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106

Bruit passage de vitesse


Invité §Sag080IT

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Invité §Sag080IT

Bonsoir

Je me trouve face a une probleme et j'ai besoin de conseils.

J'ai une 106 1.1 60ch de 1994 moteur TU1M.

Mon soucis c'est que j'ai un bruit au passage des vitesses sachant que ce bruit n'est pas un craquement de pignon. De plus mes vitesses ne sautent pas, la marche arriere s'enclenche bien. Par contre pour faire tomber les rapports aucun bruit.

J'ai fait faire changer l'embrayage. Par contre j'ai note que le cardan gauche est HS. Je compte le changer prochainement. Par moment j'ai le meme bruit quand je lache l'accelerateur et je réaccelère.

Pensez-vous que ce bruit que j'entends peut provenir de ce cardan ou d'un suppot moteur voir au pire la boite a vitesse.

De plus j'aimerais savoir combien de support moteur y a t il. A ma connaissance 3 mais a confirmer.

Merci par avanace de votre aide.

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Invité §Sag080IT

Merci de me repondre.

Non aucun bruit. Le mouteur tourne bien. Aucune vibration, rien d'anormale.

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Invité §Sag080IT

Oui.

J'ai remarqué que j'actionne une vitesse tout doucement delicatement je n'entends rien ou le bruit est moindre.

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Invité §Sag080IT

Et par moment sans actionner de vitesse, comme je l'ai dit quand je lache l'accelerateur et que j'reaccelere je peux avoir parfois le meme bruit.

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Invité §Sag080IT

Je pense que oui car j'ai changé l'embrayage donc l'huile est bien a 2 litres.

Alors tu en penses quoi ?

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Invité §Did120XD

Faudrait déjà changé le cardan défectueux et si le problème persiste on pourra enlever les causes du cardan

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Invité §Sag080IT

Je pencherai plutot pour un support moteur. Mais bon a voir.

Sinon je viens de m'apercevoir qu'apres avoir fait la vidange que j'etais a peu pres a 5mm au dessus du max a froid 3 jours apres avoir vidanger.

J'ai du faire 200 km depuis. Tu penses que je devrais en enlever et ca peut tenir.

Merci encore de me repondre

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Invité §Did120XD

Oui vaut mieux en retirer un peu.

Si tu a un silenbloc hs regarde si tn moteur bouge beaucoup avec les mains en avant et ver l ariere et tiens moi au courant.

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Invité §Jer537Zi

bonsoir

 

ca ressemble a un support moteur inferieur hs celui du bas

 

met le frein a main et donne des accoups en premiere voir si le bruit se reproduit

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Invité §Sag080IT

Quand tu dis celui du bas tu fais allusion a celui pres de la boite de vitesse celui qui est tenu par une chappe ??

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Invité §Did120XD

Tu dois en avoir un.qui maintien ton moteur par dessous soit devant ou soi deriere.

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Invité §Sag080IT

Tu fais allusion a lequel sur le schema ci-dessous que je comprenne bien.

Merci

 

big-3027808ccf.gif

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Invité §Sag080IT

Merci

je vais procéder aux tests et au changement de mon cardan.

J’espère juste que ma boite de vitesse est saine çà m'emmerderai de la déposer et d'en acheter une autre.

Je vous fais un retour assez vite.

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Invité §Sag080IT

Ça y est j'ai changé le cardan qui était HS refais le plein d'huile de la boite de vitesse en changeant les joints SPY.

C'est beaucoup mieux le bruit s'est bien atténué. Ce qui mets donc la boite hors de cause.

Il reste un petit clac qui se fait mais qui viendrait des 2 autres supports moteurs le gauche et le droit qui semblent être un peu fatigués.

Je m'en occuperai plus tard. Ce lui soutient le boite de vitesse semble être encore en bon état.

En ce qui concerne le surplus d'huile moteur je l'ai vidangé. On peut dire que j'ai réglé plus au moins mon problème.

Merci les gars

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Invité §Sag080IT

Bonsoir a tous

Je reviens vers vous car j'ai a nouveau quelques soucis.

Comme je l'avais précisé dans mes précédents message, j'avais changé cardan, embrayage + les joints spy et vidanger ma boite de vitesse.

Cependant par moment j'entends encore un clac clac a gauche que je tourne a gauche. Alors que le cardan gauche est neuf.... A votre avis qu'es que ça pourrait être, sachant que ce n'est pas systématique, en 3 semaines j'ai dû l'entendre 4 ou 5 fois.

j'aimerais aussi revenir aussi sur mon bruit de passage des vitesses qui est toujours plus au moins là, pensez vous que si je change mes deux support moteurs celui de gauche et droite pourrait résoudre mon problème ?? à moins que ce soit la tringlerie mais mon mécano m'aurait prévenu en désaccouplant la boite si quelque chose clochait a ce niveau.

Pour rappel c'est c'est une Peugeot 106 1.1 de 1994 moteur TU1M

Merci par avance de votre aide.

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