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208

[Présentation] Peugeot 208 allure 1.2 puretech 110ch BVM5


Invité §ant070TB

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Invité §ant070TB

Bonjour à tous :)

 

Les disques et plaquettes + vis d'étriers ont été changés jeudi dernier et quel bonheur de ne plus avoir ce sifflement à chaque pression sur la pédale de frein :)

 

Maintenant plus de problème sur la 208 :)

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Invité §ant070TB

Salut Parissg08, en fait je l'ai signalé à l'agent peugeot quand j'ai déposé ma voiture pour la révision des 1 an (freins avants qui sifflent + drôle de bruit en ouvrant la porte droite)

Et quand je suis revenu le soir chercher la voiture, la réceptionniste m'a dit qu'elle avait déjà commandé les D+P avants et vis d'étriers ainsi que la serrure de porte droite. J'ai même pas eu besoin de réclamer :ange:

Je n'ai pas eu l'explication du pourquoi ces pièces étaient à changer mais le principal est qu'aujourd'hui je n'ai plus aucun soucis :)

 

J'ajoute que le bruit je l'ai eu dès les premiers km et au début je pensais qu'il y avait un lien avec le rodage des freins, puis ensuite j'avais pris le réflexe de monter un peu le son de l'autoradio pour ne plus trop être agacé par le sifflement.

 

Donc à toi de voir, soit tu attends ta 1ère révision, soit tu le signales tout de suite à ton garage pour qu'il regarde :)

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Ok merci pour ta réponse.

Effectivement je pensais également en parler lors de la 1ère révision en août/septembre. Je pensais aussi que c'était une question de rodage des freins. Comme j'avais prévu aussi qu'il regarde mon regul/limiteur de vitesse qui bug...

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Invité §ant070TB

Bonjour à tous! j'espère que vos belles vont bien!

 

Petite question aux personnes qui comme moi avaient pris l'option accoudoir central : vous l'entretenez comment?

 

Je le passe au chiffon de temps en temps mais j'ai l'impression qu'il devient un peu terne...

 

Je ne sais plus si c'est du synthétique ou du cuir (je pense plutôt au synthetique) donc comment bien l'entretenir pour qu'il reprenne un aspect neuf?

 

Merci d'avance

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Invité §sha533YJ

Bonjour à tous! j'espère que vos belles vont bien!

 

Petite question aux personnes qui comme moi avaient pris l'option accoudoir central : vous l'entretenez comment?

 

Je le passe au chiffon de temps en temps mais j'ai l'impression qu'il devient un peu terne...

 

Je ne sais plus si c'est du synthétique ou du cuir (je pense plutôt au synthetique) donc comment bien l'entretenir pour qu'il reprenne un aspect neuf?

 

Merci d'avance

 

 

Même si ce n'est pas du cuir tu peux toujours essayer de l'entretenir avec du gs27 pour cuir

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Invité §ant070TB

Je vais tester avec un nettoyant cuir alors :)

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Invité §ant070TB

Je vais tester avec un nettoyant cuir alors :)

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Invité §ant070TB

Salut à tous :)

 

Nouvelle déception sur ma 208... je vous avais déjà fait par de mon doute sur un point de rouille dans le coin supérieur passager du pare brise et bien hier en l'avant la voiture à la main j'ai remarqué que la même chose se produisait de l'autre côté!

 

Donc j'ai été voir un autre Peugeot pour avoir un autre avis et la le responsable carrosserie m'a confirmé qu'il s'agissait bien de rouille... je lui ai donc dit que je l'avais signalé chez mon à gant peugeot habituel mais que pour lui il n'y avait pas lieu de s'alarmer... et il m'a dit que la demande de garantie aurait due être faire à ce moment là car maintenant il ne sait pas si la demande de garantie aboutira :(

 

Voilà une photo du problème :

 

13-06-2017_14:00:22.png

 

Bref réponse dans une dizaine de jours...

 

Avez vous déjà vu ou entendu parler de problèmes de rouille à ces endroits?

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Invité §ant070TB

Je l'ai eu neuve en fin janvier 2016 donc elle n'ai tout à fait 1 an et demi...

 

Le responsable carrosserie à qui j'ai montré la voiture m'a parlé d'un mauvais stockage à l'usine qui expliquerai l'apparition de rouille...

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Invité §ant070TB

La solution c'est de poncer et repeindre le pavillon ainsi que les montants de pare brise.

Je dois normalement être rappelé la semaine prochaine pour me confirmer si la demande de garantie est acceptée.

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Salut à tous :)

 

Nouvelle déception sur ma 208... je vous avais déjà fait par de mon doute sur un point de rouille dans le coin supérieur passager du pare brise et bien hier en l'avant la voiture à la main j'ai remarqué que la même chose se produisait de l'autre côté!

 

Donc j'ai été voir un autre Peugeot pour avoir un autre avis et la le responsable carrosserie m'a confirmé qu'il s'agissait bien de rouille... je lui ai donc dit que je l'avais signalé chez mon à gant peugeot habituel mais que pour lui il n'y avait pas lieu de s'alarmer... et il m'a dit que la demande de garantie aurait due être faire à ce moment là car maintenant il ne sait pas si la demande de garantie aboutira :(

 

Voilà une photo du problème :

 

13-06-2017_14:00:22.png

 

Bref réponse dans une dizaine de jours...

 

Avez vous déjà vu ou entendu parler de problèmes de rouille à ces endroits?

Ils seront obligés de prendre ça en garantie. Ils ne pourront pas dire que c'est à cause d'une merde d'oiseau... étant donné l'endroit.

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Invité §ant070TB

Surtout que j'ai la même chose des 2 côtés...

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Invité §cac516we

Bonjour,

Très sympa cette 208 ! C'est dommage pour les soucis de rouille... :/

J'ai la meme en 82ch et j'ai aussi les freins qui font du bruit!! Le probleme est reglé sur la tienne?

Merci beaucoup!!

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Invité §ant070TB

Bonsoir à tous. Je viens vous donner des nouvelles pour ma peinture... Eh bien après un peu plus de 1 mois et demi j'en suis toujours au même point! C'est à dire que j'ai montré la rouille dans une grande concession pas très loin de mon boulot (étant donné que je ne veux plus retourner chez l'agent qui me l'a vendue) le 13 juin exactement, des photos ont été prises pour faire la demande. Début juillet j'ai rappelé cette concession et on me dit qu'ils n'ont pas encore eu de réponse et que je ne suis pas le seul client à attendre. OK je peux comprendre avec les congés estivaux.

 

J'ai donc rappelé le service client national et depuis ça traîne. Jusqu'à aujourd'hui où le service national me demande de présenter la 208 pour constater. Donc je les ai appelé pour leur demander si ils ne se moquaient pas de moi et je leur ai rappelé que c'était déjà fait! On m'a rappelé dans les 5 minutes et la responsable clientèle m'a dit qu'elle ne retrouvait pas de demande de garantie dans mon dossier.... Donc je dois avoir plus d'informations dans les jours qui viennent.

 

Bilan : soit le service client n'a pas enregistré ma demande, soit le garage n'a jamais envoyé cette demande.

 

En attendant je suis très déçu d'une part de la qualité générale de ma voiture (j'en suis à 7 problèmes cumulés en 1 an et demi quand même) et deuxièmement de la qualité du SAV que ce soit de la part des garages comme du service client, et je pense que ce sera ma dernière Peugeot neuve.

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Invité §ant070TB

Désolé cacahuette je n'avais pas vu ta question : niveau freins je n'ai plus de soucis du tout depuis que l'ensemble disques plaquettes et vis d'étriers ont été changés aux alentours de 17.000km et aujourd'hui j'ai à peu près 25.000 au compteur :)

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Invité §sha533YJ

Je comprend ta déception. Moi c'est pareil, beaucoup de petits soucis de qualité.

La peinture est vraiment très fragile, j'ai un lag d'accélération voire même des trous d'accélération. J'hésite vraiment à aller jusqu'au bout et faire partir ma voiture en "expertise" car ça commence à vraiment mes les brisers...

Sans parler des bruits parasites de plastiques un peu partout : coffre, vitres avant, accoudoir, boucle de ceinture (enfin le truc où tu verrouilles ta ceinture)...

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Invité §ant070TB

C'est dingue quand même qu'en payant une voiture 20.000€ on soit embêtés comme ça...

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Je comprend ta déception. Moi c'est pareil, beaucoup de petits soucis de qualité.

La peinture est vraiment très fragile, j'ai un lag d'accélération voire même des trous d'accélération. J'hésite vraiment à aller jusqu'au bout et faire partir ma voiture en "expertise" car ça commence à vraiment mes les brisers...

Sans parler des bruits parasites de plastiques un peu partout : coffre, vitres avant, accoudoir, boucle de ceinture (enfin le truc où tu verrouilles ta ceinture)...

 

J'ai une vti 120 allure de 2014. Dans l'ensemble, la voiture est agréable à conduire et fait ce qu'on lui demande. Mais il y a trop de choses agaçantes, signalées déjà 3 fois en concession et non résolues et je pense donc que ce sera ma dernière Peugeot également.

 

Par exemple :

- bugs du SMEG: ma concession a contacté la plateforme technique qui a répondu "SMEG à changer au frais du client". Sauf que c'est un problème que j'ai signalé la première fois en garantie et qu'une mise à jour n'avait pas résolu. J'ai râlé car je ne comprend pas pourquoi je dois payer pour un porblème signalé à la première révision (papier à l'appui), j'attends depuis 6 mois un retour de ma concession pour une prise en charge...

- bruit dans le train avant gauche, lorsque je recule en braquant à fond, généralement lorsque la voiture est chaude: jamais résolu;

- boite de vitesse dure : on m'a réglé la tringlerie, il y a un léger mieux. On m'a juste mentionné que "lorsque ça coince pour passer la marche arrière, il faut revenir au point mort et retenter". ok

- 2 gros éclats de peinture sur le capot (peinture vraiment fragile).

- certains plastiques très facilement rayable à l'intérieur.

...

Bref, comme vous, pour une voiture de 18000€ prix catalogue, achetée neuve (au moins 5 Peugeot achetées neuves dans cette concession), je trouve que ça fait beaucoup (qualité de la voiture et du service client!).

 

Mon père qui a un duster est moins emmerdé et mieux traité chez Renault, pour des tarifs de révisions bien inférieurs.

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Invité §cac516we

Désolé cacahuette je n'avais pas vu ta question : niveau freins je n'ai plus de soucis du tout depuis que l'ensemble disques plaquettes et vis d'étriers ont été changés aux alentours de 17.000km et aujourd'hui j'ai à peu près 25.000 au compteur :)

 

 

Merci de ta réponse, la mienne a 19000km et j'ai toujours ce bruit désagréable...

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Vous me faites peur avec vos remontés d'expériences depuis que vous avez la 208.

Je suis d'accord pour certains plastiques (niveau de la ceinture, bas de porte) qui s'abîment assez facilement, idem pour les sifflements du frein avant gauche (peut être droit)...

On verra ce que ça va donner mardi prochain pour la 1ere révision...

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Invité §ant070TB

Qu'il y ait des soucis de qualité ça arrive toujours et à tous les constructeurs je pense, mais ce qui me déçois le plus de la part de Peugeot c'est que ça prend toujours énormément de temps.

 

Pour rappel, depuis le 13 juin j'ai une demande de garantie en cours pour des points de rouillés apparus dans les coins supérieurs du pare brise et à ce jour plus de 2 mois après on ne m'a toujours pas répondu malgré plusieurs relance au garage et au service client national...

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Invité §ant070TB

J'ai la confirmation que mon courrier à bien été ouvert puisque ils l'ont numérisé et enregistré dans ma réclamation (que je peux consulter via MyPeugeot).

Par contre je n'ai toujours pas été recontacté...

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Invité §ant070TB

Appel hier de la part de la concession : rdv le 2 octobre pour refaire la peinture du toit et des montants de pare brise. Concernant la serrure de porte "il faudra voir quand je deposerai la voiture". Ils me gardent la voiture 1 semaine et me prêtent une voiture (encore heureux).

 

Par contre aucun mot concernant un quelconque geste commercial que je compte bien avoir.

 

A votre avis je suis en droit de réclamer quoi? Un bon d'achat pour ma révision des 2 ans? Une extension de garantie?

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Invité §ant070TB

Appel hier de la part de la concession : rdv le 2 octobre pour refaire la peinture du toit et des montants de pare brise. Concernant la serrure de porte "il faudra voir quand je deposerai la voiture". Ils me gardent la voiture 1 semaine et me prêtent une voiture (encore heureux).

 

Par contre aucun mot concernant un quelconque geste commercial que je compte bien avoir.

 

A votre avis je suis en droit de réclamer quoi? Un bon d'achat pour ma révision des 2 ans? Une extension de garantie?

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Content de voir que ça bouge enfin pour toi.

Donc durant 1 semaine ils vont refaire la peinture ?

Je pense que tu peux demandé la révision offerte ou une extension de garantie.

Après je pense que Damien est mieux placé pour savoir si tu peux effectivement visé ce type de dédommagement. Mais la marque est pour moi clairement coupable...

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