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0W30 VTI 120 introuvable dans le commerce


Rider 01736

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Bonjour.

 

Je n'arrive pas à trouver la référence précise de la total 0W30 pour VTI 120. En recherchant, on trouve de tout. Ineo first, ECS, Activa 3000,9000..., ACEA C1/C2 :pfff: j'ai le cerveau qui bouillonne avec toutes ces ref, mais celle ci semble ressortir souvent http://www.total.fr/mon-vehicu [...] 0w-30.html C'est bien celle là qu'il faut?

 

Actuellement j'ai de la 5W30 activa ineo ECS. normes ACEA C2 B71 2290.

 

j'ai fait les norauto, auchan, carrefour et on trouve de celle là notamment http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_52712420151111170637.jpg et derrière il est précisé que c'est pour mercedes, audi, lotus... Pas PSA. Il y avait un bidon compatible à carrouf mais pour mini/BMW. PSA est introuvable pour le moment.

 

Et à peugeot, ils ne vendent pas d'huile car ils la reçoivent en fût à ce qu'ils m'ont dit.

 

Merci d'avance.

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Invité §cal245LI

bonjour

bin oui, prends la 0W30 Activa que tu montres...

tu n'as pas de filtre à particules, tout va bien !

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Invité §cit386Gi

Et encore t'as de la chance d'avoir trouvé de la 0w30 Total à carrefour, car normalement Total ne la fournit qu'aux professionnels ou aux stations Total...

Mais la 5w30 activa Ineo ECS convient parfaitement, j'utilise d'ailleurs la même sur mon vieux 1.4L 16v 90cv pour lequel il faut normalement de la 5w40 activa 9000...

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totalement inutile de mettre sa

ce sont juste des huiles dites "à économie d’énergie" qui permet juste aux constructeurs de gagner 2 ou 3% de rejets de co2 en moins pour les normes euro

sur ce moteur et ainsi que le thp il est plutôt conseillé de mettre de la 5w40

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Et encore t'as de la chance d'avoir trouvé de la 0w30 Total à carrefour, car normalement Total ne la fournit qu'aux professionnels ou aux stations Total...

Mais la 5w30 activa Ineo ECS convient parfaitement, j'utilise d'ailleurs la même sur mon vieux 1.4L 16v 90cv pour lequel il faut normalement de la 5w40 activa 9000...

 

 

Ok, je ne savais pas que total la fournissait qu'aux professionnels. En tout cas la bas, il y avait cette 0W30 destinée aux mercedes, audi,... ainsi que la 5W30 pour peugeot aussi. Le prix y est un peu moins cher aussi. je vais aler voir dans les totals access s'ils ont ça.

 

Tout est possible. de la 5W40 dans une 205 SR de 1991 :D

 

 

De la 5W40, pour un THP ou un VTI qui fait que de la route alors non? parce que pour un qui fait des courts trajets, c'est peut être mieux quand c'est fluide. En plus c'est un moteur de conception BMW avec la distri par chaine. le tendeur de chaine exige de la bonne huile et chez eux c'est aussi de la 5w30 ou 0W30. Bref, rien n'est définitif non plus pour la 0W30.

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L'édition des messages n'est valable que pour un temps limité non?

 

Sinon vidange faite avec l'inéo first 0W30. La raison c'est pas tellement pour l'économie de carburant ( il faudrait mettre des pneus michelin savers +adaptés pour ça, les potenza c'est tout leur contraire ), mais le fait que je ne roule pas assez longtemps pour mettre de la 5W40. Je fais souvent des démarrages aussi. Peut être que peugeot sport préconise la 5W40, mais sur la route semi urbaine avec souvent des embouteillages c'est un peu dur :non: En plein été encore, là je dis pas. Je verrai à ce moment là mais j'ai un doute. La vidange tous les 30000Km, hors de question.

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/57150720151113120120.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/40523620151113120134.jpg

 

La bougie de gauche correspond au cylindres de gauche. Soit celui ci chauffe moins, ou les 3 autres bougies n'ont jamais été changées.

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Invité §cal245LI

L'édition des messages n'est valable que pour un temps limité non?

 

 

bonsoir

oui, pendant 24 heures

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Bonsoir.

 

petit rappel. Hiver 2015/2016 je décide de ster la 0W30 dans le VTI 120. 5500Km, le moteur l'a avalée. j'ai eu l'alerte au tableau de bord qui m'a prévenu. peu de temps après, de la 5W30 qui pendant 7500km, RAS. jamais d'huile.

 

Octobre dernier, pour en avoir le cœur net, je remet 4.8L de 0W30. Là 6000km plus tard, rien aucune alerte. et la jauge d'huile est toujours humidifiée. donc la théorie que la 0W30 c'est de la flotte ou qu'elle a une capacité d'évaporation ce n'est pas vrai du tout? bientôt dans 3 semaines je devrais faire presque que de l'autoroute/ Route durant tout l'été et jusqu'à fin novembre.

 

qu'est ce qui est préférable pour le moteur dans ces conditions? de continuer avec la 0W30 ou de repasser avec la 5W30? les 2 avec les normes PSA. ;)

 

Une chose est sure, mon VTI n'a pas l'air d'être si consommateur d'huile que ça.

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J'ai l'impression que tu te prends la tête pour pas grand chose.

Ma femme a une 207 VTI 120, elle l'utilise principalement pour ses trajets domicile-travail : 7-8 km par trajet donc une quinzaine par jour et environ 6000 km/an.

Je vidange avec de la Total Ineo ECS 5W30 tous les 12 à 18 mois maxi (donc avant les 10000 km).

 

Aucun soucis jusqu'à maintenant. Bon la voiture est de 2008 et n'a "que" 47000 km.

L'avantage de la 5W30 est qu'en guettant les promo, elle se trouve entre 35 et 40€ les 6L (5+1 généralement).

Quand je vois ta 0W30 à 48€ les 2L bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

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En fait j'ai un problème depuis toujours. ce fameux clac clac clac à froid. Et encore au tout début la chaine faisait du bruit même à chaud.

 

 

j'ai fait changer le tendeur de chaine qui a amoindri le bruit. mais toujours présent à froid. j'ai lu que Mini avait préconisé la 0W30 pour mieux alimenter le tendeur de chaine. chose que j'ai essayé deux fois. sans réel progrès me semble t'il. Ou sinon léger.

 

Puis lors du 1er essai avec la 0W30, j'ai vu que le moteur l'avait avalée en peu de temps. Chose que j'ai voulu revérifiée cet hiver. le niveau d'huile n'est pas au max après 6000km mais il semble moins la consommer cette fois. Et encore moins avec la 5W30 vu qu'elle est plus épaisse.

 

Vidanger régulièrement n'est pas du luxe. Je roule pas beaucoup mais intense des fois on va dire. Ce qui va changer bientôt ( plus de routes notamment ).

 

 

Sinon oui la 0W30 est hors de prix. mais c'est l'huile recommandée sur les puretech. donc rouler avec ce moteur coutera t'il cher en entretient?

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Invité §Ano522Gb

Moi jaiune 207cc vti je met de la 0w30 total "ineo first" norme c2 conseiller par Peugeot que jai trouve sur Amazon ! Et chez mon garage Peugeot également !

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Invité §Ano522Gb

Il est meme conseillé sur ses 207vti 120 chevaux gourmande en huile moteur de mettre de la 5w30 voir meme 5w40 maximum

bien moin fluide que la 0w30.

!! Un ami perso mécanicien auto chez Peugeot me la confirme !

C est se que je fais aujourd'hui.. Et aucun problème.

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Invité §Ano027OO

De mémoire 5W40 non recommandée par Peugeot (que 0W30 ou 5W30) mais je vois pas où serait réellement le problème.

Le VTI aime l'huile et il l'adore encore plus lors des longs trajets autoroutiers. On prend l'habitude de vérifier ses niveaux très régulièrement et de partir en vacances avec un bidon d'huile ...

Perso, suffit de voir l'état de la sortie d'échappement pour savoir s'il faut en remettre ou pas.

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de septembre 2018 à janvier 2019, j'ai effectué 11000km en 5W40 total activa 9000. et çà a super bien fonctionné. malheureusement dans les garages, le 5W40 n'est pas prescrit. aucun ne veut faire cette vidange en 5W40. Donc la vidange effectuée il y a un mois et demi a été faite en 5w30 de marque feu vert.

 

 

mais je compte bien repasser en 5W40 dans l'avenir. le moteur est un légèrement plus silencieux en 5W40. la total ne tient pas dans le temps. au bout de 11000km, il redevient bruyant. surtout sur autoroute. j'ai repris le même trajet 2 jours plus tard, vidange faite. quel régal de silence !

 

La 0W30 à éviter. A voir ce que vaut la marque feu vert aussi dans le temps.

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