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306

remplacement triangle voiture en crabe volant qui tourne


Invité §raf522UH

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Invité §raf522UH

Bonjour,

 

Après remplacement de mes triangles, sur une 306 1L9 TD année 98 , la voiture roule en crabe, les pneus tire très fort d'un coté , arrivant même a faire tourné le volant pour se remettre dans sa position droit , que je tourne a droit ou gauche la voiture se déporte bien a droit ou gauche, si je lâche les mains du volant hélico préstot le volant se braque seul je suis obligé de bien mettre les deux mains , sa chasse vraiment très fort .

 

Avant que je dépose les triangles la voiture tourné bien droit , il avait pas de problème a part les triangle qui claqué , j'ai change un triangle coté conducteur le deuxième , pas encore changer , j'ai galéré a changer le premier triangle.

 

c'est simple j'ai procédé comme suis , j'ai dévissé les trois vise , j'ai pas touché la rotule de direction, car je l'avais changer et pour démonte le triangle elle ne me gèné pas , j'ai mis un cric sous le disque afin de faire levier pour libéré le triangle , a l'aide d'un pied de biche j'ai forcé d'un coup sec , le triangle a sauté d’ailleurs le cric a sauté , il y avait la chandelle qui a amortie le coup, il avait une sacré pression dans les triangles , j'ai remonte le triangle j'ai bien galérè , arrivant pas aligné les trois boulon dans leur axe j'ai fait levier a l'aide du cric j'ai fait levé le disque j'ai répété la même opération que pour le démontage , a l'aide du pied de biche j'ai réussie a mettre les vises et les boulon en place j'ai tout resserre a bloc , et une fois la voiture au sol j'ai resserre une deuxième fois , afin de vérifie si toute était bien resserre correctement .

 

j'ai pris la voiture plus aucun claquement mes des que je tourne le volant sa couine sur le goudron , sa tire vraiment fort c'est incontrôlable si on lâche les main du volant , aviez vous une explication ? j'ai pas refait le parallélisme j'ai pas touche la rotule de direction je comprend pas faux t'il faire un parallélisme apres changement triangle ?

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Invité §edd231RV

bonjour le triangle est bien pour le bon modèle? si il n a pas les méme dimension sa pourrait expliqué toutes tes galéres

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Invité §raf522UH

Bonjour

 

Oui portant c'est exactement les mêmes , la je vient de faire le deuxième triangle , coté passager la rotule de suspension était hs bien grippé , j'ai portant vérifie les triangle toute est identique j'ai mesure l'axe de la rotule de suspension, j'ai mesure les triangle pas tout les cotés et je tombe pareil .

 

Après je c'est pas, si je me suis bien pris pour monte les triangle , pourtant l'opération est pas difficile , j'ai démonte barre stab , les 3 boulon du triangle et celle de la rotule de suspension et petit coup de marteaux , j'ai légèrement écarte la fusé , et le vieux triangle et tombe , et j'ai fait la même opération pour le remontage bien plus dure parce que faux forcé et bien centré tout les axe pour le revis-sage .

 

il y a pas un para ou un carrossage a faire après changement des triangle ?

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Invité §raf522UH

La seule différence que j'ai constaté c'est que les rotules de suspension neuf sont monte avec de gros rivé sa ma surpris parce que lors d'un éventuelle changement faux y aller a la disqueuse , les mien d'origine sont avec trois boulon de 13 et un clés torx .

 

le diamètre rotule et identique , pour moi il y a rien de flagrant se sont les mêmes .

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bonjour

si les triangles sont identique , le problème est ailleurs

as tu enlevé l'écrou de cardan?

si non tu as peut être déboité le tripode du cardan dans le bol coté boite car l'amortisseur a tendance à écarter le cardan une fois la rotule inférieure enlevée

est il correctement en place?

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Invité §raf522UH

Quand je tourne le cardan a la mains justement j’entends , clac clac , a un certain moment , effectivement j'ai déboite le cardan , et quand je l'appuyé pour rentre la rotule de suspension j'ai tire tellement fort qui c'est déboité et j'ai du remettre 2 litre huile de boite .

 

j'ai pas démonte l'écrou du cardan , par contre oui le cardan c'est déboité coter boite, c'est quoi la tripode ? comment y remettre ? moi j'ai juste repoussé le cardan afin de rentre la rotule puis remis de huile j'ai pas vérifie la tripode dans le bol comme tu m'explique .

 

sa avance un peux merci ...

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Invité §raf522UH

c'est peux être la tripode se petit claquement quand je tourne alors , je les peux être pas mie comme il faux a sa place .

 

je pense que je vais démonte la rotule de suspension et la barre stab normalement je pense pouvoir bougé suffisamment le cardan afin de le remettre en place .

 

pour pouvoir manié suffisamment le cardans je doit quand meme pas redémonte le triangle ?

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le tripode est la pièce dans le soufflet côté boite

c'est 3 axes sur lesquels il y a des galets montés sur roulement aiguille tout çà en appui sur un ressort généralement et emmanché sur l'axe principal

pour remettre tout çà il faut sortir le cardan et enlever le collier du soufflet

pour moi lorsque tu enlevé la rotule inférieur le tripode s'est d'abord déboité puis le bol est sorti de la boite

je ne vois que çà si tout le reste s'est bien passé

 

au fait sur quoi tu a pris appuis avec ton pied de biche , pas sur la biellette de direction j'espère

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Invité §raf522UH

Non surtout pas sur la biellette de direction je fessait attention , j'ai pris appuis sur la fusé sous la caisse ect...

 

d'accord si j'ai bien compris donc sa pourrais etre la cause que les roues fond les crabe ? j'ai pas roulé j'ai fait 50 mètre avec et je les rentre au garage .

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ce qui étonnant c'est que tu es réussi a remettre la rotule inférieur tu as du en chier

 

normalement pour sortir la rotule inf tu enlève la vis qui passe a travers l'axe de la rotule puis tu fais levier sur le triangle et l'appui sous la caisse , je ne vois pas où tu t'es pris sur la fusée

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Invité §raf522UH

Pourtant oui j'en est chier comme pas possible personne pour m'aide ,j'ai réussie a bout de force , je tien a te précise quand même que quand sa c'est mis a pisse huile de boite j'ai aussitôt remboite le cardan, j'ai tourne sans trop faire attention, j'ai juste regarder si il tourné comme il faux et sans force , j'ai entendu splif... il c'est remboite comme il faux et il ressortais plus , a se moment la j'ai trouve plus facile pour renfile la rotule de suspension.

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Invité §raf522UH

A la base c'est triangle, je les est acheté sur le bon coin , pour 60 euros neuf avec rotule et sien-bloc de marque delphi diamètre rotule 18 étan donner j'en sert rien comment mesures c'est diamètre, j'ai tout mesure au mètre lol sur tout les couture .... et je tombe toujours exacte .

 

je les acheté neuf dans sont emballage jamais ouvert et c'est pour Peugeot 306 xsara et sur le net je retrouve la même ref pour ma 306

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Invité §raf522UH

A oui pour la rotule de suspension oui j'ai pris sur le bout de la fusé et j'ai fait levier a m’appuyant dessus , sauf qu'elle était grippé j'ai sortie l'arrache rotule impossible aussi , elle etait de travers , du coup j'ai foutu un coup de disqueuse , j'ai fait levier pour le décolle pour qui tombe le triangle .

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Si avant de remplacer le triangle la voiture se comportait normalement il n'y a pas de raison que ton carrossage bouge à ce point. De toute façon le carrossage n'est pas réglable sur ta voiture.

En effet après un remplacement de toute pièces concernant la liaison au sol il faut faire un para

Donc pour moi cela vient du tripode

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Invité §raf522UH

Ok je vais sortir le cardan , en espérant que c'est pas plus compliqué que les triangles .

 

donc je sort le cardan en entier , je démonte le soufflet , je remet les roulement avec le clipse qui a du sauté je suppose, je renfile le soufflé , le collier , et je remonte le tout en fessant attention comme sa je procède ?

 

Merci bien pour t'es info je travaille plus en se moment donc je m'occupe demain je te dirais sa demains soir .

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Invité §raf522UH

La question que je me pose c'est comment savoir si la tripode c'est déboite qu'elle sont le symptôme ? il y a pas un moyen de verifie sans tout redémonte ?

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Ok tu as compris pour le cardan , mais si tu as fait levier entre la rotule et le pied de fusée tu as peut être plié le pied de fusée , dans ce cas tu as du faire un sacré effort

18 est le diamètre de la partie de la rotule qui entre dans la fusée

Bon procède par étape

En premier contrôle ton cardan , puis le cardan reposé tu vas mesurer la distance entre le dessous du pied de fusée et le dessous du cardan puis contrôler si tu as la même mesure sur l'autre cardan

J'attends de voir les valeurs

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Pour le tripler tu peux essayer d'enlever les colliers du soufflet ,de faire glisser le soufflet sur le cardan et de regarder si tout est en place . Si ce n'est pas en place tu peux tomber le cardan . Vérifie également la position du ressort derrière le tripode

 

Prépare toi un emplacement propre au cas ou des pièces tomberaient , des chiffons et de la graisse

 

Bon courrage

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Les symptômes seraient bruit et claquements en roulant ainsi qu'un flottement de la voiture en roulant en accélération , c'est pour cela que je te fais faire une mesure de la fusée car j'ai de plus en plus de doute sur ton pied de fusée vue ce que tu m'as expliqué plus haut.

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Invité §raf522UH

ok merci pour c'est info, je vais retire se collier voir comment sa se présente a l’intérieur , si c'est le bordel je démonte tout pour y remonte , si c'est ok je contrôle la mesure du dessous de la fusé au plus bas et du dessous du cardan au plus bas .

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Invité §raf522UH

Ok je ferait des photos , j'en ai jamais mis , je verrais comment te les envoies merci bien a demain bonne nuit .

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Invité §raf522UH

Salut david 81 donc j'ai démonte le soufflet , je les pousse au maximum afin d'avoir une bonne visibilité, rien de suspect tout est en place et loger correctement, j'ai fait tourne a la main et en passant mon doigt le système fonctionne a merveille .

 

La fusé pour les mesures, avec le mètre c'est impossible , donc se que j'ai fait j'ai passe un tournevis entre le support de fussé ou il y a la rotule avec sa tige en travers qui la maintien et le pignon de cardan des de coté il y a le même jeux un gros tourne vice ne passe pas, par contre le bous du tournevis passe .

 

J'ai vérifie l'emballage des triangle et la ref c'est TC705 sur google j'ai tape cette ref et c'est pour véhicule zx 1L8 1L9 D ECT.... je me pose de plus en plus de question sur les triangle pourtant c'est les meme je comprend pas .

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Invité §raf522UH

Sur mon emballage c'est marque citroen peugeot TC705 c'est des triangle delphi quand je tape c'est référence j'ai en aucun cas une ref pour 306 TD par contre j'ai les meme code moteur XUD ect... sa parle que des zx , Jai compare sur mister auto et le mien serais du diamètre 16 et non 18 donc je me pose la question si je change juste les rotule de direction ou la totalité .

 

J'ai pourtant mesure, avec le mètre c'est chiant je tomber sur des diamètre approximative et 2 millimètre je pense qu'avec le metre sa passe a coté surtout sur une rotule de suspension c'est complique a prendre la bonne mesure , j'ai pas de pied a coulisse.

 

quand pense tu ? je change rotule de suspension en diamètre 16 ? vue que moi j'ai du 18 d’après la ref indiqué ci dessus .

et sur mister auto c'est du 16 le diamètre .

 

Pense tu que les rotule de suspension si se ne sont pas les bon diamètre sa joue temps que sa sur la conduite ?

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Invité §raf522UH

CITROËN Peugeot référence triangle TC705

 

Affectation véhicule :

ZX (N2)

1.9 D, 1.9 TD, 1.4 i, 1.6 i, 1.8 i, 1.9 i, 2.0 i, 2.0 i 16V, 2.0 i 16V, 1.9 D, 2.0 i 16V, 1.8 i 16V, 1.1, 1.4, 1.8 D, 1,1, 1.9, 2.0, 1.8, 2.0, 1.8, 1.6, 1.9 DT, 1.9 DT, 1.9,

 

BERLINGO Camionnette (M_)

1.1 i (MAHDZ, MBHDZ, MBHFX), 1.4 i (MBKFX, MBKFW), 1.8 D (MBA9A, MCA9A), 1.9 D (MBDJY), 1.9 D 70 4WD (MBWJZ, MCWJZ),

 

BERLINGO (MF)

1.4 i (MFKFX, MFKFW), 1.9 D (MFDJY), 1.1 i (MFHDZ, MFHFX), 1.8 i (MFLFX), 1.9 D (MFWJZ), 1.8 D (MFA9A), 1.8 i 4WD (MFLFX), 1.9 D 4WD (MFWJZ),

 

XSARA (N1)

1.8 i, 1.8 i Aut., 1.8 i 16V, 1.8 TD, 1.4 i, 1.5 D, 1.6 i, 2.0 16V, 1.9 TD, 1.8 D, 1.9 D, 1.9 SD, 1.9 D, 2.0 16V,

 

XSARA Break (N2)

1.4 i, 1.6 i, 1.8 i, 1.8 i Aut., 1.8 i 16V, 1.5 D, 1.8 D, 1.9 D, 1.9 TD, 1.9 D, 1.9 D, 2.0 16V,

 

XSARA Coupé (N0)

1.8 i, 1.8 i 16V, 2.0 i 16V, 1.4 i, 1.9 TD, 1.9 D, 1.6 i, 1.8 i,

 

ZX Break (N2)

1.9 D, 1.8 i, 1.4 i, 1.9 TD, 1.6 i, 1.9 D, 1.8 i 16V, 1.8 D,

PEUGEOT

 

PARTNER Camionnette (5)

1.1, 1.4, 1.8 D, 1.9 D, 1.9 D, 1.9 D, 1.8 D,

 

PARTNER Combispace (5F)

1.1, 1.4, 1.9 D, 1.8, 1.9 D,

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Invité §oli123bq

Après un remplacement de triangle, il faut refaire un parallèlisme, surtout ci celui-ci avait auparavant été réglé avec des triangles HS.

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Invité §raf522UH

Bonjour

 

Oui j'ai pense a cela aussi , mes vue sa tir vachement, la voiture se déporte tres fort, si je lache le volant puis sa gratte bien fort sur le goudron aussi .

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Invité §raf522UH

Sa m’embête de refaire un para si au final c'est pareil , j'aimerais etre sur , les triangle pour moi sont identique j'ai pris les cotes , la rotule de suspension je dirais c'est la même a l’œil nue c'est identique, comme j'ai explique j'ai mesure avec le mètre donc c'est moins évident sinon je les monte sa na pas forcé si sa serait un diamètre plus petit j'aurais jamais pue la rentre, c'est pour sa que j'en conclut que c'est la bon diamètre, maintenant si le diamètre et plus gros logiquement elle nagerais ,il y aurais un petit jeux .

 

Je c'est pas je vais aller voir un détaillant piece auto avec la ref afin de vérifie si vraiment se sont les même identique .

 

Merci pour les info

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Invité §raf522UH

Ok merci VF37CDHYE32458424

 

Je suis aller cher durant automobile et je leur est pose la question , il mon c'est étrange , mes que c'est possible si l'ancien para etait fait sur des triangle hs du faite de mettre du neuf sa chasse de tout les coté maintenant j'ai pas roulé vraiment avec demains je remet le collier du soufflet car oblige de le coupé et en racheté un, puis j'irais faire un tour avec pour voir comment vraiment elle se comporte a vitesse plus élevé , car je le essayé que sur le parking a 30kms ...

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bonjour

pour ta voiture les ref d'origine sont 3520h3 pour le gauche et 3521e3 pour le droit avec une rotule diamètre 18 mm

 

le tc705 aurai un diamètre de 16 mm

 

le tc 705 n'est pas la correspondance par rapport à peugeot

donc pour moi ce n'est pas le bon triangle

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Invité §raf522UH

Bonjour

 

Merci bien pour les info j'ai vérifie aussi , j'ai eu le meme doute que toi , auto service le détaillant de pièce détache ma dit , j'ai pas cette référence pour 306 , mes c'est vrai que sa ressemble comme il ma explique ,ma dit je pense que tout les triangle zx,xsara, partner sont les même train du coup j'en est conclut que c'est les mêmes .

 

Je vais commande et revendre les autre je vais prendre se que tu ma dit tu a regarde sur qu'elle site ?

 

Merci t'assure tu mais d'une grande aide .

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Invité §raf522UH

et le triangle pourtant il est identique sa change pas a l’œil nue , alors sa change ou ? sur inclinaison ? sur quelque petit fichu millimètre ?

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