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Partner / Rifter

Encore un problème de démarrage sur Partner 2.0 HDI


Invité §elp146Xt
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Invité §elp146Xt

Bonjour à tous,

 

un très long moment que je ne suis pas venu ici, la dernière fois j'avais trouvé toute l'aide nécessaire pour ma fiesta qui est décédée depuis. Paix à son âme et merci encore pour elle.

 

Aujourd'hui j'ai un problème avec le Partner 2.0 HDI Ushuaia de 2001. J'ai vu plusieurs sujets avec ce problème mais jamais exactement le même et jamais de vraie réponse où alors des gens qui disent qu'ils vont donner des nouvelles après le verdict du garage mais plus rien! (C'est super sympa de demander de l'aide mais ne pas poster la solution pour les autres ensuite! ^^)

 

Donc avant la description du problème et pour situer le truc:

 

Mes beaux parents nous donnent ce véhicule a 220 000 km et servira en deuxième voiture. Zéro défaut au CT. La voiture démarre au quart de tour et roule très bien. RAS. Cool.

Dans la foulée on tombe en rade de ventilation (bloquée à fond) et de batterie (ne tient plus la charge). C'était il y a quelques mois. Depuis batterie neuve et j'ai changé la platine dans le bloc de ventilation par une neuve pour 10€ au lieu des 80€ pour le bloc entier en casse.

 

J'ai ensuite prêté la voiture qui m'est revenue avec l'échappement desserré (alors qu'il venait d'être changé avant CT), les pneus a 1 bar complètement bouffés, la vidange à faire bref du bonheur. Le petit +, je n'ai plus le livre de la voiture car il semble que les deux trappes sous les sièges aient été inondées par je ne sais quel liquide un peu visqueux et qu'après séchage toutes les pages sont collées! Donc je n'ai aucun schéma du moteur, des fusibles etc... Je suis heureux.

 

Ayant un petit bout qui va pointer son nez fin janvier, je me décide à mettre 4 pneus hiver de bonne qualité mais j'hésite entre la yaris ou le partner. Finalement je choisi de laisser la Yaris en pneus été car on se sert beaucoup moins du Partner et qu'il ne neige pas souvent par chez nous et je craque donc mon chèque de 288€ chez Nor****. Content ma voiture roule maintenant fin bien, plus qu'a faire cette vidange et changer ce pare-brise. Mais non, car aujourd'hui voiture en rade.... J'ai les grosses boules.

 

Voilà c'était pour vous mettre dans l'ambiance. ^^

 

Problème:

Ce midi la voiture démarre très bien quoique pas au quart de tour comme d'habitude. Je fais 25km sans soucis particulier à part une con***** énervée qui me ... bref, je m'égare. C'est au moment de redémarrer alors que le moteur est chaud que la voiture ne veut plus rien savoir.

 

Pour les symptômes et la situation:

 

- Il ne fait pas froid du tout.

- Le moteur vient de tourner, il est chaud.

- Pas de soucis de perte de puissance remarqué avant la panne.

- Batterie neuve et qui a bien la patate.

- Le démarreur entraîne bien le moteur.

- Parfois la voiture semble vouloir démarrer puis non.

- En la tractant j'ai essayé de passer la troisième, la voiture ne démarre pas non plus.

- La ventilation ne marche plus (mais je ne me rappelle plus si elle fonctionne sans que le moteur tourne).

- Sinon tous les éléments électriques fonctionnent.

- Vérifié les deux boîtiers de fusibles: RAS.

- Le voyant de préchauffage ne s'allume pas. A la réflexion je n'ai jamais fait attention s'il s'allumait ou pas avant, je me repère à l'oreille.

- Les voyants "batterie", "frein à main", "huile", "anti-pollution" et "STOP" restent allumés.

- J'ai tenté le gros bouton rouge de coupure gazole coté passager sans succès. (Il ne s'enfonce pas vraiment, ça fait un petit clic de rien.)

- Le filtre à air est à changer, il est noir mais pas non pas obstrué. Le tuyaux qui amène l'air au filtre est arraché j'ai essayé de démarrer en le maintenant bien fermé, c'est pareil.

- Nouveaux essais 2h plus tard moteur froid, toujours pas de voyant de préchauffage, tout idem à moteur chaud.

 

Soit il n'y a pas de gasoil qui arrive au moteur, soit les bougies ne fonctionnent pas. C'est du moins ma conclusion. Qu'en pensez-vous? EGR, Gavage, filtre gasoil etc. Comment vérifier?

 

Sur ce je vais continuer à pleurer en boule dans un coin et me triturer le cerveau avant de pouvoir me lancer dans des réparations vendredi.

 

Merci par avance pour votre aide.

A bientôt.

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Invité §cal245LI

bonjour

dégage le carter supérieur de courroie de distribution et regarde déjà si elle n'est pas cassée

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Invité §elp146Xt

Hello,

 

alors là, je ne sais même pas où ça se trouve! ^^Si la courroie avait lâché il me semble que le moteur ne tournerait même pas non? Ou alors en faisant pas mal de bruit non? Et je n'aurai pas ces petits toussotements de temps en temps, si?

 

Merci en tout cas!

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Invité §cal245LI

si, malheureusement il moulinerait quand même...

 

sais-tu si tu as une poire d'amorçage de gazole ou pas dans ton compartiment moteur ?

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Invité §elp146Xt

Non c'est une pompe de gavage au niveau du réservoir. Je vais déjà démonter le filtre à gasoil voir et voir si quelque chose sort en mettant un coup de démarreur je pourrai déjà éliminer (ou identifier) ce problème. Peut-être même essayer d'alimenter directement depuis une bouteille?

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Invité §cal245LI

si tu es certain d'avoir une pompe de gavage, est-ce que tu l'entends se mettre en route pendant 2-3 secondes lorsque tu mets le contact ?

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Invité §elp146Xt

j'ai pas l'impression d'entendre quoi que ce soit mais en même temps je ne sais pas quel bruit ça doit faire... ^^

J'ai laisser la voiture a 25km de chez moi, je ne pourrai pas y regarder avant vendredi.

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Invité §cal245LI

je ne sais pas si elle est accessible sous l'assise de la banquette arrière, comme sur beaucoup de véhicules, mais si c'est le cas, tu soulèves l'assise de la banquette arrière, tu t'installes au volant, tu mets le contact et tu devrais entendre la pompe faire bzzzzzzzzzz pendant 2-3 secondes puis s'arrêter

 

si elle ne le fait pas, il y a deux possibilités : soit la pompe elle même qui est HS, soit c'est l'alimentation de la pompe qui est défaillante

pour cette seconde solution, tu devrais avoir dans ton compartiment moteur, un relais double (c'est un gros relais qui est souvent marron)

 

il faut le débrancher et regarder l'état des cosses sur la prise et des bornes sur le relais

il arrive que certaines soient charbonnées un peu comme cet exemple : http://www.google.fr/imgres?im [...] kaCh2SigC9

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Invité §elp146Xt

Hello,

 

alors, j'ai vérifié, la courroie est ok. La pompe ne fait aucun bruit, j'ai débranché le tuyau d'arrivée de gasoil et rien ne sort. Donc soit la pompe est HS soit elle n'est plus alimenté en électricité. Le relais sous le capot est OK. La prise en dessous, juste avant la pompe aussi. Je vais tester au multimètre demain mais je ne sais pas quelles bornes tester sur cette prise. Si quelqu'un a une info, un schéma...

 

Sinon j'ai quand même acheté une pompe. On verra demain, si c'est électrique je la ramènerai...

 

A suivre.

Merci encore.

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Invité §cal245LI

tu aurais pu faire plus simple avant d'acheter une pompe, c'était de tester la tienne avant ! :lol:

 

sur ta pompe, tu as normalement une prise avec quatre fils : il y en a deux plus fins (ça correspond à la jauge à essence) et deux plus gros (qui correspondent à l'alimentation de la pompe elle même)

 

tu vérifies au multimètre la polarité de l'alimentation de la pompe, et tu tires deux câbles depuis ta batterie pour alimenter la pompe en direct pour voir si elle tourne

 

;)

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Invité §poi212Wg

Il n'y a pas de pompe sur 2.0 hdi 90, la pompe d'injection dispose d'une pompe mecanique intégrée.

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Invité §cal245LI

Il n'y a pas de pompe sur 2.0 hdi 90, la pompe d'injection dispose d'une pompe mecanique intégrée.

 

tout dépend s'il s'agit d'une injection Bosch ou Siemens...

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Invité §Und655Xq

+1 Sur Bosch il y en a une, je l'ai déja remplacée.

Quand elle a lâché j'avais les mêmes symptômes. Vu le prix du morceau, il aurait été judicieux de tester son alimentation au multimètre en effet.

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Invité §cal245LI

+1 Sur Bosch il y en a une, je l'ai déja remplacée.

Quand elle a lâché j'avais les mêmes symptômes. Vu le prix du morceau, il aurait été judicieux de tester son alimentation au multimètre en effet.

 

:jap:

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Invité §elp146Xt

tu aurais pu faire plus simple avant d'acheter une pompe, c'était de tester la tienne avant ! :lol:

 

sur ta pompe, tu as normalement une prise avec quatre fils : il y en a deux plus fins (ça correspond à la jauge à essence) et deux plus gros (qui correspondent à l'alimentation de la pompe elle même)

 

tu vérifies au multimètre la polarité de l'alimentation de la pompe, et tu tires deux câbles depuis ta batterie pour alimenter la pompe en direct pour voir si elle tourne

 

;)

 

 

Oui mais le magasin est à 1 km de chez moi et la voiture à 25km donc bon... ^^ De toute façon ils me la reprenaient si besoin donc rien à perdre.

 

Sinon, deux coup de poing dans le réservoir et la pompe est repartie!

On l'a changée quand même, voiture repartie au quart de tour! :D

140€ dans ma face. Snif.

 

En revanche à peine repartie j'ai un des clips de passage de roue qui pète et le plastique qui vient frotter contre le pneu, heureusement rien de cassé.

Par contre bruit bizarre au moteur comme un truc qui claque ou qui tourne pas rond... à suivre... je ne sais pas si c'était là avant.

Je dois faire une valise pour enlever le défaut moteur qui reste affiché je verrai ça en même temps.

 

Merci à tous.

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Invité §poi212Wg

+1 Sur Bosch il y en a une, je l'ai déja remplacée.

Quand elle a lâché j'avais les mêmes symptômes. Vu le prix du morceau, il aurait été judicieux de tester son alimentation au multimètre en effet.

 

:jap:

 

 

Coucou,

 

Oui en effet sur montage Bosch il y a une pompe de gavage par ailleurs assez connue pour ses caprices. Mea culpa je pensais que seul le montage Siemens était présent sur Partner :jap:

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Invité §cal245LI

 

Coucou,

 

Oui en effet sur montage Bosch il y a une pompe de gavage par ailleurs assez connue pour ses caprices. Mea culpa je pensais que seul le montage Siemens était présent sur Partner :jap:

 

;)

 

t'inquiète, moi je pose toujours la question car je ne sais jamais si c'est l'un ou l'autre qui a une pompe... :lol:

 

mais notre ami avait dit plus haut qu'il était certain d'avoir une pompe, c'est pour cela que nous avons continué sur cette voie

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Invité §poi212Wg

;)

 

t'inquiète, moi je pose toujours la question car je ne sais jamais si c'est l'un ou l'autre qui a une pompe... :lol:

 

mais notre ami avait dit plus haut qu'il était certain d'avoir une pompe, c'est pour cela que nous avons continué sur cette voie

 

 

À Caloum on lui la fait pas ;)

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Invité §Ano588Mi

Bonjour posseseur dun partner ushua ia annee 2003 motricité renforcé il ne veut plus démarrer, défaut capteur plu et arbre à came à la valise remplacement de ceux ci plus de défaut et impossible de démarrer. Changement injecteur pompe de gavage toujours rien!!!! Quelqu' un à til une idée??????

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Invité sam0288

Bonjour,

souci sur un partner 2l hdi pompe siemens donc pas de pompe de gavage j'ai u pour les symptôme au départ des à-coup en roulant perte de puissance ensuite a la décélération en arrivant a un rond point op il ce coupe bas coté coupé le contact op il repart ensuite plus moyen de démarrer capteur pmh HS remplacement du capteur bam il repart je roule 2 jours avec et bim rebelotte à-coup et bam plus moyen de démarrer en passant la valise ont s'aperçoit que le capteur prend que entre 400 et 500 t/m et très rarement entre 700 et 800 ce qu'il lui faut a peut près pour la mise en route quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci part avance 

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