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407

Turbo HS : Comment le changer sois même ?


Invité §val762yG

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Invité §val762yG

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 407 HDI 1.6 110ch et cela fait un moment que la voiture n'a plus aucune puissance. Le moteur est recouvert de suie noir, le moteur ou turbo fuite de l'huile et j'ai été obligé d'en remettre il y a un mois, depuis niveau d'huile encore bas. Message tableau de bord FAP défaillant. Voyant moteur orange.

 

Passage au garage Peugeot et devis estimé à 3000€ avec remplacement du turbo : Lien PDF https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

Le problème est connu, je ne suis pas mécano, mais il semblerait que cela soit faisable par des non initiés comme moi. Avez vous des tutos la dessus? Quel matériel avoir ? Les pièces à changer ? (Joints injecteurs / crépine / ???)

 

Sinon quel est le prix juste pour vous pour un remplacement honnête par un petit garagiste ?

 

Merci par avance pour votre aide.

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Invité §oli123bq

Normalement, dans la procédure officielle Peugeot, il faut également rincer le circuit d'huile avec un additif spécial.

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Invité §val762yG

Ok donc en plus il faut rincer le circuit d'huile avec un additif spécial. Qu'appels tu circuit d'huile? Et quel additif spécial ?

 

Merci

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Invité §oli123bq

Le circuit d'huile, c'est en interne moteur, là où passe l'huile. En gros, avant de changer le turbo, il faut vidanger l'huile, remettre une huile basique + le produit de rinçage, faire tourner/chauffer, puis revidanger. Ensuite, tu peux changer turbo + joint injecteurs + crépine.

 

Le but est de chasser toute la crasse (générée par la fuite des joints d'injecteur) qui a conduit à la casse turbo.

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pour ce moteur, il y a une procédure à respecter :

*/ remplacer les joints d'injecteur

*/ nettoyer la crépine de la pompe à vide

*/Retirer la crépine au départ du tuyau d alimentation d huile du turbo sur le bloc moteur

*/Déposer le carter d huile et nettoyer la crépine de la pompe a huile

*/rincage circuit d'huuile

*/ remplacement filtre à huile et vidange

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Salut,

 

Clairement si tu es un "non initié" comme tu te qualifies, je te déconseille fortement de te lancer là dedans... Comme te l'a dit olive ing, il va falloir faire les joints d'injecteurs (c'est d'ailleurs eux le soucis initial de cette histoire) et changer la crépine de la pompe à huile...

Pour faire court c'est en théorie pas compliqué, mais en pratique tu vas bien galérer surtout si un des injecteurs reste collé à la culasse avec l'espèce de mélasse/goudron formé par la fuite d'un des joints...

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Par contre évite de le faire dans le garage qui a fait ton devis car ils ont oublier le principal l'HUILE et il en faut 12 l tu doit faire deux rinçage (vidange) moteur.

 

Tu peut trouver le turbo pour 350 € en échange standard et tu n'est pas obliger de changer les vis et écrous, ni l’électrovanne de dépression .

 

pour le prix dans un garage compte sur 1500 € en moyenne .

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Salut,

 

3000€ pour changer un turbo et faire le (ou les) joint(s) d'injecteurs mais j'hallucine ! Comme c'est des gros gros voleurs !

 

Si tu veux le faire toi, je sais pas comment se présente le bouclier thermique du catalyseur/FAP sur la 407, mais sur la 207 c'est la grosse merde à virer, c'est ça le plus chiant...

 

Bon courage...

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