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207

fiabilité 1.6 16v 120?


gegeO8

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salut à tous

n'ayant plus roulé en essence depuis 22ans, j'aurais besoin d'infos.

je regarde pour prendre une 207 en seconde voiture (moins de 10000 kms à l'année),et je partais sur une 1.4 75cv, mais je viens de trouver une 207cc 1.6 16v 120 (donc 1.6 vti 120 je suppose), très plaisante, mais d'après ce que j'ai pu lire sur Google (et l'argus), ce moteur est une véritable plaie, un véritable nid à emmerdes.

donc ma question est: qu'en est il réellement?

merci des retours

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Invité §bag843RH

Pas de pb avec une CC207 de 2009,enfin si bougies recommandées par PJ n'ont tenues que 10000km alors que les NGK sans pb sur 60000;

sinon vidanges tous les ans 13-15000 et non 30000 comme recommandé

Ensuite bruit des verrouillages du toit;il faut entourer le guidage centra d'emboitement de feutre ou autre matière absorbande et le changer au besoin(tout le reste c'est du baratin)

Sinon,bien sur si le moteur à été matraqué d'entrée,c'est une autre histoire

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Bagg.lente,

 

J'ai aussi une CC 120, peux-tu me dire quelles réf de bougies NGK tu mets?

Car c'est clair que les Peugeot ne durent pas!

Et je confirme la vidange tous les 15000.

 

C'est une très bonne voiture globalement ;)

 

La mienne à 142 000km.

J'ai eu des soucis, et j'ai encore des réactions bizarres des fois du moteur, un ralenti instable voire des calages mais cela surtout dans les embouteillages. Sur long trajet, impeccable.

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Quand tu dis que les bougies ne tiennent pas, tu as quel symptômes? j'ai inspecté les miennes après 15000km, le corps blanc de 3 bougies sur 4 avait des traces de chauffe.

 

Citation :

ce moteur est une véritable plaie, un véritable nid à emmerdes.

donc ma question est: qu'en est il réellement?

 

J'ai personnellement le bruit de diesel à froid. Bruit qui s'est atténué l'an dernier grâce au changement du tendeur de chaine. mais il est toujours présent. Il faudrait faire examiner la distribution, surement détendue. j'ai eu le capteur de pression d'huile HS, puis, plus tard le faisseau, la courroie d’accessoire HS à 44000km. A voir dans le futur la fiabilité.

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Pour ma part, tu sent que le moteur ne tourne pas aussi bien qu'après un changement de bougies. Mais tu t'en aperçois très vite.

Ca peux venir d'autre chose, mais j'utilise l'huile prescrite par Peugeot (pas la moins chère d'ailleurs!), je mets du SP98 de chez Total donc je sais plus où chercher pour faire en sorte qu'il ne s'encrasse pas. Depuis un an je l'utilise pour aller bosser et ce sont des petits trajets. C'est pas idéal mais bord*** ca reste un petit essence, c'est fait pour.

 

Comme on n'est pas équipé de filtre a essence, j'ai peur qu'il y ait de la crasse dans les injecteurs. Je les nettoie 1 fois par an avec le produit venu chez Peugeot mais je l'ai fait la première fois vers 100 000km je crois donc un peu tard

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Pas de souci excepté qu'il bouffe de l'huile, du coup vidange en 5W40 castrol, c'est le bidon doré qui a la norme pour la Mini (même moteur)

 

Il coute aussi cher que le 5w30 de Total, mais au lieu de rajouter de l'huile tous les 1000km, c'est tous les 2000

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Invité §cit386Gi

Ca peux venir d'autre chose, mais j'utilise l'huile prescrite par Peugeot (pas la moins chère d'ailleurs!), je mets du SP98 de chez Total donc je sais plus où chercher pour faire en sorte qu'il ne s'encrasse pas. Depuis un an je l'utilise pour aller bosser et ce sont des petits trajets. C'est pas idéal mais bord*** ca reste un petit essence, c'est fait pour.

 

Comme on n'est pas équipé de filtre a essence, j'ai peur qu'il y ait de la crasse dans les injecteurs. Je les nettoie 1 fois par an avec le produit venu chez Peugeot mais je l'ai fait la première fois vers 100 000km je crois donc un peu tard

 

Sur 207 comme sur la plupart des PSA, filtre à essence est une cartouche métallique "en ligne" située sous la voiture...

 

Et non aucun moteur thermique n'est fait pour les petits trajets:un essence les supporte juste mieux qu'un mazout c'est tout...

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attention, les VTI peuvent avoir des soucis d'encrassement. Voir pdf Dossier argus fiabilité VTI et THP mis à jour

 

Tes à coups ne sont pas normal. Tu verrais le mien. Au démarrage du moteur, on ne sent aucune vibrations dans le volant et le levier de vitesse, ni même le moteur une fois allumé. J'ai jamais vu un moteur aussi doux et silencieux.

 

Ouai, un moteur c'est fait pour rouler. dans ce cas là opter pour un 75CV ou un 3 cylindres, ça chauffera plus vite qu'un 4 cylindres de 1.6L de 120cv.

 

Si tu fais des petits trajets, va de temps en temps en faire des plus longs pour décrasser tout ça. Et quand c'est chaud grimpe à 5500Tr/min.

 

je suis dans la même configuration. 15km/jours, et quand je roule beaucoup plus, quelle différence en patate. Et je fais 15500km/ans.

 

ma clio 2 essence de 110cv avait aussi ces légers à coup, à vide entre 1000 et 2000tr/min. jamais trouvé d'où ça venait. probablement les injecteurs. Mais elle démarrait au quand de tours.

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Oui je suis en phase avec toi. Mais ca reste une 207CC de 1400kg donc 120ch c'est déjà pas un foudre de guerre :D

Je l'avais pas acheté pour bosser avec mais mon covoiturage n'a pu continué donc pas le choix.

Je roule suffisamment en dehors de ces trajets pour la décrasser

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https://www.youtube.com/watch?v=zjqQ1vFmi4k :p ça c'est du décrassage. Sans aller jusque là ( zone rouge ) mais comme dit dans le dossier fiabilité argus et que j'ai pu constater, ces moteur n'aiment vraiment pas les petits trajets. Un truc de fou la dernière fois la différence en roulant la journée entière avec. Elle avait retrouvé son punch. Après on a pas le choix souvent pour les cours trajets. Pour 2 ou 3km, je prends le vélo. :jap:

C'est pas un foudre de guerre, c'est le THP qu'il lui faut. :jap: Pour la route. Il est à jour ton calculateur moteur? peut être que ça améliorerait les choses de le mettre à jour..

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Invité §bag843RH

Bagg.lente,

 

J'ai aussi une CC 120, peux-tu me dire quelles réf de bougies NGK tu mets?

Car c'est clair que les Peugeot ne durent pas!

Et je confirme la vidange tous les 15000.

 

C'est une très bonne voiture globalement ;)

 

La mienne à 142 000km.

J'ai eu des soucis, et j'ai encore des réactions bizarres des fois du moteur, un ralenti instable voire des calages mais cela surtout dans les embouteillages. Sur long trajet, impeccable.

 

Bonsoir,

 

Bougies NGK PLZKBR7A-G

 

Les BERU 12ZR-7SP03 (ébréchures de l'isolant de l'electrode centrale )coté chambre de combustion bien sur;

 

je mets les niveaux LDR et Huile au milieu entre max et mini,sinon ils se font"éjecter" très rapidement jusque-la et ne recomplete que lorsque ils sont au tiers ou que je vais faire un très long trajet disons plus de 600km

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Vous aussi elle bouffe de l'huile vos titine ? Pour le 1.4 de ma mère et le 1.6 de ma grand-mère c'est le cas.

 

Elle va se mettre à sonner en indiquant : verif niveau d'huile

 

Du coup, quelqu'un aurait une solution ?

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Invité §cit386Gi

Vous aussi elle bouffe de l'huile vos titine ? Pour le 1.4 de ma mère et le 1.6 de ma grand-mère c'est le cas.

 

Elle va se mettre à sonner en indiquant : verif niveau d'huile

 

Du coup, quelqu'un aurait une solution ?

 

 

 

Les VTI 95 et 120 bouffent généralement bien plus d'huile que les anciens moteur 90 et 110cv: ça tient à des défauts de conception sur le recyclage des vapeurs d'huile...

A titre d'exemple, mon 1.4L 90cv consomme ~1/4 de litre d'huile (5w30) pour 10 000km...

Une "certaine" consommation d'huile est parfaitement normale car une partie du très fin film d'huile restant après passage des segments racleurs lors de chaque aller retour des pistons, brûle...et faudrait plutôt s'inquiéter lorsque ça ne consomme pas du tout d'huile, voir que le niveau monte...ça signifie généralement que du carburant passe dans l'huile...

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Peut être la culasse qui est en cause ( point N°3 http://info.largus.fr/media/PSA.pdf ). Donne un chiffre aussi de tes consommations d'huile pour voir si c'est acceptable ou pas.

 

Citation :

 

A titre d'exemple, mon 1.4L 90cv consomme ~1/4 de litre d'huile (5w30) pour 10 000km...

Une "certaine" consommation d'huile est parfaitement normale car une partie du très fin film d'huile restant après passage des segments racleurs lors de chaque aller retour des pistons, brûle...et faudrait plutôt s'inquiéter lorsque ça ne consomme pas du tout d'huile, voir que le niveau monte...ça signifie généralement que du carburant passe dans l'huile...

 

Comme le K4M de ma clio. jamais je remettais de l'huile ( 5W40 ). Vidange tous les 10000km, pour 150000km.

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J'en mettais. Elle en consommait très peu. je voulais dire qu'entre deux vidange, je refaisais jamais l'appoint. heureusement vu l'emplacement pourri de la jauge pour vérifier le niveau. Mais de toute façon, il y avait une jauge manuelle dans les menus "cachés".

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Invité §pep521EZ

Bonjour a tous j ai un 207 vti 120 de 2007 je suis en 5-30 et je bouffe de l huile c violent

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A Leclerc j'ai vu de la castrol edge en 0W40, 5W40, tu parles de cette marque? Et derrière le bidon la compatibilité avec BMW et mini étaient cochées.

Pour le moment je suis en 0W30 et elle a pas l'air trop d'en consommer de l'huile. Pour le moment.

 

Mais c'est le LDR qui descend depuis octobre. je crois que les VTI les plus fiables sont depuis 10/2012. Date ou le nouveau modèle de pompe en alu est sortit.

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Salut.

 

Fait vérifier que le tendeur de chaine de distribution ne fuit pas. apparemment il est sujet à des fuites. la mien en 0W30 actuellement n'en consomme pas beaucoup. Pour le moment.

 

Sinon, à leclerc j'ai vu de la castrol edge en 0W40 et 5W40. Derrière le bidon étaient cochées la compatibilité mini et BMW.

 

La mienne commence à perdre du liquide de refroidissement. Tous les deux mois j'en remet, depuis septembre dernier. Date où la sonde de t° d'eau a été changée. Sur ma clio je remettais du LDR tous les 10-12mois, ça change. Et l'huile jamais entre deux vidanges.

 

Mais la différence c'était que c'était mieux accessible ( sauf pour la jauge à huile ) que le VTI sous ce capot minuscule. Alors que la caisse a bien grossi depuis la 206.

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