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207

Probleme climatisation 207 thp


ibiza974
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Bonjour j'ai un souci au niveau de ma climatisation ,j'ai fait une recharge y a plus 2 semaines et tout allez bien ,et depuis elle fait plus froid , j'ai penser a une fuite , je suis repartir voir la ou javais fait la recharger et le mec me dit qui y a encore du gaz dedans , j'ai fait un diag avec le diagbox et dans le bsi j'ai le code" 715c défaut information pression réfrigérant " ,j'ai tester un nouveau pressostat toujours rien , j'ai brancher le compresseur en direct , voiture éteint j’entends le tac , et moteur en route le compresseur tourne normalement , mais toujours pas de froid , j'ai pense au relais clim dans le bsi ,j'ai pas courant qui arrive au compresseur et sur la fiche pressostat help

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bonjour

ton défaut correspond soit à un problème de communication entre le calculateur moteur et le pressostat

 

soit à bsi

 

pour moi je commencerai par controler ma ligne pressostat : fusible f7 psf1 , relais n°1 bcp3 (sous le phare gauche)

 

ensuite controler la continuité ainsi que les isolement au + et au - des fils du pressostat c'est à dire débrancher la prise du pressostat et du calculateur moteur

pressostat voie 1 = voie21 prise noir53voie

2 = 33

3 = 45

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Salut David, merci pour ton aide ,alors je doit contrôler le faisceau du pressostat ,j'avais vérifier pas vu d'anomalie après j'ai pas vérifier derrière le bsi , après pour débrancher le calculateur c'est se lui qui a coté de la batterie ? et pour le relais ta une photo pour voir a quoi sa ressemble stp .

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bonjour

le calculateur est bien celui à coté de la batterie

je n'ai pas de photo du relais mais il dans un boitier noir sous le phare gauche

le controle que je demandais de faire n'ai pas seulement visuel mais avec un multimetre

 

sais tu le faire?

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ok , pour le calculateur , et pour le relais si j'ai du temps je regarde demain ,j'avais fait un contrôle au multimètre sur la cosse qui se branche sur le pressostat fil 1 j'ai 5v en continu sur le fil 2 je pense que c'est la masse et sur le fil 3 j'ai 0,1v j'ai fait moteur tournant , je c'est pas si c'est la bonne méthode .

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ok

à la prise du pressostat:

voie 1 fil n° 8092A alimentation (je ne suis pas des 5v je me renseignerais )

voie 2 fil n°8093A signal (fluctuation de tension il me semble )

voie 3fil n° 8094A masse donnée par le calculateur moteur

 

 

il te faut controler de la prise du pressostat à la prise du calculateur moteur (les 2 débranchés )

en mode buzzer la continuitée des fils un fil de ton multimètre voie 1 pressostat l'autre fil voie 21 sur la 53 voie noir calculateur (si ca buz ok ) puis la 2 pressostat et la 33 calculateur puis la 3 et la 45

puis entre les fils à chaque prise (si buz pas ok ) c'est à dire 1 et 2 , 1 et 3 , 2 et 3 puis 21 et 33 , 21 et 45 , 33 et 45

 

en mode voltmètre contrôler les isolements au + et -

c'est à dire:

au pressostat dans la voie 1 tu mets un fil de ton voltmètre et l'autre fil à la masse ( là tu contrôle ton isolement au +) si +pas ok

// // /// /// /// //// //// //// ///// //// /// // au + batterie ( là tu contrôle ton isolement au - ) si + pas ok

 

tu répète çà pour les 2 autre fils

 

 

 

puis la même chose côté calculateur

 

relève tes valeurs

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pour le teste de continuité des faisceaux pressostat et calculateur , 'jai fait le teste en ohm vu que sur mon multimètre j'ai pas de buzzer

 

IMG_20151214_164602.jpg

entre les 3 fil du pressostat et la fiche 53 voie 21 ,33 45 voie noir du calculateur j'ai bien une résistance donc pas de coupure de faisceau , par contre j'ai pas fait le teste isolement au + et -

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bonjour

il il te faut quand même faire tes isolements au - et au + car si tu a un fil coupé et que les 2 fils touche a la masse tu as un court circuit à la masse et quand même une résistance

pour contrôler tes isolements il faut te mettre en volt et faire comme indiqué plus haut

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voila le teste isolement ,fil voltmetre sur voie 1 l'autre sur masse

 

IMG_20151215_144849.jpg

fil voltmètre sur voie 2 l'autre sur masse , pour la voie 3 c'est pareil je met pas photo

 

IMG_20151215_144730.jpg

la c'est fil voltmètre sur voie 3 l'autre + batterie

 

IMG_20151215_143655.jpg

fil voltmètre sur voie 2 l'autre sur + batterie

 

IMG_20151215_143639.jpg

fil voltmètre sur voie 1 l'autre sur + batterie

 

IMG_20151215_143614.jpg

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Bonsoir , il faut que le calculateur soit débranché pour mesurer les isolements et le contrôle se fait sur les 2 prises. Mais déjà là , tu ne dois pas avoir de tension sur les 3 fils mais seulement sur 1 . Peut refaire tes contrôles s'il te plait

Merci

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pressostat a la masse

voie 1-0,00

voie2 -0,00

voie3 -0,00

pressostat + batterie

voie 1 0,00

voie 2 0,00

voie3 0,00

 

fiche 53 voie calculateur a la masse

voie 21 -0,00

voie 33 -0,00

voie 45- 0,00

// // // + batterie

voie 21 0,00

voie33 0,00

voie 45 0,00

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bonjour

ok maintenant on sait que le faisceau n'est pas coupé .

 

à présent tu vas rebrancher le calculateur moteur et le pressostat ,

 

puis moteur tournant et clim enclenchée tu vas prendre ton multimètre en volt et mesurer à travers les fils du pressostat

 

*un fil du multimètre sur le fil de la voie 1 et l'autre fil à la masse de la voiture

 

*puis un fil du multimètre sur le fil de la voie 1 et l'autre sur la voie 3

 

çà va nous permettre de savoir si le calculateur moteur envoi bien le +5v et la masse

 

 

bon courrage

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Bonjour , alors : moteur tournant clim activé

fil sur voie 1 l'autre a la masse 5,02 v

fil sur voie 1 l'autre voie 3 4,99 v

 

je fait pour les autres voie aussi

fil sur voie 2 l'autre a la masse 0,03 v

fil sur voie 3 l'autre la masse 0,03 v

 

moteur éteint

fil sur voie 1 l'autre a la masse 4,98v

fil sur voie 2 l'autre a la masse 0,00 v

fil sur voie 3 // // 0,00 v

 

fil sur voie 1 l'autre voie 3 0,00

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bonjour

donc maintenant on sait que le calculateur alimente bien le pressostat étant donné que nous avons 4.99 v entre les voies 1 et 3

 

les 0.03 v entre 2 et masse me laisse penser que tu n'a pas de signal pression de gaz .

 

le pressostat que tu as essayé était il neuf ?

 

comment ton garagiste a t il contrôlé qu'il y avait encore du gaz ?

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le pressostat que j'ai essayer sort du 207 en casse , quand j'ai fait ma recharge de gaz , ma clim fonctionner bien avant ça ,quand il a brancher la machine il rester 320g il a fait un tirage vide et il a remis 420g , après pendant 2 semaines pas eu souci, et du jour au lendemain plus clim , je suis partir voir le garagiste et il a juste brancher un des 2 tuyau sur le circuit et ma dit y a encore du gaz dedans sans vraiment vérifier la quantité exact .

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avec diagbox je peux pas voir la pression dans le circuit et pp2000 non plus , je vais essayer de commander un pressostat neuf pour être sur , et logiquement si j’envoie du 5v sur la voie 2 du pressostat mon compresseur doit se mettre en marche ?

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