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407

A chaud, mon embrayage broute


Invité §rob565Ly

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Invité §rob565Ly

Bonjour à tous,

 

Je possède une 407 1l8 executive essence 117cv, datant de 2004, avec 72 000 kms au compteur.

J'en suis très satisfait !

 

Cependant depuis quelque temps je remarque que à chaud, et surtout si je suis chargé, la voiture "broute" lorsque je fait un démarrage en 1ère. Comme si elle allait caler, comme si je dosait mal la pédale d'embrayage. Pas de problèmes sur les autres rapports. Je pense donc à un problème d'embrayage. J'ai appelé un garage qui a confirmé mon diagnostic et m'a fait un devis à 600-700euros.

 

Qu'en pensez-vous ?

Le problème vous est-il déjà arrivé ?

N'est-ce pas un peu tôt pour changer l'embrayage ? (Je rappelle que la voiture n'a que 72 000kms)

 

Merci d'avance.

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Invité §rob565Ly

Bonjour,

 

J'ai appelé un autre garage, une grande chaine pour ne pas la nommer, qui m'indique que ma voiture est équipée d'un volant-moteur (la premier garage m'a dit que non), et que le devis était de 1500€ !!

 

D'ou ma question : y'a-t-il un volant moteur sur la 407 1l8 essence executive 117cv de 2004 ?

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Salut,

Tout les véhicules ont un volant moteur, par contre il peut peut-être s'agir d'un volant moteur bi-masse (DVA) ou d'un volant moteur simple. Dans le deuxième cas, ça ne se change généralement pas.

 

Regarde sur oscaro ton kit d'embrayage.

Pour un volant moteur simple, les ressorts qui absorbent les vibrations sont sur le disque d'embrayage.

Pour un volant moteur bi-masse, les ressorts sont dans le volant moteur et pas de ressort sur le disque.

A noter que lorsque l'on change un embrayage le gros du boulot c'est de tomber la boite, changer le volant moteur en plus prend peu de temps.

Donc le double du prix pour un volant en plus, c'est abusé. A moins que ce volant moteur coute la peau du cul...

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Invité §rob565Ly

Merci pour ta réponse.

Selon Oscaro, c'est un volant moteur simple.

Mais j'aimerais avoir vos avis afin d'être sur que le problème décrit vient bien de l'embrayage.

Quitte à faire le changement, je voudrais que le problème ne se reproduise plus.

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C'est un volant moteur simple.

 

J'avais ma 407 2L essence qui broutait j'ai fait changer l'embrayage (908€ xanax54.gif.4db42442e9263e6be17e6ea3928f61eb.gif ) ça a disparu. J'ai fait 4000kms depuis et l'embrayage recommence à brouter un peu.

 

Selon moi c'est donc une merde incurable de la 407.

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Invité §rob565Ly

C'est pas rassurant ça !

Cela dit, depuis quelque jours, je n'ai plus le problème.

Mystère...

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Bonsoir un embrayage ne fait pas "brouter" une voiture il patine

 

Un essai a faire a se mettre en 2 eme a l’arrêt ,tirer le frein a main, accélérer et relâcher la pédale d'embrayage progressivement si la voiture cale presque aussitôt l'embrayage est bon .

 

A savoir que beaucoup de 407 sont équiper d'une aide au démarrage en côte le problème venant peut être de la.

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Invité §rob565Ly

Bonsoir un embrayage ne fait pas "brouter" une voiture il patine

 

Un essai a faire a se mettre en 2 eme a l’arrêt ,tirer le frein a main, accélérer et relâcher la pédale d'embrayage progressivement si la voiture cale presque aussitôt l'embrayage est bon .

 

A savoir que beaucoup de 407 sont équiper d'une aide au démarrage en côte le problème venant peut être de la.

 

 

Ma 407 n'est pas équipée de l'aide au démarrage en côte. C'est une des toutes premières.

Je vais faire le test indiqué et donnerai les résultats. Merci pour le conseil. Il vaut mieux le faire à chaud, à froid, n'importe ?

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Bonsoir un embrayage ne fait pas "brouter" une voiture il patine

 

Un essai a faire a se mettre en 2 eme a l’arrêt ,tirer le frein a main, accélérer et relâcher la pédale d'embrayage progressivement si la voiture cale presque aussitôt l'embrayage est bon .

 

A savoir que beaucoup de 407 sont équiper d'une aide au démarrage en côte le problème venant peut être de la.

Bonjour,

Un embrayage patine quand le disque ou le mécanisme est mort.

Il broute quand les ressorts sont morts ou éventuellement quand une partie du disque patine et l'autre accroche encore...

L'essai que tu préconises est juste bon pour mettre un bon choc sur les ressorts et les affaiblir !

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Je me répète un embrayage ne fait pas brouter une voiture ,a la rigueur ils donne des a-coups ou des secousses mais ne broute pas (exemple :une voiture broute quand il fait froid et qu'elle a du mal a prendre son régime)

 

Quand a ta remarque sur mon test merci d'avance il faut que j'aille voir tous les garages ou j'ai travailler depuis 22 ans pour leur dire qu'ils sont cons ainsi que plus 90 % des mécaniciens dans ce pays qui font le même test que moi http://stkr.es/p/18sq

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non quoi ?

 

Renseigne toi tu verra que les 407 pouvait avoir l'aide de démarrage en côte.

 

Sur les BVA. Ce qui est normal parce qu'un BVA patine quand tu lâches le frein ça avance tout seul.

 

Bonjour,

Un embrayage patine quand le disque ou le mécanisme est mort.

Il broute quand les ressorts sont morts ou éventuellement quand une partie du disque patine et l'autre accroche encore...

L'essai que tu préconises est juste bon pour mettre un bon choc sur les ressorts et les affaiblir !

 

 

Merci

J'avais les symptômes de "broutement", le diagnostic du garagiste après démontage était que les ressorts étaient morts.

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