Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 allure 1.2 puretech 110ch BVM5


Invité §ant070TB

Messages recommandés

Invité §ant070TB

Oui voiture immobilisée 1 semaine pour refaire la peinture du toit et des montants de pare brise.

 

Damien : le service client est au courant depuis le début, à chaque fois que je les ai appelés on devait me donner des nouvelles mais les seuls retours que j'ai eu de leur part (début août soit 1 mois et demi après les avoir contactés pour la 1ere fois) ce sont 2 mails pour me demander :

- dans quel garage j'avais montré la voiture (je leur avait déjà dit auparavant par tel)

- le 7 août : me demander de présenter la voiture au garage aloès que ça avait de je été fait le 13 juin (d'ailleurs ce jour là j'ai vu rouge et je les ai incendiés au téléphone)

 

Donc d'après toi : je suis en droit de réclamer quoi vu que cette prise en charge aura prit au final 3 mois? (Et que les tâches de rouille se sont agrandies... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Il faut les harceler .. Il ne faut pas hésiter sinon ils font les morts ..

 

Demande un RDV avec le directeur de ta concession, explique lui tes problèmes et demande une prise en charge

Dans l'absolu j'avais pensé à la prochaine révision offerte ou un accessoire qui te serait utile (bac/tapis de coffre etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Oui c'est ce que j'ai fait, je les appelais chaque semaine! Toujours sans réponse efficace bien sûr... Par contre quand j'ai envoyé le courrier de mise en demeure avant saisie du tribunal là ça a bougé.

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu me dis de demander le directeur sachant que dans ton message précédent tu me disais que la concession ne ferait rien et que seul le service client pourrai me faire le geste commercial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Ah ok je comprend mieux :) Mais bon dans l'histoire je pense que la base du problème c'est que dans la concession, ma demande de garantie a du être mise dans un coin et à été oubliée! Ça collerait avec le fait que le service client ne trouvait pas de trace de ma demande dans leurs fichiers!! Après ça reste qu'une supposition bien sûr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Bonjour tout le monde :) ce matin, appel de la part du chargé de clientèle qui m'a proposé 1 an d'extension de garantie, que j'ai acceptée. Avant cet appel, je voulais soit avoir cette extension, soit avoir un bon d'achat pour la prochaine révision. Donc sa proposition était correcte :)

 

Donc la prochaine étape ça sera début octobre avec la peinture, et vu le temps que ça a pris, je serai très exigeant sur la qualité des travaux :)

 

Bilan : pour ceux qui ont des soucis de qualité, ne lâchez rien et relancez les sans cesse pour enfin obtenir une prise en charge.

 

Bonne journée :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Bonjour tout le monde :) ce matin, appel de la part du chargé de clientèle qui m'a proposé 1 an d'extension de garantie, que j'ai acceptée. Avant cet appel, je voulais soit avoir cette extension, soit avoir un bon d'achat pour la prochaine révision. Donc sa proposition était correcte :)

 

Donc la prochaine étape ça sera début octobre avec la peinture, et vu le temps que ça a pris, je serai très exigeant sur la qualité des travaux :)

 

Bilan : pour ceux qui ont des soucis de qualité, ne lâchez rien et relancez les sans cesse pour enfin obtenir une prise en charge.

 

Bonne journée :coucou:

 

 

 

 

Franchement l'extension de garantie c'est un super cadeau je trouve. Tu connais la durée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Oui je suis très content de leur proposition! :) Certes ça aura été un parcours du combatant afin d'obtenir des réponses mais ça en valait la peine.

 

Je ne connais pas le coût normal d'une extension de garantie de ce type?

 

Sachant que c'est une extension de 1 an pour 60.000km max (que je n'atteindrai certainement pas d'ici là vu que je tourne aux alentours de 17.000km par an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Le 14 septembre le chargé de clientèle me dit qu'il m'envoie le bon d'achat. Je peux visualiser une partie du bon d'achat sur mon espace MyPeugeot (le courrier rédigé en fait, mais pas le bon d'achat) et je sais que cet avoir vaut 230€.

 

A ce jour, toujours pas reçu. Cela fait 10j qu'il est censé être parti et habituellement je reçois bien mon courrier. Je rappelle donc le service client. On m'informe que le courrier va seulement partir aujourd'hui car il est passé de services en services... Un peu long les procédures Peugeot non?

 

Je vais lundi déposer ma voiture pour refaire la peinture, j'espère l'avoir d'ici la (en espérant que le courrier soit réellement posté ce jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que le déménagement n'a pas du aider ...

 

Je plaisante ! Tu sais les démarches c'est pareil partout, quand on te doit de l'argent c'est toujours extrêmement long :non:

 

Via ton espace Peugeot tu n'as pas de code pour l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Non je ne vois que le courrier rédigé et en bas à mon avis ça doit être le bon d'achat mais je vois juste écris en gros le montant et rien de plus. Mais je trouve dommage que ce que je suis capable d'avoir sue mon espace MyPeugeot ne suffit pas pour être utilisé en concession. Ça serait bcp plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Voiture déposée ce matin pour 1 semaine pour corriger la rouille. Ça a pris 1h pour faire la dépose des clés!! M'enfin le principal est que cette histoire va bientôt se finir...

 

Le réceptionnaire va devoir refaire une demande de prise en charge auprès de Peugeot car ma demande date du 13 juin évidemment et donc c'est trop tard pour avoir un accord pour cette opération. Ça fait déjà à mon avis au moins 2 jours de perdus pour travailler sur la voiture...

 

Au final l'opération qui sera réalisée : sablage, passage du traitement antirouille, peinture montants de pare brise + toit + ailes arrières et contrôle voire remplacement de la serrure de porte droite. Pour les ailes arrières ça m'étonne un peu mais le réceptionnaire m'a expliqué qu'il n'était pas possible de faire de raccord de peinture sur du blanc nacré. Vrai ou pas je m'en fiche, le principal est qu'il n'y ai pas de différence de teinte entre les parties repeintes et la peinture d'origine qui restera sur les portes et le capot.

 

Ils me prêtent une 308 pour la semaine, exactement la même que ma compagne mais en grise! Donc je ne serai pas perdu :lol:

 

En ce qui concerne l'extension de garantie que j'ai obtenue en geste commercial, le 14 septembre, je n'avais toujours pas reçu le courrier! Qui soit disant est parti de chez eux le 25 septembre... J'ai donc pris avec moi le document que je pouvais télécharger sur mon espace MyPeugeot et la personne qui s'occupe de ce genre de procédure a quand même pu valider mon extension. Ma 208 est donc garantie jusqu'au 27 janvier 2019, ou 60.000km.

 

Je vois mettrai des photos des que je l'aurai récupérée, en espérant que la teinte soit bonne... et qu'il n'y ait pas de poussières dans le vernis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Par contre l'état de la voiture de prêt en dit long sur le sérieux du garage :

- on me l'a donnée avec 50km d'autonomie restante (ok ça peut arriver si le dernier conducteur n'était pas serieux)

- pare brise intérieur complètement sale

- j'avais l'impression que la voiture flottait un peu sur la route, chose que je n'ai pas avec la voiture de madame. Je vérifie la pression des pneus et la surprise 1.8 dans chaque pneu... C'est quand même un contrôle basique à faire et à mon avis ça devait faire un moment que ça n'avait pas été fait.

 

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que la peinture soit de bonne qualité et que le peintre sache bien faire son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Par contre l'état de la voiture de prêt en dit long sur le sérieux du garage :

- on me l'a donnée avec 50km d'autonomie restante (ok ça peut arriver si le dernier conducteur n'était pas serieux)

- pare brise intérieur complètement sale

- j'avais l'impression que la voiture flottait un peu sur la route, chose que je n'ai pas avec la voiture de madame. Je vérifie la pression des pneus et la surprise 1.8 dans chaque pneu... C'est quand même un contrôle basique à faire et à mon avis ça devait faire un moment que ça n'avait pas été fait.

 

Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que la peinture soit de bonne qualité et que le peintre sache bien faire son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

Je devais récupérer la voiture hier mais "elle n'est pas finie"... Manque de pot pour eux, j'ai un traqueur dans la voiture et je vois très bien qu'elle est toujours sur leur parking :lol: Le nouveau délai de fin de travaux et le milieu de semaine prochaine mais ça m'étonnerai qu'en 4 jours ils ai le temps de tout poncer repeindre et sécher.

 

M'enfin en attendant je m'amuse avec la 308 de prêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais récupérer la voiture hier mais "elle n'est pas finie"... Manque de pot pour eux, j'ai un traqueur dans la voiture et je vois très bien qu'elle est toujours sur leur parking :lol: Le nouveau délai de fin de travaux et le milieu de semaine prochaine mais ça m'étonnerai qu'en 4 jours ils ai le temps de tout poncer repeindre et sécher.

 

M'enfin en attendant je m'amuse avec la 308 de prêt :)

 

 

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais récupérer la voiture hier mais "elle n'est pas finie"... Manque de pot pour eux, j'ai un traqueur dans la voiture et je vois très bien qu'elle est toujours sur leur parking :lol: Le nouveau délai de fin de travaux et le milieu de semaine prochaine mais ça m'étonnerai qu'en 4 jours ils ai le temps de tout poncer repeindre et sécher.

 

M'enfin en attendant je m'amuse avec la 308 de prêt :)

 

 

Je pense que tu nous mens depuis des mois.

Tu es en fait un détracteur Peugeot qui travaille chez Renault. Tu pollue les forums pour salir l'image de Peugeot.

 

Oui désolé, je ne vois que ça. Je me dis que ton concessionnaire ne peut pas être aussi mauvais que ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

Je pense que tu nous mens depuis des mois.

Tu es en fait un détracteur Peugeot qui travaille chez Renault. Tu pollue les forums pour salir l'image de Peugeot.

 

Oui désolé, je ne vois que ça. Je me dis que ton concessionnaire ne peut pas être aussi mauvais que ça :lol:

 

 

+1 sale traître dans quel concess Renault tu bosses ???

 

 

Non je dec j'ai aussi des soucis pour faire prendre en garantie des soucis sur ma Pigeot. Après moultes échanges avec le SC et après le fait qu'ils fassent les morts ben je suis en train de préparer un dossier avec ma protection juridique. ça va être croustillant je pense, et je pense aussi que j'en ai pas fini avec Peugeot :/

 

Je vous raconterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

J'aimerai que tout ce que je vous raconte soit du fake de A à Z mais malheureusement c'est bel et bien vrai.

 

Aujourd'hui nous sommes le 11 soit 9 jours après la dépose de ma voiture. Étant donné qu'elle n'avait toujours pas bougé, j'ai été au garage en faisant le bébête et j'ai appris qu'en fait ils n'avaient pas encore eu de reprendre de la part du service garantie Peugeot... Comme je vous avais expliqué, ils ont du refaire une demande vu que la 1ere datait de juin, et Peugeot a réclamé des photos. Depuis ils n'ont pas encore eu de retour mais ils devraient avoir la réponse "au plus tard" demain.

 

J'ai quand même renvoyé un mail au service client afin de leur exprimer mon mécontentement car j'ai quand même l'impression qu'on me prend pour un c**.

 

Avis à ceux qui bossent chez Peugeot : ça prend si longtemps d'avoir un accord de garantie? Et si je vous donne mon VIN vous pouvez savoir si il y a une demande en attente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que tout ce que je vous raconte soit du fake de A à Z mais malheureusement c'est bel et bien vrai.

 

Aujourd'hui nous sommes le 11 soit 9 jours après la dépose de ma voiture. Étant donné qu'elle n'avait toujours pas bougé, j'ai été au garage en faisant le bébête et j'ai appris qu'en fait ils n'avaient pas encore eu de reprendre de la part du service garantie Peugeot... Comme je vous avais expliqué, ils ont du refaire une demande vu que la 1ere datait de juin, et Peugeot a réclamé des photos. Depuis ils n'ont pas encore eu de retour mais ils devraient avoir la réponse "au plus tard" demain.

 

J'ai quand même renvoyé un mail au service client afin de leur exprimer mon mécontentement car j'ai quand même l'impression qu'on me prend pour un c**.

 

Avis à ceux qui bossent chez Peugeot : ça prend si longtemps d'avoir un accord de garantie? Et si je vous donne mon VIN vous pouvez savoir si il y a une demande en attente?

 

 

:non:

 

Et dire que je suis resté en concession juste pour mes services connectés.

Quand je leur ai dit que je ne partirai pas, ils se sont activés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce que tu veux dire majo ?

 

 

Que quand j'avais eu des soucis pour l'activation de mes services connectés avec un concessionnaire de très mauvaise foi.

Après 2 aller retour à la concession et 5 appels au service clients.

 

J'ai dit au responsable de la concession que je restais dans la concession tant que c'était pas réglé.

 

 

Pour le soucis que tu as, je ne sais pas ce que j'aurais fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant070TB

MIRACLE ils ont eu l'accord ce matin vers 11h et la voiture est en cours de réparation (en effet via le traqueur je vois qu'elle est enfin dans l'atelier).

Fin de travaux estimée pour le début de semaine prochaine.

 

Je croise les doigts pour que ce soit bien fait sans différence de teinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que quand j'avais eu des soucis pour l'activation de mes services connectés avec un concessionnaire de très mauvaise foi.

Après 2 aller retour à la concession et 5 appels au service clients.

 

J'ai dit au responsable de la concession que je restais dans la concession tant que c'était pas réglé.

 

 

Pour le soucis que tu as, je ne sais pas ce que j'aurais fait :lol:

 

Et dire qu'il faut juste rentrer le VIN dans Commerce Box

 

MIRACLE ils ont eu l'accord ce matin vers 11h et la voiture est en cours de réparation (en effet via le traqueur je vois qu'elle est enfin dans l'atelier).

Fin de travaux estimée pour le début de semaine prochaine.

 

Je croise les doigts pour que ce soit bien fait sans différence de teinte...

 

 

Bonne nouvelle ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il faut juste rentrer le VIN dans Commerce Box

 

 

 

Exactement ! Ça a pris 1 minute ! Et le "ah il y avait juste ça à faire" du vendeur m'avait beaucoup énervé !

 

 

 

Bonne nouvelle ..

 

 

On y croit. J'espère que le travail sera fait proprement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...