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407

courroie de distribution cassée help


Invité §gri012oN

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Invité §gri012oN

Bonjour à tous

Dernièrement en pleine accélération j'ai senti l'accélérateur lâché. J'ai pensé à l'éteindre et la redémarrer mais en vain. Une fois dépanne j'ai enlevé le cache de la courroie de distribution et à l'aide d'un tournevis et elle bougé bien :(

J'aurais aimé comment savoir si le moteur est foutu pour de bon.

Merci à vous!

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Invité §cal245LI

bonsoir

il faudrait que tu nous en dises plus sur ta voiture, notamment la motorisation exacte et l'année

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Invité §gri012oN

Alors c'est une 407 2.0l hdi griffe de novembre 2004. Elle a 259 000km et la courroie à était changé à 249 000km en novembre 2013.

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Invité §gri012oN

si vous avez besoin de plus d'informations dites moi. merci beaucoup

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Invité §cal245LI

oui, voilà, c'est ce dont j'avais besoin, la motorisation précise 2.0 hdi 138

 

ton moteur est équipé de linguets, ce sont des petites pièces métalliques qui servent de "fusible" justement quand il y a une rupture de la distribution (en 2 sur l'éclaté)

 

ton moteur n'est pas forcément HS, il faut d'abord déposer les linguets, prendre les compressions du moteur (pour voir si un cylindre présente une grosse fuite de pression) et remonter des linguets avec une distribution si les mesures sont bonnes

 

après, les linguets n'ont peut être pas bien joué leur rôle et il faudra déculasser pour estimer les dégâts...

 

 

407.jpg

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Invité §gri012oN

Je te remercie de ton aide caloumthai et pour le dessin notamment. Il est possible de faire tout ça sans gros démontage?

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Invité §cal245LI

bin il y a quand même du boulot, c'est déjà comme lorsqu'on fait une distribution (donc déposer la courroie d'accessoires et la distribution), déposer le couvre culasse et si je ne me trompe pas l'arbre à cames...

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