Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Présentation] Peugeot 508 SW GT 2.0 BlueHDi 180 EAT6


jeanclaude convenant
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon, me voila

je vais mettre les photos dans le 3eme post, sur la premiere page.

Ensuite je reviendrai ici vous raconter un peu des derniers km.

 

 

c'est pas des vacances là ! C'est une retraite spirituelle. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top les photos. Une préférence pour les jantes diamantés. Elles font plus GT à mon sens peut-être. En tous cas belle auto.

 

Déjà 15000. Pfiou tu roules et tu fais pas semblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques mots... Je commence à bien la comprendre, cette charrette.

Elle a désormais 18.500km (en 3 mois et demi...).

 

Quelques commentaires en vrac :

- la conso a nettement baisse, depuis le retour au pneus été. Je suis parti en vacances dans le sud. Sur mon trajet retour j'ai fait une étape de 468km à 6,5l/100 et une étape de 598km à 6,1l/100.

Régulateur 138. Sur le trajet allé j'avais fait 6,5 (autoroute de Clermont Ferrand à Montpellier, avec toutes les côtes). Le moteur est agréable je trouve, la voiture ne peine pas. On enfil l'autoroute comme qui rigole. Elle avale les côtes sans broncher (180 en bas, 180 en haut).

- Niveau performances pures, je trouve pas vraiment de différences par rapport au 163ch. Peut être elle pousse un peu plus dans les tours. En revanche, beaucoup plus souple en bas, moins grondant, moins vibrant. Mais une 330d e46 (les premieres en 177ch) me tient sans probleme a l'accélération. Et les nouvelles 320d me lachent si ils y mettent la volonté...

Décidément, il manque un moteur puissant chez PSA (genre le v6 de 240ch qu'il y avait, un peu retravaillé, il ferait +/- 270ch comme une 330d ou une c350cdi). Bref.

- il n'y a que les vitres AV qui sont en double vitrage. C'est ballot !

- le filet à bagages est vraiment bien quand la banquette AR est en place, vraiment nul sinon (il se prend sur le dossier, donc on peut plus rien mettre de long en baissant la banquette...

- La sono JBL me plait bien. la voie centrale donne de la présence au son et le caisson arrondit les angles. C'est pas un Bose ou un Harman Kardon, mais bon c'est pas une option à 1500€ non plus.

- la caméra de recul c'est une tuerie. Je peux plus m'en passer (oui, je sais, je suis fainéant !).

- le train avant à pivot découplé. Je sais pas si c'est ca et/ou les jantes de 18" et/ou des réglages différents, mais elle est vraiment posée au sol, encore plus que la précédente. Sur grande courbe, elle ne bouge pas d'un poil. Un rail. J'ai conduit aujourd'hui un 5008, v'la la différence ! Ca tangue, ca bouge... J'ai plus lh'abitude !

 

 

Voila... Je crois que c'est tout pour le moment.

Si vous avez des questions, nhésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

Et ben globalement ça à l'air d'être une bonne voiture ;)

Et oui c'est vrai qu'au niveau puissance des moteurs, les constructeurs français pourraient faire un effort mais bon ...

 

 

salut @erwan254

en effet c'est une bonne voiture je trouve.

Question puissance, on espère toujours mieux, mais il faut aussi relativiser : 180ch c'est deja plus que confortable, et avec ca on fait face à toutes les situations de la route sans aucun probleme.

A l'époque je me réjouissais de ma xantia hdi 110, alors maintenant, 180ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Alala.... quel beau joujou !

Vraiment très belle surtout de cette couleur et avec les 18", plus jolie qu'avec les 19 j'ai l'impression.

Sinon c'est clair qu'il faut relativiser, 180ch c'est très très confortable lorsqu'on roule pas mal cela doit être très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Les modèles 19 avec beaucoup de "rayons" de Peugeot sont jolies aussi.

 

Sinon je comprends pas, tu comparés un 120hdi à un 180 et tu dis que 180 c'est pas terrible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut @erwan254

en effet c'est une bonne voiture je trouve.

Question puissance, on espère toujours mieux, mais il faut aussi relativiser : 180ch c'est deja plus que confortable, et avec ca on fait face à toutes les situations de la route sans aucun probleme.

A l'époque je me réjouissais de ma xantia hdi 110, alors maintenant, 180ch...

 

 

Oui c'est sur celles qu'on a à la maison c'est 125 et 130 chx et ça avance déjà correctement donc bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet.

20.000 en 4 mois

Je suis dans ma moyenne des 60.000/an

Le niveau d'AdBlue baisse : désormais l'oDB indique "autonomie supérieure à 2400km", avant c'était 5000.

 

Toujours aussi content de l'agrément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui.

Dans l'ensemble y'a rien a dire.

Apres comme dans toute chose, y'a des détails qui agacent.

Tiens, par exemple, en voila un : je roule autoradio avec le son coupé (on ne peut pas éteindre complètement). Je réponds au téléphone en bluetooth, je raccroche, le son de l'autoradio se remet automatiquement, il ne reste pas coupé...

 

Sinon la voiture roule super bien, confort top. Le bruit est vraiment mieux maitrisé que sur l'ancienne.

Je suis un peu "déçu" par le moteur, dont j'attendais surement trop par rapport au seulement 17ch de plus que la précédente.

elle marche bien, mais une 320d dernière génération marchera mieux...

Déçu aussi que les pots d'échappement soient factices, ça se voit l'hiver quand ça fume a froid.

Sinon le reste est top. La conso reste un poil élevée dès qu'on roule plus "régulièrement".

Sur autoroute à 140, je fais désormais entre 6.2 et 6.6/100

Mais en mixte, c'est 7L. Bon ,ça reste une caisse de 1,7t avec des roues de 235/18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui.

Dans l'ensemble y'a rien a dire.

Apres comme dans toute chose, y'a des détails qui agacent.

Tiens, par exemple, en voila un : je roule autoradio avec le son coupé (on ne peut pas éteindre complètement). Je réponds au téléphone en bluetooth, je raccroche, le son de l'autoradio se remet automatiquement, il ne reste pas coupé...

Sinon la voiture roule super bien, confort top. Le bruit est vraiment mieux maitrisé que sur l'ancienne.

Je suis un peu "déçu" par le moteur, dont j'attendais surement trop par rapport au seulement 17ch de plus que la précédente.

elle marche bien, mais une 320d dernière génération marchera mieux...

Déçu aussi que les pots d'échappement soient factices, ça se voit l'hiver quand ça fume a froid.

Sinon le reste est top. La conso reste un poil élevée dès qu'on roule plus "régulièrement".

Sur autoroute à 140, je fais désormais entre 6.2 et 6.6/100

Mais en mixte, c'est 7L. Bon ,ça reste une caisse de 1,7t avec des roues de 235/18...

 

Un truc complètement évident et tellement con qu'ils n'ont pas du y penser. :lol:

 

ça fait un petit bout de temps que tu n'as pas mis le pied ici. Trop de boulot ?

 

Dommage oui pour les sorties factices mais bon, si tu veux des vraies en double faut au minimum 250cv. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas mal de boulot en ce moment.

Je crois que sur le 2.2 204ch les sorties sont réelles ?

 

 

Je ne sais plus trop. Ou une seule ? Je crois que N72 avec posé un pavé là dessus. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.giffeel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

 

Oui tu as raison je viens de regarder, le 2.2 avait 2 vraies sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Oui sur les 204ch c'était 2 réelles, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir énormément de chevaux pour en avoir 2 vraies je pense notamment aux BMW 4 cylindres qui en ont (en option il me semble), Mercedes pareil en 4 cylindres 220/250 cdi c'est également une option pour 2 vraies.

Sinon l'illusion est très belle, il faut vraiment être connaisseur pour le remarquer (ou quand il fait froid comme tu l'as dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais plus trop. Ou une seule ? Je crois que N72 avec posé un pavé là dessus. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.giffeel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

 

Oui tu as raison je viens de regarder, le 2.2 avait 2 vraies sorties.

 

Tttttt, je ne pose jamais de pavé :o

 

Pour les pots faut déjà définir le mot "vrai" :ddr:

 

Car sur C5, le tube arrive derriere la canule chrome, ce n est pas d une seule piece.

 

Sinon, la fumee sort des deux canules :jap: ... bien noire la fumee :W

 

Pour l instant mon paquebot affiche 200'000 de mieux que cette 508 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220'000, ça roule toujours aussi bien ?

 

Pour l instant oui.

Surtout depuis les spheres neuves a 202'000 ... les pneus arr commencent a ronronner ou plutot bourdonner c est chiant, ils ont encore bcp de matiere, j vais essayer de faire l ete. Pn verra.

 

Sinon ma femme a hallucine du confort et du silence moteur air versus son 5008, lui ai dit si tu veux j prends une c5 3.0 tourer pour remplacer l 5008 ... lol ...

 

Nan tjrs content de cette auto, j vais la rouler encore un bout et de toute facon, j la vendrais pas, deja que la, elle cote plus geand chose, style 11-12k ... alors dans 3-4 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Oui sur les 204ch c'était 2 réelles, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir énormément de chevaux pour en avoir 2 vraies je pense notamment aux BMW 4 cylindres qui en ont (en option il me semble), Mercedes pareil en 4 cylindres 220/250 cdi c'est également une option pour 2 vraies.

Sinon l'illusion est très belle, il faut vraiment être connaisseur pour le remarquer (ou quand il fait froid comme tu l'as dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, dans le chapitre je regrette jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif c'est la largeur des jantes.

8" sur des pneus de 235, c'est trop.

Meme en faisant attention, j'accroche les trottoirs. Les jantes affleurent le pneu...

Ca ne le fait pas du tout avec les jantes que j'ai sur mes pneus hiver (qui sont en 7"5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui.

Dans l'ensemble y'a rien a dire.

Apres comme dans toute chose, y'a des détails qui agacent.

Tiens, par exemple, en voila un : je roule autoradio avec le son coupé (on ne peut pas éteindre complètement). Je réponds au téléphone en bluetooth, je raccroche, le son de l'autoradio se remet automatiquement, il ne reste pas coupé...

 

Sinon la voiture roule super bien, confort top. Le bruit est vraiment mieux maitrisé que sur l'ancienne.

Je suis un peu "déçu" par le moteur, dont j'attendais surement trop par rapport au seulement 17ch de plus que la précédente.

elle marche bien, mais une 320d dernière génération marchera mieux...

Déçu aussi que les pots d'échappement soient factices, ça se voit l'hiver quand ça fume a froid.

Sinon le reste est top. La conso reste un poil élevée dès qu'on roule plus "régulièrement".

Sur autoroute à 140, je fais désormais entre 6.2 et 6.6/100

Mais en mixte, c'est 7L. Bon ,ça reste une caisse de 1,7t avec des roues de 235/18...

 

 

 

Salut JCC :jap:

 

 

Content que la bagnole te satisfasse toujours.

 

J'ai relativement les même ressenti au niveau du moteur sur la cousine, et des consos fort semblables aux tiennes, même si je suis beaucoup moins fréquemment sur autoroute.

 

Comme tu abordes la 320d, j'ai un bon ami qui en a une (F31 phase 2 en 190 chevaux). Récemment, on a fait quelques tests sur autoroute allemande (j'habite à deux pas).

 

Avec mon bluefin à 200 chevaux et 425Nm, les performances sont pratiquement absolument identiques. :o Peut être un peu plus de watt sur la bm, mais il était encore avec ses jantes hiver 16" avec pneus étroits au moment du test.

 

Par contre, il y a six mois, j'ai un peu joué sur autoroute (toujours allemande) avec une 508 GT 180 en direction de Strasbourg. J'étais d'origine, et je n'ai pas réussi à le suivre [:d'octobre 93:8]

 

Je pense donc clairement que mon 180 ne devait pas sortir ses chevaux, car la différence avant/après est assez importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @benja85

oui, toujours satisfait dans l'ensemble. Faudrait être difficile quand meme, c'est ce que je disais à ma femme 905929556_spartanii.gif.50c59e5bd6889e031280f73e446905f7.gif , la 508 GT c'est quand meme un peu ce qui se fait de mieux chez Peugeot et parmi les qques haut de gamme Français (avec Talisman et Espace V).

Donc je vais certainement pas me plaindre, c'est une caisse que je me payerai pas si on ne me la fournissait pas en voiture de société...

 

Les points que je souligne sont a mon sens plutôt des erreurs de Peugeot que des caprices de ma part :) et j'espère qu'ils vont les corriger. Le coup des jantes c'est con quand meme, on les nique super vite.

 

Je vais aller en Allemagne sous peu, je pourrai te dire comment elle roule par conséquent.

Je pense que les programmations des moteurs Français ne sont pas du tout optimisées, et meme sans augmenter la puissance, déjà injecter des courbes propres ca changerait déjà pas mal les choses. Mais en ce qui me concerne, pas question, si je la touche et que j'ai un pépin, je suis mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...