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406

Gros Freinage Coupé 406


Invité §zek373XS

Messages recommandés

Invité §zek373XS

Bonsoir,

 

Comme abordé tout à l'heure dans un autre post avec Greg_MP, j'ai la possibilité d'acquérir un pack Freinage de coupé 406 V6 Brembo pour monter sur ma voiture.

 

Pour moi, cela est d'ordre esthétique dans un premier temps, remplissage des jantes en 17", look des étriers Brembo.

 

Maintenant, j'aimerais savoir si cela vaut le coup, un usage intensif sera certain plus tard...

 

Je voudrais connaitre si l'efficacité est réelle, j'attends de vous des commentaires, des critiques, toutes infos sont les bienvenues.

 

PS : les photos aussi, car j'en ai déjà vu, c'est pour me rendre compte.

 

Merci

 

Kali. :sol:

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Invité §Yot251AI

Manu notre ami Manu13HDI marseillais l'a fait! :oui:

Mais je sais pas ce qu'il en pense :non:

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Invité §wax761IQ

Manu, il a enlevé la marque "brembo" sur ses étriers de freins, mais je sais plus pourquoi...

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Invité §Yot251AI

Manu, il a enlevé la marque "brembo" sur ses étriers de freins, mais je sais plus pourquoi...

Desiglage style :sol:

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Invité §Set285mC

Bonsoir,

 

Comme abordé tout à l'heure dans un autre post avec Greg_MP, j'ai la possibilité d'acquérir un pack Freinage de coupé 406 V6 Brembo pour monter sur ma voiture.

 

Pour moi, cela est d'ordre esthétique dans un premier temps, remplissage des jantes en 17", look des étriers Brembo.

 

Maintenant, j'aimerais savoir si cela vaut le coup, un usage intensif sera certain plus tard...

 

Je voudrais connaitre si l'efficacité est réelle, j'attends de vous des commentaires, des critiques, toutes infos sont les bienvenues.

 

PS : les photos aussi, car j'en ai déjà vu, c'est pour me rendre compte.

 

Merci

 

Kali. :sol:

manu13hdi_1073701269_etrier.jpg.3061dcaaddade8c9a4395245415e08e6.jpg

 

manu13hdi_1073701306_jante.jpg.9680df605a3c75fe26e9e6e270f3d1e3.jpg

 

Source: L'évolution de la 206

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Invité §Man415ka

Alors j'ai déssiglé car au début j'avais limé parceque j'arrivais pas a les faire passer (a cause du déport)

Franchement, j'ai mis ces freins pour le look, et sa sert vraiment bien :sol:

Par contre, sa siffle trop a chaques freinage.

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Invité §zek373XS

Question plus technique :

 

Y a t'il besoin de modifier le déport de la jante... J'ai des Challenger pour le moment qui se monte sans cale (c'est cool) maintenant, j'aimerais éviter d'en monter.

 

Merci de vos réponses...

 

 

Kali. :sol:

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Invité §Oui275mo

Bonsoir,

 

Comme abordé tout à l'heure dans un autre post avec Greg_MP, j'ai la possibilité d'acquérir un pack Freinage de coupé 406 V6 Brembo pour monter sur ma voiture.

 

Pour moi, cela est d'ordre esthétique dans un premier temps, remplissage des jantes en 17", look des étriers Brembo.

 

Maintenant, j'aimerais savoir si cela vaut le coup, un usage intensif sera certain plus tard...

 

Je voudrais connaitre si l'efficacité est réelle, j'attends de vous des commentaires, des critiques, toutes infos sont les bienvenues.

 

PS : les photos aussi, car j'en ai déjà vu, c'est pour me rendre compte.

 

Merci

 

Kali. :sol:

 

1. Oui c'est beau

2. Avec les 16 mm de déport supplémentaire obligatoires pour monter ces étriers, ça sera encore plus beau...

3. ... mais ça frottera de temps en temps à l'arrière (encore que sur un CC, y'a rarement des enclumes sur les sièges arrières)

4. C'est très efficace...

5. ... voire trop efficace sur route

6. faut changer le maitre cylindre

7. ça couine à mort

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Invité §Man415ka

1. Oui c'est beau

2. Avec les 16 mm de déport supplémentaire obligatoires pour monter ces étriers, ça sera encore plus beau...

3. ... mais ça frottera de temps en temps à l'arrière (encore que sur un CC, y'a rarement des enclumes sur les sièges arrières)

4. C'est très efficace...

5. ... voire trop efficace sur route

6. faut changer le maitre cylindre

7. ça couine à mort

Je l'ai pas fait, faut un combien?

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Invité §Oui275mo

Je l'ai pas fait, faut un combien?

 

Et pour freiner, t'es pas obligé d'appuyer jusqu'au plancher ? :D

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Invité §pod580Yy

Et pour freiner, t'es pas obligé d'appuyer jusqu'au plancher ? :D

:W

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Invité §Gre706VE

Y'a pas moyen de trouver des disques avec une "partie centrale" plus épaisse pour éviter les cales ? (désolé pour le manque de vocabulaire mais je trouve plus le non de cette partie !!!)

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Invité §Man415ka

Et pour freiner, t'es pas obligé d'appuyer jusqu'au plancher ? :D

Oui, un peu lol

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Invité §__R611kW

Et pour freiner, t'es pas obligé d'appuyer jusqu'au plancher ? :D

Pour le moment il fait des freins à main autour des arbres :bah::ange:

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Invité §Man415ka

Pour le moment il fait des freins à main autour des arbres :bah::ange:

:lol:

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Invité §Man415ka

OuiOui, j'ai un maitre cilindre de combien d'origine?

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Invité §Oui275mo

OuiOui, j'ai un maitre cilindre de combien d'origine?

 

D'origine, y'a un 22.2 et on doit mettre un 23 et quelques (p'tet 23.8)

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Invité §Man415ka

D'origine, y'a un 22.2 et on doit mettre un 23 et quelques (p'tet 23.8)

Chez peugeot, ils le vende?

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Invité §Oui275mo

Oui, je ne sais plus quelle bagnole l'utilise, peut etre une 406 berline :??: à vérifier.

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Invité §Man415ka

A mon avis sa doit etre de 406, car les frein sont de 406 :D

J'aimerais leur demander, mais a Peugeot de chez moi, ya que des guignoles :L

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Invité §_pe251LF

 

[Moment_troll]Le frein c'est pour les tarlouzes![/Moment_troll]

 

:D

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Invité §ant181XG

C'est la 406 V6 3l qui utilise ce genre d'étrier

 

Mais est t'il possible d'employer des jantes d'origines peugeot pour moi ce serais des ouragan avec un ET34 ou même plus car pour le controle technique ca pue beaucoup de trop les élargiseurs de voie y aime pas trop les gus du CT :D :D :D

 

Pour ma part j'ai déj tout y me manque juste une solution pour mes jantes et puis je vous fait un petit reportage

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Invité §206263DF

C'est la 406 V6 3l qui utilise ce genre d'étrier

 

Mais est t'il possible d'employer des jantes d'origines peugeot pour moi ce serais des ouragan avec un ET34 ou même plus car pour le controle technique ca pue beaucoup de trop les élargiseurs de voie y aime pas trop les gus du CT :D :D :D

 

Pour ma part j'ai déj tout y me manque juste une solution pour mes jantes et puis je vous fait un petit reportage

 

Ben faut mettre des cales...

 

 

 

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Invité §s16857VX

je possede les brembo mais je voudrais avoi les techinque de montage

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Invité §wet487SX

Bonsoir a tous

 

je vais monter des etriers brembo 4 pistons disque rainuré percé en 302mm et des plaquettes DS2500 et jantes rcc sur ma 206 RC !!! jusqu'ici tout va bien !

 

Mais ! quelle durit de frein choisir ? Je pensais a celle de 406 v6 en durit avia mais c'est trop long et celle de 206 rc me semble un peu courtes et j'ai peur qu'elle frotte ou se plie et empeche de bien laisser le lookeed quelqu'un a fait le montage ? et peu me dire quoi prendre

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Bonsoir a tous

 

je vais monter des etriers brembo 4 pistons disque rainuré percé en 302mm et des plaquettes DS2500 et jantes rcc sur ma 206 RC !!! jusqu'ici tout va bien !

 

Mais ! quelle durit de frein choisir ? Je pensais a celle de 406 v6 en durit avia mais c'est trop long et celle de 206 rc me semble un peu courtes et j'ai peur qu'elle frotte ou se plie et empeche de bien laisser le lookeed quelqu'un a fait le montage ? et peu me dire quoi prendre

 

 

Oreca ou GT2i ==> durites au mètre + raccord qui va bien = montage parfait.

 

Tu pensera a mettre un MC plus gros, sinon, ca sert a rien du tout :jap:

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