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208

Peugeot 208 ou Yaris ?


Invité §hln643eD
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Invité §hln643eD

Je possède une Twingo depuis 2007 et j'en suis trés satisfaite. Mais je souhaite changer pour un véhicule 5 portes plus spacieux et plus "sécurisant".

 

J'hésite actuellement entre 2 véhicules essayés et je n'arrive pas à trancher, sachant que je roule peu (5 000 kms par an et peu de route maxi à 30 km du domicile).

 

Soit la Peugeot 208 Active 1.2 l Pure Tech, soit la Yaris 100 VVT.

Je pencherai pour la 208 qui est globalement plus confortable mais la Yaris semble avoir de bons arguments au niveau fiabilité.

 

Merci pour vos conseils éclairés .

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Invité §tot777Zc

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

La Yaris 1.3 VVT I 100ch sera plus fiable et est moins chère.

Prix de la Yaris 1.33 VVT I 100ch Dynamic: 17050 euros.

Prix de la 208 en 1.2 THP 110ch GT line (3P): 19950 euros.

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Petit détail supplémentaire, la Yaris est la plus habitable de la catégorie...

Je serais à ta place je m'intéresserais à la version hybride, l'essayer c'est l'adopter.

 

Concernant le tarif, la Yaris Dynamic est une finition de base, pour pourvoir la comparer à la 208 GT Line, il faut prendre la version Style. Prendre également en compte qu'une Toyota est automatiquement garantie 3 ans contre 2 pour la Peugeot.

 

Pour ma part, tu peux voir dans ma signature mon choix. :D

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Invité §tot777Zc

La Yaris HSD est hors de prix et elle est pas très adapté pour faire de la route.

Prix de la Yaris 1.33 VVTi Lounge: 19750 euros.

Prix de la Yaris HSD: de 18990 euros (hybride france) à 21250 euros (Yaris style).

Prix de la 208 en 1.2 THP 110ch Féline: 21100 euros.

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Invité §dje848bS

La Yaris HSD est hors de prix et elle est pas très adapté pour faire de la route.

Prix de la Yaris 1.33 VVTi Lounge: 19750 euros.

Prix de la Yaris HSD: de 18990 euros (hybride france) à 21250 euros (Yaris style).

Prix de la 208 en 1.2 THP 110ch Féline: 21100 euros.

 

 

T'en a pas marre sérieux ? :blague:

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Invité §hln643eD

Merci pour tous ces renseignements; j'ai les tarifs et des propositions commerciales, je voulais simplement un avis technique sur les 2 véhicules !

 

Je continue ma réfléxion :??:

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Invité §hln643eD

Je reviens vers vous car en vérifiant la proposition commerciale, le véhicule proposé est "Yaris Hatchback " 5 MP 100 VVT-i France EU6.

Or je trouve ce véhicule uniquement sur des sites canadiens N est ce pas étrange ???

 

Merci pour vos réponses

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Invité §cit386Gi

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

La Yaris 1.3 VVT I 100ch sera plus fiable et est moins chère.

Prix de la Yaris 1.33 VVT I 100ch Dynamic: 17050 euros.

Prix de la 208 en 1.2 THP 110ch GT line (3P): 19950 euros.

 

L'on ne peut pas comparer ces 2 autos, trop de différences: d'un côté un moteur atmosphérique et de l'autre un moteur turbo nettement plus puissant et coupleux, quand à la Yaris, elle est surtout moins chère parce qu'elle est moins équipée...à équipement égal la différence est faible...

Quand à dire que la Yaris sera plus fiable...étant donné que pour le moment le THP110 se distingue par une remarquable fiabilité, je ne vois pas sur quoi tu te bases...de plus la 208THP 110 est dispo avec l'excellente boîte automatique EAT6..

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Invité §tot777Zc

Ca fait un moment que le 1.33 VVT I existe (à existé en 87ch) et je n'ai jamais lu de grave panne, de plus ce moteur peut recevoir une BVM 6 ou la boite CVT en option.

Quand au 1.2 THP, il est trop jeune pour juger de sa fiabilité.

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La Yaris HSD est hors de prix et elle est pas très adapté pour faire de la route.

Prix de la Yaris 1.33 VVTi Lounge: 19750 euros.

Prix de la Yaris HSD: de 18990 euros (hybride france) à 21250 euros (Yaris style).

Prix de la 208 en 1.2 THP 110ch Féline: 21100 euros.

 

 

T'en a déjà essayé une avant de raconter tes conneries habituelles?

 

L'hybride consomme moins de 5L tout type de parcours confondu pour ma part, la carte grise est gratuite et pour finir le coût d'entretien est moins élevé que la version essence.... Ah oui et elle est aussi plus pechue.

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Invité §tot777Zc

Euh le 1.5 essence ne fait que 75ch, les 100ch ne sont que temporaires.

La Yaris HSD est bien pour la ville et pour faire un peu de route.

Le cout d'entretien est le même que la version essence de la Yaris.

Il y a quand même 1500 euros d'écart entre la version essence et la HSD.

Je vois pas mal de Yaris non HSD circulé.

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Bon visiblement comme d'habitude tu ne sais pas de quoi tu parles... -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

C'est vrai qu'un moteur thermique fournit la totalité de sa puissance quel que soit le régime... Les 100ch de la version essence sont tout aussi temporaire comme sur n'importe quel moteur thermique.

 

 

Je puis te garantir qu'en accélération, donc quand on sollicite le moteur pour se lancer , les 100 ch sont bien la.

En ce qui concerne l'entretien, il est moins cher, les plaquettes de frein sont moins sollicitées car c'est le moteur thermique qui assure le freinage en ville notamment (Ça contribue même au rechargement des batteries!), les pneus flirtent avec les 100000 kms car la philosophie de conduite de cette bagnole est la zenitude absolue.

 

Je t'invite donc à tester plutôt que de blablater sur des infos glanées ici et là. Visiblement tu t'eclate avec le configurateur, sur le site tu dois pouvoir demander un essai.

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NE PAS SE PRENDRE LA TÊTE avec certaines expressions !!

 

Une "Hatchback", c'est une voiture avec hayon arrière !

Clio, 208, 308, Golf, Fiesta, Focus, Sandero... Le segment hatchback est très fourni !!

 

Une Sedan, par exemple, c'est une voiture avec malle ! On parle aussi de trois-volumes !

305, 405, 406, 505... Etc

 

 

La gamme en 1.33 avec boîte manuelle 6 (100 ch)

 

Yaris France (3p)

Yaris France (5p)

Dynamic (5p)

Style (5p)

Lounge(5p)

 

_________________________________________________

 

Yaris : Il faut le savoir...

En haut de gamme (versions Style et Lounge) on a des pneus plus larges (de mémoire 195-50-16),

et en //, on a un rayon de braquage conséquent !

 

 

Prendre un modèle entrée de gamme, ou un modèle Dynamic (les de 175/65 R15 sont largement suffisant) !

puis après voyez avec les options...

 

Yaris-100 contre 208-110

 

Le 1.33 de 100 ch, c'est une autre philosophie que le 1.2 Turbo PureTech !

Evidemment, le 1.2 turbo Peugeot a plus de ressources que le moteur 1300 de la Toyota ! :o

 

Atmosphérique contre turbo :

Un 0 à 100 en 11.7 sec pour la Yaris-100

Un 0 à 100 sous la barre des 10 sec pour 208-110

 

5 vitesses pour la 208, et 6 pour la Yaris ! Rien à dire, ou plutôt si :

Avec son "gros" couple la 208-110... Pas de problème en BV5 !

 

Nb: Pneus... J'ai vu sur certains sites, que la monte 185-60-15 sur Yaris 100 (Comme la Clio III) est possible ! On en apprend tous les jours, peut être pour les versions à destination des flottes d'entreprise ! Bon, je ne sais pas trop :o

________________________

 

Un "PDF" Yaris de 42 pages ! Très utile :

http://www.toys-motors.fr/medi [...] 9fb278.pdf

 

________________________

 

la Yaris est "made in France", et cette version restylée n'a pas seulement remanié l'intérieur et l'extérieur... On a revu pas mal de choses que l'on ne voit pas ...

Châssis, insonorisation, etc !

Elle s'est bonifiée :)

 

 

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:voyons: Ai-je répondu à côté

Yaris 100 contre 208 Puretech...

Si on reste en moteur sans turbo, c'est donc la 208 1.2 de 82 ch qui est en face la Yaris 100 !

 

Il faut essayer les 2 bien sûr!

Y aller en tandem, un qui "pilote" pour la moitié de l'essai, et l'autre en co-pilote...

Puis on inverse !

Et le commercial :??:

A l'Ar comme pour les gamins :lol:

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Invité §vie727aM

Bonjour,

 

Je tombe actuellement à une à peu près même réflexion: Entre un peugeot 1.2 puretech 68ch occasion 2018 et un Yaris 69 VVT-i occasion 2017, je ne sais pas laquelle à choisir.

 

Pourriez vous SVP me donner quelques avis?

D'avance merci

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