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405

pedale molle et frein à main qui remonte tres haut


Invité §lil710In

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Invité §lil710In

:cry: bonjour à tous et merci d'avance de m'accepter sur votre forum je suis completement incompetente et j'ai un gros soucis je vous explique désolé d'avance pour la tartine

 

alors je possede une peugeot style essence 405 annee 1994 , ma pedale de frein à commencée à devenir molle et je devais pomper une fois ou deux pour qu'elle redevienne normal,

j'ai verifié aucune perte de liquide de frein, mais plaquette avant à changer,

avant de les changer du jour au lendemain mon frein à main est monté tres haut, et ma pedale de frein ne freiné plus meme pied au plancher

j'ai donc changer mes plaquettes de frein, les disques etaient encore bon,

pedale toujours molle et frein à main tres haut

j'ai purgé les quatre coté, sa n'y à rien changé

à l'arret la pedale est normal tres dure et haute

si je roule doucement , en premiere elle freine tres bien, par contre sur route toujours la pedale toute molle carrement au planché,

donc toujours pas de fuite de liquide de frein, plaquette neuve, probleme inchangé?

est ce que quelqun pourrait m'aider je suis tres stressé merci de vos conseils

 

karine :jap:

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Invité §cal245LI

bonjour Karine

 

le fait que tu aies à tirer le frein à main très haut et que la pédale aille au plancher sont certainement liés, il faudrait vérifier l'état des freins arrière (je présume que de sont des tambours)

 

ensuite, est-ce que la purge a été effectuée correctement ? s'agit-il d'un garagiste qui l'a réalisée, ou une connaissance ?

 

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Invité §lil710In

bonjour caloumthai c'est un ami qui me l'a fait, oui apparemment se sont des tambours à l'arriere, faut il changer tout le tambour le cas echeant ou mon ami me dit qu'il peut changer uniquement les bandes de freins arriere si c un rattrapage automatique ce qui pour moi est du chinois? rattrapage automatique??? bande de freins??? pffiouuu

merci de ta reponse et de ton aide

le soucis evidemment c que sa coute un bras au garage sinon evidemment je l'ammenerais, mais que je n'ai pas envie d'acheter un tas de piece et de me retrouver à la case départ

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Invité §edd231RV

bonjour il faudrait demonté les tambours et regardé l etat des machoires arriére si c est trop usée les changés verifie egalement l etat des cables de freins a main

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Invité §cal245LI

je rejoins Eddie, il faut déposer les tambours et regarder l'état du kit de freins arrière : il est composé des mâchoires (ce que ton ami appelle "les bandes de frein"), ainsi que des cylindres de freins (malheureusement s'ils sont âgés, il risquent de se mettre à fuir dès qu'on y touche et dans ce cas il n'y a aucune autre solution que de les remplacer), et divers ressorts

 

sur les mâchoires, il y a un dispositif de "rattrapage automatique", qui permet, au fur et à mesure de l'usure des mâchoires, de maintenir ces dernières au plus près de l'intérieur du tambour

 

en effet, quand tu appuies sur ta pédale de freins, tu envoie du lockheed (huile synthétique) dans les tuyaux de freins jusqu'aux quatre roues

 

pour que la course de ta pédale soit la plus courte possible (et donc qu'elle ne s'enfonce pas au plancher), il faut que les éléments de freinage (plaquettes à l'avant et garnitures à l'arrière) "lèchent" les pièces mobiles de freinage (disques à l'avant et tambours à l'arrière) et donc qu'elles soient au plus près les unes des autres

 

ainsi, il faut regarder ce qu'il se passe dans les tambours, voir l'état d'usure des garnitures, l'état des cylindres de freins et si tout est bon de ce côté là, régler le rattrapage automatique qui n'a pas dû faire son boulot et qui ne maintient pas les garnitures au plus près des tambours

 

ensuite, en ce qui concerne la purge, je ne veux pas incriminer les connaissances de ton ami, mais est-il un habitué de ce genre de choses ou l'a-t-il fait en pensant juste savoir le faire ?

c'est technique à réaliser, et si c'est mal fait, ça ne marche pas...

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Invité §D_j887VJ

Salut,

 

A toute fin utile...

 

Même problème de frein à main en bout de course haute sur ma 405D, bien que le réglage du câble ait été en butée.

Frein à main serré ou non, l'inspection à vue ne révélait rien d'anormal, sauf que le frein de parking ne fonctionnait plus.

 

Il y a une petite gaine de 30 cm de long sur les câbles droite et gauche de frein à main, entre palonnier et roues arrière.

Le coeur métallique était rouillé et en poudre à une extrémité côté roue conducteur. Le tout, bien caché dans la gaine souple en plastique était donc pratiquement invisible. J'ai remplacé les 2 gaines puis réglé la hauteur du levier de frein à main. Résultat nickel !

 

 

Cordialement

J

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