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Distribution - infos projet


Invité §mrs562jh

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Mon dieu quel effort de la part d'oscaro :non: presque c'est toi qui doit dire merci :o .

 

Tu peux la remplacer mais pourquoi faire? si tu la trouve pas chez eux va voir chez peugeot ou bien "les garages laurent" là tu trouveras. ;)

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Invité §mrs562jh

Parce que je change la sonde verte, celle qui informe le calculateur! :D

donc je pensais changer la bleu aussi ... :):p

 

j'avais des soucis de démarrage a chaud, quelques ratés, ca peinait un peu...on m'a dit que ca pouvait être la sonde verte qui déconnait donc dans le doute je peux aussi changer la bleu...comme ça je serais tranquille... :)

vu qu'on change par le liquide de refroidissent tout les jours ^^ :o ...

:jap:

 

je vais aller voir sur ma voiture si ma sonde bleu a un pole ou deux poles pour être sur de ce que je commande..Et si je sais pas je demanderais...soit a oscaro soit chez peugeot..soit les "garages laurent" ^^

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Invité §mrs562jh

Voilà !

 

J'attends les pièces suivantes :

- la sonde de température verte (qui informe le calculateur) ---> ref sonde verte

- la sonde bleu (qui affiche le voyant du tableau de bord, notez que sur ma voiture la sonde n'a qu'un pôle métallique, mais que la prise bleu qui va dessus a deux fils :o , et que mon tableau de bord n'a que le voyant rouge et pas le galvanomètre (d'où le deuxième fil de la prise présente sur la sonde si j'avais eu le galvanomètre :o ).---> ref sonde bleu

- l'interrupteur de température du radiateur ---> ref interrupteur température radiateur

-et un filtre a essence neuf ! ---> ref filtre a essence

 

Je monte tout samedi ! :jap: tout arrive jeudi normalement ! :Dautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

:)

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Invité §mrs562jh

Oh que oui ! :ange::D

 

Je vais prendre des photos de tous les éléments avec les références :) et après je vais bien aligner le tout sur une planche en bois avec des tréteaux :D

Je me suis fait une liste des sites avec des sujets importants traités sur les différents forums; pour pouvoir avancer étapes par étapes en visuel si doute il y a :jap:

 

Tout est parti de chez OSCARO ! :ange::D J'espère que les colis ne se perdent pas :lol:

 

Bref c'est du tout bon :jap:

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Invité §mrs562jh

Colis bien arrivés, je vais les chercher demain jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif

Mais je compte bien y arriver yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

D'ailleurs,une petite question qui m'est venue comme ça, au moment de mettre en route, il va falloir que je surveille mon voyant de surchauffe du liquide de refroidissement (pas de galvanomètre sur ma voiture) et le déclenchement du motoventilateur (plusieurs fois, entre 3 et 4 fois d’après ce que j'ai compris...)

Il faut accélérer pour que ça aille plus vite mais pas au dessus de 2000 tr/min mais je n'ai pas de compte-tour sur ma voiture...

 

1)comment faire ? comment savoir a quel niveau accelerer ? mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

 

et autres questions:

 

2) faut-il laisser la bouteille en plastique avec du LDR dans le trou du réservoir du radiateur lorsque l'on démarre ?

 

3) Combien de litres de LDR faut-il mettre pour la première charge ? (je finirais le niveau après avoir démarrer et laisser refroidir le moteur.)

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Avant de mette en route tu mets la bouteille à la place du bouchon et tu la remplie à moitié ça suffit largement. L'idéal étant d'être 2: 1 qui rempli et l'autre qui surveille les vis de purge et qui les ferme au fur et à mesure que le liquide sort sans discontinu (très important).

 

Au fur et à mesure que la température va monter il se peut que le niveau monte dans la bouteille dans ce cas tu aspires le surplus avec une seringue avant que ça déborde et si à un moment la bouteille se vide rajoute en pour que le niveau soit toujours plus haut que les vis de purge. ;)

 

Pour la seringue si tu as une grosse pour l'huile de boite c'est l'idéal sinon tu vas te faire chier.... :p

 

Une fois démarré oui tu surveilles de temps en temps que le voyant ne s'allume pas évidement et que les durites chauffent normalement, celle en haut du radiateur chauffera que lorsque le calorstat s'ouvrira pas d'inquiétude si elle te parait froide au début. ;)

 

Tu peux donner des coups d'accélérateur pour permettre un dégazage du circuit (évacuer de l'air) ou laisser au ralenti mais si tu maintient un régime un peut plus haut que le ralenti ça ira un peu plus vite "normale je dirais" :D .

 

Ça sert à rien d'accéléré comme un malade, juste histoire de monter un peu en régime sans que ça gueule de trop. ;) Tu attend que le ventilo se déclenche 1 fois ça suffi et oui la bouteille reste en place tout ce temps. ;)

 

Tu devrais mettre entre 4 et 6 litres environs en comptant ce que tu vas perdre lors de la purge avec les vis de purge c'est pour ça qu'il faut toujours en avoir de trop. ;)

 

Un fois le ventilo déclenché

tu attend qu'il s’arrête,

tu coupes le moteur,

tu enlèves la bouteille

tu remet le bouchon du radiateur et tu vas faire un tour environ 10kms pour voir si tout vas bien

 

Ensuite tu la laisse tranquille jusqu'au lendemain pour faire le niveau de liquide à froid, théoriquement tu devrais en rajouter un peu et c'est normale mais si tu n'en rajoute pas ben tant mieux. ;)

 

PS: pour une étanchéité correct de la bouteille de coca sur le radiateur tu peux rajouter sur le pas de vis du goulot du chatterton, car sans je pense que tu auras des fuites et c'est pas top. ;)

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Invité §mrs562jh

:lol: Trop cool ! Merci de tous ces conseils ! :)

 

Ouais je vais scotché le goulot ;):D

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Invité §mrs562jh

Des nouvelles :

 

Courroie déposé, joint du haut posé, poulie aac remise et serrée au couple

 

Suite demain:

Joint du bas, vidange ldr, pompe a eau, sondes, thermostat, courroie disitri, poulie vilo, courroie etc... remplissage ldr,purge, test ! :)

 

Demain y'a pas mal de trucs mais les repères sont faits et je pense que ça va aller vite après la pose du joint du bas :)

 

Haha ! Quelle aventure ! :)

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Invité §mrs562jh

On a commencé un peu tard vers 13h30, et on a mis un peu de temps sur le joint du haut a le sortir, faire bien les repères partout, être sur, calé la voiture tout ça, ça prends du temps, et la nuit tombe vite ;) on a essayé de tourner avec la roue en engageant la 4eme, ( oui ,j'ai finalement pris soin de piger le moteur avant de dévisser la poulie de vilebrequin ;)... ), et on voyait pas du tout la poulie d'AAC qui tournait, ni le volant moteur, après de nombreux tours de roues pourtant, on a pensé que c'était a cause de la démultiplication que ça mettait du temps, on a trouvé ça un peu intriguant, on a pas vraiment compris du coup pourquoi rien ne tournait, et pour pas trop perdre de temps a chercher pourquoi on a fait la méthode du cliquet direct sur la vis de 22 du vilebrequin... Puis on a enfin pu pigé !

 

J'ai fait un tas de super photos ;) ! Y'a moyen de faire un bon tuto ! Demain grosse journée ! :)

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Invité §mrs562jh

En tout les cas pour le moment, pas de soucis particuliers, on suit mes petites étapes les unes a la suite des autres, ça se déroule sans accrocs :) merci vraiment de tout tes conseils, du super boulot ! :) demain je donnerais des nouvelles en cours d'opération ^^

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Attend un peu la, y a un truc qui me gène :o

 

Le fait que tu tournes la roue et que rien se passe :??: , ça doit bouger pareil qu'en utilisant le cliquet sur la vis. Tu tournait pas la roue ar non? :lol:

 

Non sans déconné je pige pas là car avec une vitesse engagée sa tourne de suite y a pas de décalage au autre.... Et heureusement que tu as pigé le vilebrequin avant de dévisser la vis,faut surtout pas oublier cette étape sinon comment veut tu faire pour savoir si ton moteur est bien calé?

 

Rassure moi, tu as bien fait tourné ton moteur avec la vieille courroie pour le calé avec pige au volant moteur et arbre à cames, ensuite tu as enlevé la courroie et après tu as enlevé les vis des poulies pour changer les joints c'est bien ça?

 

Me dit pas que tu as tourné le vilebrequin sans la courroie 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif . Car d'aprés ton explication j'ai comme un doute.

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Invité §mrs562jh

Oui, on a bien fait tourné la roue avant, vieille courroie en place, vitesse engagée. et ça ne tournait pas...on a pas trop compris pourquoi...

la voiture a les deux roues avant sur chandelles :) "Vitesse engagée",ça veut dire qu'on se met simplement en position 4 ou qu'on débraye puis embraye pour se mettre en position 4 ? (Question bête, sûrement la première réponse...non?)

 

oui je te rassures, on a bien fait tourner le moteur avec la vieille courroie en place pour la recherche de calage ;)

 

Je disais juste qu'on a pris soin de le caler(en bas puis en haut) avant même de dévisser la poulie du vilebrequin avec les 3 vis de 13 (pas le pignon ! :) )

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Si tu met une vitesse et que tu appuies sur l'embrayage en même temps que tu tourne la roue c'est évident que le moteur tourne pas. :o

 

Tu met une vitesse et tu touches pas la pédale d'embrayage, c'est comme en roulant tu lâches bien ton embrayage pour que la boite entraîne le moteur!

 

Là tu me rassure car dans ton explication oui tu dit avoir pris le temps de caler mais c'était pas clair et c'est pour ça que j'ai eu le doute. :p , mais bon tu es sur la bonne voie.....

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Invité §mrs562jh

joints changés, sondes changée, thermostat changée, pompe a eau changée, galet posé,

 

cest le moment de la repose de la courroie !

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Invité §mrs562jh

courroie reposée, on peut remettre les piges en place :) nickel ;)

 

on remonte tout sauf les caches plastiques afin de redémarrer et de pouvoir voir en situation lors du démarrage ! :)

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Salut!

 

Par précaution, remonte les caches et la poulie damper, que la courroie ne sorte pas de son logement.

On ne sait jamais.

Si la courroie est tendue correctement et si en fesant tourné à la main la courroie ne se déporte pas sur le pignon d'arbre à came ça risque rien. ;)

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Invité §mrs562jh

La courroie a tourné nickel, pas de fuite a la pompe a eau,la courroie bien en place,on a vérifié ca la voiture toujours sur chandelles, bien évidemment sans aucune vitesses d'engagées ;) et on a attendu que le moteur chauffe un moment et on a pu voir le ventilateur s'enclencher :) du coup super !

 

on a enlever a nouveau la courroie de l'alternateur, la poulie du vilebrequin, la patte moteur et on a remis les caches, on a enlevé aussi a nouveau les bougies, et en les re-démontant la 2eme bougie s'est cassée...j'irais en acheter demain...et on remonter le tout, manque plus que les bougies et remettre la courroie d'alternateur :)

 

 

Et changer le filtre a essence aussi ;) !

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Invité §mrs562jh

Elle a cassé au niveau de la céramique, mais on a pu l'enlever sans problèmes particulier ! j'irais demain en chercher 4 ;)

 

300 € si ce n'est plus et c'est sans compter le changement des joints + 3 sondes + le thermostat +courroie d'alternateur :)

 

Vraiment trop chouette, merci beaucoup de tes conseils qui nous ont bien servis !

Merci aussi a Jordan83 ;)

 

Bientôt je posterais les photos et le tuto ;)

Demain je posterais le verdict final :) voiture au sol et démarrage ! Mais je me fais beaucoup moins de souci ;) !

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Invité §mrs562jh

Oui on a eu de la chance avec la bougie , elle s'est cassée au moment de la sortir mais elle etait dévissée de la culasse déjà :) on a vraiment eu de la chance.

 

Je vérifierai le niveau demain oui

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Invité §mrs562jh

Tout marche bien ! Pas de problèmes ! On a tout remonter, changer les bougies ! Pas de soucis au démarrage, le niveau du ldr est bon :)

 

On a finalement pas changé le filtre a essence car ça avait l'air un peu merdique a faire....je doit aller faire changer mon pneu avant droit, il fuit, je verrais pour le filtre a essence s'il peuvent me le monter en même temps !

 

Bientôt les photos :)

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Toutes mes félicitations!

 

C'est vrai que maintenant que tu as fait tout ça, le filtre à essence ça va être une vrai rigolade pour toi. Deux clips à enlever sur les tuyaux. :lol:

De mémoire, c'est à l'arrière gauche.

Pour ta fuite dans le pneu, si ce n'est pas la valve, c'est peut-être que tu as un clou planté dedans.

Et dans ce cas, tu peux acheter des mèches et réparer toi mêm, c'est toujours moins cher qu'un pneu. :D

 

J'ai acheté un kit avec 13 mèches pour 5 euros.

http://img15.hostingpics.net/pics/13227320151029181230.jpg

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Invité §mrs562jh

Oh ptin tu viens de remplacer une distri et tu peux pas faire un filtre à essence :o

Y a 2 tuyaux à enlever et c'est tout, mais bon....

C'est vrai :D , mais la durite du haut est vachement courte et on avait peur de la pincer et de l'abimer... :( , on s'est dit que ça allait nous foutre dans la merde si on avait une fuite au niveau de cette durite :o:ange: ...En fait c'est très mal foutu... ^^ Bah au moins j'ai déjà le filtre ;):D ...

 

 

Pour ta fuite dans le pneu, si ce n'est pas la valve, c'est peut-être que tu as un clou planté dedans.

Et dans ce cas, tu peux acheter des mèches et réparer toi mêm, c'est toujours moins cher qu'un pneu. :D

J'ai acheté un kit avec 13 mèches pour 5 euros.

Ah oui ? bon je vais aller voir ca...mais je vais peut etre aller voir chez feu vert aussi , mon pneu est garantie...et oui c'est bien une vis / un clou que j'ai pris dans mon pneu; ce n'est pas la valve....

 

 

 

Toutes mes félicitations!

Merci :lol: ! C'est grâce à vous deux que cela a été possible ! :sol:

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