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206

quel ampérage de batterie pour une 206 diesel ?


Invité §zda532XD

Messages recommandés

Invité §zda532XD

Bonjour à tous

 

Je dois changer la batterie de ma 206 diesel,mais je ne connais pas l'ampérage minimum conseillé pour ce type de vehicule,(sachant qu'elle couche dehors,je ne voudrais pas prendre de risque).

merci d'avance pour votre réponse

 

Cordialement

daniel du 25

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Tu prends les references sur celle que tu as deja.

Tu rachete exactement la meme au niveau caracteristique (A et Ah)

Sinon risque de griller ton alternateur ou ne pas bien recharger.

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Invité §dan636RV

Yek bonjour

 

Malheureusement ,ces précieuses indications n'y figurent plus.

 

Le prix des batteries ayant considérablement augmenté,je crois qu'il faut bien choisir le modéle adapté ,tant pour la mécanique que pour le porte-monnaie.

 

Cordialement

Daniel du 25

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donne plus de precision sur le modele, motorisation et année de ta 206.

Peut-etre que quelque à la meme et pourra te donner les caracteristiques

 

Sinon voir avec le magasin peugeot avec ta carte grise pour avoir les infos

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Invité §dan636RV

Il s'agit d'une 206 5ch diesel (bas de gamme premium)

date de mise en circulation octobre 2000.

 

Cordialement

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Invité §ben661jD

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer la batterie de ma SAXO (année 2000, série limitée BIC), seulement le vendeur (qui a pourtant bien regarder dans son bouquin) m'a vendu une 60 ampère au lieu d'une 50 à l'origine.

 

Elle est un peu plus large également.

 

Je l'ai tout de même monté et j'ai démarré la voiture : Pas de problème apparent.

 

Me conseillez vous de remettre une 50 où c'est bon comme ça ? Qu'est ce que je risque ? (genre cramer l'alternateur ???)

 

D'avance merci de votre aide...

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Invité §Juj038wV

Il faut s'assurer que la fixation mécanique soit efficace. La capacité supplémentaire est sans aucun risque (voir le topic sur les batteries, un peu plus haut)

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Invité §tch434AK

Salut à tous

Un alternateur travaille avec un régulateur de tension donc une batterie de 50,60,70 sont toujours a 12V (14.6 a pleine charge)

L'ampérage de la batterie est fonction de l'utilisation des composants electriques qui sont utilisés en même temps (phares, anti brouillards longues portées,demarreur)et de toute façon elle ne sert qu'au demarrage, car une fois le moteur en route c'est l'alternateur qui fourni le courant, la batterie servant de tampon. Dans notre cas 60 ou 70 feront l'affaire. Le seul conseil que je peut vous donner ,c'est quand le voyant de préchauffage s'éteint comptez jusqu'a 4 ou 5 avant démarrer,le moteur part au premier coup de piston, ça évite de tirer sur la batterie

Bonne journée a tous

 

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Invité §inv517Gs

Salut à tous

Un alternateur travaille avec un régulateur de tension donc une batterie de 50,60,70 sont toujours a 12V (14.6 a pleine charge)

L'ampérage de la batterie est fonction de l'utilisation des composants electriques qui sont utilisés en même temps (phares, anti brouillards longues portées,demarreur)et de toute façon elle ne sert qu'au demarrage, car une fois le moteur en route c'est l'alternateur qui fourni le courant, la batterie servant de tampon. Dans notre cas 60 ou 70 feront l'affaire. Le seul conseil que je peut vous donner ,c'est quand le voyant de préchauffage s'éteint comptez jusqu'a 4 ou 5 avant démarrer,le moteur part au premier coup de piston, ça évite de tirer sur la batterie

Bonne journée a tous

 

 

bonjour, j'ai une 206 hdi 90 cv 2.0L de fin 2003, et une batterie Varta de 640 ampères dessus. je vais mettre un ampli de 1800w (pmpo) dans les jours qui viennent et on m'a dit qu'il faudra changer la batterie et mettre du 1200 ampères dessus, mais là je lis sur ce forum qu'il ne faut pas mettre de batterie trop puissante car ça endommagerai l'alternateur. est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp c'est assez urgent.. merci beaucoup :)

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