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207

ventilateur qui ne s’arrête pas.


Invité §Bar128sS
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Invité §Bar128sS

bonjour les amis voila toujours avec mes problèmes cette fois le ventilateur qui se déclenche le premier contact le matin elle tourne a fond avec des clac ment fort dans le moteur .j'ai passé plusieurs fois a la valise et chaque valise m'indique un probleme voila .bobines.electrovane.sonde.etc....et moi je roule comme ca j'attends vos reponses ma 207 1.4 ess vti 95 ch année 2010 compteur 166 000 km.merci.

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Invité §Bar128sS

merci david81 voila la dernière valise m'indique un défaut électrovanne et sonde .le moteur tourne trés bien ce dernier temps avec ce système anti pollution défaillant la voiture vibre en position de ralenti et quand j’accélère ca va .ce qui me dégoutte le matin on dirait un moteur diesel avec des grandes claquements .ensuite le ventilateur qui déclenche avec une vitesse max.voila.j'ai changé deux fois les bobines.

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quelle électrovanne , quelle sonde ?

 

avec ta valise as tu accès au mesure paramètre

si oui peu tu relever la t°moteur que donne ta valise ( à froid avant la première mise en route puis après )

ta jauge de température est elle correct lors du déclenchement des ventilo ou est elle à fond en t°

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Invité §Bar128sS

salut david81 la jauge de température est normal au dessus de 90°d'une demi barre .mais quand le ventilateur déclenche l’aiguille descends a 70°et elle monte et redescend entre 90 et aujourd’hui j'ai passé a la alise elle m'indique ( raté d'allumage combustion n°3 et électrovanne ).le garagiste ma dit soiet une soupape ca va pas soit injecteur .mais ma voiture c'est une essence.il ma conseillé de verser du liquide winks dans le réservoir et va voir.a j'ai oublier le défaut aussi du catalyseur .voila j'usqua présent les nouvelles de ma 207 vti si vous avez quelques conseiles pour moi je suis la et merci d'avance.

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bonjour

pour savoir si c'est la bobine ou l'injecteur tu inverse la bobine 2 et 3 , repasser la valise et voir si le défaut de raté de combustion est passé sur le 2 .

si c'est le cas c'est la bobine sinon il y a de forte chance que se soit la chaine de distri qui soit détendue . pour çà il y a un tas de contrôle à faire avec un outillage spécifique ( c'est une des maladies de ta voiture )

la chaine a t elle déjà été faite ?

 

pour le défaut de l'électrovanne c'est certainement celle de ta lever de soupape variable mais si ta chaine est détendue le calculateur n'arrive pas à compenser

 

au sujet du défaut catalyseur c'est une des conséquence de la bobine , étant donné qu'il y a une mauvaise combustion .

si tu règle le problème de raté , ce défaut devrais être réglé en même temps .

en principe si il y a des ratés de combustion le calculateur coupe l'injecteur du cylindre incriminé .

 

au sujet du produit winn's , çà ne peut pas lui faire de mal mais personnellement je réglerais d'abords cette histoire de raté .

 

bon courrage

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Invité §Bar128sS

la chaîne de distribution c'est en métal je n'ai jamais touché .mais j'ai changer le courroie d’accessoire.

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la chaine est bien en métal . normalement tu n'y a jamais touché , mais c'est la même chose qu'une chaine de moto , après un certain temps on la retend . sauf que dans ton cas si la chaine se détend et que le tendeur automatique est à boue de course , et bien c'est la distribution qui se décale légèrement (pas énorme mais suffisant ) , ce qui entraine un décalage de l'ouverture et la fermeture des soupapes donc une combustion qui se fait au mauvais moment , ce qui provoque des ratés de combustion

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Invité §Max614Uv

Moi j'aurais dit le colorstat ou sonde temperatur d eau car le circuit ce recycle pas car le colorstat reste ouvert tout le temps c est pas bon ... Joint culasse ( risque )

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bonjour max

un calorstat qui reste ouvert n'entraine pas un déclenchement des ventilo dès le démarrage .

par contre sur ce moteur des raté de combustion çà le fait (même problème au boulot le mois dernier ) c'est pour cela que je pensai à çà , après je ne vois pas la voiture

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Invité §Bar128sS

salut mes amis est ce que je peux me débarasser du catalyseur parceque mon garagiste m'a dit que c'est pas grave.

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Invité §Max614Uv

salut mes amis est ce que je peux me débarasser du catalyseur parceque mon garagiste m'a dit que c'est pas grave.

 

 

Laisse le il causse pas

Soucis en plus tu va consome plus tu va poluer puis le ct va pas passer

 

Encore un Fap oui c est de la merde ..

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Invité §Bar128sS

salut autre chose je suis trés inquiet sur le rangement des cylindres sur moteur 207 vti parceque mon garagiste ma changer la bobine du cylindre 3 voila a compter en face moteur du gauche a droite 4 3 2 1 est c'est vrai ? merci

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Invité §Bar128sS

salut david81 le ventilateur tourne toujours toute les matin le premier contact aprés 20 secondes déclenche .si je coupe le moteur et je le remet en marche la meme chose alors je prefere roulé plus de 10 minutes et j'arret pour débranché la batterie .aprés pas de probleme ce qui m'enerve les vibration au ralenti .voila.

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Invité §Bar128sS

salut david 81 la fois passé j'ai fait une grosse erreure dans mon sujet passer je viens de vous présiser a propos du rangement des cylindre sur mon moteur 207 vti 1.4 95 ch .

voila je vous explique lorsque je suis en face du moteur le rangement est ce du droite a gauche 4.3.2.1 ? ou du gauche a droite 1.2.3.4 ? merci cordiallement. 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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Invité §Mah545Jr

Bonjour monsieur. J espère que vous avez règle le problème du ventilo . c vraiment déprimant. Jai le même problème que vous sur ma vti . même symptôme . je sais pas c quoi le problème . sinon vous avez diagnostiqué le problème vous ?. Merci d avance .

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Invité §Mah545Jr

Bonjour monsieurs je suis tombé sur votre message par hasard . vous avez l air de s'y connaître en vti. Moi jai le même problème sur ma 1.4 vti . ventilo qui déconne a froid . et rate de combustion au ralenti. J sais pas c quoi le problème . sachant que j'ai déjà change joint de culasse et surfacé la culasse et changé le tendeur et rodé 2 siège de soupape . et changé 5 poussoirs d admission et pompe a eau et thermostat . voilà . merci d avance .

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Invité §Ano685Dk

Bonjour.

J'ai déposé ma 207 CC vti chez un petit garage qui a changé la boite à eau + une sonde ce garage me conseille de passer chez peugeot car Le pb de ventilateur est toujours présent.

J 'ai trouvé un autre garage qui à changé la sonde lambda et le défaut est réglé

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Invité §Oha788iy

Asque le problème régler du ventilateur qui démarre le matin premier contact Peugeot 207 vti 95cv

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Invité §Jid842SH

salut jai une 207 vti qui a roulé 41000km jai le probleme chaque matin quand je met le moteur en mache apres 20 secondes declenche le ventilateur au max malgré le moteur froid et je ne pas trouvé la solution a qui ils sont le meme proble ils me conseil quoi faire et merci .

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Invité §Ano263Eq

moi aussi meme probleme de ventilo qui tourne au démarrage avec ma 207 cc sport pack 120cv de 2008, avec ce voyant "systeme antipollution defaillant" allumé, on dirait qu"elle tient pas bien le ralenti, elle s étouffe et vu que le ventilo tourne en marche, me fait perdre de la puissance, surtout en monté

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Invité §ced848ET

ce serai possible d'avoir une immat svp meme en MP

 

que je consulte la documentation à ce sujet

 

en tout cas je pense, que le systéme antipollution n'a rien à voir avec le ventilo

 

mais en général quand il tourne seul, sans raison, c'est souvent du à un probléme sur la sonde de température d'eau, de sa connectique ou de son faisceau

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Invité §Eno173GT

+1

Sonde de température d'eau (qui a eu un rappel chez peugeot) ou GMV qui déconne.

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Invité §nin032QL

Bonjour,

Véhicule: Peugeot 207 1.4 vti 95ch de 2008 (moteur bmw) code moteur: EP3 (8FS)

 

Je rencontre également le problème de ventilateur qui s’allume au démarrage.

Il possède seulement 2 vitesses.

J’ai le voyant moteur d’allumer au tableau suivi d’un rappel sur l’écran central (système anti pollution défaillant). Le moteur ne tourne pas bien rond au ralenti, il oscille gentiment.

 

Ma sonde température ainsi que le thermostat pilotée on été changé il y a 6 mois avec le boîtier d’eau situé au dessus de la BV car il fuyait.

 

Avez vous des retours sur ce problème ?

 

Qu’elles sont les sondes moteur susceptibles de mettre le ventilateur en sécurité ?

 

Y a t’il des sondes du circuit de clim qui peuvent mettre le ventilateur en sécurité ?

 

Que peut-on contrôler sans valise ?

 

Merci

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Invité §Aim267lj

bonjour

pour savoir si c'est la bobine ou l'injecteur tu inverse la bobine 2 et 3 , repasser la valise et voir si le défaut de raté de combustion est passé sur le 2 .

si c'est le cas c'est la bobine sinon il y a de forte chance que se soit la chaine de distri qui soit détendue . pour çà il y a un tas de contrôle à faire avec un outillage spécifique ( c'est une des maladies de ta voiture )

la chaine a t elle déjà été faite ?

 

pour le défaut de l'électrovanne c'est certainement celle de ta lever de soupape variable mais si ta chaine est détendue le calculateur n'arrive pas à compenser

 

au sujet du défaut catalyseur c'est une des conséquence de la bobine , étant donné qu'il y a une mauvaise combustion .

si tu règle le problème de raté , ce défaut devrais être réglé en même temps .

en principe si il y a des ratés de combustion le calculateur coupe l'injecteur du cylindre incriminé .

 

au sujet du produit winn's , çà ne peut pas lui faire de mal mais personnellement je réglerais d'abords cette histoire de raté .

 

bon courrage

Bonjour messieurs, c'est d'une grande aide tout les poste moi aussi sur ma 207 vti 95ch meme pb de ventillo a fond a froid le matin eteindre apres quelques sec cosse batt et rallumer ca part, néanmoin cet été rien presque une ou deux fois seulement, je me demande est ce que pour le tendeur automatique si il est en fin de course est ce que le mecanicien pourait remarquer un décalage de la chaine metal ou pas, parce qu'il a ouvert et il ma dit que la chaine est au bon endroit, merci de m'eclairer

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Invité §nin032QL

Salut c’était une bobine d’allumage HS. Même après changement il a fallu effacer le défaut pour retirer le mode sécurité du calculateur moteur. J’avais au passage une fuite d’huile des joints de cache culbuteur torique, ceux qui entourent les bobines/bougies, ça fuyait dedans. Bon courage

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