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306

Voiture qui cale en roulant


Invité §Duc881Zt

Messages recommandés

Invité §Duc881Zt

Bonjour à Tous,

 

J'ai une 306 essence de 1998, 1L6 (de mémoire) et voilà quelques temps qu'elle cale de manière assez aléatoire.

 

Je viens par exemple de faire un aller retour Paris-Yonnes (environ 200 km) :

- A l'aller, la voiture marche nickel, aucun soucis

- Au retour, après une trentaine de minutes sur autoroute, le moteur s'arrête et reprend de lui-même (en tout cas, semble s'arrêter), donc gros trou d’accélération. Cela dure 1 seconde et me le refait un grand nombre de fois jusqu'au péage de Nemours. Lorsqu'elle cale en roulant (environ 120/130 km/h), aucun voyant ne s'allume. J'arrive donc au péage, et une fois au ralenti, la voiture cale. Je redémarre, elle recale, je redémarre, elle recale...etc. J'arrive a gardé le ralenti en montant dans les tours puis repart et rentre chez sans aucun autre soucis!

 

Elle me fait ce genre de chose depuis plusieurs mois et j'hésite à m'en séparer...

 

J'ai changé les bougies dernièrement.

 

Quelqu'un aurait une idée des causes possibles de ce pb?

 

D'avance merci

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Invité §GTI216dl

Salut,

 

J'ai un problème un peu similaire sur mon 1.8 16s.

 

Dès fois tout est nickel et des fois dès que j'arrive à un stop ou que je débraye la voiture cale. Elle me le fait parfois aussi au démarrage où il faut que j'accélère pendant un petit moment sinon elle cale.

 

J'ai également un ralenti instable, qui oscille entre 800tr/min et 2000tr/min et des a coups moteur à bas régime.

 

Mon problème n'est pas grave du tout mais embêtant certes... il faut que je change mon régulateur de ralenti (moteur pas a pas). Je l'avais nettoyé et plus de problèmes pendant 5000km mais la sa revient de nouveau donc je vais le changé.

 

Sa peut être aussi un problème de capteur de pression d'admission qui si il est foutu donne une mauvaise info au calculateur et qui du coup gère mal l'injection.

 

Pa contre mon moteur cale pas en roulant... il cale que quelques fois quand il est au ralenti, mais en roulant jamais.

 

J’espère que sa t'aidera. :)

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Bonjour à Tous,

 

J'ai une 306 essence de 1998, 1L6 (de mémoire) et voilà quelques temps qu'elle cale de manière assez aléatoire.

 

Je viens par exemple de faire un aller retour Paris-Yonnes (environ 200 km) :

- A l'aller, la voiture marche nickel, aucun soucis

- Au retour, après une trentaine de minutes sur autoroute, le moteur s'arrête et reprend de lui-même (en tout cas, semble s'arrêter), donc gros trou d’accélération. Cela dure 1 seconde et me le refait un grand nombre de fois jusqu'au péage de Nemours. Lorsqu'elle cale en roulant (environ 120/130 km/h), aucun voyant ne s'allume. J'arrive donc au péage, et une fois au ralenti, la voiture cale. Je redémarre, elle recale, je redémarre, elle recale...etc. J'arrive a gardé le ralenti en montant dans les tours puis repart et rentre chez sans aucun autre soucis!

 

Elle me fait ce genre de chose depuis plusieurs mois et j'hésite à m'en séparer...

 

J'ai changé les bougies dernièrement.

 

Quelqu'un aurait une idée des causes possibles de ce pb?

 

D'avance merci

 

Salut !

Je dis peut-être une évidence, mais ça m'est arrivé le mois dernier sur Xantia 2.0 HDI : en fait la panne est vraiment conne, c'est la jauge de carburant qui bugg au compteur, donc panne sèche. Et le garagiste en a passé du temps pour trouver ça ! c'est tellement évident qu'on ne regarde pas, et on se fie aux instruments de mesures embarqués. Même la valide sur l'ODB n'a rien détecté.

 

Bonne chance. ;)

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Invité §cal245LI

bonjour

le filtre à carburant, il a déjà été changé ? (ou tout du moins dans un délai/kilométrage raisonnable) ?

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