Nicohdi90 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 Bonjour, je me tourne vers vous car j ai un soucie avec ma 406 hdi 2.0l , j ai remplacé ma courroie de distribution et mon filtre à gasoil , ensuite impossible de démarrer, j ai 2 codes défaut p00cc et po230 (relais de pompe a carburant) merci de m aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 bonjour 90cv ou 110cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicohdi90 15 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2015 Bonjour , c est une 90 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 15 décembre 2015 Signaler Partager 15 décembre 2015 bonjour dans la grosse boite noir où il a le calculateur moteur : y a t il un gros relais noir ou marron ? si oui est il branché correctement ? le fil fil de masse sur la cloche d'amortisseur coté distri est bien vissé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicohdi90 15 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 15 décembre 2015 Oui il ya un relais marron , il est bien branché, et la masse aussi , le problème je n ai pas de gasoil qui sort de la pompe hp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer537Zi 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 bonjour as tu une pompe de gavage dans le reservoir? une "poire "pour reamorcer le filtre a gasoil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicohdi90 16 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2015 Bonjour , en effet j ai une pompe de gavage je l entend tourner , le gasoil sort à la sortie du filtre sans problème . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer537Zi 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 re as tu essayé de demarrer avec du nettoyant frein dans la durite d'air? question bete je m'en excuse es tu sur de ton calage de distribution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 bonjour comment as tu fait ton calage distri ? si fait avec des piges , as tu bien enlever toutes les piges ? ton démarreur tourne t il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicohdi90 16 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2015 J ai calé avec des piges , j ai reverifié le calage, il est bon ,le moteur tourne au startpilote , j avais un code défaut sur le régulateur de pression je l ai démonté et j ai trouvé le bout cassé , je l ai remplacé par un pris à la casse le code c est effacé mais démarre toujours pas , le relais marron à côté calculateur ne sert que pour la pompe de gavage? La voiture est en réserve est ce que sa peut jouer? Pour info j ai remplacé tout le support de filtre a gasoil pas que le filtre. Et depuis en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jer537Zi 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 re est elle en fond de reserve ou debut de reserve? je te conseillerai de mettre 8L de gasoil pas moins de toute facon ils ne seront pas perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 bonjour de souvenir le relais sert pour la pompe de gavage et pour le pilotage des injecteurs (je vérifierai ) . normalement même si tu es en réserve çà devrait démarrer , de plus le gasoil sort du filtre . remet du gasoil au cas ou mais j'y crois pas je pense que le calculateur n'autorise pas la pompe de sortir le gasoil . as tu une prise jaune entre le cul du démarreur et le cul du compresseur de clim ? si oui débranche et rebranche puis fait un essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicohdi90 17 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2015 Bonjour , entre le démarreur et le compresseur ok, mais prise branché à quoi? Le fait que le relais pilote les injecteurs peur il empêcher la pompe hp de débitée ? Merci encore pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 bonjour cette prise est branché au capteur pression de rampe , si la valeur est erronée ou qu'il y a un mauvais contact , pas de défaut et çà ne démarre pas . le relais a une double fonction c'est pour cela qu'on l'appel relais double car il y en 2 en 1 , si il manque une info çà ne démarre pas . as tu essayer de remettre du gasoil ? as tu débranché ton calculateur pour faire la distri ou l'as tu mis sur le coté et resté branché ? peu tu donner ton vf que je regarde le schéma du relais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicohdi90 17 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2015 Bonsoir , merci de ta réponse , j ai deja débranché et rebranché capteur de pression sa n a rien changé, et oui j ai débranché le calculateur et le fameux relais pour faire la distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 as tu fais tombé le relais ? peu tu vérifier si en rebranchant le calculateur et le relais tu n'aurais pas endommagé les broches du calculateur ou des prises ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 elle n'a jamais eu des ratés ou qu'elle calait toute seule ou qu'elle avait du mal à démarrer par moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicohdi90 19 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2015 Bonjour , la voiture roulait très bien , et j ai déjà regardé si les broches était plié, vous me conseillez quoi , de changé le relais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 bonjour avant de changer le relais ,il faudrait quelque mesure électrique pour savoir si c'est bien lui qui merde . peu tu me donner le n° de série de la voiture pour que je regarde le schéma merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicohdi90 19 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2015 Mon numéro de série c est vf38brhyeb0850744 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 bonjour es tu sur du deuxième b , ca ne serait pas un 8 par hasard? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 19 décembre 2015 Signaler Partager 19 décembre 2015 bonsoir dans un premier temps , as tu appuye sur le contacteur à innertie (bouton carré rouge ) car lui il coupe l'alimentation de gasoil ensuite si ca ne marche toujours pas peux tu : controler fusible f26 et f27 (boite à fusible moteur) si ok controler que le 12 v le traverse si oui contrôler si 12 v bornes 3 , 8 , 11 , et 15 de la prise du relais double si manque un : coupure faisceau si ok : avec le contact(il faut être 2), relais double branché ( il faudra piquer les fils ) contrôler si 12 v sur les fils 509 (voie 1) // // // // // 1223 (voie 2) // // // // // 1590 ou 1514a (voie 9) // // // // // 120 (voie 4) il faudra certainement coupé et remettre le contact a chaque controle(2 personnes) si ok controler au regulateur de pression voie 2 fil numéro 1514a 12 v avec le contact si pas 12 v coupure faisceau voilà pour le contrôle des principales alim et désolé pour le roman bon courage et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicohdi90 22 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 22 décembre 2015 Bonjour , l électricité est vraiment pas mon fort lol , alors là je suis gâté , merci encore je vais essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 8 janvier 2016 Signaler Partager 8 janvier 2016 bonsoir résultat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicohdi90 21 février 2016 Auteur Signaler Partager 21 février 2016 Bonjour, deSolee , j avais un peu laissé tombé ma fameuse 406 , j ai décidé de me remettre dessus, j ai changé le double relais en question et toujours pareil , le gars à la casse m a dit avant de me le vendre qu il ne croyais pas que c était sa , pour lui ça serait la pompe hp qui aurait lâché surtout si le régulateur était cassé , votre avis? Ça m embêterais de changé la pompe et que sa me fasse pareil ( un peu cher lol) , merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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