Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Présentation] Peugeot 508 SW GT 2.0 BlueHDi 180 EAT6


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §luc846Nl

Tant mieux si elle te plait toujours autant, quand on roule beaucoup c'est vraiment important.

Tu la gardes jusqu'à quel kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement 4 ans / 200.000

Maintenant on va voir comment évolue la situation vis à vis du diesel en zone urbaine (ZRC)...

Il est possible que l'on raccourcisse les contrats pour passer sur essence / hybride en anticipant les interdictions ou restrictions de circulation.

La top-direction générale en Autriche est passée sur Tesla / Audi A7 3.0 TFS

Le niveau en dessous est en train d'échanger les A6 3.0 tdi contre des e-tron

Les responsables commerciaux testent des passat GTE

Ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont d'origines ?

Sinon il y a de belles voitures de fonctions chez toi :p

 

Pneus d'origine.

Michelin Primacy HP (fabrication semaine 35/2015)

Ils ont environ 52.000km.

Ceux de devant sont presque ai témoin et ceux de derrière à peine mieux.

Je vais faire 60.000 avec. Pas si mal.

 

Voitures de fonction : oui pas mal. Pas de quoi se plaindre.

Dans mon équipe les commerciaux ont des 3008-2 active business 120 eat6, les directeurs de service des 508 se allure 180 et la direction de site Espace 5 ou A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus d'origine.

Michelin Primacy HP (fabrication semaine 35/2015)

Ils ont environ 52.000km.

Ceux de devant sont presque ai témoin et ceux de derrière à peine mieux.

Je vais faire 60.000 avec. Pas si mal.

 

Voitures de fonction : oui pas mal. Pas de quoi se plaindre.

Dans mon équipe les commerciaux ont des 3008-2 active business 120 eat6, les directeurs de service des 508 se allure 180 et la direction de site Espace 5 ou A6

 

 

Ah oui vraiment pas mal effectivement comme durée de vie ;)

 

Espace 5 ou A6, pas tout à fait la même voiture quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news en passant.

Je suis allé faire poser mes pneus hiver lundi.

J'ai du recommander 2 pneus neufs, bien que ceux que j'avais (Continental TS830p) ne soient pas morts, car l'un des pneus AV avant présentait une grosse hernie, et ils étaient trop usés pour n'en remplacer qu'un.

J'ai donc commandé deux Dunlop Wintersport 5 chez allopneus et ils sont posés à l'arrière.

 

8521_55e408bc8cb9a.jpeg

 

je pense que ceux de devant (les 2 Conti TS830P) vont me faire encore cette saison pis faudra les changer, sauf si j'en éclate encore un ...

 

Quant à mes pneus été, 2 sont morts, et 2 pas loin.

 

La voiture à presque 98.000 ; vu ce que j'ai dans le programme pour les prochains jours, elle aura passé les 100.000 avant ses deux ans.

Pas de souci particulier.

 

L'autre jour j'ai roulé bien (trop) chargé.

J4ai du coup regardé la charge utile sur la CG et elle est plus faible que je pensais ; de mémoire, 600 kg,

Pareil, la charge tractable (freinée) est faible aussi (1200kg) : ça serait insuffisant pour tracter une voiture de circuit sur un plateau par exemple. Une Clio3 RS meme vidée pour la piste pese 1t, plus 500kg de plateau... C'est cuit !

Je trouve ça léger pour une grosse voiture comme la 508.

 

Enfin voila.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

une petite question car j'envisage l'achat d'une RXH 180 EAT6 (en remplacement de ma 406 break) et habitant en montagne j'aurais voulu avoir votre avis sur son comportement en routes de cols : souplesse de la boite ? mais surtout "frein moteur" en descente ? ( on peut passer facilement en mode "boite manu" pour figer une vitesse ? )

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de finition RXH ni le 180 cv, mais l'EAT6.

La boîte est souple, de type BVA à convertisseur, pas de soucis.

Il y a un mode manuel en basculant le levier et là, tu peux verrouiller, descendre, monter un rapport soit avec le levier de vitesse, soit avec les palettes au volant.

Mon père à une RXH en 180 EAT et va régulièrement dans les Alpes du sud, via Grenoble et route Napoléon, et aucun problème été comme hiver (pneus neige) pour monter / descendre.

 

En plus, en RXH tu vas gagner qqes cm en hauteur de caisse par rapport à la 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano605YK

Mes pneus doivent être bien used car je les trouve fort bruyants...

 

 

Bonsoir,

Il est exact que les Primacy HP deviennent de plus en plus bruyants au fur et mesure de leur usure. C'est vraiment désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paulo : parfait ! merci ;)

 

juste une question complémentaire concernant les roues "neige" : quelles dimensions en "neige" avez-vous ? et faut-il reparamétrer lorsqu'on permute les 4 roues été par 4 roues "neige" si on a des dimensions différentes ? (je pense qu'il y a des valves "intelligentes" sur ce modèle ? )

merci par avance, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Paulo : parfait ! merci ;)

 

juste une question complémentaire concernant les roues "neige" : quelles dimensions en "neige" avez-vous ? et faut-il reparamétrer lorsqu'on permute les 4 roues été par 4 roues "neige" si on a des dimensions différentes ? (je pense qu'il y a des valves "intelligentes" sur ce modèle ? )

merci par avance, cordialement

 

 

Bonsoir

Précision quant à la demande sur le frein moteur : il y’en a peu il faut reconnaître.

Faut pas hésiter à tomber plusieurs rapports et faire hurler un peu le moteur (genre en 2ème à 3500tr/min) mais ça retient quand même la voiture. Je suis allé dans les gorges du Verdon cet été et je n’ai pas souffert du manque de frein moteur.

 

Concernant les roues hiver :

- j’ai pris la même taille que les roues été, 235/45/18, pas le choix sur la GT, il semble qu’on ait pas le droit de monter des jantes 17’’

- sur la précédente qui était en 215/55/17 je pouvais rester en 17 où passer en 16’’

- pas besoin de ré paramétrer tant que vous restez dans les dimensions « homologuées » pour la voiture.

- sur tous les modèles GT depuis le début ainsi que sur toutes les phases 2 (restyled) il y a des capteurs de pression des pneus. Si vous n’en installez pas sur les roues hiver (comme moi) vous aurez au bout de quelques kilomètres un message « service », avec témoin en permanence. Pas gênant en ce qui me concerne. Ca économise 450€ de valve électroniques... sinon, il y a un apprentissage a faire a la valise électronique pour que la voiture connaisse un second train de pneus.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jean-Claude , infos intéressantes ;)

juste une précision (désolé je "découvre" un peu la gamme :) )concernant ce que tu cites concernant la taille des roues : la finition "GT" concerne les RXH ? ( en clair : sur toutes les RXH je serais en 235/45/18 ? ou que certains modèles ? ou pas de GT sur les RXH ?)

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jean-Claude , infos intéressantes ;)

juste une précision (désolé je "découvre" un peu la gamme :) )concernant ce que tu cites concernant la taille des roues : la finition "GT" concerne les RXH ? ( en clair : sur toutes les RXH je serais en 235/45/18 ? ou que certains modèles ? ou pas de GT sur les RXH ?)

merci par avance

 

Alors « GT » c’est une finition et « RXH » une autre.

Les RXH on deux taille de roues possibles :

2017-12-11_15:42.jpg

Je me rappelle que de série c’était des 18’´ mais que les 17’’ étaient possible en option gratuite.

Donc faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet803iy

bonsoir jeanclaude :

une chose me surprend sur ce forum ! il y a trés peu de sujets sur ce forum :ange: concernant les finitons gt line (508 )

voir aucun ...

peut on connaitre la raison ? car pour avoir des infos sur mon nouveau vehicule cela semble compliqué

 

merci :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jeanclaude :

une chose me surprend sur ce forum ! il y a trés peu de sujets sur ce forum :ange: concernant les finitons gt line (508 )

voir aucun ...

peut on connaitre la raison ? car pour avoir des infos sur mon nouveau vehicule cela semble compliqué

 

merci :jap: :jap:

 

Il y a une version GT line sur 508 2... :voyons:

Peut-être qu'il n'y a pas eu beaucoup de ventes de cette finition, donc peu de représentation sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet803iy

bonsoir janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif ma commande a rennes est une 508 sw gt line thp eat 6 1.6 165 cv

 

je crois que j'allucine " on m'aurais commandé " une voiture qui n'hexiste pas

:lol: :lol: :lol: :lol: ca c'est un peu fort non !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Si elle existe, mais elle s'est en effet très peu vendue.

Je crois qu'il y a quand même quelques sujets de 508 thp sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet803iy

j'ai beaucoup de mal a me faire comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je repete 508 sw gt line thp eat 6 1.6 165.cv c'est pourtant pas compliqué !!!!!!

 

on s'en fout du 508 thp moi je vous parle de la finition gt line...... merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

que veut dire 508 2... :voyons: :voyons: :voyons: ......

508 II signifie que c'est la phase 2.

En effet, la 508 phase 1 est sortie en 2011 jusqu'en 2014 puis elle a eu le droit à un restylage autrement dit "facelift", donc la tienne qui est de 2017 est une phase 2.

j'ai beaucoup de mal a me faire comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je repete 508 sw gt line thp eat 6 1.6 165.cv c'est pourtant pas compliqué !!!!!!

 

on s'en fout du 508 thp moi je vous parle de la finition gt line...... merci a tous

J'ai bien compris ta demande.

Pour te répondre la 508 s'est peu vendue en essence donc, a fortiori, très peu vendue également en GT LINE (THP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet803iy

merci a toi lucky 59

a savoir quelle me sera livrée fin janvier 2018, donc modele 2018

a part cela qu'en penses tu ? merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...