Invité §jed806Iz 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 Bonjour, J'ai un problème avec ma 306 xn de 1993. Lorsque je mets le contact, la plupart du temps j'entends la pompe à essence se mettre en route mais il arrive que je ne l'entends pas et là je ne peux pas démarrer, je dois me mettre sous la voiture et taper sur le filtre à essence et elle part. Il arrive aussi que je cale et c'est le même système retapoter sur le filtre pour qu'elle veuille bien repartir! Cela peut il venir de la pompe à essence(?) et dans ce cas je ne sais pas ou elle se trouve, ou bien d'un faux contact? merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor170vb 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 salut la pompe se trouve sous le siege arriere juste au dessus du reservoir. sa doit etre ta pompe qui decone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jed806Iz 14 janvier 2007 Signaler Partager 14 janvier 2007 J'ai levé la banquette arrière et j'ai soulevé la moquette, j'ai rien vu pour accéder à la pompe! Merci quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jed806Iz 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 salut! Ca y est j'ai trouvé l'endroit ou se trouve cette fichue pompe mais je trouve ça vraiment bizarre, tout à l'heure la voiture m'a refait le coup de la panne et la j'ai vraiment tapoter légèrement sur le filtre, elle est repartie d'un coup de clé! C'est pas un peu bizarre cette histoire, quelle rapport entre la panne de la pompe et le filtre ?!! je n'y connais pas grand chose mais là je trouve ça trés trés étrange!!!! Ce ne serais pas plutot un probleme avec le filtre qui a pourtant été changé? lorsque je tapote dessus on sens qu'il bouge un peu, on peut le pousser légèrement vers le haut! Je suis blonde mais quand même je voudrais bien comprendre! De plus la pompe coute horriblement cher, alors je voudrais être sûre de ne pas la changer pour rien. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jor170vb 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 la panne c'est pas le filtre. le filtre et au compartiment moteur et la pompe et sous la banquette droite de la voiture il y a un rond en caoutchou a enlever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jed806Iz 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 oui j'ai vu ou se trouve le rond en caoutchouc sous la banquette mais le filtre se trouve sous la voiture vers la roue arrière droite et d'aprés toi c'est quoi le rapport entre le fait de taper dessus et la remise en route de la pompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel238MS 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 bonsoir peut etre il y a trop de saleté dans ton filtre et il se bouche de temps a autre et c'est pour cala que tu entendrais plus ta pompe si le circuit et boucher la pompe peut pu envoyé d'essence. moi je serai toi commencerais pas le remplacement du filtre car beaucoup moin chere que la pompe !! tenez moi au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jed806Iz 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 Merci de ton conseil, mais c'est ce que j'ai pensé en tout premier et je l'ai changé, mais cette panne bizarre continue et de plus en plus souvent! Pis tout le monde se marre quand je dis qu'il me suffit de taper sur le filtre pour faire redémarrer cette capricieuse de bagnole! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom367vV 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 J'ai eu le même problème. J'ai roulé avec ma 306 pendant plus de trois mois. A chaque démarrage fallait taper sous le réservoir a niveau de la pompe, c'est elle qui bloque! le filtre n'a rien ne le change pas c'est inutile mais si tu le changes ce sera pas mieux il faut changer la pompe! Mettre une neuve celles d'occase peuvent bloquer pareil! On l'essaye elle marche puis une fois montée après quelques heures d'utilisation et après un arrêt elle se bloque! Maintenant j'ai une autre panne: La pompe ne tourne pas du tout! Pourtant elle fonctionne en direct (sur le 12Vcc batterie). Je cherche je cherche et je trouve pas! Les fusibles, les relais, les connexion! Quelle M_ _ _ e!. Si vous avez une idée precise merci. Le réponses du genre: "vas au garage". Sont superflues et inutiles aussi abstenez-vous. A très bientôt Tomas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Il faut contrôler en 1er le relais de la pompe, mais je peux pas te dire où il se trouve sur une 306. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv252me 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Si ta pompe ne tourne pas en continue c'est que ton essence narrive pas juska ton moteur pour en etre sur tu demonte tes bougies en l'es néttoiyant et du démare ta voiture ss les bougie tu verra deja si ta de l'essence qui arrive ou pas a ta voiture si avec sa sa marche pas faut que tu demonte la plake au dessous du siege a l'arriére tu prend une ampoule avec deux file de connection un que tu metra sur le bleu et l'autre sur le terre et du met le contact si sa va ta lampe doit marché en continue si c'est pas le k c'est que ta pompe et bonne pour etre remplacer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv828ha 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 bonjour tout lmonde, jai un problème similaire avec une 306 cabriolet, elle ne démarre plus, jai essayer de mettre du start rapid et le moteur a pris pui c arrêté, j'en est conclu qu'il ny a pas d'essence qui arrive au moteur, en premier jai changé les bougies jai tester si il y avait une étincelle, il y en a. Ensuite jai sorti ma pompe pour la tester sur un batterie 12V, et elle tournait, mais peut être que même si elle tourne elle ne fonctionne pas?? si je la tesait dans l'eau bonne ou mauvais idée?? sachant que je la laisserai sèché aprè durant longtemps. Jai également constaté qu'il y avait du courant qui arrivait jusqua la fiche que jai débranché de la pompe (avec une lampe témoin) et jai testé de démaré et jai entendu que le tt connecté ensemble la pompe tourne en tt cas elle fais un bruit comme si elle tournait. Après sa je em suis di que c'était surment le filtre qui empèchait lessence darrivé au moteur donc je lai changé et toujour rien... je ne sais plus koi penser... dois-je prendre le "risque" de changer ma pompe alors que peut être sa ne vient pas de la?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik737iy 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 bonjour tout lmonde, jai un problème similaire avec une 306 cabriolet, elle ne démarre plus, jai essayer de mettre du start rapid et le moteur a pris pui c arrêté, j'en est conclu qu'il ny a pas d'essence qui arrive au moteur, en premier jai changé les bougies jai tester si il y avait une étincelle, il y en a. Ensuite jai sorti ma pompe pour la tester sur un batterie 12V, et elle tournait, mais peut être que même si elle tourne elle ne fonctionne pas?? si je la tesait dans l'eau bonne ou mauvais idée?? sachant que je la laisserai sèché aprè durant longtemps. Jai également constaté qu'il y avait du courant qui arrivait jusqua la fiche que jai débranché de la pompe (avec une lampe témoin) et jai testé de démaré et jai entendu que le tt connecté ensemble la pompe tourne en tt cas elle fais un bruit comme si elle tournait. Après sa je em suis di que c'était surment le filtre qui empèchait lessence darrivé au moteur donc je lai changé et toujour rien... je ne sais plus koi penser... dois-je prendre le "risque" de changer ma pompe alors que peut être sa ne vient pas de la?? Salut ! J'ai eu le même souci sur mon 1.4 .. apparemment la pompe fonctionnait elle tournait a la mise du contact en revanche pas d'essence qui sortait de la pompe (vérifie sa a l'aide d'une petite durite fixée sur la sortie de ta pompe ) mais j'avais fait les même vérifs que toi a savoir : bougies; injecteurs ; capteur d'admission d'air, moteur pas a pas et filtre a essence ... j'ai donc fini par remplacer la pompe a essence et elle a démarrée au 1er coup de clé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv828ha 12 août 2010 Signaler Partager 12 août 2010 Jai suivi ton coneil et jai commandé une toute nouvelle pompe chez peugeot car introuvable dans une casse, et pui si c pour quelle déconne dans 2 mois nn merci, je la reçoi demain j'espère que c'est sa en tt cas. merci pour ton anecdote je te di koi vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomtom331 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 bonjour tout le monde, je remonte ce vieux sujet car j'ai le meme probleme! ma pauvre 306 xt de 1994 totalise 225 000kms, a la mise du contact j'ai la pompe a éssence qui ne s'actionne plus??? branché en direct elle fonctionne! elle a coupé en roulant aprés avoir fait le plein! j'avoue avoir rouler sur le fond fond du réservoir! le fusible est ok! je n'ai pas la revue technique, donc je ne sais pas ou est le relais et le circuit électrique!!!! merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did128cg 20 février 2013 Signaler Partager 20 février 2013 bonjour tous le monde , moi ma pompe se bloque une fois sur deux je pensse qu'elle est legerement bloquer comment faire ? svp mci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano311fn 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 Le relais double etait la cause de mon non demmarage,pareil une fout j’entend la pompe,une foit non,en faite c’est le relai double qui gere la pompe et l’allumage bonjour tout le monde, je remonte ce vieux sujet car j'ai le meme probleme! ma pauvre 306 xt de 1994 totalise 225 000kms, a la mise du contact j'ai la pompe a éssence qui ne s'actionne plus??? branché en direct elle fonctionne! elle a coupé en roulant aprés avoir fait le plein! j'avoue avoir rouler sur le fond fond du réservoir! le fusible est ok! je n'ai pas la revue technique, donc je ne sais pas ou est le relais et le circuit électrique!!!! merci pour votre aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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