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206

Changement autoradio sur 206 MUX


Invité §Vin185Xc

Messages recommandés

Invité §Vin185Xc

Bonjour,

 

Je sais qu'il y a beaucoup de postes là dessus, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Ma voiture est 206 HDI MUX de fin 2002.

Je souhaite changer mon RD3 qui déconne totalement par un autoradio Pioneer MP3 non RD3.

Par contre, j'ai peur de faire les branchements moi même à cause du multiplexage. J'ai peur que ça bousille le BSI ou autre.

J'ai un collègue à moi qui a voulu le faire sur sa voiture (206 MUX) : Impossible de démarrer sa voiture, total 300 euros de réparation.

 

J'ai lu apparement qu'il fallait tout simplement un adaptateur peugeot à mettre en le faisceau et l'autoradio.

Est ce vrai?

Si oui, avez vous la référence de cet adaptateur et où puis je m'en procurer un, car j'ai cherché un peu mais je n'en ai pas trouvé.

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Invité §nic864WD

Bonjour,

 

Je sais qu'il y a beaucoup de postes là dessus, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Ma voiture est 206 HDI MUX de fin 2002.

Je souhaite changer mon RD3 qui déconne totalement par un autoradio Pioneer MP3 non RD3.

Par contre, j'ai peur de faire les branchements moi même à cause du multiplexage. J'ai peur que ça bousille le BSI ou autre.

J'ai un collègue à moi qui a voulu le faire sur sa voiture (206 MUX) : Impossible de démarrer sa voiture, total 300 euros de réparation.

 

J'ai lu apparement qu'il fallait tout simplement un adaptateur peugeot à mettre en le faisceau et l'autoradio.

Est ce vrai?

Si oui, avez vous la référence de cet adaptateur et où puis je m'en procurer un, car j'ai cherché un peu mais je n'en ai pas trouvé.

 

Tu ne risque rien car tu as juste les 2 fiche iso a brancher et l'antenne

-il ne faut pas d'adaptateur sauf si tu veux récuperer les commandes au volant et l'affichage déporté avec le poste pionneer (l'adaptateur s'achete chez pionneer)

- pour ce qui est de ton collegue il a du couper les fils et les relier un peu n'importe comment car je vois pas en quo il'autoradio meme avec une mux t'empecherai de démarrer

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Invité §nic864WD

Je t'ai répondu mais a mon avis ce topic va bientot etre locker, car il uy a beaucoup de sujet sur les changement d'autoradio en esperant t'avoir rassuré

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Invité §spo708OW

Tu ne risque rien car tu as juste les 2 fiche iso a brancher et l'antenne

-il ne faut pas d'adaptateur sauf si tu veux récuperer les commandes au volant et l'affichage déporté avec le poste pionneer (l'adaptateur s'achete chez pionneer)

- pour ce qui est de ton collegue il a du couper les fils et les relier un peu n'importe comment car je vois pas en quo il'autoradio meme avec une mux t'empecherai de démarrer

 

Ne fait surtout pas ce qu'il dit il se plante totalement !!!

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Invité §nic864WD

Ben dit moi ou je me plante car j'ai brancher mon alpine sur ma 206 mux et ca marche impecable et c'est pas le premier poste que je monte, ni ma premiere sono.

Car je vois pas ou!

Tu as deux fiches iso(une pour l'alim du poste et l'autre pour les Hp)en plus il y un détrompeur dessus tu peux pas les inversées et le fil de l'antenne

 

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Invité §ama730rV

Ben dit moi ou je me plante car j'ai brancher mon alpine sur ma 206 mux et ca marche impecable et c'est pas le premier poste que je monte, ni ma premiere sono.

Car je vois pas ou!

Tu as deux fiches iso(une pour l'alim du poste et l'autre pour les Hp)en plus il y un détrompeur dessus tu peux pas les inversées et le fil de l'antenne

 

Autoradio alpine posé sans interface, puis avec interface (télécomande au volant). Aucun problème dans les deux cas :bien:

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Invité §nic864WD

Autoradio alpine posé sans interface, puis avec interface (télécomande au volant). Aucun problème dans les deux cas :bien:

Oui c'est bien ce que je disait

 

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Invité §pot167Hc

Pareil pour moi montage pioneer 6700 aucun souci , 206 mux septembre 2003 :coucou:

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Invité §spo708OW

Oui c'est bien ce que je disait

 

Utilise la fonction recherche mon grand et tu veras que l'adaptateur est necessaire !!!!

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Invité §pot167Hc

Je ne raconte pas des conneries utilise la fonction recherche mon grand et tu veras que l'adaptateur est necessaire, alors quand on est pas sur on ne dit pas des conneries aux autres !!!!

Quel adaptateur :voyons: moi je l'ai monter et sa marche nickel , mis a part que j'ai plus la télécomande au volant et l'affichage déporter ce qui est normal sans le truc pionneer

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Invité §spo708OW

Quel adaptateur :voyons: moi je l'ai monter et sa marche nickel , mis a part que j'ai plus la télécomande au volant et l'affichage déporter ce qui est normal sans le truc pionneer

 

Celui qui est vendu chez peugeot pour 206 multiplexé

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Invité §spo708OW

Il y a deux prises derrière l'autoradio : l'alimentation et les sorties d'enceintes. Verifiez l'emplacement du détrompeur (sur le petit coté), celui de la prise d'alimentation est sur le coté de la prise (contrairement a celui des HP qui est au milieu d'un des petits cotés)

 

Une prise d'alimentation au format iso doit ressembler à ca (c'est pas complet mais y'a tout ce qu'il nous faut), c'est comme ca qu'est cablée la prise de votre autoradio :

 

samzed77_1122272975_iso.jpg.edffb89b04b19473fe5c4eb4eb19a1bf.jpg

 

Or dans les 206 MUX (celles avec deux boutons sur le plip), Peugeot a eut la bonne idée de ne pas respecter cette norme. Le cablage ressemble donc à ca :

 

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Maintenant vous avez deux possibilités :

Soit vous démontez vos cosses pour les adapter, soit vous allez chez peugeot et vous commandez l'adaptateur de référence 9706.86 à environ 8€ (ca va c'est pas hors de prix)

 

Je recommande fortement d'acheter l'adaptateur si vous n'avez rien compri aux deux schémas. Ca vous coutera moins chère que de devoir faire tout recabler par peugeot en cas d'erreur de votre part.

 

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Invité §nic864WD

Je vois pas pk on demonterer les fiche ISO ca sert a rien le pionneer se branche en iso alors l'adaptateur ne sert a rien

 

les premieres 206 mux ne sont pas full mux

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Invité §spo708OW

Je vois pas pk on demonterer les fiche ISO ca sert a rien le pionneer se branche en iso alors l'adaptateur ne sert a rien

 

les premieres 206 mux ne sont pas full mux

 

Tous les postes ce branchent en iso ont le sais merci mais sois tu mets un adaptateur sois tu inverses directement sur celle de la voiture. Tu vois pas une difference entre les 2 schemas non ?????????

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Invité §nic864WD

Tous les postes ce branchent en iso ont le sais merci mais sois tu mets un adaptateur sois tu inverses directement sur celle de la voiture. Tu vois pas une difference entre les 2 schemas non ?????????

Ben oui tu inverses je le sais, en principe peugeot le fait!! si si je vois clair !! l'inversion j'en ai fait plein quand j'ai travaillé chez peugeot ca doit etre le fils jaune et le rouge il me semble, ca coute quand meme moins cheres qu'un adaptateur mais cette inversion n'empeche pas pas le poste de fonctionner c'est juste pour le + permanent et le + apres contact

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Invité §lec557Xq

Vinz94f, pas la peine de flipper, c' est super simple à faire. Au pire, munis toi d' un voltmètre, c' est ce que j' ai été obligé de faire pour trouver le branchement pour allumer et éteindre le poste directement à la clé.

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Invité §spo708OW

Ben oui tu inverses je le sais, en principe peugeot le fait!! si si je vois clair !! l'inversion j'en ai fait plein quand j'ai travaillé chez peugeot ca doit etre le fils jaune et le rouge il me semble, ca coute quand meme moins cheres qu'un adaptateur mais cette inversion n'empeche pas pas le poste de fonctionner c'est juste pour le + permanent et le + apres contact

 

Je ne parle pas de ca on le sais ca

 

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Or dans les 206 MUX (celles avec deux boutons sur le plip), Peugeot a eut la bonne idée de ne pas respecter cette norme. Le cablage ressemble donc à ca :

 

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Le GND ( la masse ) et l'ANT REM c'est ok il t a pas de probleme, apres le reste est pas bon !!!!

Alors puisque tu es sur de toi regarde sur ton poste ou tu tires le plus permanent et compart au chema, si tu as branché sans l'adaptateur ou modif le plus permanent de ton poste est tiré du voltage du VAN 1 qui est un fil du reseau de multiplexage et non celui qu'il faut !!! Je sais tres bien que ca fonctionne sans la modif mais le probleme est que tu ne tires pas l'alimentation d'ou il fauderai, dans ton cas du tire le voltage du VAN 1 ( qui a 12 volt aussi ) mais qui sert au reseau de multiplexage ( qui vient du BSI ) et ton BSI va vinir par cramé ( je precise qu'un BSI coute environ 1500 euros ). Maintenant libre a vous de faire comme vous voulez mais je vous aurais prevenu ;)

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Invité §nic864WD

Je ne parle pas de ca on le sais ca

 

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Or dans les 206 MUX (celles avec deux boutons sur le plip), Peugeot a eut la bonne idée de ne pas respecter cette norme. Le cablage ressemble donc à ca :

 

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Le GND ( la masse ) et l'ANT REM c'est ok il t a pas de probleme, apres le reste est pas bon !!!!

Alors puisque tu es sur de toi regarde sur ton poste ou tu tires le plus permanent et compart au chema, si tu as branché sans l'adaptateur ou modif le plus permanent de ton poste est tiré du voltage du VAN 1 qui est un fil du reseau de multiplexage et non celui qu'il faut !!! Je sais tres bien que ca fonctionne sans la modif mais le probleme est que tu ne tires pas l'alimentation d'ou il fauderai, dans ton cas du tire le voltage du VAN 1 ( qui a 12 volt aussi ) mais qui sert au reseau de multiplexage ( qui vient du BSI ) et ton BSI va vinir par cramé ( je precise qu'un BSI coute environ 1500 euros ). Maintenant libre a vous de faire comme vous voulez mais je vous aurais prevenu ;)

 

Correction Prix de BSI 850€ environ sinon je vois pas en quoi le 12volts de la bsi genenrai au contraire le jour où tu roule sans poste la bsi te l'indique sur le diag 2000 et il suffit de corriger l'info

 

 

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Invité §spo708OW

Correction Prix de BSI 850€ environ sinon je vois pas en quoi le 12volts de la bsi genenrai au contraire le jour où tu roule sans poste la bsi te l'indique sur le diag 2000 et il suffit de corriger l'info

 

Bon personne d'autre veux lui expliqué car la je perds patience :pff:

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Invité §Hdi856Vb
:buzz: Les gars faut arreter changer un poste meme sur mux il n'y a rien de plus simple...

L'iso est notre ami tout est normalisé je ne vois pas le problème :roll:

Débrancher l'ancien brancher le nouveau, ca marche pas? On inverse le + permanent et l'accessoire ca marche c'est fini bravo...

Un poste gourmand (alpine 9812RB par exemple) Un +12V permanent en direct de la batterie et c'est fini...[/quotemsg]

 

Si j'ai perdu une étoile je mord!

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Invité §nic864WD

Si j'ai perdu une étoile je mord!

C'est quoi le rapport avec les etoiles :??:

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Invité §nic425Os

Je ne parle pas de ca on le sais ca

 

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Or dans les 206 MUX (celles avec deux boutons sur le plip), Peugeot a eut la bonne idée de ne pas respecter cette norme. Le cablage ressemble donc à ca :

 

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Le GND ( la masse ) et l'ANT REM c'est ok il t a pas de probleme, apres le reste est pas bon !!!!

Alors puisque tu es sur de toi regarde sur ton poste ou tu tires le plus permanent et compart au chema, si tu as branché sans l'adaptateur ou modif le plus permanent de ton poste est tiré du voltage du VAN 1 qui est un fil du reseau de multiplexage et non celui qu'il faut !!! Je sais tres bien que ca fonctionne sans la modif mais le probleme est que tu ne tires pas l'alimentation d'ou il fauderai, dans ton cas du tire le voltage du VAN 1 ( qui a 12 volt aussi ) mais qui sert au reseau de multiplexage ( qui vient du BSI ) et ton BSI va vinir par cramé ( je precise qu'un BSI coute environ 1500 euros ). Maintenant libre a vous de faire comme vous voulez mais je vous aurais prevenu ;)

 

J ai fais la modif pour monter mon alpine par contre il ne s alume pas quand la clé est sur la 1ere position avec seulemnt le voyant batterie d allumé, il faut que je la mette sur la 2eme position normal ou pas ??

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Invité §spo708OW

J ai fais la modif pour monter mon alpine par contre il ne s alume pas quand la clé est sur la 1ere position avec seulemnt le voyant batterie d allumé, il faut que je la mette sur la 2eme position normal ou pas ??

 

Si c'est une mux c'est normal ;)

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Invité §neg046Lf

Problème courant :D

 

Sur mon alpine j'ai pas eu de problème, par contre sur le Blaupunkt juste avant oui.

Faut acheter un inverseur de polarité, c'est tout :bien: ! (coût : 5 ou 6 euros chez feu vert/Naurauto)

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Invité §206170xE

Bon alors moi j'avais acheté une interface pour inverser les polarités pour une 206 non mux, donc ça voudrait dire que je ne vais pas pouvoir m'en resservir sur ma 206 mux???Merci

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