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[Présentation] Peugeot 508 SW GT 2.0 BlueHDi 180 EAT6


jeanclaude convenant
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Participants fréquents à ce sujet

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L'A6 je l'avais réservée exprès, je devais conduire des clients à l'usine.

Quand on a des clients on a le droit de louer des bonnes voitures ;)

On a des fois aussi des bonnes surprises ; récemment j'avais réservé une A3 ; ils n'avaient plus et pour une raison que j'ignore, on m'a proposé au choix un Touareg V6 TDi ou une Mustang cabriolet avec compresseur...

Vu que je devais aller a l'usine j'ai pas pris la mustang ; ça n'aurait pas été très corporate...

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L'A6 je l'avais réservée exprès, je devais conduire des clients à l'usine.

Quand on a des clients on a le droit de louer des bonnes voitures ;)

On a des fois aussi des bonnes surprises ; récemment j'avais réservé une A3 ; ils n'avaient plus et pour une raison que j'ignore, on m'a proposé au choix un Touareg V6 TDi ou une Mustang cabriolet avec compresseur...

Vu que je devais aller a l'usine j'ai pas pris la mustang ; ça n'aurait pas été très corporate...

 

 

Ah ben oui bien ta boite ;)

Ah oui entre une Touarge V6 et une A3, il y a quand même quelques catégories d'écarts quand même ? :ange:

D'ailleurs si ça n'est pas indiscret tu travailles dans quel domaine ? ;)

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je travaille dans le bois.

 

Bon, quelques nouvelles : j'arrive tranquillement à 65.000, ayant parcouru 5000 en un mois (normal :))

La semaine prochaine je dois aller à Clermont Ferrand et il y annoncent encore des averses pluie/neige, je vais donc garder les pneus hiver jusque là, et je repasserai aux pneus été apres.

Je pense que j'ai quasiment rapé les pneus AV, il ont roulé 35.000km, un peu décu quand meme, mes précédents Michelin Alpin m'avaient duré plus longtemps.

Je verrai cela la saison prochaine.

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je travaille dans le bois.

 

Bon, quelques nouvelles : j'arrive tranquillement à 65.000, ayant parcouru 5000 en un mois (normal :))

La semaine prochaine je dois aller à Clermont Ferrand et il y annoncent encore des averses pluie/neige, je vais donc garder les pneus hiver jusque là, et je repasserai aux pneus été apres.

Je pense que j'ai quasiment rapé les pneus AV, il ont roulé 35.000km, un peu décu quand meme, mes précédents Michelin Alpin m'avaient duré plus longtemps.

Je verrai cela la saison prochaine.

 

 

Dac dac :)

Ben ça faibli pas niveau kilomètrage en tout cas :p

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68.000km

Je pense qu'à la fin de l'été il faudra que je remplace 2 pneus, car je les râpe quand même assez vite à l'avant.

Je pense que c'est dû à l'effet double triangulation qui pousse un peu au crime, vu comment l'engin est stable en courbes.

 

J'hésite remettre des pneus type "GT". sur la précédente j'étais passé sur des pneus "sport" (dunlop sport maux RT) car les flancs en 55 étaient hauts et mous. Sur celle ci je trouve qu'elle est bien avec le pivot découplé + pneus en 235/45, donc je me dis que les pneus sport vont s'user encore plus vite.

J'ai au choix :

- typé sport : Michelin Pilot sport 3, Dunlop sport Maxx RT, Goodyear EagleF1 asymmetric

- typé GT : Conti Premium Contact6, Michelin Primacy 3.

Actuellement je suis en primacy HP.

 

Des avis ?

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68.000km

Je pense qu'à la fin de l'été il faudra que je remplace 2 pneus, car je les râpe quand même assez vite à l'avant.

Je pense que c'est dû à l'effet double triangulation qui pousse un peu au crime, vu comment l'engin est stable en courbes.

 

J'hésite remettre des pneus type "GT". sur la précédente j'étais passé sur des pneus "sport" (dunlop sport maux RT) car les flancs en 55 étaient hauts et mous. Sur celle ci je trouve qu'elle est bien avec le pivot découplé + pneus en 235/45, donc je me dis que les pneus sport vont s'user encore plus vite.

J'ai au choix :

- typé sport : Michelin Pilot sport 3, Dunlop sport Maxx RT, Goodyear EagleF1 asymmetric

- typé GT : Conti Premium Contact6, Michelin Primacy 3.

Actuellement je suis en primacy HP.

 

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Je suis en Primacy 3 et ça s'use vite (environ 25000km à l'avant).

Donc les pneus typés sport... :non:

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Salut,

 

 

 

J'ai monté les Goodyear en fin de saison passée.

 

Ils sont relativement bons en tout, à part une usure "relativement" rapide (mais bon ya du k00ple) ils n'ont pas de défaut particulier :jap:

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Invité §luc846Nl

68.000km

Je pense qu'à la fin de l'été il faudra que je remplace 2 pneus, car je les râpe quand même assez vite à l'avant.

Je pense que c'est dû à l'effet double triangulation qui pousse un peu au crime, vu comment l'engin est stable en courbes.

 

J'hésite remettre des pneus type "GT". sur la précédente j'étais passé sur des pneus "sport" (dunlop sport maux RT) car les flancs en 55 étaient hauts et mous. Sur celle ci je trouve qu'elle est bien avec le pivot découplé + pneus en 235/45, donc je me dis que les pneus sport vont s'user encore plus vite.

J'ai au choix :

- typé sport : Michelin Pilot sport 3, Dunlop sport Maxx RT, Goodyear EagleF1 asymmetric

- typé GT : Conti Premium Contact6, Michelin Primacy 3.

Actuellement je suis en primacy HP.

 

Des avis ?

Nous avons eu des Continental SportContact 5 et Michelin PS3 sur une Mercedes C220, ils ont duré environ 50'000 kms et RAS et pôurtant c'est une PROpulsion avec du koople sur l'arrière ... très bons pneus, assez silencieux, accroche fort le pavé, bref = les prochains seront les Michelin PS4 !

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Salut à tous

ce soir, surprise en déplaçant la voiture : le réglage du phare droit ne fonctionne plus. Phare bloqué au plus bas.

Je vais aller vite fait chez peugeot demain, histoire qu'il neutralise le réglage le temps de commander la pièce...

J'espère que ça n'a pas eu le temps de flinguer le mécanisme de réglage, sinon va encore falloir tout changer...

L'autre fois (a la meme période l'an dernier en fait) c'était le phare de gauche :mad:

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Invité §kzi175en

tu n'as pas de voiture de remplacement lorsque tu la laisses chez peugeot?

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tu n'as pas de voiture de remplacement lorsque tu la laisses chez peugeot?

 

 

Ca dépend.

Dans mon contrat d'entretien, non. La boite ne l'a pas souscrit. Ils nous remboursent la voiture de loc (Avis, Hertz) si on a besoin ; en réalité ca nous coute moins cher de louer 2 jours par an une voiture chez Hertz que de payer tous les mois la voiture de remplacement au contrat.

Néanmoins mon agent Peugeot est sympa, il a toujours des voitures a prêter quand je la laisse pour l'entretien. Ou sinon je fais ca un jour ou je bosse de la maison, il me ramène chez moi et me ramène la voiture quand il a fini.

 

Pour les intervention sous garantie, normalement Peugeot prête une voiture quand l'intervention dure plus de 2 (? pas sur) heures.

A la concession ils le font et ils prêtent des bonnes caisses, inconvénient il y a 15j de délai au moins pour avoir RDV

Chez mon agent, je récupère une 205 ou une vieille 306, mais c'est gratuit et il prend dans la semaine...

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Invité §kzi175en

je comprends même si la location d'une voiture est un peut plus contraignante d'un point de vue organisation - et le temps c'est de l'argent bla bla bla bla :D

 

c'est pareil chez bmw ou autre, pour avoir une voiture de courtoisie faut attendre 15j voir plus - faut pas être pressé lorsque tu as un voyant orange qui s'allume.

 

il y a quelque temps j'ai du faire emmener ma bagnole au garage, j'ai eu le droit a une voiture de location pris en charge par la garantie mais que pour une semaine... si l'intervention durait plus longtemps, a moi de sortir le chéquier (ce que je ne comprends toujours pas vu que j’étaisencore sous garantie). et la voiture de loc était sans pneus neige. si j'en voulais c’était 20 eur/ jour pour ma pomme! on était en plein hiver et j'habite en montagne...

 

mais rien ne vaut un bon concessionnaire qui sait y faire avec ses clients...

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Ca dépend.

Dans mon contrat d'entretien, non. La boite ne l'a pas souscrit. Ils nous remboursent la voiture de loc (Avis, Hertz) si on a besoin ; en réalité ca nous coute moins cher de louer 2 jours par an une voiture chez Hertz que de payer tous les mois la voiture de remplacement au contrat.

Néanmoins mon agent Peugeot est sympa, il a toujours des voitures a prêter quand je la laisse pour l'entretien. Ou sinon je fais ca un jour ou je bosse de la maison, il me ramène chez moi et me ramène la voiture quand il a fini.

 

Pour les intervention sous garantie, normalement Peugeot prête une voiture quand l'intervention dure plus de 2 (? pas sur) heures.

A la concession ils le font et ils prêtent des bonnes caisses, inconvénient il y a 15j de délai au moins pour avoir RDV

Chez mon agent, je récupère une 205 ou une vieille 306, mais c'est gratuit et il prend dans la semaine...

 

 

Pareil, ma boîte prend en charge la location d'une voiture pendant l'immobilisation pour entretien.

Problème, il n'y a pas de loueur proche de la CC où je vais.

Donc s'il faut commencer à commander un taxi pour aller chez Europcar / Hertz et pareil pour le retour, le temps de faire tout ça au final la révision est faite .....

Alors je bosse dans le salon de la CC en attendant la révision.

Je n'ai pas encore eu à la laisser pour une intervention sous garantie (35 000 km), on verra quand j'y serai confronté.

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Ca faisait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles...

La voiture roule bien, et moi avec.

87.000km ce matin.

les vacances m'ont permis de tester

- le comportement en traction avec une lourde remorque avec forte prise au vent ; a part consommer plus et accélérer moins fort ça n'a pas eu grand effet

- la conso en roulant vraiment pas vite (déménagement a deux véhicules, avec un 20m3 qui roulait derrière moi). 5,48l/100

 

Il va bientôt falloir que je fasse la révision des 90.000 (d'ici 3 semaines je pense), puis que je repasse aux pneus hiver.

 

D'ailleurs il va falloir que j'en commande 2, j'ai une grosse hernie sur un des mes pneus hiver actuels, donc ça va être poubelle.

Je pense rester chez Continental, et je passerai aux nouveaux TS850P (actuellement j'ai des 830). Les Michelin pilot alpin PA4 sont bien mais vraiment cher, et j'ai lu qu'ils s'usaient vite.

 

Et puis quand le printemps reviendra, il faudra que je change 2 pneus également ; mes pneus AV commencent à s'user pas mal. Je ne suis toujours pas fixé sur les remplaçants : ContiPremium 6 ou Primacy 3. Je ne veux pas passer sur des pneus sport (type Pilot sport), je vais les flinguer en moins de deux. Meme si la boite paye...

 

J'ai aussi un petit bruit a l'AV Gauche : quand je braque à l'arrêt ou que je tourne à faible vitesse, avec un angle assez important (carrefour angle droit, entrée de parking), j'entends un "cdiiiiiiiiic" qui vient de le gauche. Je verrai ca.

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bah un bon vieux potar de clim pour régler sa température plutôt q de quitter la route des yeux pour faire 36 manip sur l écran tactile je trouve pas ça choquant moi.

 

quelle connerie ce truc. jamais rien vu d aussi dangereux.

 

vont te faire croire que c est le progrès alors que ça leur fait économiser des pièces.

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C'est clair qu'il y a pas mal de boutons.

Trop sûrement, quand je vois que ne me sers pas de certains.

Par exemple :

- sur le volant : list, le truc pour changer de mode, le truc pour raccrocher

- sur la console : drive, web, setup, micro. En fait j'utilise NAV TEL MÉDIA.

Mais pour la Clim je préfère des boutons que plein de menus comme dans le Picasso...

J'ai eu une nouvelle passât de location. Pas mal soit dit en passant. J'aime bien le tableau de bord. Y'a ce qu'il faut mais pas trop.

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par contre l.interface multimédia et nav de la 508 prend un coup de vieux paléontologique.

 

C'est clair.

C'est lent et pas très évolué.

Mais objectivement quand on regarde :

- plein d'entrées : fm, aux, Bluetooth, USB, cd

- son correct

- réglages simples

En fait y'a ce qu'il faut. Il faudrait rendre ça plus rapide mais ça fait le job.

 

La ou je trouve qu'on prend un coup de vieux c est sur le Gps. Celui de la passat était carrément mieux.

Mais l'autre jour je suis monté dans une 607 (les toutes dernières). Waou l'âge de pierre !!!

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bah un bon vieux potar de clim pour régler sa température plutôt q de quitter la route des yeux pour faire 36 manip sur l écran tactile je trouve pas ça choquant moi.

 

quelle connerie ce truc. jamais rien vu d aussi dangereux.

 

vont te faire croire que c est le progrès alors que ça leur fait économiser des pièces.

 

 

Je conduis depuis lundi une 508 Féline et sincèrement je dois baisser le regard à chaque réglage de température, il faut baisser les yeux parce que les réglages sont tout en bas de la console et les molettes bien trop sensibles ..

 

Je préfère l'écran du 3008/5008 qui est bien plus haut et bien plus lisible, la polémique de plusieurs appuis pour le réglage je ne reviendrais pas dessus :jap:

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C st vrai que les boutons du chauffage sont petits et bas.

J'avoue que, comme pour la plupart des commandes, j'ai maintenant tellement l'habitude que je sais où elles si ta l'instinct. Donc je ne suis pas objectif.

 

Deux remarques :

Plus je roule, moins elle consomme. Je suis sur des pleins en mixte à 6,5, sans forcer et en roulant souple, mais sans me priver de faire de respirer les 180ch de temps à autres.

 

J'ai un souci de ventilation. La bouche d'aération centrale droite souffle moins d'air que celle de gauche.

Je soupçonne le moteur de mixage la dedans. Je vais l'emmener chez Peugeot tant quellle est encore sous garantie. Après Arval ne voudra jamais prendre ca en charge sinon.

 

À part ca j'arrive tranquillement à 90.000. Ce mois ci sera un petit mois, je n'aurai fait que 4200km... bon la semaine prochaine j'avoue j'ai 2x500 à faire et je vais prendre le TGV. 2:45 en train vs 5h en voiture... j'aime ma 508 mais bon.

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