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207

Probleme climatisation 207 thp


ibiza974
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bonsoir

satané 207 :evil: . est ce que avec le model de relais , un magasin de pièce détaché ne pourrait il pas te le trouver ? ( genre AD )

 

32 euros çà fait cher , mais bon il y a le frais de port depuis la métropole . il faut dire que tu n'es pas tout près :ange::D

 

de toute façon je pense qu'il faudra passer par ce relais .

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Bonjour , David j'ai commander le relais chez Peugeot , pas eu le choix faut que j'attends , sa arrive de métropole et un bsm d’occasion aussi j'ai trouver un sur leboncoin a 40 euro avec la même référence qui doit bientôt arriver aussi , je me suis renseigner chez peugeot le prix du bsi et de 480 euro

 

Dit c'est quoi le fonctionnement du relais sous le phare? parce que je viens de faire des essais , alors si j’enlève le relais ben la voiture démarrer , j'ai un défaut qui apparait sur odb , ( j’ai éteint et remis le relais ) j'ai fait des mesure au borne du fusible f1 j'ai du 12v et 13v moteur tournant ,essayer de bouger des faisceaux pour voir si sa faait sauter le fusible et rien :??: le moteur reste allumer

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bonsoir

c'est un relais qui gère les alim principales et il est commandé par bsm

 

je t'avoue que j'y réfléchis tous les jours et que je m'arrache les cheveux , j'essai de trouver des info auprès de mes collègues , mais on est tous sans réponse pour l'instant . on continu à chercher

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c'est quand même bizarre que le fusible f1 s'est mis à grillé après être passé chez le reprogrammeur .

 

quel dommage que tu soit si loin pour que j'y jette un oeil , il va falloir que je vienne en vacance chez toi ( non je rigole )

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re

 

le f1 n'alimente que ce relais ,le calculateur moteur le boitier de commande de ventilo de refroidissement qui alimente le ventilo

 

 

il faudrait faire un essai avec tout éteint radio clim lumière etc etc ....

si çà clac toujours faire un essai ventilateur de refroidissement débranché mais pas longtemps ( éviter la surchauffe )

si çà clac toujours débranché également le boitier de commande du ventilo de refroidissement

 

il doit y avoir quelque chose en court circuit

 

tiens moi au courrant

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je vais faire le test , mais j'ai une question sa peux aussi être le calculateur qui fait sauter le fusible ?

bonjour

quels sont les résultats du test ?

ce qui peut faire sauté le fusible , beaucoup de chose :

bsm , calculateur moteur , ventilo , platine de commande de ventilo , relais ( mais neuf ),faisceau , et la pompe à essence .

est ce qu'il n'y a que le f1 qui saute ?

tu ne m'as pas répondue à question tu as remplacé la bsi ou le bsm

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désoler j'avais pas vu le message , c'est le bsm que j'ai changer , j'ai décider de déposer chez peugeot il vont se débrouiller avec , je pense qu'il vont me dire de remplacer le bsi , on verra je te tient au courant ;)

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slt de retour , alors j'ai récupérer la voiture chez Peugeot et c’était bien un problème de faisceau électrique , il on fait les réparation il m’ont pas dit ou exactement ;) pour la clim sa fonctionne toujours pas , t'en pis .

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bonsoir , alors j'avais demander pour qui regarde la climatisation ,et quand je suis venu récupérer la voiture la personne qui bosse a la réception mécanique me dit a la climatisation fonctionne , moi trop content je payer les réparation et quand je monter dans la voiture j’essaie la clim , et ben sa fonctionne toujours pas , en faite elle a dit au mecano de regarder et il la pas fait :pfff: du coup j'ai laisser tomber .

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Invité §MK2233DP

re

 

les boules :ouin:

 

que comptes tu faire ?

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai vu tous les échanges faits pour un soucis de climatisation sur une 207.

 

A vrai dire j'ai un gros problème de climatisation sur ma 207 1,4L HDI 70 cv que je dois vendre assez rapidement.

Ma climatisation ne marchait pas, je vais pour faire une recharge chez Norauto, résultat des courses : Fuite donc besoin de changer le condenseur.

En changeant le condenseur on se rend compte qu'il faut également changer le tuyau basse pression, donc nous changeons tout.

La clim ne marche toujours pas, impossible de trouver d'où cela vient.

 

Au final un ami prend la voiture en main, changement du pressostat, on est repartit pour recharger la clim, résultat : Compresseur mort.

Je change le compresseur, on recharge en même temps la climatisation.

Je teste la clim, elle ne refroidit pas. Donc on pense au BSM, nous changeons le BSM, & non toujours rien donc nous avons remis mon BSM.

La clim ne refroidit pas à moins de 13 degrés en ROULANT ...

 

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ?

 

Merci par avance.

 

Cordialement.

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bonjour ibiza

 

donc on reprend et peux tu me confirmer point par point

 

1/pressostat ok

2/charge clim ok

3/alim pressostat par calculateur moteur ok

4/masse pressostat par calculateur ok

5/continuité et isolement du faisceau pressostat ok

6/test actionneur compresseur depuis BSI ok

7/fusible ok

8/calculateur repro à l'origine

9/ventilateur intérieur ok

10/ventilateur de refroidissement ok

 

 

si j'ai oublié quelque chose , dit le moi

 

 

amicalement

david

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Bonjour, David

c'est bien sa , alors calculateur reprog a l'origine , tout fonctionne encore a l'heure actuel :) sauf l'air froid de la climatisation le même problème depuis le début ,j'ai l’intention de remplacer le bsi par un d'occasion vierge avec garantie bien sur chez un professionnel

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re

 

avant on va faire 2 contrôles

 

1/ moteur tournant clim "on"

 

multimètre sur volt . en piquant le fil de la voie 2 du pressostat avec le fil rouge du multimètre et le fil noir à la masse . relève ce que tu mesure merci

 

 

 

2/moteur non tournant , contact mis

 

allé dans BSI / télécodage / visualisation et impression . ouvrir chaque sous menu si il y a ( tout dépend de la version de ton logiciel) ,

 

vérifier le télécodage de la clim (auto/manuel , mono zone/bi zone ,.....)

 

peut être même faire une capture d'écran et la faire passer.

 

ATTENTION si en entrant dans le menu télécodage ton pp2000 lance un télécodage automatique , il faut débrancher la prise obd et attendre qu'il te met le message " le télécodage a été interrompu" .une fois le message arrivé , faire entrer et il va te proposer "télécodage automatique " et "télécodage manuel". rebrancher la prise obd et sélectionner "télécodage manuel" puis faire défiler toute les lignes et relever tout ce qui concerne la clim

SURTOUT NE PAS CHANGER LES TELECODAGES même si quelque chose te semble bizarre.

 

 

tu relève , on analyse , on en discute , et on modifie si nécessaire

 

 

bonne soirée

 

ah j'oubliai , j'ai regardé la météo chez toi et demain ça va piquer un peu dans les terres ( tu es de quel coin à la réunion si je peu me permettre )

 

nous aujourd'hui à toulouse 37° dans l'atelier toutes portes ouvertes , par contre demain prévu que 26° :D

 

 

 

amicalement

david

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Bonjour , David je suis dans l'ouest de Ile sur Saint gilles les bains et je peux te dire qui fait chaud :sol: y a une petit brise qui fait du bien , sa rafraichi :lol:

alors pour le teste je fait sa et je te tient au courant , et bon courage pour le boulot dans le four :p

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Bonjour , David je suis dans l'ouest de Ile sur Saint gilles les bains et je peux te dire qui fait chaud :sol: y a une petit brise qui fait du bien , sa rafraichi :lol:

alors pour le teste je fait sa et je te tient au courant , et bon courage pour le boulot dans le four :p

 

alors je viens de faire le test ,

moteur tourant clim sur on fil 2 du pressostat j'ai : 0,13v

 

IMG_20160908_155915.jpg

la photo c'est la première partir du menu , la suite c'est la dernière en bas désoler :\

IMG_20160908_160739.jpg

sa je c'est pas si c'est le fait qui manque surement du gaz dedans vu que sa va faire plus 1 ans qu'elle a pas tourner ou le fait que j'ai débrancher rebrancher la cosse pour pouvoir piquer le fil 2

 

 

IMG_20160908_160204.jpg

IMG_20160908_160159.jpg

j'ai des leds au feux recul c'est normal les défaut

 

IMG_20160908_155529.jpg

IMG_20160908_155655.jpg

IMG_20160908_155843.jpg

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bonjour ibiza

 

ah ben ça va il fait encore bon , nous ici c'était encore une fois insoutenable , en plus de la chaleur le temps était humide ce matin . on a transpiré comme une fontaine :cry:

 

 

 

bon alors ton télécodage me semble bon . quand tu es sur cet écran :

big-6167670e3f.jpg?v=1

peux tu cliquer sur configuration véhicule et voir ce que tu as en rapport avec la clim , merci

 

 

 

sinon 0.13v sur la voie 2 du pressostat , clim "on" , ça me parait trop faible.

 

le pressostat est de type linéaire donc je pense que plus il y a de pression de gaz plus la tension en volt du signal doit augmenter.

 

ce que je comprend c'est que signal 0v = pas de pression , signal 5v trop de pression

 

si la charge de gaz est correct je pense qu'on devrait avoir un signal de 2 ou 3v.

 

 

_ question :

est ce le bon pressostat que tu a mis ?

n'y a t il rien qui gène la prise de pression par le pressostat ? c'est à dire déposer le pressostat , vérifier que rien ne s'est intercalé entre le tuyau et le pressostat, vérifier que l'obus de valve dans le tuyau n'est pas bloqué en appuyant dessus avec une pointe de tournevis.

 

 

merci

 

 

bonne soirée

 

amicalement

david

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bonjour ibiza

 

ah ben ça va il fait encore bon , nous ici c'était encore une fois insoutenable , en plus de la chaleur le temps était humide ce matin . on a transpiré comme une fontaine :cry:

 

 

 

bon alors ton télécodage me semble bon . quand tu es sur cet écran :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 3f.jpg?v=1

peux tu cliquer sur configuration véhicule et voir ce que tu as en rapport avec la clim , merci

 

 

 

sinon 0.13v sur la voie 2 du pressostat , clim "on" , ça me parait trop faible.

 

le pressostat est de type linéaire donc je pense que plus il y a de pression de gaz plus la tension en volt du signal doit augmenter.

 

ce que je comprend c'est que signal 0v = pas de pression , signal 5v trop de pression

 

si la charge de gaz est correct je pense qu'on devrait avoir un signal de 2 ou 3v.

 

 

_ question :

est ce le bon pressostat que tu a mis ?

n'y a t il rien qui gène la prise de pression par le pressostat ? c'est à dire déposer le pressostat , vérifier que rien ne s'est intercalé entre le tuyau et le pressostat, vérifier que l'obus de valve dans le tuyau n'est pas bloqué en appuyant dessus avec une pointe de tournevis.

 

 

merci

 

 

bonne soirée

 

amicalement

david

pour le pressostat c'est le neuf qui est dessus, et au début j'ai fait plusieurs essais par rapport au problème j'avais appuyé sur l’obus pour voir si avait du gaz dedans et c’était bien le cas ,

je pense que j'ai perdre au moins 100 grammes , pour le voir la configuration véhicule je fait sa demain

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re

 

j'ai peu être une idée .

voilà le circuit de clim

 

circuit clim 207.jpg

alors je part dans mon raisonnement:

le pressostat (3) est situé sur le tuyau haute pression.

 

le fonctionnement normal de la clim est le suivant.

le compresseur met le gaz en pression

le gaz pas sous pression dans le condenseur pour le refroidir

le gaz passe dans le déshydrateur (tube le long du déshydrateur) pour être filtré

le gaz sous pression passa dans le petit tuyau sortie condenseur direction détendeur

au passage le pressostat prend l'info pression de gaz pour le fonctionnement de la clim

le est détendu , passe dans l'évaporateur et ressort détendue ( basse pression) par le gros tuyau du détendeur et direction compresseur

et la boucle est bouclée

 

_ le pressostat est alimenté en + et en -

 

_mais si le déshydrateur est bouché , il n'y a pas de pression résiduelle dans le tuyau haute pression pour permettre au pressostat d'envoyer un signal correct pour enclencher le compresseur.

 

_a y réfléchir si le déshydrateur est bouché , normalement moteur coupé la basse pression et la haute pression s'équilibre par le détendeur.

 

donc pour ne pas avoir de signal au pressostat, il faudrait que le déshydrateur soit bouché et que le détendeur soit bloqué fermé.

 

c'est tiré par les cheveux mais c'est possible.

 

 

il faudrait contrôler les pressions de gaz moteur coupé , moteur tournant , moteur tournant clim "on" (même si elle ne fonctionne pas)

 

 

 

bon j'ai la cervelle qui fume :buzz: , je vais me coucher :dodo:

 

 

 

 

 

amicalement

david

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Bonjour , pour moi , si le déshydrateur et boucher je pense que c'est le code p0532 qui s'afficherait vu que y a un souci pression comme quand y a un manque de gaz dans le circuit comme c'est mon cas en se moment :( parce que au début j'avais que le c715 qui s'afficher dans le bsi

et vu que j'ai pas mal tester les obus pour voir si c’était sous pression , j'ai maintenant le p0532

 

le c715 défaut information pression réfrigération se trouve dans le bsi , alors que le p0532 se trouve dans le calculateur moteur

 

quand je vais dans le calculateur climatisation y aucun défaut qui apparait :??:

j'ai refait les test du compresseur et elle clac bien

 

alors j'ai fait quelque test au diag :)

IMG_20160909_150535.jpg

le code p0532 c'est le fait qui manque du gaz dans le circuit

 

IMG_20160909_151902.jpg

la j'ai fait le test moteur tournant , j'ai :demande utilisateur de mise en route de la clim et commande de la sortir autorisation compresseur qui s'active quand j'appuyer sur On

 

 

IMG_20160909_152130.jpg

sa c'est la référence du bsi

 

 

j'ai fait la mani de configuration véhicule et c'est les photos que j'ai fait hier :)

 

voila , pour moi quand j'active la clim l'info remonte au calculateur moteur , qui alimente le pressostat , mais l'info ne remonte pas au bsi qui donne l'ordre au compresseur de s'activer , c'est comme une boucle

 

j’espère que tu ma compris :p

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salut ibiza

 

1/donc là on vois que au niveau commande de clim çà fonctionne.

2/le test actionneur nous prouve que le compresseur peut fonctionner

3/le test actionneur nous prouve également que BSI peu commander à bsm d'alimenter le compresseur

4/BSI demande bien au calculateur moteur d'alimenter le pressostat , étant donné qu'on a bien l'alim et la masse venant du calculateur moteur au pressostat

5/par contre BSI ne donne pas l'ordre de commander le compresseur car il ne reçoit pas le signal du pressostat qui est donné par le calculateur moteur .

après tout , c'est normal étant donné que le calculateur moteur ne reçoit pas le signal

 

 

je pense qu'on a parler de la même chose si je t'ai bien compris

 

 

as tu essayé tes pressostat d'occas ?

 

 

amicalement

david

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