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206

Fuite injecteur 1.4 HDI


Invité §gol888kd

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Invité §gol888kd

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 206 1.4 hdi de 2002, 102000km, achetée à un particulier il y a moins d'une semaine . Je viens de me rendre compte que qu'il une fuite sur un joint d'injecteur (de calamine caramélisé autour de l'injecteur concerner) qui d'après ce que j'ai pu lire est un problème récurrent sur ce type de moteur. Bien sur, lors de l'achat, impossible de voir le problème, les injecteur étant caché par le filtre à air.

J'ai lu les différent poste à ce sujet mais j'ai encore quelques points que je n'ai pas réussi à éclaircir sont:

Faut-il nettoyer les 4 puits d'injecteur ou seul l'injecteur incriminé (questionsbêtes peut etre, mais c'est un peu confus dans les différent post que j'ai pu lire) ?

Dans quel cas faut-il changer le ou les injecteurs, et il y a t-il un moyen de détecter si ce changement sera nécessaire ?

Quel est le prix approximatif d'un nettoyage chez un garagiste ?

 

 

Est-ce un cas de vice caché ? Pensez vous que je puisses forcer le vendeur à participer au frais occasionné (achat il y a moins d'une semaine)?

 

Merci pour vos futurs réponses.

 

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Invité §gol888kd

Personne ne peu m'éclairer, j'aurais peut être du poster dans le section Meca...

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Invité §pos668Pd

Normalement il n'y a ni injecteur ni porte injecteur à changer, mais juste une "rondelle metallique" en cuivre si je ne me trompe pas.

Il faut donc normalement décalaminer proprement autour de l'injecteur, demonter l'injecteur et le porte injecteur, changer cette rondelle, et remonter avec des serrages au couple extremement précis.

De plus cette manipulation doit etre faite dans un environnement extremement propre, avec le materiel approprié.

Il vaut mieux laisser faire cela à un professionnel, c'est bien plus prudent.

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Invité §pos668Pd

Voila ce que j'ai trouvé un peu plus en détails ... :

 

salut, alors oui le problème est connu chez citroen mais ils ne le prennent pas en charge . l'opération n'est pas plus compliquer que ça mais il faut compter quand même 3 ou 4h si tout va bien. le problème c'est que soit tu as de la chance et le ou les injecteurs qui fuient sortent bien, soit ils sont collé et la c'est plus délicat . moi j'ai eu le cas.

alors déjà ils faut prévoir un joint de cache culbu, les 4 joints torique de pipe d'admission, le cordon de retour d'injecteur (autre problème connu chez citroen donc mieux vaut les changer une fois tout démonté ), les joint cuivre d'injecteur, et les guides d'injecteur.

prévoir un bon grattoir, du diluant pour enlever toute la calamine sur la culasse et sur les injecteurs, mon pote avait ramener de chez citroen un petit capuchon qui avait pile poil la taille du trou au fond du puits d'injecteur pour ne pas foutre de merde dans le cylindre.

petite consigne importante:

- il faut tout dégager au dessus de la culasse pour acceder au injecteur et souvent les vis sont bien caché alors si ça résiste ne force pas car moteur en plastique + burinage = casse de pièce .

-ne pas laisser les injecteurs a l'air libre très longtemps car ils grippent très vite a l'air libre donc a faire démontage remontage dans la même journée

-prévoir de la graisse pour remonter la pipe d'admission car les nouveau joint torique provoque une très grosse résistance au remontage de la pipe d'admission(a savoir, la pipe et le cache culbu est moulé en une seul pièce

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Invité §peg562Jo

Bonjour,

Je possède une 206 1.4 hdi de 2003 avec 70 000 km achetée en juillet dernier auprès d'un revendeur qui me conseille d'opter sans hésiter pour une garatie AGIR de 12 mois ...

Depuis quelques temps, le moteur de ma 206 émettait systématiquement un "tsic-tsic-tsic-tsic" à froid, et qui,à la longue, a fini par se produire même moteur chaud ces derniers temps . Je suis donc allé voir revendeur pour lui toucher deux mots de mon souci.

Il me conseille de me rapprocher du concessionnaire Peugeot le plus proche

Le verdict : fuite au niveau du joint d'un injecteur. Problème connu sur le 1.4HDI 70cv

Le problème serait réglé par le remplacement des joints injecteurs, et apparemment non pris en charge dans le cadre du contrat d'assurance AGIR.

 

Peugeot m’a réclamé une facture à hauteur de 250 €

 

La garantie exclue les pièces d'usure, pour ma part j'estime les joints d'injecteurs et les injecteurs eux mêmes ne l'étant pas .... La garantie devrait forcément s'appliquer.

Cette panne n'est en aucun cas imputable à une usure normal d'un véhicule de 70 000km

 

Le défaut semble courant sur ces séries, et je n'ai pas l'intention de prendre en charge la totalité de la réparation !

 

Le filtre à air à été changé avant la vente de mon véhicule, comment est ce possible que personne ne se soit aperçu du problème ?

 

Pensez vous que je puisses forcer le vendeur à participer au frais occasionné ou puis je demander à Peugeot France de prendre en charge les frais d'un remplacement de cette pièce ???

 

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de lire et pour vos réponses futures !

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Invité §69l320TR

bonjour

j'ai le même problème avec Renault master dci 2002

a la 180000km

un dépôt de calamine caramélisé autour de l'injecteur

je me suis aperçu de la fuite l'or de mon passage au contrôle technique .

normalement juste le joint a changer d'après contrôleur .

 

j'etait établire un dévie chez Renault

pour le diagnostique le master il me facture 180euro pour déterminer la panne .

malgré je lui indiquer la panne .

juste en soulevant le capot en vois bien le dépôt caramélisé autour de l'injecteur .

 

 

 

pour le faire mois même il me faut des photo au un site qui indique bien le démontage des injecteur sur se modèle (master dci 2.5l an 2002)

merci a+

 

yb699@hotmail.com

 

 

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Invité §ele217ga

Salut a tous,

 

Voila en ce qui concerne les joint d injecteurs,on entend bien pschit pschit pschit...,on perd du couple aussi.

 

J ai fais ca moi meme cela m as pris +/- 4heures,j ai change donc les joint cuivre,les protecteur de l injecteur et les tuyaux de retour.

 

Bien nettoyer les injecteurs avec brosse en fer et surtout retire le max de cette pate noir caramalise.

 

Pas eus de gros soucis reel sauf peut etre pour remettre le cache soupape,il y a 4 joints d evacuation des gazs a bien huile pour que cela glisse bien ;)

 

En gros voila si question ne pas hesiter a envoye un mail, ah oui cout de l operation,pieces achete chez peugeot --} 4 joints cuivre + 4 protecteur d injecteur 11.08euro + le tuyau de retour 27.80euro et voila

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Invité §raz431hT

bonjour, à tous.

 

je viens de m'inscrire pour vous dire... raz le bol de ces putains de mécanos

qui vous fond payer les réparations qui en fait n'en sont pas, mais

plutôt un grosse entube.

 

je m'explique... tous les acquéreurs de voiture possédant un moteur hdi

ce plaignent du pchitt pchitt dû au soi-disant joint cuivre pare feu.

c'est soi-disant aussi un problème réccurent sur ces modèles...

 

eh bien je dit non!!!!! c'est simplement dû a l'incompétences des ces enfoirés de mécaniciens

qui travaillent comme des salauds mais qui ne manquent pas de vous carotter quelques centaines

d'euros pour leur travail de merde.

 

je viens de démonter mes quatre injecteurs sur ma 206 1.4hdi qui fesait pchitt pchitt.

aprés avoir lu ce qui est dit sur les forums, j'ai bien constaté la panne. calamine autour des injecteurs, bla bla bla et

bla bla bla.

 

mais ce que j'ai constaté aussi c'est que la panne est provoquée par un montage à la rache (et je me répète)

de ces connards de mécanos.

 

vous avez donc le joint cuivre en fond de puit d'injecteur qui assure l'étanchéité.

mais vous avez aussi une bague noire entre l'injecteur et la culasse. cette bague dont voici la photo.

http://http//www.google.fr/imgres?q=joint+injecteur+206+1.4+hdi&hl=fr&biw=1463&bih=707&tbm=isch&tbnid=iIEUo03E0ScBwM:&imgrefurl=http://www.panne-automobile.com/pannes/dossier_8_fuite%2Bechappement%2Binjecteurs%2Bc3.html&docid=eagy4e3RyVtuwM&imgurl=http://www.panne-automobile.com/artpublic/bibliotheque/Image/panne/jointc3.jpg&w=300&h=258&ei=BOgpUdHkJPK10QWs4oDYCA&zoom=1&iact=hc&vpx=1181&vpy=117&dur=271&hovh=206&hovw=240&tx=118&ty=117&sig=107438498538729051228&page=1&tbnh=137&tbnw=176&start=0&ndsp=31&ved=1t:429,i:100

cette bague sert à centrer l'injecteur dans son puit pour assurer un plaquage correct sur le joint cuivre et

assurer l'étanchéïté.

 

lors du démontage j'ai constaté que cette bague a été monté n'importe comment.

sur un injecteur elle était même enfilée de travers et sur deux autre meme pas à leur place dans la culasse.

un injecteur sur quatre était monté correctement.

 

lors du démontage de la ligne d'admission sur le collecteur un des joints torique était complètement bouffé

par un mauvais montage. ça rentre pas?? je tape!!! et voilà ni vu ni connu... bande de cons...

 

tous ça pour dire raz le bol de ces connard je leur ferais bien bouffer les injecteurs moi ...

 

bande d'incompétant que l'on autorise encore à exercer

 

dans certains métier comme le mien, pour exercer on nous demande des qualifications, des habilitations, et même

à chaque installation un technicien vient valider ce que l'on à fait sinon pas de chantier validé ( consuel, apave)

ça leur ferait du bien à tous ces cons de se faire contrôler

 

voila ça va mieux maintenant.

 

pour tous, faite attention à qui vous confiez vos véhicule parce que les bons mécanos

qui travaillent bien et qui aiment leur métier se font rare...

 

bonne journée et si vous voulez réagir n'hesitez pas je suis ouvert aux critiques ça fait avancer...

désolé pour les fautes mais là dessus je suis nul...

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Invité §red000JB

Bonjour a tous,

J'ai posté sur ma chaine une video explicative sur le changement des injecteurs et les bagues d'étanchéités:

 

 

Bonne vidéo.

N'hésitez pas a m'écrire sur ma chaîne s'il y a besoin d'informations....

 

Georges

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Invité §sir858df

Même problème avec mon ancienne 206 HDI qui était sous une extension de garantie

Tous les frais ont été pris en charge par peugeot et je n ai rien payé

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