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206

Régénération FAP sur 206 1.6 HDi 110ch > avis aux bricoleurs ...


Invité §alj265DG

Messages recommandés

Invité §alj265DG

Bonjour à tous

 

Avis à tous les bricoleurs, et en particulier à ceux qui possèdent une 206 HDi 1.6 110ch !

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_65_TMB.jpghttp://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_42_TMB.jpg

 

Comme vous le savez, la 206 HDi 1.6 110ch a un filtre à particules (FAP) qui se régénère plus ou moins souvent selon le type de trajet. Pour ma part, c'est en gros 1 à 2 fois par plein, soit tous les 500 Km environs. Et à chaque ça me surprend : perte de puissance, accoups moteur vers 1900-2000 trs/min ; sans parler du ventilo qui turbine à fond et l'odeur de cochon grillé ! Je sais pas vous, mais à chaque fois, j'ai l'impression que le moteur va me lacher d'un instant à l'autre ... :L

 

Ce système de FAP avec régénération c'est bien, mais il manque cruellement d'un voyant indiquant sa marche.

 

D'après ce que j'en sais, pour se régénérer, le FAP a bien d'un très haute température, afin de bruler les particules. Pour ce faire, il allume tous les système électriques de la voiture, pour faire monter le moteur en régime et donc en température. Et par ce froid j'ai pu constater lors d'une précédente régénération que mon part-brise arrière se dégrivrait tout seul, sans que je n'ai appuyé sur le bouton de la console, ni le voyant allumé. De plus, j'ai remarqué que lors du démarrage/arrêt de la régénération, on entendait un petit "clic" au niveau de la boite à fusible sous le volant, comme quand on allume l'essuie-glace arrière, le dégrivrage, etc ... Un bruit de relais électrique.

 

Partant de ce constant je me suis dit qu'il était surement possible de repérer le relais en question (celui du dégrivrage arrière par exemple, car on ne l'active pas trop souvent), et de le ponter avec une LED, qui s'allumerait lors du dégrivrage, donc lors de la régénération ... Seulement voilà, je ne m'y connais pas trop en électronique embarquée. :L

 

Donc si quelqu'un a une idée sur la question, et peut me filer un coup de main, ou une autre solution à ce problème, qu'il en fasse part :)

 

 

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Invité §dra505tH

Faudrait voir à mettre un système de détection de surintensité comme pour les leves vitres electrique mais là pour la chose il faudrait une thermoresistance qui detecterais la mise en marche du FAP et allumerais un Voyant.

 

Mais sa doit pas etre aussi simple que cà :D

 

 

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Invité §sri435sZ

Et bé, ça m'a l'air sympa tout plein le système FAP des 206 :roll: Marrant, j'ai jamais repéré ce genre de problème sur 607 :bah:

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Invité §YAN148vc

Bonjour à tous

 

Avis à tous les bricoleurs, et en particulier à ceux qui possèdent une 206 HDi 1.6 110ch !

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_65_TMB.jpghttp://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_42_TMB.jpg

 

Comme vous le savez, la 206 HDi 1.6 110ch a un filtre à particules (FAP) qui se régénère plus ou moins souvent selon le type de trajet. Pour ma part, c'est en gros 1 à 2 fois par plein, soit tous les 500 Km environs. Et à chaque ça me surprend : perte de puissance, accoups moteur vers 1900-2000 trs/min ; sans parler du ventilo qui turbine à fond et l'odeur de cochon grillé ! Je sais pas vous, mais à chaque fois, j'ai l'impression que le moteur va me lacher d'un instant à l'autre ... :L

 

Est ce obligé d'avoir tout ces symptomes a la régéneration.

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Invité §Jes263oW

Entre le manque de puissance, la conso d'énergie et le reste, ça m'a l'air d'être une belle merde ce FAP.

 

Etonnant, pourtant ce moteur Hdi 110 provient il me semble des moteurs Ford.

 

Y a le même problème avec les autres moteurs Hdi110 sur Ford ?

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Invité §alj265DG

Y a le même problème avec les autres moteurs Hdi110 sur Ford ?

 

Il me semble que Ford n'a pas installé le FAP sur son 1.6 110 ... à confirmer

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Invité §alj265DG

Faudrait voir à mettre un système de détection de surintensité comme pour les leves vitres electrique mais là pour la chose il faudrait une thermoresistance qui detecterais la mise en marche du FAP et allumerais un Voyant.

 

Mais sa doit pas etre aussi simple que cà :D

 

C'est pour ça que je demande de l'aide :W

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Entre le manque de puissance, la conso d'énergie et le reste, ça m'a l'air d'être une belle merde ce FAP.

 

Etonnant, pourtant ce moteur Hdi 110 provient il me semble des moteurs Ford.

 

Y a le même problème avec les autres moteurs Hdi110 sur Ford ?

Pour ma par, c'est pas vraiment un manques de puissance mais un "lag" plus important que d'ordinaire, et surtout une conso digne d'une porche :pff:

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Invité §alj265DG

Pour ma par, c'est pas vraiment un manques de puissance mais un "lag" plus important que d'ordinaire, et surtout une conso digne d'une porche :pff:

 

Oui, ca part moins vite !

Pourla conso, j'ai jamais fait gaffe. Tu montes à combien en conso instantanée lors d'une régénération ?

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Invité §206848BE

10L/11L en 4éme à 50 sur route plate :buzz:

 

Wouais, on le sait à la conso en fait...

 

Pareil que taisseneige...

Hallicinogène...

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Invité §Hdi856Vb

Moi c'est bien a la conso aussi que je le remarque(7-8l en effleurant a peine la pedale...) le clic dans le tableau de bord c'est rare que je l'entende...

Mais pareil quand je suis a vitesse stabilisé on sent un petit a coup quand ca se déclenche...

Pour en revenir au voyant c'est sur que ca serait pratique mais pour aller trouver les relais avec le multiplexage bon courage...

Il suffit de regarder la conso c'est pas la peine de s'embeter :oui:

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En fait, j'entends le clic de temps en temps, plus des accoups à vitesse stabilisé, et la conso qui s'envolle.

PS: une régénération augmente ma conso moyenne de 0L2 environ, ce qui n'est pas négligeables :L

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Invité §206848BE

En fait, j'entends le clic de temps en temps, plus des accoups à vitesse stabilisé, et la conso qui s'envolle.

PS: une régénération augmente ma conso moyenne de 0L2 environ, ce qui n'est pas négligeables :L

 

Sur un plein complet...

Ca coute cher l'environnement... :D

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Invité §alj265DG

Il suffit de regarder la conso c'est pas la peine de s'embeter :oui:

 

Ca ne me convient pas comme solution ...

Personne pour me filer un coup de pouce sur l'électronique ?

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Invité §rag077Th

Ca ne me convient pas comme solution ...

Personne pour me filer un coup de pouce sur l'électronique ?

Pas compliqué, t'achètes la RTA et tu regardes les schémas électriques :D

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Invité §fin634ma

Entre le manque de puissance, la conso d'énergie et le reste, ça m'a l'air d'être une belle merde ce FAP.

 

Etonnant, pourtant ce moteur Hdi 110 provient il me semble des moteurs Ford.

 

Y a le même problème avec les autres moteurs Hdi110 sur Ford ?

 

 

Moi j'ai pas tous ces problemes :non:

 

 

POur etre monter dans pas mal d'HDI 110 et en possédant une, beaucoup se mettent des idées en tête :oui:

 

Enfin bref... ton idée est sympa :oui:

 

 

Le voltage n'augmente pas lorsque les systèmes electriques s'enclenchent?

CAr on mettrait un voltmètre sur les fils qui tirent le courant non? :voyons:

 

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Invité §CHE428Ao

J'ai jamais eu tous ce problèmes à part le ventilateur qui se met en route et quelques accoups moteur ver 2000tr, rien de bien gênant.

Pour savoir ou se placer, il faudrait le schéma électrique de la commande du FAP, ce serait plus simple :D.

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Invité §fin634ma

J'ai jamais eu tous ce problèmes à part le ventilateur qui se met en route et quelques accoups moteur ver 2000tr, rien de bien gênant.

Pour savoir ou se placer, il faudrait le schéma électrique de la commande du FAP, ce serait plus simple :D.

 

Y a une commande que pour le FAP?

 

POurquoi déclencher les autres alors? :voyons:

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Invité §CHE428Ao

Y a une commande que pour le FAP?

 

POurquoi déclencher les autres alors? :voyons:

Ca permet de faire monter en régime le moteur et donc d'augmenter sa température :D.

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Invité §fin634ma

Ca permet de faire monter en régime le moteur et donc d'augmenter sa température :D.

 

 

:jap:

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Invité §alj265DG

La seule doc technique que j'ai c'est celle d'il y a "perpete", sur les schémas électriques, etc... mais le 1.6 HDi n'y est pas, donc si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur ...

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Invité §206848BE

La seule doc technique que j'ai c'est celle d'il y a "perpete", sur les schémas électriques, etc... mais le 1.6 HDi n'y est pas, donc si quelqu'un a ça sous la main, je suis preneur ...

Je crois que ce n'est pas encore sorti...

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Invité §fin634ma

 

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_65_TMB.jpghttp://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_42_TMB.jpg

 

 

 

Je l'ai pas ce cache avec le "i" rouge moi :cry:

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Invité §spe374YN

http://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_65_TMB.jpghttp://alju.free.fr/FA/206_S16/206_S16_42_TMB.jpg

 

 

 

Je l'ai pas ce cache avec le "i" rouge moi :cry:

C'est de la peinture je pense :voyons:

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