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208

[Présentation] Peugeot 208 allure 1.2 puretech 110ch BVM5


Invité §ant070TB

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Invité §ant070TB

J'ai récupéré la voiture en débit d'aprem et......

 

Malheureusement il y avait une petite pluie fine donc je n'ai pas pu vérifier si il y avait des poussières dans le vernis mais la teinte est bonne :) restera à vérifier les reflets en plein soleil :)

Je suis soulagé car il n'y a plus du tout de rouille et le travail semble avoir été fait vraiment comme il faut

Je vous mets des photos de avant/après dès que j'aurai le temps :)

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J'ai récupéré la voiture en débit d'aprem et......

 

Malheureusement il y avait une petite pluie fine donc je n'ai pas pu vérifier si il y avait des poussières dans le vernis mais la teinte est bonne :) restera à vérifier les reflets en plein soleil :)

Je suis soulagé car il n'y a plus du tout de rouille et le travail semble avoir été fait vraiment comme il faut

Je vous mets des photos de avant/après dès que j'aurai le temps :)

 

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Invité §ant070TB

J'espère aussi que les problèmes de rouille c'est de l'histoire ancienne pour moi maintenant :)

 

Maintenant si tout se passe bien la prochaine visite au garage ce sera en janvier pour la révision des 2 ans.

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Invité §ant070TB

Bonjour tout le monde, connaissez vous le tarif pour du debosselage sans peinture?

 

Car j'ai retrouvé ma voiture tout à l'heure avec une jolie bosse sur l'aile arrière droite :cry: la peinture n'a rien mais c'est renfoncé à un endroit où c'est bien visible...

Et j'en ai une autre qui a déjà quelques mois sur la porte conducteur.

 

Donc si vous connaissez les tarifs ou des adresses à me donner dans le pas de calais secteur littoral je suis preneur :)

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Invité §pia376OY

C'était "la maladie" des Peugeot à une époque lointaine les plaquettes qui sifflaient au freinage, et ensuite cela avait été terminé.

 

Mais cela semble reprendre...

204 et 304

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Invité §Ano614cj

Hello

 

J'ai vu que tu avais des problèmes à l'accélération?

 

j'ai le même problème sur la 308 ...

 

ils t'ont dit quoi ?

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Invité §ant070TB

Bonsoir

Le problème de trou à l'accélération s'est présenté uniquement 2 fois en 30.000km.

La 1ere fois à froid le turbo ne s'était pas déclenché tout de suite puis il a donné d'un coup. Avec le recul je pense que j'étais parti trop vite, sans que le turbo ne soit suffise ment graissé.

La 2eme fois ça ressemblait plus à 7n vrai problème : en m'inserrant sur autoroute moteur bien chaud après 23km environ, à 110km à peu près, de grosses saccades qui ont duré 1 seconde. Comme si le turbo se declanchait et se coupait une multitude de fois durant cette seconde. C'est difficile à décrire... Je l'avais signalé lors de la révision des 1 ans mais rien n'avait été détecté.

 

Sinon que du bonheur à son volant, la révision des 2 ans vient d'être faite. J'ai contrôlé moi même le filtre à air qui normalement doit être fait à 50.000km et je le trouve sale donc je vais le remplacer il coûte moins de 15€.

 

J'essaierai de faire un petit tutoriel si j'ai le temps même si c'est assez simple sur cette voiture :)

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Invité §Ano854EF

Moi j'aime pas trop changer ce genre de pièce, il faut remonter le siège, enlever la housse, être sur que le gars te la remette bien sans griffer les plastiques .. Je suis trop maniaque .. J'en ai eu l'expérience sur mon ancienne Corsa, les agrafes de housse étaient pas dispo j'ai du attendre 1 mois !! La manette de réglage de hauteur de siège était rayée et le trou est revenu 1 mois après :(:non:

les sieges sont "in situ" donc le coussin est en une seule piece

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Invité §ant070TB

Hello tout le monde !

 

Petit soucis détecté sur la voiture hier en faisant mes niveaux : la mousse isolante entre le moteur et la caisse "se décolle" et elle vient frotter sur le cache supérieur du moteur et donc elle s'use...

 

Le problème est que cette fameuse plaque de mousse n'est apparemment fixée que par une agrafe au centre, mais elle se décolle du côté passager...

 

Je pense prendre un rdv chez Peugeot mais avez vous une astuce pour que cette mousse reste bien en place ?

 

Jai pensé à un double face mais je pense que ça ne durera pas dans le temps puisque le moteur va dégager de la chaleur...

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Salut,

 

Je ne pense pas que le double face tienne effectivement :non:

 

Va chez Peugeot si elle est encore sous garantie ça sera remplacé et le problème sera peut être réglé avec une nouvelle pièce

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Invité §ant070TB

Oui elle est garantie jusqu'à ses 3 ans vu que à cause du problème de peinture j'avais eu 1 an de garantie offert. Je vais y passer cette après midi je verrai ce qu'ils vont me dire et je vous tient au jus :)

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Invité §ant070TB

Solution trouvée par le mécano : maintenir la mousse avec un collier plastique... J'espère que ça va tenir et que ça ne frottera plus.

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Invité §ant070TB

C'est sur que cette solution n'est peut être pas la meilleure, mais pour le moment ça ne frotte plus !

 

Je vous ai fait 2 photos pour que vous puissiez mieux comprendre :

 

Voici la photo du moteur avec la plaque de mousse dans le fond. On voit sur la gauche que la plaque n'est pas "collée au compartiment moteur"

09-03-2018_14:02:35.png

 

Et la on voit le solution trouvée par le mécano Peugeot.

09-03-2018_14:03:40.png

 

Qqun pourrait me prendre en photo son compartiment moteur pour voir comment cette plaque est fixée en temps normal ?

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Invité §ant070TB

Donc tu as la même chose que moi, cette mousse "baille" un peu. Je ne comprend pas que ça n'ai pas été pensé pour ce soit maintenu bien bôme il faut...

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Invité §ant070TB

Bonsoir à tous ! Pendant 2 jours j'ai eu l'occasion de rouler avec une Fabia Monte Carlo toute neuve avec 1000km au compteur, afin de participer à un événement pour mon boulot. Pour moi c'était intéressant de pouvoir comparer avec ma 208 allure que j'ai depuis un peu plus de 2 ans et je voulais partager ça avec vous :)

 

Alors première impression en la voyant, la finition extérieure est vraiment sympa : toit noir, becquet, jantes 16" avec pneus taille basse, pare chocs avec des rajouts noirs etc... Je monte à bord, sellerie sympa aussi avec du rouge, volant avec méplat et surpiqûre rouge donc connotation sport :)

 

Par contre une fois que l'on regarde de plus prêt on a presque l'impression d'être dans une Dacia... J'ai vraiment été déçu de la qualité des matériaux notamment les plastiques qui font vraiment bas de gamme, l'écran multimédia qui fait penser à ce qui se faisait il y a 5 ans avec les gros boutons autour de l'écran. La 208 n'est peut être pas la mieux finie du segment mais elle est largement au dessus !

 

Et niveau conduite, on est à mille lieues de la 208! Châssis hyper raide, sièges très durs aussi. Et le moteur qui devait à mon avis être un 1l tsi (aucune certitude mais vu sa taille en ouvrant le capot il doit pas être plus gros en cylindrée :lol :) dont je ne connais pas la puissance, il était juste horrible comparé au 1.2 puretech 110 que j'ai au quotidien. Pour faire simple : ultra creux à bas régime et il pousse d'un coup quand le turbo se déclenche. Et c'est parfois dangereux car on veut se relancer, on appuie doucement sur la pédale mais rien, donc on appuie bcp plus donc le moteur monte quand même légèrement en régime et d'un coup tout le couplé arrive. On passe de rien à tout sans intermédiaire.

Le moteur est également très bruyant. Vous allez me dire que c'est un 3 cylindres. Certes. Mais la 208 est bien plus silencieuse.

Et pour finir la conso, 7.3l/100 annoncés par l'obd donc plus gourmand que mon puretech qui me réclame toujours moins de 6l au 100.

 

Désolé si ce pavé a été un peu long à lire mais je voulais vraiment partager cette expérience avec vous :)

 

Et vous ? Avez vous déjà eu l'occasion de pouvoir comparer votre 208 avec un modèle similaire ?

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Invité §ant070TB

Bonjour à tous :)

Comme vous le savez peut être, les moteurs puretech 110ch fabriqués avant mars 2107 présentent parfois des problèmes de courroie de distribution : celle ci se craque sur sa surface extérieure et elle part en petits morceaux qui finissent par boucher la pompe à huile...

 

Ayant lu ce problème sur plusieurs forum (et surtout ici dans la section 308), je vérifie régulièrement visuellement la courroie par le bouchon de remplissage d'huile et cette semaine j'ai été un peu intrigué donc j'ai ouvert le capot avant chaque départ et ce matin surprise :

26-09-2018_12:00:30.png

 

Comme vous pouvez voir sur la gauche de la courroie, des petits morceaux de caoutchouc sont en train de se détacher :fou: et on voit bien qu'elle est craquée.

 

Je vais donc aller voir mon agent Peugeot cet après midi et lui montrer la photo.

 

Je mettrai à jour ce topic pour vous tenir informés

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Invité §ant070TB

Je viens vous donner les dernières infos que j'ai eu de la part de mon agent : la demande de garantie est toujours en cours d'étude. Il m'a quand même donné un RDV jeudi pour déposer ma voiture, comme ça ils l'auront sous la main si Peugeot réclame des photos.

 

D'après ce que le chef d'atelier me disait, c'est de plus en plus compliqué pour avoir des accords de prise en charge sous garantie, avant ils avaient souvent des accords rapidement, mais maintenant dans 95% des cas il faut qu'ils fournissent des photos pour justifier.

 

Prochaine étape jeudi :)

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Invité §ant070TB

C'est tout simple : tu œuvres le bouchon de remplissage d'huile, et tu regardes dans le trou sur la droite. Tu verras une poulie d'arbre à cames (couleur gris alu et crantée) avec la courroie dessus :)

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:hello:

Du coup je suis allé regarder ma courroie qui a 41000 kms, la voiture est d'avril 2017. Elle est lisse et a l'air en bon état... J'avais lu que celles qui pouvaient poser problème étaient les lisses, mais la tienne est tressée visiblement, bref je ne sais plus quoi penser...

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Pourquoi pas... Mais quand on regarde les photos sur le net, je n'en ai pas vu qui avaient l'air "entre les deux", genre une lisse en train de perdre son revêtement, on en voit soit complètement lisses, soit clairement tressées, ce qui ne va pas dans le sens de ton interprétation. De plus, il semble bien qu'il y ait eu 2 modèles de courroie différents...

Peut-être qu'on aura des infos plus précises avec le temps... Espérons!

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Invité §ant070TB

Je peux vous assurer que la mienne a toujours été tressée. La seule chose qui a changé c'est les fissures qui sont apparues et les petits morceaux qui se détachaient.

Jai lu ici et ailleurs que les modèle après mars 2017 ne seraient pas concernés I ça peut te rassurer lolo ;)

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