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807

2.2 HDI Pertes de puissance


Invité §Tol172LU
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Invité §Tol172LU

Bonjour,

 

je viens ici pour demander l'avis d'autres personnes ayant eu le même problème et qui a pu trouver la cause de ce dernier.

 

Moteur: 2.2 Hdi Diesel

 

J'ai acheté il y a 6 mois une 807 occasion avec 129'000 km, mise en service au 2005. On a jusqu'à présent fait environ 8000 km avec.

Elle est un peu gourmande en eau (peut-être lié au problème principal?) et on a du changer la batterie qui s'est déchargée complètement. La courroie de transmission va être changé au prochain service.

 

Mais depuis environ 1 mois, j'ai des pertes de puissance en roulant sur l'autoroute.

 

Premier incident

La toute première fois ceci est apparu quand j'ai du freiner assez fort sur l'autoroute à cause d'une remorque de camion qui s'est déportée sur ma voie. Après ce freinage, le voyant moteur s'est allumé et je n'ai plus pu dépasser les 90 km/h sur les montées. En descendant j'ai pu rouler plus vite.

Le lendemain, ayant le voyant du moteur toujours allumé, je suis allée dans mon garage Peugeot pour en savoir la cause. Il a regardé les incidents enregistrés dans le système et il a dit que c'était un problème de pédale (problème fugitif). Il a supprimé l'erreur et le voyant a disparu.

 

Deuxième incident

La prochaine fois où j'ai fait une plus longue distance sur l'autoroute, le voyant moteur s'est allumé du coup (sans incident préalablement) et j'ai perdu de la puissance. Ceci s'est produit après environ 20 min en roulant entre 120 et 125 km/h (Suisse.. :) avec le régulateur de vitesse en 6è vitesse. Je suis sortie au prochain parking, j'ai arrêté le moteur et je l'ai redémarré 2 minutes plus tard. Le voyant est resté allumé mais la perte de puissance n'était plus présent. Je n'ai plus eu de soucis jusqu'à la fin de mon trajet.

 

Après, j'ai fait des courtes trajets pendant 2-3 jours et le voyant s'est éteint tout seul.

 

Le problème persiste et devient plus fréquent

Depuis, à chaque fois que je refais de l'autoroute pour plus de 15-20 min, j'ai une perte de puissance et le voyant moteur qui s'allume. Des fois, la perte de puissance se règle en arrêtant le moteur pour 2 minutes. Mais de temps en temps, le problème persiste malgré la pause ou revient très vite après (surtout quand le moteur a tourné pendant plus de deux heures).

 

J'espère de rien avoir oublié à décrire qui pourrait aider à trouver une piste. D'après le mode d'emploi, un problème avec le FAI serait indiqué par un voyant moteur clignotant, ceci n'est pas le cas chez nous. Il est allumé en permanence.

 

Merci d'avance pour d'éventuelles pistes.

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salut

+1 avec jlucm

le mode dégradé sur ce moteur peut venir de plein de chose mais le swirl est assez régulièrement en cause.

pour le fap, 129000 kms en 10 ans deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif , il y a de forte chance qu'il n'ait pas aimé, sauf si les 13000 kms annuels ont été fait sur l'autoroute, car le fap n'aime pas de ne faire que de la ville.

si il est encrassé, on peut le laver, mais il faut aussi penser à faire remplir le réservoir de cérine (surtout qu'il y a eu une série de calculateur, dans cette année la, qu'il est impossible de réinitialiser une fois le défaut niveau aditif affiché)

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Invité §Tol172LU

Bonjour,

merci de vos réponses.

 

A mon savoir, le FAP n'a jamais été touché (en tout cas pas d'après le journal de bord). A 86'000km les joints de la culasse ont été changés. La voiture avait été utilisé principalement en ville.

 

En gros, je dois laisser vérifier le FAP dans un premier temps? Une fois remplacé, ça ne devrait plus poser de problèmes? Je roule surtout sur de longues distances avec cette voiture.

 

Et bonne année à vous tous!

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Invité §Tol172LU

D'accord.

J'ai fait des recherches sur le SWIRL - et il me parait que les vidéos que j'ai trouvé qui mettent le swirl en cause, montrent un moteur qui fait une sorte de bruit bizarre quand il se met en mode ralenti. Hors - je n'ai absolument pas de changement de bruit du moteur quand il coince sur une certaine puissance.

 

En tout cas merci pour les pistes, je vais évaluer tout cela et donner suite dès que j'en sais plus.

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Invité §Ano742HU

non aucun bruit bizarre en cas de swirl hs

 

Bonjour c'est koi swirm sur 807 svp

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Invité §Sté732Oe

Bonjour à tous, j'ai une perte de puissance sur mon 807 2.2 hdi de 2009 avec 272000 km sans défaut d'affiché. En ouvrant le capot je m'aperçois qu'il y a un petit tuyau de débranché au niveau du gros tuyau qui se divise en 4 juste à l'avant du moteur (je pense admission air???). Quelqu'un aurait-il une idée de ce que c'est? Merci, je l'ai rebranché mais ca n'a rien changé. Peut-être faut-il que fasse une purge ou autre chose? Merci

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