans à venir on commande encore des diesel pour les gros rouleurs.

Leur plus grande crainte c'est qu'on demande tous des audi comme nos collègues en allemagne.

Moi je leur ai dit que je préférerais une 5008 ; si je regarde le tarif peugeot, la seule facon d'avoir une boite auto sur un moteur qui marche bien ... c'est la GT.

J'ai donc demandé "un modele équivalent, 180ch boite auto, en 5008".

On va bien voir.

 

Je préfèrerais le 5008 plutot que le 3008

- empattement plus long, plus stable en courbe et accès à l’arrière plus facile

- meilleure visibilité quand on est assis à l’arrière pour mes enfants du à la ligne de caisse "droite" qui ne remonte pas au niveau des vitres AR

- le coffre, nettement plus grand que sur 3008 et que sur ma 508. Le coffre du 3008 étant équivalent à celui de ma 508 en gros.

- le côté "char d'assaut", qui en ce moment me rassure psychologiquement

- les 7 places (d'appoint), bien pratiques pour conduire les copains des enfants au sport ou pour partir avec mes parents + mes enfants sans obliger a prendre 2 voitures

Pourquoi? Pour le prix d'achat et le coût d'entretien?

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Pourquoi? Pour le prix d'achat et le coût d'entretien?

 

 

oui, principalement.

si je compare ce qu'on a vs Allemagne

Niveau 1 (commerciaux) : Allemagne Passat / Touran || France : 5008-1 remplacé par 3008-2

Niveau 2 (direction ventes/service) : Allemagne A4 break / Q3 / Tiguan || France : 508

Niveau 3 (direction usine / pays) : Allemagne A6 3.0 / Q5 3.0 || France : A6 3.0, Espace 4

 

En ce qui me concerne, je n'y serai pas favorable non plus ; a part le Tiguan, ni l'A4 break ni le Q3 ne me font rever. C'est petit et mal équipe par rapport à ce qu'on a chez Peugeot.

Et puis en terme d'image, je préfère rouler en Peugeot qu'en Audi, vis à vis des clients c'est moins source de commentaire désagréables.

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Invité §seb140EQ

 

oui, principalement.

si je compare ce qu'on a vs Allemagne

Niveau 1 (commerciaux) : Allemagne Passat / Touran || France : 5008-1 remplacé par 3008-2

Niveau 2 (direction ventes/service) : Allemagne A4 break / Q3 / Tiguan || France : 508

Niveau 3 (direction usine / pays) : Allemagne A6 3.0 / Q5 3.0 || France : A6 3.0, Espace 4

 

En ce qui me concerne, je n'y serai pas favorable non plus ; a part le Tiguan, ni l'A4 break ni le Q3 ne me font rever. C'est petit et mal équipe par rapport à ce qu'on a chez Peugeot.

Et puis en terme d'image, je préfère rouler en Peugeot qu'en Audi, vis à vis des clients c'est moins source de commentaire désagréables.

 

Oui, je te comprends. En plus, bon selon Auto+, enquête fiabilité: Peugeot n°2, Audi n°19.........

 

Pour l'image, je comprends un peu...un expert d'assurance est venu chez nous un jour, arrivé en Bm X6....quand il refuse de prendre un truc en charge, t'as compris...

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Mouais, Auto plus avec ses enquêtes à 2 balles... C'est bien eux qui étaient pro allemandes il y a une dizaine d'années et qui par je ne sais quel miracle (sûrement le genre de miracle avec des 0 avant la virgule et une signature en bas à droite... :ange: )sont revenus sur les convictions....

 

Si tu as la possibilité de prendre le 5008 II en Gt et 180ch c'est un bon choix. Mes beaux parents en ont un depuis peu et après 3 x 5008 I en hdi 150 C'est le jour et la nuit!

Ta 508 va te paraître molle, lourde et antique à côté! Et je ne pensais pas redire du bien d'une Peugeot un jour.

 

Ils ont l'option Focal ( qui pour le coup est bof_bof) la peinture blanc nacré et l'intérieur cuir avec sièges massants ( ça aussi la fonction massage mouais...) c'était un véhicule de démo donc ils ont prit ce qu' il y avait.

Niveau conduite C'est fluide, nerveux et vraiment bluffant quand ont voit le gabarit de l'auto... Le moins pour ma part C'est que l'EAT6 est un cran en dessous une DSG car le double embrayage C'est quand même un poil plus réactif.

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Mouais, Auto plus avec ses enquêtes à 2 balles... C'est bien eux qui étaient pro allemandes il y a une dizaine d'années et qui par je ne sais quel miracle (sûrement le genre de miracle avec des 0 avant la virgule et une signature en bas à droite... :ange: )sont revenus sur les convictions....

 

Si tu as la possibilité de prendre le 5008 II en Gt et 180ch c'est un bon choix. Mes beaux parents en ont un depuis peu et après 3 x 5008 I en hdi 150 C'est le jour et la nuit!

Ta 508 va te paraître molle, lourde et antique à côté! Et je ne pensais pas redire du bien d'une Peugeot un jour.

 

Ils ont l'option Focal ( qui pour le coup est bof_bof) la peinture blanc nacré et l'intérieur cuir avec sièges massants ( ça aussi la fonction massage mouais...) c'était un véhicule de démo donc ils ont prit ce qu' il y avait.

Niveau conduite C'est fluide, nerveux et vraiment bluffant quand ont voit le gabarit de l'auto... Le moins pour ma part C'est que l'EAT6 est un cran en dessous une DSG car le double embrayage C'est quand même un poil plus réactif.

 

On ne peut pas comparer une boite pilotée à double embrayage (la DSG) et une boite à convertisseur de couple (EAT).

La boite à double embrayage sera toujours plus rapide mais beaucoup moins onctueuse que la boite hydraulique.

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L’expert m’a appelle hier.

D’après lui

- longeron hs

- train AR hs (les deux côtés ; je sais pas comment j’ai fait)

- train av hs

- soubassement defonce

- tout le toutim airbag, pretensionneurs, capteurs, planche de bord

15.000€ de réparations sous réserve de plus de surprises lors du démontage (exemple BVA qui aurait pris un coup)

 

Valeur estimée du véhicule 18.000

 

L’expert va écrire à arval qu’il pense que la réparation dépassera 90% de la valeur du véhicule.

Il ne pense pas qu’arval va réparer. Surtout que la valeur résiduelle sera quasi nulle à 4 ans / 200.000 + un marbre.

 

J’attends son rapport pour transmettre à arval.

Et puis on verra !

 

 

Salut JC,

 

Heureusement qu'il n'y a que de la tole, ... et d'après ce que je vois, tu as sauvé les jantes de la livraison !

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oui, principalement.

si je compare ce qu'on a vs Allemagne

Niveau 1 (commerciaux) : Allemagne Passat / Touran || France : 5008-1 remplacé par 3008-2

Niveau 2 (direction ventes/service) : Allemagne A4 break / Q3 / Tiguan || France : 508

Niveau 3 (direction usine / pays) : Allemagne A6 3.0 / Q5 3.0 || France : A6 3.0, Espace 4

 

En ce qui me concerne, je n'y serai pas favorable non plus ; a part le Tiguan, ni l'A4 break ni le Q3 ne me font rever. C'est petit et mal équipe par rapport à ce qu'on a chez Peugeot.

Et puis en terme d'image, je préfère rouler en Peugeot qu'en Audi, vis à vis des clients c'est moins source de commentaire désagréables.

 

Euh tu es sûr que c'est l'Espace 4 ? Je dirais 5 à vue de nez ...

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@efl C'est clair. Dans le cas d'un véhicule perso, ca fait quand même réflechir... ET là encore je suis content de n'avoir rien ou presque, ce véhicule gros et moderne m'a bien protégé.

J'ai quand même tapé le pont en terre à 70km/h ; l'air de rien ca fait un sacré choc.

 

Mamie 508 était quand même bien conçue ...

 

Je ne sais pas encore exactement ce que la société va lister.

Je leur ai dit que je ne revoulais pas de 508, et ils semblent comprendre.

sauf qu'il n'y avait que ce modèle là sur la liste pour mon "échelon".

Et vu qu'elle s’arrête bientôt de surcroit, je ne sais meme pas si on peut encore commander tous les modeles que l'on veut ?

Tous les conducteurs de 508 ont renouvellé la leur entre le dernier trimestre 2015 et mi-2016, on a tous des ph.2 180ch EAT6

La société se disait "on est tranquille pour 3/4 ans et on verra ensuite". Ce qui est sur c'est que pour les 2 ans à venir on commande encore des diesel pour les gros rouleurs.

Leur plus grande crainte c'est qu'on demande tous des audi comme nos collègues en allemagne.

Moi je leur ai dit que je préférerais une 5008 ; si je regarde le tarif peugeot, la seule facon d'avoir une boite auto sur un moteur qui marche bien ... c'est la GT.

J'ai donc demandé "un modele équivalent, 180ch boite auto, en 5008".

On va bien voir.

 

Je préfèrerais le 5008 plutot que le 3008

- empattement plus long, plus stable en courbe et accès à l’arrière plus facile

- meilleure visibilité quand on est assis à l’arrière pour mes enfants du à la ligne de caisse "droite" qui ne remonte pas au niveau des vitres AR

- le coffre, nettement plus grand que sur 3008 et que sur ma 508. Le coffre du 3008 étant équivalent à celui de ma 508 en gros.

- le côté "char d'assaut", qui en ce moment me rassure psychologiquement

- les 7 places (d'appoint), bien pratiques pour conduire les copains des enfants au sport ou pour partir avec mes parents + mes enfants sans obliger a prendre 2 voitures

 

Je trouve aussi que le 5008 GT est un super choix tout en gardant les fondamentaux qui font aimer la 508 GT (tenue de route).

Par contre, le coté plus sécur est à mon avis que psychologique mais bon c'est important aussi....

 

 

En ce qui me concerne, je n'y serai pas favorable non plus ; a part le Tiguan, ni l'A4 break ni le Q3 ne me font rever. C'est petit et mal équipe par rapport à ce qu'on a chez Peugeot.

Et puis en terme d'image, je préfère rouler en Peugeot qu'en Audi, vis à vis des clients c'est moins source de commentaire désagréables.

 

On a fait le même constat.

On était 3 à rouler en Renault Mégane Bose (moi), en Golf et Mercedes Classe A (mes 2 collègues).

J'étais le seul à pas me prendre de remarques sur les tarifs, les marges ....

Du coup, au moment de changer, la Golf est devenue une 308 GT, la Mégane aussi et la Classe A passe en 308 GT avant l'été...

A priori, ça clôture le sujet et personne ne regrette d'être passé chez Peugeot.

 

On ne peut pas comparer une boite pilotée à double embrayage (la DSG) et une boite à convertisseur de couple (EAT).

La boite à double embrayage sera toujours plus rapide mais beaucoup moins onctueuse que la boite hydraulique.

 

Je trouve l'EAT6 plus lente qu'une DSG6 (celle de la Golf GTD que j'ai essayé) mais bcp moins brutale et surtout plus souple (notamment à bas régime ou elle fait patiner l'embrayage).

Donc au final, et sachant que le risque d'être emmerdé sur une DSG est proportionnelle au nombre d'embrayage ( :p ), je referais le même choix si c'était à refaire.

 

L'EAT8 n'est pas prévue sur la 3008/5008 comme sur la 308 ? A moins qu'ils ne puissent pas encore suivre le rythme des commandes et restent sur l'EAT6 en attendant ?

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Mouais, Auto plus avec ses enquêtes à 2 balles... C'est bien eux qui étaient pro allemandes il y a une dizaine d'années et qui par je ne sais quel miracle (sûrement le genre de miracle avec des 0 avant la virgule et une signature en bas à droite... :ange: )sont revenus sur les convictions....

 

Si tu as la possibilité de prendre le 5008 II en Gt et 180ch c'est un bon choix. Mes beaux parents en ont un depuis peu et après 3 x 5008 I en hdi 150 C'est le jour et la nuit!

Ta 508 va te paraître molle, lourde et antique à côté! Et je ne pensais pas redire du bien d'une Peugeot un jour.

 

Ils ont l'option Focal ( qui pour le coup est bof_bof) la peinture blanc nacré et l'intérieur cuir avec sièges massants ( ça aussi la fonction massage mouais...) c'était un véhicule de démo donc ils ont prit ce qu' il y avait.

Niveau conduite C'est fluide, nerveux et vraiment bluffant quand ont voit le gabarit de l'auto... Le moins pour ma part C'est que l'EAT6 est un cran en dessous une DSG car le double embrayage C'est quand même un poil plus réactif.

 

On ne peut pas comparer une boite pilotée à double embrayage (la DSG) et une boite à convertisseur de couple (EAT).

La boite à double embrayage sera toujours plus rapide mais beaucoup moins onctueuse que la boite hydraulique.

 

 

Question de goûts... Pour avoir testé les 2 je préfère et de loin la double embrayage :spamafote:

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Si tu as la possibilité de prendre le 5008 II en Gt et 180ch c'est un bon choix. Mes beaux parents en ont un depuis peu et après 3 x 5008 I en hdi 150 C'est le jour et la nuit!

Ta 508 va te paraître molle, lourde et antique à côté! Et je ne pensais pas redire du bien d'une Peugeot un jour.

Ils ont l'option Focal ( qui pour le coup est bof_bof) la peinture blanc nacré et l'intérieur cuir avec sièges massants ( ça aussi la fonction massage mouais...) c'était un véhicule de démo donc ils ont prit ce qu' il y avait.

Niveau conduite C'est fluide, nerveux et vraiment bluffant quand ont voit le gabarit de l'auto... Le moins pour ma part C'est que l'EAT6 est un cran en dessous une DSG car le double embrayage C'est quand même un poil plus réactif.

 

 

A priori, (la encore, j'attends confirmation d'ARVAL qu'il la mettent VEI, pour l'instant j'en sais rien), ça serait ca. Seul modele qui existe a ce jour en HDi boite auto > 150ch.

Ta remarque sur le Focal m'intéresse, car c'est une option que je regardais.

J'étais déçu par la sono de ma 508 ph.1 ; j'ai pris le JBL sur la GT et je suis déçu aussi ; pas de différence, réglages limités (pas de DSP, pas possibilité de régler le volume du sub par exemple, rien à voir avec le sound system des allemandes par exemple). Donc je me demandais si le Focal valait le coup car c'est 850€ quand même...

quoi qu'il arrive, quel que soit le modele, je n'ai pas le droit au cuir (politique société).

 

Salut JC,

 

Heureusement qu'il n'y a que de la tole, ... et d'après ce que je vois, tu as sauvé les jantes de la livraison !

 

 

En effet, j'ai 4 JA en 18", qui pourraient aller en pneus hiver sur un 5008, même si un peu larges pour y caser du 225.

Euh tu es sûr que c'est l'Espace 4 ? Je dirais 5 à vue de nez ...

 

 

Oui, autant pour moi, espace 5. dci 160 intens EDC.

Je trouve aussi que le 5008 GT est un super choix tout en gardant les fondamentaux qui font aimer la 508 GT (tenue de route).

Par contre, le coté plus sécur est à mon avis que psychologique mais bon c'est important aussi....

 

C'est certain.

Mais je pensais pas qu'un si petit accident (j'ai pas fait de tonneau, je suis pas blessé) puisse me marquer tant que ca.

 

On a fait le même constat.

On était 3 à rouler en Renault Mégane Bose (moi), en Golf et Mercedes Classe A (mes 2 collègues).

J'étais le seul à pas me prendre de remarques sur les tarifs, les marges ....

Du coup, au moment de changer, la Golf est devenue une 308 GT, la Mégane aussi et la Classe A passe en 308 GT avant l'été...

A priori, ça clôture le sujet et personne ne regrette d'être passé chez Peugeot.

 

 

Pour moi il y a trois sujets :

- un faux sujet : mauvaise qualité des françaises (faux, en 2/3/4 ans ca n'a pas trop le temps de tomber trop en panne, a part l'espace 5 évidemment :p ni en ruines)

- un autre faux sujet : oui, mais on les revend moins bien. OSEF, le loueur revend, la boite paye le loyer.

- l'image et ce que chacun veut : avoir une Audi est pour certains plus valorisant qu'une peugeot. ca ne se discute pas, c'est une appréciation. mais le revers de la médaille, c'est ce que les autres en pensent. Et dans le boulot, personne ne pense "oh, le pauvre commercial en peugeot 308/3008/5008, sa boite a vraiment pas d'argent" ; par contre le client pensera plus facilement "oh, les mecs ils roulent en VW/Audi/BM, ca va, la vie est belle, ils gagnent bien leur vie chez ********"

Perso je suis bien chez Peugeot.

C'est sur, si on me proposait une A6 3.0TDi, j'y réfléchirai à deux fois. :ange:

 

Je trouve l'EAT6 plus lente qu'une DSG6 (celle de la Golf GTD que j'ai essayé) mais bcp moins brutale et surtout plus souple (notamment à bas régime ou elle fait patiner l'embrayage).

Donc au final, et sachant que le risque d'être emmerdé sur une DSG est proportionnelle au nombre d'embrayage ( :p ), je referais le même choix si c'était à refaire.

 

L'EAT8 n'est pas prévue sur la 3008/5008 comme sur la 308 ? A moins qu'ils ne puissent pas encore suivre le rythme des commandes et restent sur l'EAT6 en attendant ?

 

 

De toutes les boites que j'ai essayées, ma préférée c'est la boite qui équipe les BMW 3 et 5 ; de mémoire y'a 7 ou 8 vitesses. Je sais pas si elle est à double embrayage ?

Apres, dans tous les cas EAT ou DSG c'est très agréable. La je roule en boite mécanique et croyez-moi, après 6 ans de BVA je pleure, tous les jours.

 

Désormais, le 5008 180ch est en EAT8 également.

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Toujours pas de rapport d'expertise... A croire que l'expert s'est endormi...

J'ai recu hier le courrier comme quoi la voiture était "VE" (véhicule endommagé), donc impropre à la circulation tant que les réparations n'étaient pas faites et validées par un expert...

la CG est suspendue.

Ce courrier datait du 17/1, je pense que le rapport qui a été écrit le 19 devrait me parvenir aujourd'hui ou demain.

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De toutes les boites que j'ai essayées, ma préférée c'est la boite qui équipe les BMW 3 et 5 ; de mémoire y'a 7 ou 8 vitesses. Je sais pas si elle est à double embrayage ?

Apres, dans tous les cas EAT ou DSG c'est très agréable. La je roule en boite mécanique et croyez-moi, après 6 ans de BVA je pleure, tous les jours.

 

Désormais, le 5008 180ch est en EAT8 également.

 

La boite qui équipe les BMW série 5 est une vraie BVA (donc à convertisseur au contraire de la DSG), une ZF 8 vitesses.

Je l'ai essayée sur une série 5 et j'ai effectivement trouvé son fonctionnement de très bon niveau alors que la ZF 6 vitesses était lente, y compris lorsque l'on actionnait les palettes (essayée sur A8 4.2l TDI ancienne version 325 ch).

En termes d'onctuosité les 7Gtronic et 9Gtronic de mercedes ne sont pas mal non plus

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Et chez Mercedes se sont pourtant des double embrayage les G-Tronic.

 

Si l'expert ne l'a pas mise en VEI de suite, il y a peut-être une chance (ou pas) qu'elle soit réparée. Sachant sue C'est l'assurance qui va raquer, il s'en battent les yeux de ce qu'elle vaudra en fin de contrat, sachant qu'ils feront un lot pour une vente à marchand. Quoique si elle présente bien ils peuvent même la mettre sur leur parc VO, C'est ce qu'ils à fait avec mon ancienne Octavia qui avait 190000km quand je l'ai rendue

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Je n’ai pas le rapport d’expertise pour l’instant

Seulement le double du courrier de l’expert à l’assurance leur indiquant que la voiture est pour l’instant VE

Quand je l’ai eu au téléphone l’expert m’a dit que c’était au proprio du véhicule de décider ce qu’il voulait faire car on était proche de la valeur épave mais légèrement en dessous donc pas VEI direct

Il m’a dit que dans ce cas le propriétaire et l’assurance se parlaient et décidaient. Il m’a expliqué que si arval décide de réparer, alors l’assurance paye mais si en démontant ils découvrent un truc majeur qui fait grimper la facture au dessus de la valeur épave à ce moment là cedt au propriétaire de compléter, parce que l’assurance ira pas au delà de la valeur épave. Et généralement il me dit que les loueurs ne veulent pas prendre de risque.

 

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Et chez Mercedes se sont pourtant des double embrayage les G-Tronic.

 

 

 

 

Non, le double embrayage concerne exclusivement les 7 G DCT , en aucun cas les 7 ou 9 Gtronic. vraies BVA à convertisseurs.

DCT signifie d'ailleurs Dual Clutch Transmission, appellation utilisée uniquement sur les classe A et B et leurs dérivés.

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L’expert est repassé.

Épave.

 

J’attends le retour de ma gestionnaire de parc pour le choix de la prochaine.

Ils commencent à me parler d’allure business eat120 ou bvm150

J’ai dit que non je voulais pas revenir en arrière, eat180

 

J’espère obtenir un 5008 GT du coup.

A suivre je saurai demain.

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L’expert est repassé.

Épave.

 

J’attends le retour de ma gestionnaire de parc pour le choix de la prochaine.

Ils commencent à me parler d’allure business eat120 ou bvm150

J’ai dit que non je voulais pas revenir en arrière, eat180

 

J’espère obtenir un 5008 GT du coup.

A suivre je saurai demain.

 

 

Ah bon pas trop de surprise du coup ...

Et dommage pour la suivante si tu dois régresser ...

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