gegeO8 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 salut à tous n'ayant plus roulé en essence depuis 22ans, j'aurais besoin d'infos. je regarde pour prendre une 207 en seconde voiture (moins de 10000 kms à l'année),et je partais sur une 1.4 75cv, mais je viens de trouver une 207cc 1.6 16v 120 (donc 1.6 vti 120 je suppose), très plaisante, mais d'après ce que j'ai pu lire sur Google (et l'argus), ce moteur est une véritable plaie, un véritable nid à emmerdes. donc ma question est: qu'en est il réellement? merci des retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bag843RH 9 janvier 2016 Signaler Partager 9 janvier 2016 Pas de pb avec une CC207 de 2009,enfin si bougies recommandées par PJ n'ont tenues que 10000km alors que les NGK sans pb sur 60000; sinon vidanges tous les ans 13-15000 et non 30000 comme recommandé Ensuite bruit des verrouillages du toit;il faut entourer le guidage centra d'emboitement de feutre ou autre matière absorbande et le changer au besoin(tout le reste c'est du baratin) Sinon,bien sur si le moteur à été matraqué d'entrée,c'est une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 9 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2016 merci du retour là c'est une 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jacky_F40 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Bagg.lente, J'ai aussi une CC 120, peux-tu me dire quelles réf de bougies NGK tu mets? Car c'est clair que les Peugeot ne durent pas! Et je confirme la vidange tous les 15000. C'est une très bonne voiture globalement La mienne à 142 000km. J'ai eu des soucis, et j'ai encore des réactions bizarres des fois du moteur, un ralenti instable voire des calages mais cela surtout dans les embouteillages. Sur long trajet, impeccable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 15 janvier 2016 Signaler Partager 15 janvier 2016 Quand tu dis que les bougies ne tiennent pas, tu as quel symptômes? j'ai inspecté les miennes après 15000km, le corps blanc de 3 bougies sur 4 avait des traces de chauffe. Citation : ce moteur est une véritable plaie, un véritable nid à emmerdes. donc ma question est: qu'en est il réellement? J'ai personnellement le bruit de diesel à froid. Bruit qui s'est atténué l'an dernier grâce au changement du tendeur de chaine. mais il est toujours présent. Il faudrait faire examiner la distribution, surement détendue. j'ai eu le capteur de pression d'huile HS, puis, plus tard le faisseau, la courroie d’accessoire HS à 44000km. A voir dans le futur la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jacky_F40 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Pour ma part, tu sent que le moteur ne tourne pas aussi bien qu'après un changement de bougies. Mais tu t'en aperçois très vite. Ca peux venir d'autre chose, mais j'utilise l'huile prescrite par Peugeot (pas la moins chère d'ailleurs!), je mets du SP98 de chez Total donc je sais plus où chercher pour faire en sorte qu'il ne s'encrasse pas. Depuis un an je l'utilise pour aller bosser et ce sont des petits trajets. C'est pas idéal mais bord*** ca reste un petit essence, c'est fait pour. Comme on n'est pas équipé de filtre a essence, j'ai peur qu'il y ait de la crasse dans les injecteurs. Je les nettoie 1 fois par an avec le produit venu chez Peugeot mais je l'ai fait la première fois vers 100 000km je crois donc un peu tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Pas de souci excepté qu'il bouffe de l'huile, du coup vidange en 5W40 castrol, c'est le bidon doré qui a la norme pour la Mini (même moteur) Il coute aussi cher que le 5w30 de Total, mais au lieu de rajouter de l'huile tous les 1000km, c'est tous les 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 16 janvier 2016 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2016 merci pour les retours, mais elle a été vendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 C'est pas grave, il y a énormément de Peugeot et Citroen avec ce moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Ca peux venir d'autre chose, mais j'utilise l'huile prescrite par Peugeot (pas la moins chère d'ailleurs!), je mets du SP98 de chez Total donc je sais plus où chercher pour faire en sorte qu'il ne s'encrasse pas. Depuis un an je l'utilise pour aller bosser et ce sont des petits trajets. C'est pas idéal mais bord*** ca reste un petit essence, c'est fait pour. Comme on n'est pas équipé de filtre a essence, j'ai peur qu'il y ait de la crasse dans les injecteurs. Je les nettoie 1 fois par an avec le produit venu chez Peugeot mais je l'ai fait la première fois vers 100 000km je crois donc un peu tard Sur 207 comme sur la plupart des PSA, filtre à essence est une cartouche métallique "en ligne" située sous la voiture... Et non aucun moteur thermique n'est fait pour les petits trajets:un essence les supporte juste mieux qu'un mazout c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 attention, les VTI peuvent avoir des soucis d'encrassement. Voir pdf Dossier argus fiabilité VTI et THP mis à jour Tes à coups ne sont pas normal. Tu verrais le mien. Au démarrage du moteur, on ne sent aucune vibrations dans le volant et le levier de vitesse, ni même le moteur une fois allumé. J'ai jamais vu un moteur aussi doux et silencieux. Ouai, un moteur c'est fait pour rouler. dans ce cas là opter pour un 75CV ou un 3 cylindres, ça chauffera plus vite qu'un 4 cylindres de 1.6L de 120cv. Si tu fais des petits trajets, va de temps en temps en faire des plus longs pour décrasser tout ça. Et quand c'est chaud grimpe à 5500Tr/min. je suis dans la même configuration. 15km/jours, et quand je roule beaucoup plus, quelle différence en patate. Et je fais 15500km/ans. ma clio 2 essence de 110cv avait aussi ces légers à coup, à vide entre 1000 et 2000tr/min. jamais trouvé d'où ça venait. probablement les injecteurs. Mais elle démarrait au quand de tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jacky_F40 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Oui je suis en phase avec toi. Mais ca reste une 207CC de 1400kg donc 120ch c'est déjà pas un foudre de guerre Je l'avais pas acheté pour bosser avec mais mon covoiturage n'a pu continué donc pas le choix. Je roule suffisamment en dehors de ces trajets pour la décrasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 https://www.youtube.com/watch?v=zjqQ1vFmi4k ça c'est du décrassage. Sans aller jusque là ( zone rouge ) mais comme dit dans le dossier fiabilité argus et que j'ai pu constater, ces moteur n'aiment vraiment pas les petits trajets. Un truc de fou la dernière fois la différence en roulant la journée entière avec. Elle avait retrouvé son punch. Après on a pas le choix souvent pour les cours trajets. Pour 2 ou 3km, je prends le vélo. C'est pas un foudre de guerre, c'est le THP qu'il lui faut. Pour la route. Il est à jour ton calculateur moteur? peut être que ça améliorerait les choses de le mettre à jour.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jacky_F40 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Oui j'ai fait contrôler le calculo c'est ok. Et j'ai pas de défaut au diag non plus. C'est bien le soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bag843RH 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Bagg.lente, J'ai aussi une CC 120, peux-tu me dire quelles réf de bougies NGK tu mets? Car c'est clair que les Peugeot ne durent pas! Et je confirme la vidange tous les 15000. C'est une très bonne voiture globalement La mienne à 142 000km. J'ai eu des soucis, et j'ai encore des réactions bizarres des fois du moteur, un ralenti instable voire des calages mais cela surtout dans les embouteillages. Sur long trajet, impeccable. Bonsoir, Bougies NGK PLZKBR7A-G Les BERU 12ZR-7SP03 (ébréchures de l'isolant de l'electrode centrale )coté chambre de combustion bien sur; je mets les niveaux LDR et Huile au milieu entre max et mini,sinon ils se font"éjecter" très rapidement jusque-la et ne recomplete que lorsque ils sont au tiers ou que je vais faire un très long trajet disons plus de 600km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 Vous aussi elle bouffe de l'huile vos titine ? Pour le 1.4 de ma mère et le 1.6 de ma grand-mère c'est le cas. Elle va se mettre à sonner en indiquant : verif niveau d'huile Du coup, quelqu'un aurait une solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 16 janvier 2016 Signaler Partager 16 janvier 2016 La mienne n'en bouffe pas pour le moment. Et je suis en 0W30. 61000KM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik656TO 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 petite vidéo sur vidange 1.6 vti https://www.youtube.com/watch?v=tXI5uMioVcI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Vous aussi elle bouffe de l'huile vos titine ? Pour le 1.4 de ma mère et le 1.6 de ma grand-mère c'est le cas. Elle va se mettre à sonner en indiquant : verif niveau d'huile Du coup, quelqu'un aurait une solution ? Les VTI 95 et 120 bouffent généralement bien plus d'huile que les anciens moteur 90 et 110cv: ça tient à des défauts de conception sur le recyclage des vapeurs d'huile... A titre d'exemple, mon 1.4L 90cv consomme ~1/4 de litre d'huile (5w30) pour 10 000km... Une "certaine" consommation d'huile est parfaitement normale car une partie du très fin film d'huile restant après passage des segments racleurs lors de chaque aller retour des pistons, brûle...et faudrait plutôt s'inquiéter lorsque ça ne consomme pas du tout d'huile, voir que le niveau monte...ça signifie généralement que du carburant passe dans l'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Du coup, rien à faire pour ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 18 janvier 2016 Signaler Partager 18 janvier 2016 Peut être la culasse qui est en cause ( point N°3 http://info.largus.fr/media/PSA.pdf ). Donne un chiffre aussi de tes consommations d'huile pour voir si c'est acceptable ou pas. Citation : A titre d'exemple, mon 1.4L 90cv consomme ~1/4 de litre d'huile (5w30) pour 10 000km... Une "certaine" consommation d'huile est parfaitement normale car une partie du très fin film d'huile restant après passage des segments racleurs lors de chaque aller retour des pistons, brûle...et faudrait plutôt s'inquiéter lorsque ça ne consomme pas du tout d'huile, voir que le niveau monte...ça signifie généralement que du carburant passe dans l'huile... Comme le K4M de ma clio. jamais je remettais de l'huile ( 5W40 ). Vidange tous les 10000km, pour 150000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 Tu dis que tu ne mets pas de 5W40 dans ton K4M, ou que tu en mets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 19 janvier 2016 Signaler Partager 19 janvier 2016 J'en mettais. Elle en consommait très peu. je voulais dire qu'entre deux vidange, je refaisais jamais l'appoint. heureusement vu l'emplacement pourri de la jauge pour vérifier le niveau. Mais de toute façon, il y avait une jauge manuelle dans les menus "cachés". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 20 janvier 2016 Signaler Partager 20 janvier 2016 J'en mets dans mon K7M (8v) et elle marche beaucoup mieux à froid, elle donne moins d'accoups par exemple Et elle bouffe pas une goutte, du coup je vais continuer en 5W40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep521EZ 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Bonjour a tous j ai un 207 vti 120 de 2007 je suis en 5-30 et je bouffe de l huile c violent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tagada1997 19 février 2016 Signaler Partager 19 février 2016 Tu bouffes combien ? Peugeot considère que c'est normal en dessous de 1l/1000... Mais sinon passe en 5w40 Si tu es soucieux des normes, il en existe une 5w40 avec le norme Mini (meme moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 A Leclerc j'ai vu de la castrol edge en 0W40, 5W40, tu parles de cette marque? Et derrière le bidon la compatibilité avec BMW et mini étaient cochées. Pour le moment je suis en 0W30 et elle a pas l'air trop d'en consommer de l'huile. Pour le moment. Mais c'est le LDR qui descend depuis octobre. je crois que les VTI les plus fiables sont depuis 10/2012. Date ou le nouveau modèle de pompe en alu est sortit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rider 01736 21 février 2016 Signaler Partager 21 février 2016 Salut. Fait vérifier que le tendeur de chaine de distribution ne fuit pas. apparemment il est sujet à des fuites. la mien en 0W30 actuellement n'en consomme pas beaucoup. Pour le moment. Sinon, à leclerc j'ai vu de la castrol edge en 0W40 et 5W40. Derrière le bidon étaient cochées la compatibilité mini et BMW. La mienne commence à perdre du liquide de refroidissement. Tous les deux mois j'en remet, depuis septembre dernier. Date où la sonde de t° d'eau a été changée. Sur ma clio je remettais du LDR tous les 10-12mois, ça change. Et l'huile jamais entre deux vidanges. Mais la différence c'était que c'était mieux accessible ( sauf pour la jauge à huile ) que le VTI sous ce capot minuscule. Alors que la caisse a bien grossi depuis la 206. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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