Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

mito qv vs 208 gti 200


realdany78

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau possesseur de 208 gti, et ancien proprio d'une mito qv, je viens vous faire part de mes impressions;

 

En terme de confort, pas de comparaison possible, la 208 est bien plus confortable pour le conducteur et ses passagers, c en est meme étonnant pour une petite sportive.

Ce point constitue le gros point noir de la mito, suspensions sèches et trépidantes.

 

La direction est différente sur la mito selon le mode choisi: souple et démultipliée en normal ou ferme et plus précise en dynamique mais pas vraiment de point milieu, on passe son temps a rectifier la trajectoire. Là encore, pas de comparaison possible, la 208 possède une direction d'une précision diabolique à la fois souple et ferme. Le petit volant à méplat est vraiment un gros plus .

 

Pour le chassis, la mito tient le pavé mais chaque défaut de la route amene à reconsiderer la trajectoire. La peugeot tient sans commune mesure

 

Sur le plan esthétique, là, tout est question de gout mais il faut avouer que sur ce point, la mito qv fait très fort, jantes de 18 couleur titane, vitres sans montants, gueule de coupé italien. On tombe sous le charme, d'ailleurs c'est ce point qu'il m'a fait l'acheter, alors que j'etais plus axé sur la ds3 thp à la base...

 

L'interieur, celui de la mito est sympa mais accuse le poids des années et les matériaux ne son pas exceptionnels, le cuir est excellent. Celui de la 208 est vraiment qualitatif, on voit que peugeot travaille vraiment son image.

 

Concernant le moteur, celui de la mito est rageur, coupleux et amene une sonorité rauque magnifique (pour un 4 cylindres...). Il s'anime de 2000 à 5000 tours de manière plutôt brutale puis s'essouffle.Ce moteur amène de bonnes sensations, la voiture étant rivée au sol.

Le moteur de la 208 est d'une souplesse extreme, on a l'impression de conduire un gros diesel, pas d'essouflement, le moteur ne faiblit pas mais est très linéaire. On appuie sur l'accélerateur, le compteur s'affole mais quasi pas de sensation. En effet, la voiture n'est pas aussi basse et surtout la sonorité, qui au ralenti vous fait comprendre qu il ne s'agit pas d'un moteur lambda, est inexistante lorsqu'on monte dans les tours! Dommage! En terme de performances, la gti est légerement meilleure mais ca ne se joue à pas grand chose au regard de la différence de puissance (170 et 200 ).

 

La boite de la mito est accrocheuse, ferme mais mal guidée, les vitesses sont, elles, plutôt courtes. La boite de la gti est fluide et excellente. Par contre, les vitesse sont longues.

 

La conso est pareille, du 8.5 l , en mixte.

 

En conclusion, s'il est clair que la gti est meilleure sur bien des points, personnellement, je regrette qu 'il lui manque un peu d'âme.

Mais, on lui pardonne, sa conduite étant un tel plaisir! La mito est une bonne auto, fiable, belle à se damner mais pas très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle les a au meilleur de sa forme, mais le moteur est réglée pour l'économie de carburant. Pas trop confiant aux données des bancs de programmateurs, tout dépendra de la soufflerie, l'échangeur de la 208 étant petit et mal placé.

Pour conduire encore la mito qv, elle a vraiment un moteur plus pechu, aprés en condition, la 208 la distance sur route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...