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306

passe pas au CT, problème de frein arrière


Invité §chr610Sg

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Invité §chr610Sg

Bonjour,

 

Voilà, j'ai un gros soucis avec ma 306 de 1996.

Ma 306 n'est pas passée au CT à cause des freins arrières, déséquilibre important du côté gauche.

J'ai donc changé tout le kit arrière de frein et la surprise ! Déséquilibre important côté droit ????? A n'y rien comprendre !

Nous sommes donc reparti au garage ou nous avons acheté le kit de frein, il a vérifié que tout été bien monté et nous a rectifié les tambours.

Passage à nouveau au CT, mais ne passe tjrs pas !? Tjrs déséquilibre important côté droit.

Le garage nous a changé le kit en pensant que cela viendrait d'un défaut de pièces, mais ça fonctionne tjrs pas.

Le mécanicien nous a dit qu'il pourrait s'agir du maître cylindre, nous en n'avons parlé a un ami garagiste qui lui pense que ça ne viendrait pas de ça, car ça déconne que sur une seule roue (à l'arrière côté droit).

Quant pensez-vous ? Avez vous déjà eu le soucis ?

Si quelqu'un peut me dire d'où ça vient, je le remercie 1000 fois, car je sais plus quoi faire !

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Invité §cal245LI

bonsoir

pourrais tu nous donner les 8 derniers caractères de ton numéro VIN (il commence par VF3... sur la carte grise) que l'on puisse voir comment est faite l'architecture de ton circuit de freinage ?

:jap:

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Pour moi, ils sont mal réglés. As tu bien réglé la molette sur les deux cotés? . Une petite astuce pour savoir si tes freins sont plus ou moins réglé sans passer sur le banc . Serre ton frein à main, puis essaye de faire avancer ta voiture. Si tes deux roues arrières restent bloqués, tu devrais passer au CT .

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Invité §edd231RV

bonjour sa ressemble plus a une histoire de réglage qu a un soucis de maitre cylindre puisque c est passé du coté gauche aux coté droit

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Invité §cal245LI

ouaip, d'accord, mais là, on est sur deux kits de frein arrière, avec rectification des tambours

ça voudrait dire que son mécano ne sait vraiment pas bosser...

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Invité §chr610Sg

Désolée du retard, pas eu de mail de la part du site en cas de réponse. Alors les 8 derniers chiffres sont 30808808

 

La personne qui m'a monté les kits de frein est un mécano de chez Renault, je pense qu'il connaît quand même assez le boulot.

J'avais aussi un soucis au niveau de la commande du frein de stationnement (course importante), le mécano de chez Renault a réglé le problème.

Perso je n'y connais rien en mécanique, mais là personne est capable de me dire comment régler le problème, je viens donc vers vous.

 

En ce qui concerne la rectification des tambours, c'est au garage où j'ai acheté les kits de freins qui me l'a fait, car il voyait apparemment pas d'où le problème venait.

 

C'est quand même marrant que personne nous a parlé d'un réglage !? Je pense que le mécano de chez Renauld a quand même du les faire ???

 

Le soucis est que je viens de repayer un CT, car nous avons dépassé la date des 2 mois avec toutes ses histoires. Mais franchement j'ai pas d'argent à jeté comme ça par la fenêtre, surtout que j'ai changé tout ce qu'on m'a demandé, mais tjrs le même soucis.

 

Je suis désespérée et je sais plus quoi faire ! merci de bien vouloir m'aider svp :non:

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Invité §cal245LI

bonsoir

je viens de regarder ton circuit de freinage d'après le numéro VIN

tu as un circuit "en X", avec juste deux sorties sur ton maître cylindre

 

une sortie dessert la roue avant droite couplée à la roue arrière gauche, et l'autre sortie, c'est l'inverse

 

donc si tu n'as pas de déséquilibre important de freinage à l'avant, ton souci ne peut pas venir du maître cylindre, le déséquilibre que tu as à l'arrière, tu l'aurais à l'avant

 

par contre, sous ta voiture, à l'arrière, je pense que tu as un compensateur de freinage, c'est une pièce qui permet le passage, plus ou moins important, du liquide de freins en fonction de la charge sur l'essieu arrière

 

en effet, quand la voiture est à vide, les freins arrière n'ont quasi aucune efficacité ; cette dernière augmente lorsqu'on charge la voiture.

si les freins arrière étaient trop puissants à vide, on aurait vite fait de partir en tête à queue car les roues arrière bloqueraient trop facilement !

 

étant donné que l'ensemble de ton circuit de freinage a été purgé lors du remplacement du kit de freins arrière, ça n'est donc pas une saleté qui pourrait obstruer les canalisations

 

je pense donc plutôt à une défaillance du limiteur de frein arrière (il faut quand même vérifier sa présence)

... mais ça n'est que mon avis ! :jap:

 

 

circuit freinage 306.jpg

 

 

 

 

compensateur 306.jpg

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Invité §chr610Sg

Merci beaucoup pour ton aide, le limiteur de frein arrière c'est ce qu'il y a sur le 2ème schéma ?

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Invité §cal245LI

oui, il faut regarder sous la voiture et suivre les canalisations pour voir si tu en as effectivement un, mais je ne vois pas de raisons que tu n'en aies pas

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Invité §chr610Sg

Ok merci Caloumthai et merci à tous ceux qui ont répondu à mon message.

Nous allons regarder ça demain.

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Invité §chr610Sg

Bonjour,

 

Pas de limiteur sur l'essuie arrière de notre 306 !?

Donc je sais toujours pas d'où ça peut venir

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Est ce que tu as essayé de faire ce que j'ai marqué dans mon dernier message ! Sert ton frein à main et essaye d'avancer avec ta voiture . Si tu as une de tes roues arrières qui ne reste pas bloquée c'est qu'il y a déjà un mauvais réglage de ce coté là .

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Invité §chr610Sg

Non nous avons pas essayé, mais c'est quoi les molettes dont tu parles ? merci

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Invité §chr610Sg

Un truc que je comprends pas, si c'est un simple réglage, alors ok le mécano de chez Renault ne l'a pas fait,

mais pourquoi là où nous avons acheté les pièces ne l'a pas fait non plus ???

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Sache que les garagistes ne sont pas forcément les meilleurs. Ils sont parfois dépassés sur certaines pannes. Pour ta question, les molettes se situent sur le systéme de frein à l'interieur du tambour. Quand tu achétes tes freins, le réglage est fait pour des tambours neufs et non rectifiés.

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Invité §edd231RV

sa revient a ce que je disait il y a quelques jours probléme de reglage a part sa il si connaît ton mecano

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Invité §chr610Sg

Perso j'y connais rien, donc je vais voir si c'est bien un problème de réglage et passer par un garage Peugeot, nous verrons bien !

Dans tous les cas, je remercie tout le monde pour votre aide et vous tiens au courant.

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Invité §chr610Sg

Mais je trouve ça quand même hallucinant d'être passé déjà par 2 garages différents et qu'il nous ont pas parlé de ça !

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En fait, les mâchoires ont logiquement un rattrapage automatique du jeu en fonction de l'usure, mais le kit étant neuf, ce réglage est peut être bloqué (j'ai déjà eu le soucis sur un kit neuf) il suffit de le faire bouger un peu pour le débloquer.

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Invité §nic452vc

Bonjour,

 

sur ces modèles le limiteur de frein doit être intégré aux cylindres qui poussent les machoires. Sinon un bon truc comme dit plut haut c'est de se mettre dans une montée assez raide, de serrer le frein à main. Si la voiture penche franchement à l'arrière d'un côté, c'est qu'il y a un déséquilibre important qui ne passera pas au CT.

 

Effectivement, sur les kits neufs pas cher, il semble que le rattrapage de jeu automatique soit souvent.. problématique (mon cas en ce moment!). Il y a possibilité de prendre un kit avec rattrapage manuel (le réglage n'est pas à faire souvent), ou bloquer la molette..Voir aussi la longueur des câbles de frein à main.

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Invité §chr610Sg

Tu es sûr Nicod03 que le répartiteur de frein est intégré aux cylindres ?

A ce jour toujours le même problème, le kit est de marque Bosch, donc pas une sous marque.

Peugeot ne veut pas y toucher, sauf pout changer l'ensemble.

Effectivement, quand nous serrons le frein à main, alors ce qu'on comprend pas, c'est que c'est la roue arrière gauche qui freine moins !? Alors que le déséquilibre au CT est à droite, je devient folle avec cette voiture !

 

Alors après mon conjoint c'est souvenu au moment de l'achat du véhicule, que l'ancien proprio avait changé l'essieu arrière.

Celui qui a mis n'a pas de répartiteur de frein, alors que sur le modèle de notre 306 il aurait du en n'avoir un, enfin je crois !

Donc il se peut, et vous allez me dire ce que vous en pensez, que Ad distribution nous a vendu un kit de frein pour une 306 avec répartiteur de frein, sauf que sur cette essieu il n'y en n'a pas.

Il faut donc pour moi, que nous trouvions le modèle qui est compatible avec cet essieu, mais comment allons nous savoir si c'est le bon modèle, ne sachant pas de quel modèle est l'essieu que l'ancien proprio a mis !?

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