Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Plus d'indicateur température eau et huile au tableau de bord


Invité §fra357nO

Messages recommandés

Invité §fra357nO

Bonjour,

Suite à une alerte "défaut faite réparer le moteur" (ou quelque chose d'approchant !) le concessionnaire Peugeot à remplacer la sonde de température liquide de refroidissement de ma 508.

Depuis ce changement les aiguilles du tableau de bord indiquant la température de liquide de refroidissement et de l'huile ne décollent pas d'un millimètre quand je roule et cela même après plus de 150 kms de roulage..... Par contre à l'arrêt et moteur à ~2500 / 3000 tr/mn les 2 aiguilles montent "normalement".

Le concessionnaire m'explique que c'est normal actuellement car les températures extérieures sont basses, ce que j'ai du mal à croire, cela m'étonne en effet beaucoup que la température du liquide de refroidissement ne monte pas au dessus de 70° et idem pour l'huile ....

Merci par avance de vos avis et conseil sur ce sujet.

Francine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite à une alerte "défaut faite réparer le moteur" (ou quelque chose d'approchant !) le concessionnaire Peugeot à remplacer la sonde de température liquide de refroidissement de ma 508.

Depuis ce changement les aiguilles du tableau de bord indiquant la température de liquide de refroidissement et de l'huile ne décollent pas d'un millimètre quand je roule et cela même après plus de 150 kms de roulage..... Par contre à l'arrêt et moteur à ~2500 / 3000 tr/mn les 2 aiguilles montent "normalement".

Le concessionnaire m'explique que c'est normal actuellement car les températures extérieures sont basses, ce que j'ai du mal à croire, cela m'étonne en effet beaucoup que la température du liquide de refroidissement ne monte pas au dessus de 70° et idem pour l'huile ....

Merci par avance de vos avis et conseil sur ce sujet.

Francine

 

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je trouve ça plutôt étonnant aussi. La mienne fonctionne pareil que ce soit en été ou en hiver. A mon humble avis ton concessionnaire te baratine parce que soit:

 

- lui même ne sait pas ce qu'elle a et espère qu'avec un peu de temps ça va rentrer dans l'ordre

 

ou

 

- il sait qu'ils ont mal fait un truc.

 

De mémoire sur la mienne la température d'huile reste planté sur 90° et le refroidissement se situe autour de 82°. évidemment quand elle est chaude einh. ;)

 

Je pencherai pour un problème électronique quelconque. Après mes compétences s'arrêtent là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'analyse de Bart.

C'est du pipeau ce qu'il te dit. Il a foiré un truc et il veut pas y revenir.

La tempereture d'eau monte au bout de 10km maxi, l'huile prend un peu plus de temps, même quand il fait tres froid. Ma voiture dort dehors et même par -12 au bout d'une dizaine de km tout est chaud.

Donc il doit te trouver ce qui se passe

 

D'ailleurs je me demande si la température d'huile est mesurée (sonde) sur les 508 ou calculée par le calculateur moteur (Renault fait ça via le RS monitor par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'analyse de Bart.

C'est du pipeau ce qu'il te dit. Il a foiré un truc et il veut pas y revenir.

La tempereture d'eau monte au bout de 10km maxi, l'huile prend un peu plus de temps, même quand il fait tres froid. Ma voiture dort dehors et même par -12 au bout d'une dizaine de km tout est chaud.

Donc il doit te trouver ce qui se passe

 

D'ailleurs je me demande si la température d'huile est mesurée (sonde) sur les 508 ou calculée par le calculateur moteur (Renault fait ça via le RS monitor par exemple).

 

C'est pour ça que je me demande si ce n'est pas un problème électronique. En tout cas quoi qu'il en soit ton concessionnaire se doit de te rendre un véhicule en bon état de fonctionnement et ce à tout point de vu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra357nO

Bonsoir et merci pour ces réponses,

Je vais retourner le voir et vous tiendrez au courant.

Francine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Mais oui, en 10km les température d'eau et d'huile doivent avoir atteint la valeur normale. C'est un peu plus long quand il fait froid mais 10km ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...