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406

Problème 406hdi 90 démarre plus


Nicohdi90

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Bonjour, je me tourne vers vous car j ai un soucie avec ma 406 hdi 2.0l , j ai remplacé ma courroie de distribution et mon filtre à gasoil , ensuite impossible de démarrer, j ai 2 codes défaut p00cc et po230 (relais de pompe a carburant) merci de m aider .

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bonjour

dans la grosse boite noir où il a le calculateur moteur :

y a t il un gros relais noir ou marron ?

si oui est il branché correctement ?

le fil fil de masse sur la cloche d'amortisseur coté distri est bien vissé ?

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Invité §Jer537Zi

bonjour

as tu une pompe de gavage dans le reservoir? une "poire "pour reamorcer le filtre a gasoil ?

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Invité §Jer537Zi

re

 

as tu essayé de demarrer avec du nettoyant frein dans la durite d'air? question bete je m'en excuse es tu sur de ton calage de distribution?

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J ai calé avec des piges , j ai reverifié le calage, il est bon ,le moteur tourne au startpilote , j avais un code défaut sur le régulateur de pression je l ai démonté et j ai trouvé le bout cassé , je l ai remplacé par un pris à la casse le code c est effacé mais démarre toujours pas , le relais marron à côté calculateur ne sert que pour la pompe de gavage? La voiture est en réserve est ce que sa peut jouer? Pour info j ai remplacé tout le support de filtre a gasoil pas que le filtre. Et depuis en panne

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Invité §Jer537Zi

re

 

est elle en fond de reserve ou debut de reserve? je te conseillerai de mettre 8L de gasoil pas moins de toute facon ils ne seront pas perdu

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bonjour

de souvenir le relais sert pour la pompe de gavage et pour le pilotage des injecteurs (je vérifierai ) .

normalement même si tu es en réserve çà devrait démarrer , de plus le gasoil sort du filtre .

remet du gasoil au cas ou mais j'y crois pas

je pense que le calculateur n'autorise pas la pompe de sortir le gasoil .

as tu une prise jaune entre le cul du démarreur et le cul du compresseur de clim ?

si oui débranche et rebranche puis fait un essai

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bonjour

cette prise est branché au capteur pression de rampe , si la valeur est erronée ou qu'il y a un mauvais contact , pas de défaut et çà ne démarre pas .

 

le relais a une double fonction c'est pour cela qu'on l'appel relais double car il y en 2 en 1 , si il manque une info çà ne démarre pas .

as tu essayer de remettre du gasoil ?

as tu débranché ton calculateur pour faire la distri ou l'as tu mis sur le coté et resté branché ?

peu tu donner ton vf que je regarde le schéma du relais ?

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bonsoir

dans un premier temps , as tu appuye sur le contacteur à innertie (bouton carré rouge ) car lui il coupe l'alimentation de gasoil

ensuite si ca ne marche toujours pas peux tu :

controler fusible f26 et f27 (boite à fusible moteur)

si ok controler que le 12 v le traverse

si oui contrôler si 12 v bornes 3 , 8 , 11 , et 15 de la prise du relais double

si manque un : coupure faisceau

si ok :

avec le contact(il faut être 2), relais double branché ( il faudra piquer les fils )

contrôler si 12 v sur les fils 509 (voie 1)

// // // // // 1223 (voie 2)

// // // // // 1590 ou 1514a (voie 9)

// // // // // 120 (voie 4)

il faudra certainement coupé et remettre le contact a chaque controle(2 personnes)

si ok controler au regulateur de pression voie 2 fil numéro 1514a 12 v avec le contact

si pas 12 v coupure faisceau

voilà pour le contrôle des principales alim et désolé pour le roman

bon courage et bonne soirée

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Bonjour, deSolee , j avais un peu laissé tombé ma fameuse 406 , j ai décidé de me remettre dessus, j ai changé le double relais en question et toujours pareil , le gars à la casse m a dit avant de me le vendre qu il ne croyais pas que c était sa , pour lui ça serait la pompe hp qui aurait lâché surtout si le régulateur était cassé , votre avis? Ça m embêterais de changé la pompe et que sa me fasse pareil ( un peu cher lol) , merci de votre aide

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