Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Casse boite a air


Invité §Tot333sc

Messages recommandés

Invité §Tot333sc

Bonjour à tous !!

Aujourd'hui en démarrant ma 307 en gros boom à retentit.

Après avoir ouvert le capot, j'ai tout de suite remarqué que le boîtier où se trouve le filtre à air à exploser ?

Je vais le changer ce n'est pas le souci.

Ma question est comment cela est-ce possible ?

Deuxièmement cela fait un petit moment qu'elle a du mal à démarrer à froid, cela vient-il simplement des bougies ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

l'explosion est dûe à ce qu'on appelle un retour de flamme (c'était assez courant avec les carburateurs), en effet certainement dûe à vos problèmes de démarrage qui a tout imbibé d'essence...faudrait corriger le problème sinon ça va se reproduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot333sc

Merci de votre réponse

Ne serait ce pas une injection sur un modèle essence de 2002 ?

Il faudrait donc bien que je m'occupe de mes bougies en changeant le capot de boite a air ?

Mise à part le démarrage c'est une voiture qui roule bien, je suis étonné qu'au dernier entretien on m'ai di que tout allait bien.. Après je comprends qu'ils font ce qu'ils ont à faire et passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Merci de votre réponse

Ne serait ce pas une injection sur un modèle essence de 2002 ?

Il faudrait donc bien que je m'occupe de mes bougies en changeant le capot de boite a air ?

Mise à part le démarrage c'est une voiture qui roule bien, je suis étonné qu'au dernier entretien on m'ai di que tout allait bien.. Après je comprends qu'ils font ce qu'ils ont à faire et passe à autre chose.

 

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

 

D'ailleurs ma première voiture, qui datait de 1974, était équipée d'une injection électronique (Bosch D-jetronic), alors...

 

Les bougies peuvent mourir prématurément lorsqu'on roule peu, ça m'est arrivé, mais ça c'était avant, avant que je ne fasse 35000km par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...