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206

[IMPORTANT] Topic des Questions / Réponses rapides


Niluge

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Tu as tout bien serré au couple ?...

 

 

J'ai tout contrôler et c'est bon j'ai trouvé comme un grand :)

 

En secouant la voiture à l'arrêt le bruit vient en faite de l'autre côté et c'était le fixation amortisseur / biellette de barre stab' qui avait un peu de jeu donc je l'ai resserré.

 

Merci !

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Je viens de parcourir plusieurs fois le forum et google et pas moyen de retrouver le petit tuto qui explique comment transformer une commande de rétroviseur électrique en commande avec rabattage des rétros.

 

Quel qu'un aurait le lien ?

 

Merci.

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Invité §bab155rB

Bonjour,

 

J'ai une 206 1.9 D et je pense que mon catalyseur est boucher, comme je suis pas sur je voudrai savoir quelles sont les moyens pour vérifier que c'est bien le catalyseur car j'ai aussi une vanne EGR (est ce que sa serai ca?), ma voiture ne monte plus les cotes et quand je monte dans les tours elle fume beaucoup.

 

Pouvez vous me dire si c'est bien le catalyseur qui est boucher ou me dire comme le vérifier?

Et pouvez vous me dire également si c'est dure a démonter et a remonter soi même et comment faire?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

As-tu commencer par vérifier ton filtre à carburant? à air?

Pour vérifier l'EGR, rien de plus simple, elle est en face de toi quand tu regardes le moteur... fais une petite recherche, tu trouveras 2 ou 3 tuto là-dessus, le mieux étant de la condamner une fois démonter.

 

Si avec tout ça tu as toujours le même soucis, repasses ici pour tenir au jus ;)

Je viens de parcourir plusieurs fois le forum et google et pas moyen de retrouver le petit tuto qui explique comment transformer une commande de rétroviseur électrique en commande avec rabattage des rétros.

 

Quel qu'un aurait le lien ?

 

Merci.

 

C'est avec un boitier supplémentaire ça, pas depuis la commande d'origine... la base est la même, mais il y a quelques composants en plus sur la seconde.

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C'est avec un boitier supplémentaire ça, pas depuis la commande d'origine... la base est la même, mais il y a quelques composants en plus sur la seconde.

 

Les rétros électriques & rabattables ils se rabattent bien avec la commande (comme celle ci avec les trois "flèches" )sans boitier supplémentaire non ?

 

Il me semblait avoir vu un tuto permettant de passer d'une commande avec seulement le réglage des rétros à une commande permettant de les rabattre en supprimant juste un pivot dans la commande.

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Invité §ton063RK

oui j'ai toujours le meme produit je pense que c'est mon catalyseur qui doit être boucher.

Tu en pense quoi?

j'ai deja entendu qu'il y a des produits pour nettoyer est ce que tu en connait?

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Bonjour,

 

Il faut que je change le train arrière de ma 206 (1.4 16v 5 portes de 2005) et je me demandais si un train arrière de 206+ 1.4 HDI pouvait convenir.

Plus globalement, je me demandais ce qui pouvais se monter dessus. (phase I ou II, CC, SW, S16, 3 portes ...)

 

Merci d'avance. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Bonjour,

 

Il faut que je change le train arrière de ma 206 (1.4 16v 5 portes de 2005) et je me demandais si un train arrière de 206+ 1.4 HDI pouvait convenir.

Plus globalement, je me demandais ce qui pouvais se monter dessus. (phase I ou II, CC, SW, S16, 3 portes ...)

 

Merci d'avance. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bonjour,

 

Normalement tous les trains AR sont identiques (aux équipements près) sauf ceux de RC et SW qui ont des renforts mais qui doivent se monter en lieu et place je pense puisque qu'il n'y a pas de points de fixation avec le chassis en plus(à confirmer).

 

Après au niveau équipement choisi en à l'identique de ce que tu as actuellement (ABS, EPS, Disques, Tambours).

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Je te remercie pour ta réponse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai des tambours, l'ABS, et je ne savais pas que l'ESP avait été monté sur la 206 (je pense que je ne l'ai pas, mais j'aimerais bien savoir comment vérifier, au cas ou.). C'est grave si je monte un train avec des disques ? Quitte à changer, autant upgrader, non ?

 

Aussi, la géométrie n'a pas changé entre la phase 1 et la phase 2 ? Tous les journaux de l'époque disaient que Peugeot avait assagi le train arrière par rapport aux débuts.

 

Dernière chose, à quel prix ça peut se trouver ? J'ai un garagiste qui est prêt à me faire le montage pour 150-200€, mais je ne sais pas combien je dois prévoir pour la pièce en elle-même.

 

:jap:

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Je te remercie pour ta réponse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai des tambours, l'ABS, et je ne savais pas que l'ESP avait été monté sur la 206 (je pense que je ne l'ai pas, mais j'aimerais bien savoir comment vérifier, au cas ou.). C'est grave si je monte un train avec des disques ? Quitte à changer, autant upgrader, non ?

 

Aussi, la géométrie n'a pas changé entre la phase 1 et la phase 2 ? Tous les journaux de l'époque disaient que Peugeot avait assagi le train arrière par rapport aux débuts.

 

Dernière chose, à quel prix ça peut se trouver ? J'ai un garagiste qui est prêt à me faire le montage pour 150-200€, mais je ne sais pas combien je dois prévoir pour la pièce en elle-même.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Alors monter des disques à la place des tambours je sais pas si c'est possible au niveau de la répartition du freinage...

 

Pour l'ESP si normalement dans ta voiture t'a pas un bouton pour le désactiver vers la molette des phares c'est que tu l'a pas, sinon avec ton numéro VIN tu peux vérifier sur le ServiceBox Peugeot.

 

Entre phase 1 & 2 c'est peut-etre à vérifier alors.

 

Au niveau du prix j'ai payé le mien 200€ d'occaz et je crois que pour ceux refaits à neuf ça tourne aux alentours de 300€ et pour la pièce toute neuve je sais pas mais ça se trouve facile sur google jpense ;)

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Alors monter des disques à la place des tambours je sais pas si c'est possible au niveau de la répartition du freinage...

 

Pour l'ESP si normalement dans ta voiture t'a pas un bouton pour le désactiver vers la molette des phares c'est que tu l'a pas, sinon avec ton numéro VIN tu peux vérifier sur le ServiceBox Peugeot.

 

Entre phase 1 & 2 c'est peut-etre à vérifier alors.

 

Au niveau du prix j'ai payé le mien 200€ d'occaz et je crois que pour ceux refaits à neuf ça tourne aux alentours de 300€ et pour la pièce toute neuve je sais pas mais ça se trouve facile sur google jpense ;)

Dans ce cas, on va éviter les disques alors, c'est plus simple. D'autant que je n'ai jamais eu à me plaindre du freinage d'origine. oui.gif.ef4404f2f29a119c5f7c0d04d120eb6f.gif

 

Je vais vérifier (pas tout de suite, la voiture et sa CG se trouvent à 8000km de moi ), mais à priori je ne l'ai pas. Ce qui simplifie largement les choses je pense. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

200-300€, c'est nettement moins que ce que j'imaginais. Quand tu parles de train refait à neuf, il y a des boites qui s'occupent de les reconditionner ?

Pour la pièce neuve, j'ai demandé à Peugeot il y a quelques temps, il m'avaient sorti 1300€, ce qui explique que je me tourne vers l'occasion. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Dans ce cas, on va éviter les disques alors, c'est plus simple. D'autant que je n'ai jamais eu à me plaindre du freinage d'origine. oui.gif.00c8f5b65d5ce38d3d392943dcaf0d4a.gif

 

Je vais vérifier (pas tout de suite, la voiture et sa CG se trouvent à 8000km de moi ddr.gif.cdcc104427b5179400a9366e92f2af61.gif ), mais à priori je ne l'ai pas. Ce qui simplifie largement les choses je pense. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

200-300€, c'est nettement moins que ce que j'imaginais. Quand tu parles de train refait à neuf, il y a des boites qui s'occupent de les reconditionner ?

Pour la pièce neuve, j'ai demandé à Peugeot il y a quelques temps, il m'avaient sorti 1300€, ce qui explique que je me tourne vers l'occasion. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Refait à neuf, c'est qu'ils changement les roulements à chaque extrémités du train et c'est des garages je pense qui s'en occupent.

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Invité §ngu251Nf

Bonjour,

quelqu'un aurait la réf de cette durite(1.4hdi)? et par le plus grande hasard une échelle de prix?

Ce produit ne se vend pas sur oscaro, peut on le trouver sur un autre site? ou obliger d'aller chez peugeot?

Merci d'avance jap.gif.ce0bb2e6b0d8478ac6e3c72445e38f4a.gif

618_2009110609.jpg

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Bonjour,

quelqu'un aurait la réf de cette durite(1.4hdi)? et par le plus grande hasard une échelle de prix?

Ce produit ne se vend pas sur oscaro, peut on le trouver sur un autre site? ou obliger d'aller chez peugeot?

Merci d'avance jap.gif.e09ee129259f2c065d8785bf09ead331.gif

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Alors pour la ref j'ai trouvé 1434.15 et apparemment elle peut se commander là http://www.leader-pieces-auto.com/?/catalogue/fiche/LPA0212CA/durite-de-turbo-souple

 

 

SuralimentationTurbo.png

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Invité §Pho348wV

Salut tous le monde ;)

 

Ma question va surement vous paraitre bête, mais je préfère demander.

Sur ma 207, j'ai l'allumage automatique des phares. Parfois il s'allume pour rien, et lorsque je met le commodo en position "0", ils ne s'éteignent pas.

Idem lorsque je suis en position 0 et que je démarre la voiture la nuit, les phares s'allument quand même.

Pourriez vous me dire si c'est normal svp.

 

Merci d'avance

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Salut tous le monde ;)

 

Ma question va surement vous paraitre bête, mais je préfère demander.

Sur ma 207, j'ai l'allumage automatique des phares. Parfois il s'allume pour rien, et lorsque je met le commodo en position "0", ils ne s'éteignent pas.

Idem lorsque je suis en position 0 et que je démarre la voiture la nuit, les phares s'allument quand même.

Pourriez vous me dire si c'est normal svp.

 

Merci d'avance

Oui si le "O" correspond à "auto" :D

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Invité §bab155rB

Les rétros électriques & rabattables ils se rabattent bien avec la commande (comme celle ci avec les trois "flèches" )sans boitier supplémentaire non ?

 

Il me semblait avoir vu un tuto permettant de passer d'une commande avec seulement le réglage des rétros à une commande permettant de les rabattre en supprimant juste un pivot dans la commande.

Il y a le bitonio en moins et aussi d'autres composants en plus sur la commande avec rabattement. Avec mattttttttttrix on avait chercher pour faire la modif, mais on a tous deux abandonnés.

 

oui j'ai toujours le meme produit je pense que c'est mon catalyseur qui doit être boucher.

Tu en pense quoi?

j'ai deja entendu qu'il y a des produits pour nettoyer est ce que tu en connait?

Le démonter et passer un bon coup de "flamber" pour décrasser puis un coup d'air comprimer, sinon si t'es sûr que c'est de là ton problême, voit pour le changer.

 

merci de vos réponse, 33€ pour un morceaux de caoutchouc qui se fissure ca fait chère.

Qu'en pensez vous de ça: http://www.gt2i-competition.co [...] age-4.html

Le siliconne c'est top niveau résistance à la chaleur et niveau solidité oui.gif.cdd641fcc279dfb61bdac0f4acd31c10.gif

En plus, vù les tarifs...

 

Salut tous le monde ;)

 

Ma question va surement vous paraitre bête, mais je préfère demander.

Sur ma 207, j'ai l'allumage automatique des phares. Parfois il s'allume pour rien, et lorsque je met le commodo en position "0", ils ne s'éteignent pas.

Idem lorsque je suis en position 0 et que je démarre la voiture la nuit, les phares s'allument quand même.

Pourriez vous me dire si c'est normal svp.

 

Merci d'avance

Je pencherais pour ton capteur ayant un problème ou alors ton COM2K

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Invité §Pho348wV

Merci pour vos réponses. Je vais voir ça, car je me demande si je n'est pas le souci depuis l'activation de mon Xcarlink. Je brancherais la voiture surement ce weekend pour vérifier ça.

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Merci pour ta réponse, par contre qu'entend tu par si "0" correspond à auto ? Parce que j'ai une position auto et une position 0

Donc comme dis plus haut si tu es sur O et que ça s'allume c'est que tu as un souci oui.gif.04f7d78b5b6a6e91624646fddb86926f.gif

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Invité §Pho348wV

ok donc je ne suis pas fou :)

Faudra que je regarde ça de plus prés, car j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai activer mon xcarlink.

 

En tout cas merci pour vos réponse

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Invité §ngu251Nf

bonjour,

je vais un peu abuser de votre bonté, connaissez vous la référence de cet isolant collecteur et le prix? :)

A moins que quelqu'un a des identifiants service box ?

photo-moteur-2.jpg

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Invité §pet624TL

ok donc je ne suis pas fou :)

Faudra que je regarde ça de plus prés, car j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai activer mon xcarlink.

 

En tout cas merci pour vos réponse

 

 

Tu as l'option phares auto , vrai ? Normalement, tu dois avoir la mention "AUTO" sur ton commodo de phares. Dans ce cas, il est normal que les phares s'allument, meme sur 0.

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Tu as l'option phares auto , vrai ? Normalement, tu dois avoir la mention "AUTO" sur ton commodo de phares. Dans ce cas, il est normal que les phares s'allument, meme sur 0.

La fonction O sur les 207 désactive le mode auto qui est juste le cran au dessus donc sur O les phares doivent restés éteints oui.gif.9814755a56f07424cb985f10b3a2dca4.gif

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Invité §Imp388DC

bonjour,

je vais un peu abuser de votre bonté, connaissez vous la référence de cet isolant collecteur et le prix? :)

A moins que quelqu'un a des identifiants service box ?

photo-moteur-2.jpg

 

 

 

- Ecran thermique avant, 1723.R0, 31.78 Eur TTC

 

- Ecran thermique arrière, 1723.Y4, 24.67 Eur TTC

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Invité §pet624TL

La fonction O sur les 207 désactive le mode auto qui est juste le cran au dessus donc sur O les phares doivent restés éteints oui.gif.506c698a61b57e954ec0a5ce8f72fbea.gif

Autant pour moi, sur la 206 le cran 0 est aussi le cran Auto, et pour les désactiver il faut faire une manip spéciale ;)

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Autant pour moi, sur la 206 le cran 0 est aussi le cran Auto, et pour les désactiver il faut faire une manip spéciale ;)

Oui sur la 206 ce n'est pas désactivable de la même manière oui.gif.cf141856a3e71564189957c89bcf648d.gif

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Invité §ngu251Nf

 

 

- Ecran thermique avant, 1723.R0, 31.78 Eur TTC

 

- Ecran thermique arrière, 1723.Y4, 24.67 Eur TTC

 

mercijap.gif.3fbe15f361b90b713faaa0589fadd98a.gif

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Invité §Tre563tR

Bonsoir.

 

Depuis hier ma 206 fait un genre de "cloc cloc", surtout quand je roule lentement, j'ai l'impression qu'au dessus de 50km/h ça ne le fait plus beaucoup. C'est pas le genre de bruit qui s'entend surtout de dehors, en fait de dehors on l'entend quasiment pas, alors que de l'intérieur on l'entend pas mal. Pour illustrer le bruit, c'est un peu le son d'une pièce de carrosserie enfoncée qu'on redresserait.

 

Il y a quelques temps l'attache de mon soufflet de cardan droit a lâchée, et je ne sais pas combien de temps c'est resté comme ça donc il y a pu y avoir des dégâts sur le cardan, mais quand je l'ai emmenée au garage pour qu'ils me refixent le soufflet ils ne m'ont pas parlé d'un cardan HS. Par contre ils m'ont dit que la rotule de suspension (du même côté) était HS, mais le gars m'a dit qu'à ma place il ne le changerait pas parce que c'est cher, techniquement c'est le plastique qui protège la rotule qui a foutu le camp.

 

Donc ma question, auriez-vous une idée de ce qui peut causer ce genre de bruit sourd ? Il a énormément plu chez moi dernièrement (Nancy), peut-être que la rotule n'a pas aimé ?

 

Merci d'avance pour votre aide, je suis étudiant et j'aimerais éviter de me faire arnaquer par un garagiste vu mon budget...

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Invité §jer553aI

Pour couper le mode auto des phares, il suffit de mettre le contact, appuyer sur le commodo de gauche, et sa un ptit bruit electronique, et un message apparait sur l'ODB en disant eclairage auto inactif ou un truc du genre ;)

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Invité §gig154nb

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Une petite question aux connaisseurs.

 

Comment se démonte la la prise entre le dormant et la portière (avant)???

 

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Invité §gig154nb

C'est pas à dévisser :??:

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J'ai tout essayé j'y arrive pas.

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Invité §bab155rB

Oui, dévisser la bague oui.gif.285c079db1e2eda1152f4f692c181a11.gif. Ensuite tirer vers la porte.

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