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208

Moteur 82 vti ou puretech : des différences ?


Invité §epo600tE

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Invité §epo600tE

Bonjour à tous,

 

tout est dans le titre :) Je vais acheter une 208 82 puretech active, et je n'arrive pas à trouver des infos sur la différence entre le vti et le puretech (à priori plus récent ?)... Si vous avez des précisions, c'est avec plaisir que je les lirai !

 

merci et bonne continuation

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salut.

 

En gros le VTI 82 est un moteur atmosphérique. voici ses caractéristiques http://www.feline208.net/dossi [...] tions/eb2/

Le puretech est UN VTI 82 avec turbo et injection directe : http://www.feline208.net/dossi [...] ons/eb2dt/

 

Il est plus récent car il est sortit en juin de cette année. Le VTI 82 en 2013 il me semble.

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Invité §epo600tE

Merci beaucoup Rider pour ces précisions, à priori donc le puretech envoie de meilleures performances à consommation égale... Si vous avez d'autres retours d'expérience sur ces moteurs, avec plaisir :)

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Je reformule une phrase du précédent post.

 

Le 1.2L puretech qui développe 110cv est un VTI 82 avec turbo et injection directe.

 

Si tu veux comparer les perf du puretech 110 ( http://www.auto-museum.net/fic [...] _2015.html ) , c'est face au VTI 120 ( http://www.auto-museum.net/fic [...] _2012.html ). Le VTI 82 ce n'est déjà pas la même puissance donc pas comparable face au 110. Et rien que face au VTI 95, ce dernier est un peu plus costaud pour affronter la route. Mais bon il doit bien se débrouiller quand même.

 

Ou http://www.zeperfs.com/duel4271-5859.htm c'est deux types de conduite différentes. Le VTI c'est la conduite sportive à haut régime et du couple haut perché tandis que le puretech c'est à peu près semblable à la conduite d'un diesel mais avec un peu plus de pêche à haut régime tout de même.

 

Avec ma 207 plus lourde, à 50km/h je suis déjà en 5eme et le moteur ne broute pas, et reprends sur un filet de gaz ( pas autant que mon ancien clio 2 phase 2 dynamique 1.6L 16v 110 ). S'il faut doubler, on tombe deux rapports et basta. Tout comme le VTI 82.

 

A toi de voir quelle conduite tu affectionnes le plus. Le couple à bas régime d'un turbo essence ou la souplesse et la puissance à haut régime d'un atmo.

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Invité §ant070TB

Salut à tous,

 

En concession un vendeur m'avait dit que la différence entre le vti 82 et le puretech 82 etait au niveau de la courroie de distri : sur le puretech elle baigne dans l'huile alors qu'elle est sèche sur le vti. Sur le puretech c'est sur c'est dans l'huile, mais pour le vti je ne sais pas comment c'est fait

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Pour mieux se mettre d'accord, VTI 82 et puretech 110. Comme ça au moins on se plante pas. Il n'y a qu'une seule motorisation 82cv. http://www.feline208.net/dossi [...] tions/eb2/

 

http://www.quechoisir.org/auto [...] s-gourmand et par l’adoption de solutions techniques particulières et innovantes avec, notamment, une courroie de distribution dite humide ( VTI 82 ).

 

http://www.psa-peugeot-citroen [...] generation

Le choix de l'architecture moteur et les technologies utilisées reprennent les choix éprouvés sur la version EB atmosphérique qui a fixé ainsi une nouvelle référence dans son segment. Ces choix ont été guidés par la volonté de limiter les pertes mécaniques par frottement, qui représentent environ 20% de la puissance consommée. Le dimensionnement du vilebrequin, le désaxage des fûts et l'entraînement de la distribution par courroie humide participent à cette réduction.

 

En conclusion, les deux motorisation 82cv et turbo 110cv ont une courroie humide.

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Invité §pio463hN

Sachant que je n'ai rien compris à tout cela ( mention très gros naze à mon diplôme de mécanique) je poserai la question autrement:

 

J'ai acheté une 208 puretech 1,2 l 82 cv que je vais avoir prochainement. Y a t-il un turbo ?

 

Merci d'avance.

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Sachant que je n'ai rien compris à tout cela ( mention très gros naze à mon diplôme de mécanique) je poserai la question autrement:

 

J'ai acheté une 208 puretech 1,2 l 82 cv que je vais avoir prochainement. Y a t-il un turbo ?

 

Merci d'avance.

 

La réponse est NON.

C'est ce qu'on appelle un moteur atmosphérique

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Invité §pio463hN

Je n'y comprends rien.

Voici les spécifications du moteur:

 

[h3]Active 1,2L PureTech 82 BVM5[/h3]

 

  • Puissance administrative
  • 1199Cylindrée (cm3)
  • 3 en ligneNombre de cylindres / Disposition
  • 4Nombre de soupapes par cylindre
  • 60 /82 à 5750Puissance maxi en kW CEE / ch CEE à tr/min
  • 118 à 2750Couple maxi en Nm CEE à tr/min
  • Euro 6Norme de dépollution
  • indirecteType d'injection
  • 25000 km ou 1 anIntervalle de maintenance

 

 

Et je vois une cylindrée de 1199 cm3 , cela ne devrait pas être dans les 830 ???

 

Je ne tiens pas particulièrement à avoir un turbo.

 

Merci encore .

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Je n'y comprends rien.

Voici les spécifications du moteur:

 

[h3]Active 1,2L PureTech 82 BVM5[/h3]

 

  • Puissance administrative
  • 1199Cylindrée (cm3)
  • 3 en ligneNombre de cylindres / Disposition
  • 4Nombre de soupapes par cylindre
  • 60 /82 à 5750Puissance maxi en kW CEE / ch CEE à tr/min
  • 118 à 2750Couple maxi en Nm CEE à tr/min
  • Euro 6Norme de dépollution
  • indirecteType d'injection
  • 25000 km ou 1 anIntervalle de maintenance

 

 

Et je vois une cylindrée de 1199 cm3 , cela ne devrait pas être dans les 830 ???

 

Je ne tiens pas particulièrement à avoir un turbo.

 

Merci encore .

 

comme dit par rpzlim, la cylindrée est de 1.2L. Il faut bien comprendre qu'avec une même cylindrée, on peut obtenir différente puissance.

Par exemple le Puretech 1.2L existe en 3 puissances différentes: 82ch, 110ch et 130ch.

La base est la même, mais le 110ch et le 130ch possèdent un turbo, ainsi que quelques raffinements supplémentaires comme l'injection directe

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Invité §Ham804ZR

la défference c'est en systéme d'injection la premiere a une injection indirect et sur la 208 puretech c'est une injection direct

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la défference c'est en systéme d'injection la premiere a une injection indirect et sur la 208 puretech c'est une injection direct

 

Non, le Puretech dans sa version 82ch n'a pas l'injection directe.

Ce moteur s'appelait VTI 82 en début de commercialisation, lorsqu'il était vendu en parallèle de l'ancien VTI 120ch (1.6L 4 cylindres d'ancienne génération, qui était un moteur atmosphérique, en injection indirecte). Le terme Puretech n'était alors que le nom de code de cette génération de moteur 3 cylindres.

Puis les versions turbo (110ch et 130ch) de ce moteur 3cyl 1.2L ont été lancé, tandis que le VTI20 à pris sa retraite. L'ancienne dénomination VTI a été abandonnée,et l’appellation "Puretech" est devenue officielle. Mais VTI82=Puretech 82, il y a juste eu changement de nom.

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