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[Présentation] Peugeot 508 SW GT 2.0 BlueHDi 180 EAT6


jeanclaude convenant
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Invité §phe204jw

Salut JC

 

Pour en revenir à la pêche du moulin, je trouve effectivement que ma 163ch monte à 170 km/h assez facilement mais au delà c'est beaucoup plus lent.

 

Peut-être que le 180ch fait mieux dans ce domaine, je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer hélas :calimero:

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Invité §phe204jw

Tu n'as pas d'écrous antivol sur tes jantes ?

 

 

Ça me fait penser que je n'en ai toujours pas acheté.

 

Le jour où je vais retrouver ma voiture sur des parpaings, je vais regretter de ne pas avoir dépensé 40 balles :cry:

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Invité §phe204jw

A propos des écrous antivol, j'ai lu que ceux vendus chez Peugeot étaient de mauvaise qualitée.

 

Avez-vous des infos là dessus ?

 

Sinon que me conseillerez vous ? Une marque à me recommander ?

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Perso, je suis en jantes tôles, donc je n'en ai pas encore achetés. En lisant les différents forums, pas mal de gens ont l'air de prendre ceux de la marque McGuard, a priori une bonne marque.

 

A investiguer je pense.

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Invité §phe204jw

Perso, je suis en jantes tôles, donc je n'en ai pas encore achetés. En lisant les différents forums, pas mal de gens ont l'air de prendre ceux de la marque McGuard, a priori une bonne marque.

 

A investiguer je pense.

 

 

Oui j'en avait déjà entendu parler et j'avais consulté leur regardé leur site.

 

Je vais surement m'orienter sur cette marque merci :sol:

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Invité §luc846Nl

Je t'aime confirme, McGard meilleur rapport qualité/prix selon les "dire" des gens que je connais.

J'ai des mercos qui sont très biens mais qui coûte beaucoup trop chers 90 euros pour 4 écrous je trouve ça cher. Il me semble que les McGard sont bcp moins chers ;)

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Si si jai des écrous antivol.

Achetés chez Peugeot pour une trentaine d'euros.

L'avantage c'est qu'ils ont une forme qui permet de remettre le petit capuchon chromé.

 

@bart22. Toujours content, oui. J'ai passé les 35.000 hier. Elle est bien. Le petits défauts mentionnés avant sont toujours la (double vitrage à l'avant seulement par exemple) mais c'est du détail vraiment.

Je regrette de ne pas avoir pris la clim à l'arrière. Ça aurait permis d'envoyer plus d'air froid derrière. Quand il fait très chaud ça aiderait à refroidir l'habitacle plus vite.

Allez, je repars. Encore 600km à faire aujourd'hui !

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Trajet de 500km pour moitié sur autoroute pour moitié 4 voie à 110.

Autonomie restante 720km...

2016-09-08_17:38.jpg

 

Si vous regardez ma conso sur spritmoniror (lien dans ma signature) j'ai remarqué que depuis que j'ai passé 30.000 je consomme nettement moins.

La, en cumul sur 30.000 je suis passé en dessous de la moyenne de ma 163ch sur 170.000km.

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Salut JCC,

 

J'avais exactement fait le même constat avec le DW12 de ma C5-II.

après la vidange des 30'000, le moteur consommait (franchement) moins, et j'ai constaté la même chose après 60'000 ... depuis c'est stabilisé (234'800) ...

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Bonsoir à tous

j'ai passé les 40.000 hier ; la voiture a un peu moins de 8 mois.

Bilan : positif comparé à la précédente et dans l'absolu.

 

Les ++ :

- confort de marche, meme avec les roues de 18", sièges aux multiples réglages, chauffants...

- silence de marche, malgré l'absence de double vitrage à l'arrière

- tenue de route et comportement. Je l'ai encore malmenée aujourd'hui sur petites routes (donc pas sa tasse de thé), c'est un rail. Le double pivot + pneus plus large fait vraiment la différence vs. la précédente. Elle suit et s'accroche à la route, c'est incroyable.

 

Les + :

- amélioration de la télématique dans l'absolu. Le SMEG, j'aime bien, c'est polyvalent, avec quelques "mais" : le tactile est lent, il finit par éjecter mes clés USB au bout d'un temps +/- long, le kit bluetooth est pas terrible, l'écran aurait pu être plus grand. Il manque aussi une vue "mixte" comme chez BM, avec par exemple fleche de navigation à droite + radio/media à gauche. Quand on écoute la radio avec le GPS, faut choisir ce qu'on veut à l'écran.

- moteur 2.0 180ch. Je le range pas dans les "++" car il n'apporte pas grand chose au 163ch je trouve ; je le trouve plus bruyant de l'extérieur et au ralenti. Il consomme moins par contre (voir spritmonitor dans ma signature) ; depuis que j'ai passé les 30.000 je suis à 6,5L par plein. Il est plus silencieux en charge en revanche, et moins paresseux dans les tours. Faut le brusquer pour qu'il crache ses chevaux (dépassement "justes" ou petite route à l'attaque) : mode M + changements de rapport à plus de 4000tr.

- boite EAT6. c'est pas la révolution par rapport à la BVA6, mais c'est mieux. Notamment le rétrogradage dans les descentes pour maintenir la vitesse, la réduction du trou au démarrage. Elle pourrait être plus rapide et à double embrayage, aussi :W

- finition. Certains détails sont nettement mieux que dans ma précédente (lié à la finition GT je pense) : contre porte façon cuir, baguette alu qui tiennent en place (les précédentes étaient branlantes), chromes autour des vitres qui ne ternissent pas...

 

Les - :

- Finition. Y'a des détails indignes. Plus de cache moteur avec écrit "HDI16", fils du siège électrique visibles, plus d'éclairage de poignée de porte (à 42.000€ c'est abusé) , pas de LED partout à l'intérieur...

- Détails d'équipement. ils pourraient fournir la clim quadrizone par exemple.

- Phare à LED. Eclairent très bien par rapport au halogènes standard, mais beaucoup moins bien que les bixenon. et on perd le côté directionnel, c'est dommage. Les antibrouillards LED n'éclairent rien quant à eux.

- afficheur tete haute : z'auraient pu rajouter la possibilité de mettre plus d'infos (radio ? limites de vitesse ? plus d'info GPS ?)

- le SMEG manque de possibilités malgré tout (pilotage iPod archaïque, pas de support actif de Deezer/spotify par exemple), j'aurai aimé le mirrorlink / appincar.

 

Les -- :

- l'eau du coffre qui coule sur le dos quand on l'ouvre :W

- l'eau du pare-brise qui rentre par les fenêtres même un tout petit peu entrebâillées

- l'impossibilité de REFERMER le coffre avec la télécommande / le bouton à l'intérieur. Si on l'ouvre par erreur, faut descendre :mad

- les jantes de la GT en largeur 7,5", qui tombent pile poil à l'aplomb du pneu, et sont très sensibles au trottoirs du coup. alors que les jantes type 10 en 18" aussi sont en 7"... donc mieux protégées...

- le réservoir ADBLUE qui ne permet de parcourir que 25.000km environ, obligeant à passer au garage pour en remettre... et y retourner 5.000km après pour la révision !

 

Bon, dans l'ensemble je suis très content.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

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ça ne se rempli pas comme du lave-glace l'AdBlue :??:

 

En tous les cas, les réservoirs sont toujours facilement accessibles et s'ouvrent ... comme le bocal de LaveGlace ... maintenant, n'en ayant point, je ne sais pas comment on fait le plein, mais sachant que l'AdBlue est de la simple urée, donc de la pisse, aucune raison pour que ce soit fait en atelier ... il n'y a aucun danger.

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ça ne se rempli pas comme du lave-glace l'AdBlue :??:

 

En tous les cas, les réservoirs sont toujours facilement accessibles et s'ouvrent ... comme le bocal de LaveGlace ... maintenant, n'en ayant point, je ne sais pas comment on fait le plein, mais sachant que l'AdBlue est de la simple urée, donc de la pisse, aucune raison pour que ce soit fait en atelier ... il n'y a aucun danger.

 

 

Apparemment le réservoir serait en dessous du coffre au niveau de la roue de secours...................................

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tiens pour preuve que je raconte pas des bêtises :o

 

http://myadblue.fr/adblue-peugeot/peugeot-508-sw/

 

Bah c'est accessible ça :o

J croyais que c'était comme l'eolys, sous le parechoc arrière côté roue ARG, où là faut lever la bagnole ou aller dessous ;)

 

Bon du reste moins accessible que sur XE ... un truc à vérifier sur 3008-II donc ... mais là faut que j m occupe du 5008 y fait chier à cause d une économie de bout de chandelle ... :pfff:

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Alors

- le réservoir est sous la roue de secours. Faut virer la galette et en dessous y'a un bouchon.

- ça se remplit pas comme du lave glace : il faut adapter le bidon sur le réservoir de façon étanche (un quart de tour) puis ça se vide. Il faut surtout pas de poussière ou autre qui rentre là dedans.

- c'est pas tout à fait comme de la pisse : ça pue vachement plus, ça pique les yeux, c'est assez corrosif (si t'en mets à côté faut essuyer direct et rincer ensuite sinon ça attaque la peinture

- pour remplir les 15 ou 17l de produit faut quand même pas loin de 10". C'est pourquoi le garzge utilise une chèvre à moteur sur laquelle ils suspendent dans un filet le bidon de 10l renversé. Le bidon est muni d'un tuyau qui se branche sur le réservoir. Dans l'ordre : tuyau sur réservoir, sur bidon, renversement, glou glou glou, changement de bidon et rebelote

Faisable soi même mais chiant.

Y a pas à craindre Bart. Sinon tu n'achètera plus rien. C'est un consommable de plus c'est tout.

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Alors

- le réservoir est sous la roue de secours. Faut virer la galette et en dessous y'a un bouchon.

- ça se remplit pas comme du lave glace : il faut adapter le bidon sur le réservoir de façon étanche (un quart de tour) puis ça se vide. Il faut surtout pas de poussière ou autre qui rentre là dedans.

- c'est pas tout à fait comme de la pisse : ça pue vachement plus, ça pique les yeux, c'est assez corrosif (si t'en mets à côté faut essuyer direct et rincer ensuite sinon ça attaque la peinture

- pour remplir les 15 ou 17l de produit faut quand même pas loin de 10". C'est pourquoi le garzge utilise une chèvre à moteur sur laquelle ils suspendent dans un filet le bidon de 10l renversé. Le bidon est muni d'un tuyau qui se branche sur le réservoir. Dans l'ordre : tuyau sur réservoir, sur bidon, renversement, glou glou glou, changement de bidon et rebelote

Faisable soi même mais chiant.

Y a pas à craindre Bart. Sinon tu n'achètera plus rien. C'est un consommable de plus c'est tout.

 

Ouais mais comme tu l'as dit si bien: "c'est chiant". :lol:

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Invité §luc846Nl

Sympa ce compte rendu. Vraiment une très bonne bagnole pour un gros rouleur comme toi c'est le top!

Pour l'adblue il semblerait que sur bcp de modèles le réservoir se situe en dessous de la roue de secours, j'ai vu que quelques modèles où le remplissage se faisait par la trappe à carburant; plus simple d'utilisation.

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Invité §luc846Nl

Bah c'est accessible ça :o

J croyais que c'était comme l'eolys, sous le parechoc arrière côté roue ARG, où là faut lever la bagnole ou aller dessous ;)

 

Bon du reste moins accessible que sur XE ... un truc à vérifier sur 3008-II donc ... mais là faut que j m occupe du 5008 y fait chier à cause d une économie de bout de chandelle ... :pfff:

 

 

Ah merde ! Emmerdé avec le 5008 ? :(

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Invité §bug003WV

Alors

...

- ça se remplit pas comme du lave glace : il faut adapter le bidon sur le réservoir de façon étanche (un quart de tour) puis ça se vide. Il faut surtout pas de poussière ou autre qui rentre là dedans.

...

Et comment tu fais pour visser le bidon sur le réservoir, tête en bas ?

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Si j'ai bien compris, les bidons sont "auto-perforants" : quand tu visses, ça perce en même temps le bidon. Ça évite de renverser le produit quand tu mets le bidon tête en bas avant de visser.

 

Apparemment, sur les nouveaux 3008 et 5008, l'orifice de remplissage de l'AdBlue est à côté de l'orifice du réservoir, derrière la trappe à carburant. J'ai vu une photo de l'ensemble je ne sais plus où...

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- boite EAT6. c'est pas la révolution par rapport à la BVA6, mais c'est mieux. Notamment le rétrogradage dans les descentes pour maintenir la vitesse, la réduction du trou au démarrage. Elle pourrait être plus rapide et à double embrayage, aussi :W

 

- Phare à LED. Eclairent très bien par rapport au halogènes standard, mais beaucoup moins bien que les bixenon. et on perd le côté directionnel, c'est dommage. Les antibrouillards LED n'éclairent rien quant à eux.

 

 

 

Pareillement, le rétrogradage dans les descentes est bien utile pour ne pas accélérer avec l'élan et se faire chopper par l'appareil photo en bas de la descente.

 

Dans la continuité, je trouve que le régulateur de vitesse devrait réguler dans les deux sens, accélérer et ralentir.

Je m'explique, dans la Classe A (sur les autres Mercedes aussi je pense), si tu roules à 110 et que tu baisses le régulateur à 90, la voiture ralentie volontairement à la nouvelle vitesse sélectionnée (frein moteur et frein roues) alors que sur la 508, seul le frein moteur fait ralentir la voiture.

C'est bien pratique pour se caler pile poil avant un appareil photo, même en descente.

 

Sur la mienne avec les Halogènes, je peux te dire que les antibrouillards à LED éclairent.

Je pense que face aux phares full LED comme tu as, leur faisceau n'apporte rien.

 

D'ailleurs, entre parenthèse, je pense remplacer mes ampoules par des Phillips X-tremeVision pour améliorer la l'éclairage et atténuer la différence de couleur avec les LED...

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Alors

- le réservoir est sous la roue de secours. Faut virer la galette et en dessous y'a un bouchon.

- ça se remplit pas comme du lave glace : il faut adapter le bidon sur le réservoir de façon étanche (un quart de tour) puis ça se vide. Il faut surtout pas de poussière ou autre qui rentre là dedans.

- c'est pas tout à fait comme de la pisse : ça pue vachement plus, ça pique les yeux, c'est assez corrosif (si t'en mets à côté faut essuyer direct et rincer ensuite sinon ça attaque la peinture

- pour remplir les 15 ou 17l de produit faut quand même pas loin de 10". C'est pourquoi le garzge utilise une chèvre à moteur sur laquelle ils suspendent dans un filet le bidon de 10l renversé. Le bidon est muni d'un tuyau qui se branche sur le réservoir. Dans l'ordre : tuyau sur réservoir, sur bidon, renversement, glou glou glou, changement de bidon et rebelote

Faisable soi même mais chiant.

Y a pas à craindre Bart. Sinon tu n'achètera plus rien. C'est un consommable de plus c'est tout.

Superbe explication, merci JCC

Ouais mais comme tu l'as dit si bien: "c'est chiant". :lol:

Clair, surtout sur 508-I-2

Sympa ce compte rendu. Vraiment une très bonne bagnole pour un gros rouleur comme toi c'est le top!

Pour l'adblue il semblerait que sur bcp de modèles le réservoir se situe en dessous de la roue de secours, j'ai vu que quelques modèles où le remplissage se faisait par la trappe à carburant; plus simple d'utilisation.

Voilà, su d'autres plus "récents", c'est mieux pensé, logique, prévu d'origine ...

 

Ah merde ! Emmerdé avec le 5008 ? :(

Yep, je pense avoir cela :

 

http://peugeot-rcz.forumactif. [...] -wipcom-3d

 

ça merdoie de temps-à-autre, je risque d'acheter un autre écran, et de réparer celui d'origine, vais appeler 2-3 casses aux alentours, sans vraiment y croire.

Et je pense faire un courrier au RCM de Paris :o

 

Je ferai un CR détaillé le jour où j'aurai avancer ... LE 5008 va accélérer son kilométrage là ... risque de passer de 28/30kKm.an-1 à 35/38kKm.an-1 ... Donc pour l'vendre avant ses 210'000 km, c'est mort, donc pas intértessant à vendre ... alors on verra ...

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Invité §luc846Nl

 

Yep, je pense avoir cela :

 

http://peugeot-rcz.forumactif. [...] -wipcom-3d

 

ça merdoie de temps-à-autre, je risque d'acheter un autre écran, et de réparer celui d'origine, vais appeler 2-3 casses aux alentours, sans vraiment y croire.

Et je pense faire un courrier au RCM de Paris :o

 

Je ferai un CR détaillé le jour où j'aurai avancer ... LE 5008 va accélérer son kilométrage là ... risque de passer de 28/30kKm.an-1 à 35/38kKm.an-1 ... Donc pour l'vendre avant ses 210'000 km, c'est mort, donc pas intértessant à vendre ... alors on verra ...

 

 

Ah l'électronique... espérons que tu trouves dans une casse ou alors dans un magasin style CARECO ou autre ... ou alors sur internet peut être les prix sont intéressants !

35 000 par an mais vous roulez à donf dans c'te famille c'est quoi c'bordel :D

En effet difficile de le vendre, les acheteurs seront réticents même si bien entretenu et très propre ! Pour plus tard l'3008 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

Le 5008 reste assez actuel, le garder encore 2/3 ans ou plus n'est pas un problème je pense, malheureusement au prix où tu le lâcheras aujourd'hui mieux vaut peut être le garder encore un peu enfin à toi d'voir .... :o

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Si on passe les 300'000 avec, je garde, pas la peine de le vendre à 3/4kE ... j'ai déjà fait la connerie de laisser partir la Xsara Break HDi110 à 1'400 pour seulement 225'000 km ... mais bon, à l'époque, on se lançait dans vente maison + construction nouvelle ... donc bon ... mais à refaire, j'l'aurai pas vendue, m'aurait servi de bonne-à-tout-faire :jap:

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... surtout qu'ma femme est chiante ... jamais possible d'arrêter son 5008 une journée ... pour les pneus, pour vidange, pour les freins ... toujours galère ... alors que si y'avait un véhicule 3 ... hop ... l'ot jour, j'ai fait la vidange des 180'000 dans le stress, me suis brûlé avec l'huile, lâchant le boulon qui a bouché l'orifice de bidon récupérateur .... résultat, un peu d'huile sur le béton du sous-sol ... :bah: ... pas grave, mais j'en ai profité pour pousser une gueulée (alors que c'est d'ma faute), mais toujours difficile qu'elle me laisse sa bagnole 4 heures pour bosser d'ssus ... ça va être rigolo pour la Courroie de Distrib' :p ...

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Invité §luc846Nl

... surtout qu'ma femme est chiante ... jamais possible d'arrêter son 5008 une journée ... pour les pneus, pour vidange, pour les freins ... toujours galère ... alors que si y'avait un véhicule 3 ... hop ... l'ot jour, j'ai fait la vidange des 180'000 dans le stress, me suis brûlé avec l'huile, lâchant le boulon qui a bouché l'orifice de bidon récupérateur .... résultat, un peu d'huile sur le béton du sous-sol ... :bah: ... pas grave, mais j'en ai profité pour pousser une gueulée (alors que c'est d'ma faute), mais toujours difficile qu'elle me laisse sa bagnole 4 heures pour bosser d'ssus ... ça va être rigolo pour la Courroie de Distrib' :p ...

Pas possible qu'elle emprunte ta C5-II-2 2.2HDi 204cv BVA6 tout simplement lorsque c'est vraiment urgent ? quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Tu comptes faire la courroie de distrib toi même également ? giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

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Pas possible qu'elle emprunte ta C5-II-2 2.2HDi 204cv BVA6 tout simplement lorsque c'est vraiment urgent ? quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

Tu comptes faire la courroie de distrib toi même également ? giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Nan t'es fou, moi ch'uis un mécano du Dimanche ... trop risqué ... devis de 770 euros pour la C5-II avec la courroie d'alternateur ... la C5 va y passer mi-octobre :cyp:

 

La C5, l'a conduit qu'une ou deux fois ("on voit pas la route avec ta caisse de vioc" qu'elle dit ... la bva par contre, ne dit plus non, a aussi conduit une Polo TSi DSG d'une amie et a bien aimé donc à mon avis dans qqs années, ce sera BVA (mais faut au moins une BVM à la maison pour l'AAC des enfants ... donc bvM encore au moins 6 ans ... :cyp: )

 

Bon j'arrête là, car on part en Live sur l'topic de la 508-GT de JJC ... :pas bien ça ;)

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