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Présentation + problème tenue de route sur sol humide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4234586
SE77
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se77
  1. Posté le 27/04/2016 à 21:36:18  
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Reprise du message précédent :
Je fais la fine bouche mais la 508 reste un bon véhicule. Bien que je n'ai jamais vu un véhicule aussi sensible à la qualité des gommes.

J'ai d'ailleurs repris la même ... Livraison courant mai.

Je pense qu'avec la boite EAT6 le véhicule doit vraiment gagner en confort.

Je vous ferais un retour sur la qualité perçue. J'ai récupéré mon véhicule actuel à 70000 km, il avait eu 2 conducteurs avant. Je les connait les 2 et a priori ce ne sont pas des violents, mais peut être que le véhicule a été maltraité ce qui peut expliquer les bruits de mobilier.


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Mini Cooper F56 S BVAS
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n°4246086
SE77
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se77
  1. Posté le 29/06/2016 à 21:52:37  
  2. answer
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Bonsoir à tous,

J'ai pris possession de mon nouveau véhicule mercredi dernier. J'ai 1400 km au compteur aujourd'hui.

C'est une finition business, 120 blue HDI BVA. Gris Shark.

La boite est vraiment top. On change de catégorie par rapport à la BMP6. Je découvre un nouveau plaisir de conduire avec cette boite, surtout en conduite "soutenue". Je n'ai pas non plus abusé (la route n'est pas un circuit !) surtout pendant les 1000 premiers km. Mais je pense qu'en terme de sécurité c'est mieux aussi, car la voiture est plus réactive et c'est plus sécurisant pour doubler. Les 8 cv supplémentaires sont bien là.
A priori c'est la même (Aisin 6 vitesses) que sur la Mini cooper S de ma femme. Je trouve ça marrant !

En ce qui concerne l’écran tactile de GPS, je ne trouve pas que ce soit une avancée spectaculaire par rapport à l'ancienne molette.

Pour les bruits de mobilier, cette voiture neuve est beaucoup plus discrète que la précédente, heureusement. Je pense que sur mon ancienne 508 il y avait un problème de silent bloc et que je confondais le bruit avec un bruit de mobilier. Le volet arrière étant identique, il a la même propension exaspérante a vouloir sortir de son logement.

Pour le moment je constate une consommation supérieure (5.4 l VS 5.2) malgré le fait que j'ai beaucoup roulé sur des routes limitées a 90 km/h. Mais a mon avis rien d'anormal pour les premiers km.

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de constater la tenue de route sur sol humide. Mais ça va pas tarder ! je vous tiendrai au courant de mes impression.

C'est toujours sympa de prendre un véhicule neuf, ça sent bon le plastique et la colle ...


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Mini Cooper F56 S BVAS
ex R57 S
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n°4246088
bart22
mission accomplished
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
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  1. Posté le 29/06/2016 à 21:56:47  
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veinard ! ;)


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" monsieur c'est vrai que si on creuse sous la france on arrive en chine"

" monsieur vous savez c'est quoi la couleur du cheval d'henry 13"
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n°4246090
SE77
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se77
  1. Posté le 29/06/2016 à 22:03:53  
  2. answer
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ah oui c'est vrai :lol:
Voiture de fonction en loc, c'est vraiment confortable de ne pas se soucier de l'entretien, des pneus, de l'assurance etc. Et puis tous les 3 ans tu poses les clefs et t'en prends une neuve (même là j'ai changé tous les 18 mois car j'ai échangé un véhicule avec un collègue).
Mais c'est pas vraiment gratos, ça fait partie de la rémunération :D


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Mini Cooper F56 S BVAS
ex R57 S
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n°4316375
SE77
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se77
  1. Posté le 11/02/2017 à 08:54:48  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Je déterre ce topic. En résumé, je me plains de la tenue de route de la 508 sw sur route humide. J'ai maintenant 31000 km au compteur.

Les primacy 3 ne changent pas grand chose au problème, ça glisse toujours.

J'ai mis 4 Michelin Alpin 5 début décembre. Et là, j'ai retrouvé une voiture agréable et sure. C'est une vraie glue ce pneu. Même sur route humide froide, il faut rouler anormalement vite pour déclencher l'ESP, et si on y arrive c'est très progressif.

Voila, problème résolu pour moi, en tout ça pour la période hivernale. Mais je confirme que je n'ai jamais eu un véhicule aussi sensible au choix des gommes.


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Mini Cooper F56 S BVAS
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n°4316452
bart22
mission accomplished
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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bart22
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2017 à 12:41:52  
  2. answer
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Marrant, je suis aussi en primacy 3, j'en suis au 2ième train de pneu en primacy 3 et je n'ai pas ce ressenti.

elle tient le pavé même sur sol humide et par temps froid.


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n°4316536
bugsy
Profil : Routard confirmé
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bugsy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/02/2017 à 20:25:04  
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Oui ça tient la route mais je trouve que les Primacy ont une gomme plutôt dure (comme la plupart des Michelin) et ne sont pas les meilleurs pneus sur route glissante.

n°4316564
denisclo
Profil : Nouveau membre
denisclo
  1. Posté le 11/02/2017 à 23:29:52  
  2. answer
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Sur mon Allure j'avais monté des Uniroyal Rain Sport 2 .
Elle était scotché à la route et en accélération en rond point humide , aucun décrochage , ça tenait bien .
D'ailleurs je me demande si une fois les Michelin d'origine usés , je ne repartirai pas sur des Uni ... Bien que
le Michelin acrcroche bien aussi pour le moment .

n°4317591
paulo772
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paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2017 à 14:03:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 508 SW aussi (en 16" ).Pas de pb de tenue de route en particulier avec les Michelin Energy Saver d'origine, enfin plus depuis que j'ai mis la pression mini.
Véhicule neutre, impassible sur le sec, progressif sur sol humide mais loin d'être dangereux.


Je suis en monte hiver (Continental P830) depuis fin novembre et RAS aussi.
La voiture est assez neutre avec une dérive limitée à la perte d'adhérence. Faut y aller assez fort quand même pour déclencher l'ESP qui intervient assez progressivement d'ailleurs.


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Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active
Mercedes B180 BVM6 pour madame
Kangoo 1.4 RTE 1998 (210.000 km et CT OK !)
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n°4318103
SE77
Profil : Nouveau membre
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se77
  1. Posté le 16/02/2017 à 20:31:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'essayerai de gonfler au mini avec les Primacy 3. ça peut peut être arranger la tenue sur sol humide.
J'ai eu des P830 sur une Mini cooper S, super pneu, très sûr et confortable.


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Mini Cooper F56 S BVAS
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Anonyme-st​eph
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  1. Posté le 15/03/2017 à 20:48:47  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

pour donner mon expérience. J'ai l'occasion de rouler une 508 160 ch régulièrement.
Je me fais souvent la réflexion que sur le mouillé elle "perd vite les pédales". Sans être dangereux évidemment, car ça reste très acceptable, mais on sent qu en rond point c'est limite, accélérer en sortie de rond allume vite l'antipatinage.
Et je roule plutôt (très) calmement. A l'occasion je vérifierai mais je crois que ce sont des Michelins.

n°4325633
bart22
mission accomplished
Profil : Breton Pur Beurre 2016
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  1. Posté le 15/03/2017 à 20:52:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'suis quand meme étonné par vos témoignages. non pas que je doute de votre sincérité mais ayant également une 508 en 17" qui plus est le break je n'ai jamais ressenti ce genre de chose

et pourtant j'ai pas une conduite de papi


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jeanclaude​ convenant
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  1. Posté le 20/03/2017 à 23:20:51  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi ça ne me surprend pas.
Certains véhicules sont super sensibles au moindre détail sur les pneus, sans qu'on puisse trop comprendre.

Ma mini cooper S est dotée de Pirelli PZero à l'avant et de ContiSport Contact à l'arrière, en 17". Sur le sec c'est un rail, grave. Par contre sur le mouillé, elle est très peu stable.
Je vais remplacer tout ça pour avoir 4 pneus pareils, du meme âge et meme km, et refaire un para.

Le deux 508 que j'ai eues sont vraiment des rails aussi. J'ai testé en 17" Primacy HP, Primacy 3, Dunlop Sport Maxx RT, Michelin Alpin A4 et en 18" Primacy HP et Conti Winter 830P.

La pression y joue pour pas mal je pense - a voir quand tu seras revenu en pneu été.


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508 GT SW - Sa conso
Cooper s r53
Ex 508 SW HDI 163 BVA
Ex-Clio 3 RS
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n°4327338
SE77
Profil : Nouveau membre
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se77
  1. Posté le 21/03/2017 à 21:30:18  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Je vais repasser en Primacy 3 un de ces jours. Je testerai avec pression mini.
Mais en attendant le Alpin 5 est vraiment très bon.


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Mini Cooper F56 S BVAS
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paulo772
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paulo772
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  1. Posté le 22/03/2017 à 16:43:01  
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  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A savoir que avec le 1.6 en 120 cv, ce n'est pas la déferlante sur la train avant quand on écrase l'accélérateur.
C'est pas un 160 cv ou un 180 cv.

Mais bon, la semaine passée, j'ai traversé le Jura dans les 2 sens par les routes, cols et virages divers.
Le tout en pneus contiwinter 830 P.
Pression juste sous les 2,5 bar, devant comme derrière.
BVA en position S pour décrasser le moulin.
Aucun soucis de tenue de route.

D'ici la fin du mois, je repasse en pneus été Saver....


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Voiture du boulot: 508 SW 120 EAT6 Business Active
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